Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
érythème fessier bébé 8 mois
3 janvier 2016 14:49
Salam Aleykoum les mamounettes !!!!

Je viens chercher des conseils, Allah ijazikoum, en effet ma fille de bientot 8 mois à des boutons au niveau des grandes lèvres et des plis de l'aine.
Ils sont rouge mais lisse je ne sais pas comment décrire...
Ma poupée les a développé juste après une rhino-pharyngite puis laryngite... Allah wa3lem

J'ai tout essayé, la nettoyer au liniment, j'ai acheté de la pâte à l'eau biolane, bepanthen à chaque change mais rien n'y fait elle a toujours ses foutus boutons mais qui ont diminué quand même, mais bon en tout cas je ne pense pas qu'elle aie mal hamdouleh alors si vous avez des astuces je suis preneuse.

Sinon j'attendrais de voir avec la pédiatre inchallah...

Barrakallah oufikoum
3 janvier 2016 18:00
Salam

Je sais pas si tu as déjà essayé mais moi ma fille a eut un erytheme fessier qui ressemblait presque a une brulure tellement c était fort, j avais tout essayé comme toi et j ai achété de l éosine
c est écrit éosine 2%, ça existe en flacon ou en dosette individuelle
Moi j ai acheté le flacon de 50ml parce qu il m a servit plusieurs fois
je lui ai mis avant de la coucher, du lendemain matin y avait absolument plus rien !
Essaye, mais sinon vois avec le pédiatre si t as besoin d être rassurée
Bon courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
3 janvier 2016 19:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait lui mettre une crème contre les champignons.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 janvier 2016 22:04
Merci bcp pour vos conseils !!!!!

Je vais tenter !!!!! Kheir inchallah encore merci bcp à vous 2 ;-)
3 janvier 2016 22:06
La perle rare je viens de voir que j'avais de l'eosine à la maison en petit flacon...
Je lui en metterai demain matin inchallah mais j'ai peur de ne plus pouvoir voir étant donner que l'eosine que j'ai est rouge...
L
3 janvier 2016 22:22
Salam

La fille de ma sœur kifkif et la bs lui a dis de mettre de l huile bĺanche y a que ça qui l'a apaisée et fais tout disparaître car elle hurlait de douleur
3 janvier 2016 22:29
Oui c est rouge, si tu verras les voutons parce qu en mettant l éosine la ou il y a des boutons ça les rend plus foncés
N ai crainte et en plus ça part avec de l eau
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Z
3 janvier 2016 23:50
Oui eosine .. Et il existe une solution qui est fabriqué par le pharmacien .. C une solution rouge et c que sur ordonnance .. C radicale
4 janvier 2016 11:14
Salam alikoum,

T'as essayé la crème eryplaste (pas sûre de l'orthographe), ça a marché pour mon fils, en revanche n'étale pas, mets en une bonne couche!
y
4 janvier 2016 11:59
salam alaykoum

alors moi JAI TOUT ESSAYE je crois loool
Et la meilleure solution à été celle ci:

Pendant le traitement ne plus laver bébé à l'eau du robinet, preferé des carrés de coton (cotopads par exemple vendu en pharmacie pour 5 euros 200 carrés)
+ Liniment de gifrer (laver avec ça)
(s'il y a des selles, laver avec du savon sans parfum sans choses suspectes (avene pediatril))
+2 fois par jour mettre une creme: cycaplast de la roche posay (il est vrmt bien wal hamdoulillah (pas plus que deux fois par jour))
Par dessus tu mets Mytosil, cest une creme aussi qui cree une barrieme entre les urines, selles et la peau de bébé.

Après quelques jours tu verras surement des resultats inchaAllah...

Après je ne lavais plus qu'avec liniment et carré de coton. Puis jai opté pour les lingettes Natural carresse de cadum (que celle ci, car ce st les seuls apperement sur le marché qui ne sont pas nefastes pr bébé wallahou a'lem).

Qu'Allah guerrisse ton bébé.
y
4 janvier 2016 12:02
Pr l'eosine a chaque fois à la pharmacie, on me disait Non, qu'il ne faut pas en mettre, car ça colore et on peu plus distinguer sil y a une infection qui se cree ou non. Donc à eviter.
En plus à la maternité, j'ai du en mettre (c'était leur eosine)...ben ca n'arrageait rien pour mon cas. Wallahou a'lem.
4 janvier 2016 12:45
Moi l éosine ça a été radicale hamdoulilah, alors que j avais tout essayé le Liniment, je la vais même badigeonné de mon lait maternel sur les plaies, quand la puéricultrice a vu son erytheme c était tellement énorme qu elle a appelé sa chef au téléphone pour avoir un avis, elle a dit que ça ressemblait a une brulure,
Puis elle m a dit arretez tout et essayez l éosine et ça a marché radicalement hamdoulilah
Et ma fille ne supportait pas le liniment, j avais acheté la grosse bouteille je m en suis plus jamais servie, quand je la change je passe de l eau avec des cotons de démaquillage
ça dépend des cas, chaque bébé a une peau différente
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
4 janvier 2016 15:39
c'est peut-être une mycose.
4 janvier 2016 17:10
Salam

C peut etre une mycose et dans ce cas il faut une creme speciale vendue avec ordonnance + pate a l'eau...
4 janvier 2016 22:09
Allah ijazikoum à toutes merci bcp pour vos conseils et non les filles ce n'est pas une mycose hamdouleh, Elle n'a pas de douleur et ne sent rien lors des changes...
J'ai testé liniment sa n'a rien donné...
Le change à l'eau aussi...
Je vais tester l'eosine encore merci
Z
4 janvier 2016 22:25
Mets du coton sur la couche sa s achet en pharmacie ..
C pt être la couche ..
Citation
Tizzzz a écrit:
Allah ijazikoum à toutes merci bcp pour vos conseils et non les filles ce n'est pas une mycose hamdouleh, Elle n'a pas de douleur et ne sent rien lors des changes...
J'ai testé liniment sa n'a rien donné...
Le change à l'eau aussi...
Je vais tester l'eosine encore merci
H
5 janvier 2016 13:07
salam,

moi je te conseille d'aller faire un tour chez le pédiatre on sait jamais si ca cache pas autre chose, et il te dira quoi utiliser au mieux sur bébé

Courage
3 février 2016 23:39
Salam Aleykoum !!!!!!!!

Je reviens vous donner des News et bingo le seul et unique rémède apres bepanthen, huile d'amande douce, huile d'olive, nettoyage au liniment, la pâte à l'eau biolane, le talc... Rien n'y a faut sauf...

Merci laperle Rare l'EOSINE 2% alors j'ai suivi le traitement ped'ant quelques jours et waaaahou plus de boutons, et hamdouleh Mà fille à retrouver ses belles petites fesses...

En tout cas Allah ijazikoum à toutes et tous pour vos conseils et interventions...

Allah i3aounkoum et encore merci !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook