Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erythritol Halal ou haram ?
B
9 mai 2020 03:33
Salam aylikoum !

Je voulais savoir si quelqu’un sait si le ERYTRHITOL ( substitut de sucre 0 calories et index glycémique 0 ) est autorisée ou interdit à la consommation car il s’agit d’un ALCOOL DE SUCRE ? D’après ce que j’ai compris, il s’agit de « sucre qui a fermenté » (comme le vin) ? Mais ce n’est pas de l’alcool qui soule ... donc je ne sais pas !

Aucune réponse à ce sujet sur internet ?

Par avance merci !
9 mai 2020 03:35
Tu répond toi même a ta question
9 mai 2020 03:36
la levurec un fermentant , pourtant c pas haram
Citation
Sken a écrit:
Tu répond toi même a ta question
9 mai 2020 03:38
dapres et de comment tu nous l'explique , c pas haram ;
-une question a etai posé: est ce que c licite de consomé du chocolat a qui on a versé du vin pendant sa preparation , mais l'alcool s'evapore pendant cette preparation
la reponse est halal .
Citation
Baklewa a écrit:
Salam aylikoum !

Je voulais savoir si quelqu’un sait si le ERYTRHITOL ( substitut de sucre 0 calories et index glycémique 0 ) est autorisée ou interdit à la consommation car il s’agit d’un ALCOOL DE SUCRE ? D’après ce que j’ai compris, il s’agit de « sucre qui a fermenté » (comme le vin) ? Mais ce n’est pas de l’alcool qui soule ... donc je ne sais pas !

Aucune réponse à ce sujet sur internet ?

Par avance merci !
r
9 mai 2020 03:42
si le fait de le consommer rend ivre donc oui

si non, non
B
9 mai 2020 04:22
Meme pr la sante sa doit etre mauvais...alors le mieux c de faire du sport
B
9 mai 2020 05:19
Coucou !
Si je répondais moi même à ma question je ne l’aurais pas posé ! Mais merci ?
B
9 mai 2020 05:24
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
L
9 mai 2020 09:00
Décidément le jour on certains auront compris ce que signifie, à quoi se rapporte cette interdiction de consommer de l'alcool en Islam on aura avancé d'un pas de géant.

Tiens la prochaine fois que j'irai faire faire une prise de sang il faudra que je demande à l'infirmière ce qu'elle utilise pour désinfecter la partie de mon bras avant de me piquer, des fois que.
B
9 mai 2020 13:09
Ta réponse est très malvenue c’est fou d’avoir ce genre de réponse pour une simple question. Les gens sont de si mauvais poil c’est pas parce que ça se passe mal dans vos vies privées qu’il faut venir s’en prendre aux gens ???

Prise de sang = acte médical ! Donc ça n’a rien à voir ! Et en plus tu lingère pas ?
L
9 mai 2020 19:08
Le gel hydroalcoolique ne s'ingère pas non plus et bien des gens de la communauté refusent de s'en servir car il contient de l'alcool comme son nom l'indique.

L'inventeur de ce gel, médecin suisse, a expliqué lui-même que des personnalités religieuses de l'Arabie Saoudite ont fait de nombreuses recherches dans le Coran pour trouver une fatwa qui laisserait entrevoir une possibilité de se servir de ce produit sans déroger à la religion.

Je ne m'en prends à personne, j'explique certaines formes d'obscurantisme qui deviennent néfastes à l'humain et à son avancée dans la société.

Citation
Baklewa a écrit:
Ta réponse est très malvenue c’est fou d’avoir ce genre de réponse pour une simple question. Les gens sont de si mauvais poil c’est pas parce que ça se passe mal dans vos vies privées qu’il faut venir s’en prendre aux gens ???

Prise de sang = acte médical ! Donc ça n’a rien à voir ! Et en plus tu lingère pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook