Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-ce haram de chercher à interpréter ses rêves ?
i
3 mai 2016 17:12
Salam,

g fait un rêve ki me perturbe et je voulai cherché à comprendre mé ai-je le droit de cherché à l interpreter ?
I
3 mai 2016 17:19
Salam,

Il me semble que c'est permis. L'histoire du prophète Yacoub 'Alayhi Salam nous le démontre.

Mais fais attention, certains rêves ne veulent strictement rien dire smiling smiley
3 mai 2016 17:49
Salam aleykoum

[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mai 2016 18:09
Slm,

Moi je le fais tout le temps lol
3 mai 2016 18:19
Alik salem

non ce n'est pas Haram car le prophète YOUSSEF interprêter les rêves

kheir in sha allah
O
3 mai 2016 18:54
Salam, moi j'ai ça
Ne racontes pas comment Shaytan s'est amusé avec toi dans le rêve

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), un bédouin s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: J'ai rêvé que je portais ma tête qui avait été coupée et que je la suivais.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a réprimandé et lui a dit: « Ne racontes pas comment Shaytan s'est amusé avec toi dans le rêve ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2268)
3 mai 2016 19:08
Salam aleykoum

Nous nous ne somme pas Prophètes.
Citation
Shiraz** a écrit:
Alik salem

non ce n'est pas Haram car le prophète YOUSSEF interprêter les rêves

kheir in sha allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
3 mai 2016 20:48
Salam wa aleykoum

J'entend bien que le Prophete Youssef alihi wa salam interpretait les reves car Allah lui a fait don de ce pouvoir .De plus je ne vous pense pas en mesure d'interpreter les reves car l' interpretation est une science complexe et les reves repondent au domaine de l'Inconnu sauf connu d'Allah .Il n'empeche pas que des personnes pieuses aient pu voir des choses veridoques dans leur reves mais Allah Est plus savant
E
6 mai 2016 20:06
Salam aleykoum,
énormément de personnes utilise le livre de Ibn sirin pour interpréter les rêves, sache que le musulman lambda ne possède pas la science religieuse requise afin de pouvoir faire de l'interprétation, de plus les savants n'ont pas authentifier que le livre provient bien d'ibn Sirin...
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
c
6 mai 2016 20:31
il n'y a rien de mal a interpreter les reves. il y'a des vieux a qui Allah a donne le don d'interpretation de reve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook