Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-ce que je dois le laisser partir ?
i
3 septembre 2014 10:16
salam alikoum les yabis,

Je suis fiancée depuis 2 ans et on s était connu 2 ans avant les fiançailles donc 4 ans depuis ke je suis en couple avec lui.
On devait se marier en juin 2015 inchallah.

On s'est toujours bien entendu, avec notre lot de disputes comme tous les couples mais on s'aimait enfin c'est ce que je croyais.
Depuis quelque mois, j'ai pu voir qu'il était différent avec moi, il était vexant blessant et cherchait tjs à me rabaisser.

on s'est tjs dit qu'après le mariage inchallah, pas d 'enfants tt de suite pour profiter de notre vie. sauf que la, il me dit qu' il veut un goss la 1er année de mariage. il ma dit que quand il ma connu, j avais 30 ans é aujourd'hui j'en ai 34 en gros il craint la ménopause. j'ai rigolé en disant que j'étais encore jeune et que de tte façon c'est allah qui décide. ça m'a blessé mais j'ai pas relevé car pour moi il était juste maladroit.
Ensuite, j'ai eu droit et la pour plaisanter "c'est quand que tu auras ta retraite la vieille" en répétant ça plusieurs fois, et la ça m'a blessée profondément car il n'arrêtais pas la vielle par ci, la vieille par la mais j'ai pas voulu lui montrer qu'il me blessait pour ne pas lui donner d'importance.

Enfin, cerise sur le gâteau, en surfant, je découvre qu'il a deux Facebook avec une liste d'amies filles longue comme un bras. La j'étais dégoutée, du coup pdt un mois, je l'ai ignorais et filtrais. J'ai fini par décrocher en lui expliquant ma découverte, il m'a dit ç'est que du virtuel, je ne t'ai jamais trompé et ces filles c'est que pour le boulot car il est plombier et boss chez des particuliers sauf que bizarrement il y a plus de filles que de mecs qui cherchent des plombiers du n'importe quoi. et le second compte, c'est pas lui qui l'utilise c'est son meilleur pote. il commence à me demander si après 4 ans je n'ai tjs pas confiance en lui. J'ai exigé qu'il me donne ses mots de passe mais il a refusé !!!!

Depuis je me suis montrée distante.

Enfin lors de notre dernière et ultime conversation, il m'a reproché que j'étais différente et que je l'aimais moins. Il m'a dit que j'avais un caractère très dur et que je voulais tjs décider de tt. Il m'a dit qu'il voulais qu'on avance notre date de mariage car il ne pouvait plus attendre, je lui manquais trop et qu'il a besoin qu'on avance.
J'ai accepté sauf que mr voulait avance à fin sept, début octobre....................
J'ai refusé car mes amies, ma famille, ne pourront pas avoir de congés pour ces dates c'est trop proche. Je précise qu'il vit au maroc et n'a pas ses papiers et que le mariage devait avoir lieu au maroc.
Il m'a dit si ils ne sont pas tous présent, tanpis. Je lui ai dit oui si il manque 1 ou 2 personnes de mes proches pas grave sauf que si on avance la date à octobre, personne de mon entourage ne sera la.
Il m'a dit si tu m'aimais, tu accepterai, moi je pourrais me marier avec toi sans la présence de mes proches car je veux juste être avec toi....la j'ai démarré au quart de tour car j'étais déjà énervée pour tte les réflexions blessantes, le fb, je suis devenue hystérique en lui hurlant dessus et en lui précisant que le jour j il sera content d'avoir sa famille, ses amis à ses cotés et que moi je serais seule.
Et la normalement, il me sort, j'ai une idée et si on ne faisait rien..............et la c'étais explosion, car ne rien faire comme si j'étais une fille qu'il ramasse dans la rue, on fait l'acte et je vais chez lui.
il a commencé à me dire écoute on n'en reparle plus tard, la on va se jeter mais j'étais lancée, trop remontée contre lui, je hurlais en lui disant qu'il ne cherchait qu'a se simplifier la vie, trop facile pas de mariage,0 dépenses.
du coup, je lui ai dit au revoiiir mais pour moi c'était au revoir sur le moment et lui a saisit l'occasion pour me dire écoute prend soin de toi c'est ts qu'il me reste à te dire...........et depuis plus de nouvelles.

4 ans de relations, et voila le résultat, il m'a a mon avis quitté car il pensait que quand je lui disais au revoir, j'étais en train de rompre, il a prit les devants. Est-ce que je le rappelle pour se donner 1 dernière chance ou je lâche l'affaire ?
3 septembre 2014 10:38
Salam tu es fiancée depuis 2 ans je pense en effet qu'il est tant de faire le mariage pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Le pauvre a surement faim lol. Dans une relation à distance le maître mot est confiance si il y en a pas ba c'est mort. T'inquiète je pense qu'il va revenir et si tu es dingue de lui ba attends un délais de 1 semaine et parle lui et expliquez vous. Il a l'air bien il a vu que la conversation partait en cacahuète et pour éviter de dire n'importe quoi a voulu couper court et c'est le mieux a faire mais tu n'as pas écouté et a vidé ton sac. Votre conversation a du le perturber il croit que tu lui fais plus confiance. Donc à l'avenir ne refait plus ça et expliquez vous une bonne fois pour toute. Mais lui a quel âge tu parles de ton âge mais on connaît pas le sien et de plus si tu prends mal le fait qu'il te dise la vieille et bas dis le lui.
3 septembre 2014 10:39
Es que il est de ta famille?
i
3 septembre 2014 10:52
ça fait déjà 15 jours et rien pas de nouvelles
non il n'est pas de ma famille
j'ai attendu parce qu'avant lui j'avais bcp souffert d'une précédente relation et je voulais être sûr de mon choix cette fois
Pour la confiance, oui je doute de lui quand je vois ses comptes Facebook et aujourd'hui je doute aussi de son amour car même si il pensait que j'étais en train de rompre, si il m'aimait il aurait tt fait pour que ça n'arrive pas
lui il a 33 ans mais il dit toujours qu'un homme et une femme c'est différent.
j'ai envie de reprendre contact avec lui mais j'ai ma fierté qui m'en empêche et déjà il sentait que c'était acquis sinon il n'aurait pas fait ces remarques mais après si c'est moi qui revient la ça sera encore pire, il se permettra encore plus de choses.
B
3 septembre 2014 11:18
waaaaw comment perdre 4 précieuses années de sa vie eye popping smiley

franchement tu devrais faire un tour sur le post de Dama Pipi "lacher prise",

y'a un moment les filles faut arrêter de perdre votre temps avec des cassos quoi
i
3 septembre 2014 11:24
j'ai lu son post a dame pipi mais quand les sentiments sont la et que tu as investi 4 ans de ta vie, tu réfléchis quand même et tu te remets en question.
3 septembre 2014 11:55
Mais j avoue 2 ans de relations et 2 ans fe khotba
Pk vous faite durer les choses
Sinon marie toi et fait la fete en juin comme tu avait prevu
B
3 septembre 2014 12:36
Citation
ilam34 a écrit:
j'ai lu son post a dame pipi mais quand les sentiments sont la et que tu as investi 4 ans de ta vie, tu réfléchis quand même et tu te remets en question.

ba des fois vaut mieux investir 4 ans et réaliser qu'on s'est trompé, plutot que d'investir 10 ans faire des enfants et avoir une vie gâchée,

jtrouve que ton raisonnement est biaisée, tu réfléchie sur du court terme, tu devrais penser à plus tard, te vois tu tolérer le genre de comportement qu'il a actuellement ?

par ailleurs, il n'a pas les papiers...
i
3 septembre 2014 12:36
sauf que lui il m'a quitté et que pour l'instant il ne donne pas de nouvelles..
Je ne vais pas le rappeler pour le supplier quand même, sachant qu'il a bcp de tords et lui si il m'aime sincèrement, pk n'a t-il pas peur de me perdre ?
i
3 septembre 2014 12:38
Non il n'a pas les papiers mais pour moi ça c'est qu'un détail, je sais qu'il m'aime ou je le pensais car je ne sais plus.
et j'ai 34 ans donc ça me met le moral à 0, de me dire qu'il faut que je recommence à 0
B
3 septembre 2014 12:45
Citation
ilam34 a écrit:
Non il n'a pas les papiers mais pour moi ça c'est qu'un détail, je sais qu'il m'aime ou je le pensais car je ne sais plus.
et j'ai 34 ans donc ça me met le moral à 0, de me dire qu'il faut que je recommence à 0

j'imagine que ce doit etre dur,

mais demande toi si aujourd'hui tu souhaite te marier avec lui parce que tu penses qu'il sera digne de toi, un bon père et un bon mari,

ou bien parce que tu lui a déjà donné 4 ans de ta vie ?

tu sais c'est un peu comme les filles qui perdent leur virginité avec un homme, du coup elles se sentent obligés de l'épouser et font tout pour, au final, ses mariages se finissent rarement bien, puisqu'une fois mariée elles ouvrent les yeux sur toutes les tares de leur mari,

le but c'est pas de se marier le plus tot ou le plus jeune, mais de se marier le mieux possible,
oui certes t'as 34 ans, tu te dis que tu es foutue et patati, mais c'est pas une raison pour se marier avec le 1er clochard qui te fait l'aumone d'une demande en mariage,

fais la prière de consultation et attend
i
3 septembre 2014 13:12
Oui c'est vrai ce que tu dis, le but c'est pas de venir pleurer après parce que mon mariage Allah ister aura été court.
Par contre, je sais que j'ai un sale caractère et plusieurs fois il m'a dit que je lui faisais peur et que j'étais trop susceptible mais quand vous lisez le post, Est-ce que j'ai des reproches à me faire sur cette séparation ?
K
3 septembre 2014 13:47
Bon après une courte réponse sur le sujet de DameP, là je comprends mieux.

Tu as peur, je rejoins les avis donnés par Barissa Tagada, ce n'est pas parce que tu as 34 ans que tu dois subir plus qu'il n'en faut, avec cette crainte de ne pas trouver quelqu'un d'autre et donc adios le mariage pour toi, fonder ton foyer etc..se marier c'est facile, si c'est pour galérer et te retrouver avec les yeux enflés par des larmes ça ne sert à rien de t'embarquer dans un tel mariage.

Il y a des soucis entre vous, la nervosité à l'approche de la date joue également, les tensions dues à tes découvertes et lui qui ne fait rien de concret pour apaiser la situation. Pour ton mariage, avancé et sans personne de ta famille : là il abuse, trop, te marier sans tes parents franchement quelle idée !!!! Il a craqué celui-là, ou alors il a dit ça juste pour te montrer qu'il était sérieux (donc mariage) sans prendre en considération que c'est très maladroit de sa part de proposer un mariage sans personne pour toi..
La cerise c'est : et si on ne faisait rien.

Il est bizarre ce type.
Et s'il ne comprend pas que tu en sois arrivée à lui dire tes propos en réaction à ses propos, ça craint. Il voulait un sourire de ta part peut-être ? Ou que tu sautes de joie ?
C'est à se demander s'il leur arrive de réfléchir avec leur cervelle (à son genre, la majorité), il n'a pas compris qu'en fait il t'insultait.
3 septembre 2014 14:08
Tu te poses la question..?
Mais ma belle ça fait un moment qu'il est "parti" dans sa tête..eye rolling smiley
i
3 septembre 2014 14:11
ça me rassure ce que tu dis car qud on arrive à une rupture, tu te poses des questions et tu te demandes ce que tu as mal fait.
Oui à mon avis, il ne s'est pas rendu compte qu'il m'insultait mais quand je lui ai fait remarquer qu'il ne me prend pas de la rue, il aurait pu comprendre.
Et la en 15 jrs, il a eu le tps de faire le pt et aurait pu revenir s'excuser ou alors il attend que je l'appelle et que je lui dises oui c'est bon, ok j'accepte de passer devant le adoul uniquement et c'est tout. jamais de la vie.
i
3 septembre 2014 14:11
chrisado, c'est pas sympa
s
3 septembre 2014 14:23
franchement tu as tous les éléments qui confirment que c'est pas bon du tout, tu veux quoi le voir en live coucher avec une des filles?
3 septembre 2014 15:04
Citation
ilam34 a écrit:
chrisado, c'est pas sympa
La question n'est pas d'être sympa ou pas..je te donne mon avis à la lecture de ce que tu nous dis..
Maintenant si je me trompe .. prouve moi le contraire !
C
3 septembre 2014 15:21
Laisse le dans son délire il veux ses papiers le plus vite possible
i
3 septembre 2014 15:25
Salut,

Pour moi, il n'y a aucun doute. C'est pour les papiers...Et il a commencé à s'impatienter récemment, il en a marre, et puis il a pas envie de douiller pour une femme qu'il aime pas. Au final, il ne veut plus, même pour les papiers. Désolé pour toi. De toute façon, tu vaux certainement mieux que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook