Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes erreurs du passé me hantent
S
28 avril 2016 06:32
Salaam Aaleykoum tout le monde,
comme l'indique le titre de l'annonce je suis aujourd'hui et depuis plusieurs années sans cesse entrain de ruminer et de ressasser le passé comme si certaines choses c'était passé il a tout juste quelques jours.
Aujourd'hui je suis une femme de 25 ans et j'aimerai une bonne fois pour toute tournée la page et ne plus penser aux événements du passé.
Lorsque ces événements se sont passé j'avais 17 ans et je l'avoue un peu immature. Je vous raconte les faits : j'etais en fait "kiffé" sur un homme beaucoup plus âgé que moi j'avais réussis à avoir son numéro de téléphone je me suis donc fais passer pour un autre homme qui été intéressée pour m'épouser et du coup sur le message j'ai demandé à la personne sur qui je "kiffé" est-qu'il était intéressé par moi ou pas ? Ça été un échec puisqu'on a pu remonter jusqu'à moi et j'ai eu tellement honte aujourd'hui je m'en veux tellement même si j'étais une "gamine". Il s'est également passé le même incident la même année avec une autre personne mais cette fois ci j'avais créé un compte Facebook et je me suis fait passé pour une fille!
Bref voilà les erreurs dont je vous avez parlé aujourd'hui quand j'y repense je me dit que la jeunesse peut nous faire faire des petites bêtises sur le coup qu'on peut amèrement regretter par la suite.
C'était certe il y a 8 ans je me suis excusée auprès de ces personnes mais j'ai des remords et surtout j'éprouve un sentiments de honte..
Vous en pensez quoi les yabi ?
Merciiii beaucoup de m'avoir lu!
28 avril 2016 06:58
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim.

salam alykoum soeur
Pour commencer Bravo c rare les gens mnt qui pouvant parler de leur péché ou leur erreurs et rien que pour sa je te félicite, et pour le reste je te conseil de ne plus pense a ça c'est que du passe tien lis ce Hadith je pense que sa répondra a ta question et sa peu que te faire du bien

Rapporté par Abû 'Aïssa Ettermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.'Anas Ibn Mâlik, rapporte ceci:

J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me RENCONTRES sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon!
B
28 avril 2016 07:11
Tournes la page, le passé est ce qu'il est certes mais tu ne pourra rien changer donc maintenant, passes à autre chose.

Par contre, va sérieusement falloir te réformer à propos de ces mensonges... Faudrait pas recommencer.

Au pire si tu as trop honte, essaye de changer de lieu de vie, de région carrément...

La réputation, c'est du vent, ne t'arrêtes pas sur ça pour vivre...
C
28 avril 2016 08:01
Coucou Aleykoum salam
Et en plus tu t étais excusée auprès de ces deux personnes et tu regrettes donc c bon. Vas de l'avant et ne regardes plus derrière. Dis toi que ça t'as permis de devenir une meilleure personne qlq part. Et puis 8 ans tout le monde a dû oublier.
c
28 avril 2016 09:09
le passe reste au passé

tu as evolué aujourd'hui et peut importe ce qui c'est passé il faut savoir avancer

il faut que tu assume car apparemment tu n'assumes pas ce que tu as fait assumer ces actes c'est ce donner une chance d'avancer et de tourner cette fameuse page
tu n'as rien à prouver aux autres juste à toi meme
28 avril 2016 09:28
Ton histoire est pas bien folichonne, à 17ans tu t'es fait passé pour une autre personne pour parler à un homme, et alors?

Je t'assure que y en a qui ont fait pire à cet âge là. Le gars a surement du oublié en plus.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
28 avril 2016 09:36
Salam, on a tous fait des choses étant petit que l'on regrette aujourd'hui en ayant acquis une plus grande maturité. Moi aussi je regrette tellement de choses mais on a pas le moyen de remonter le temps alors demande pardon à Allah et regarde en avant au lieu de regarder en arrière. Allah yahdina
28 avril 2016 11:00
Salam,

IL est tout à fait normal de faire des erreurs, on peut pas être parfait dans la vie nous sommes des être humains.

L'essentiel c'est d'apprendre de ses erreurs et repartir sur de bonnes bases!

Souviens toi de tes tes erreurs de façon constructive et sers toi de ce que tu as appris pour éviter de les répéter, mais ne laisse pas de mauvais souvenirs planer au dessus de ta tête.
Y
28 avril 2016 11:09
On a tous des regrets ma belle ! On a tous fait des choses qui aujourd'hui nous semblent bêtes/honteuses ou pire.
Mais ce n'est pas grave, le plus important c'est d'en prendre conscience et de passer à autre chose.

Déjà bravo pour avoir avouer ces choses, maintenant je pense que tu es assez forte pour tourner la page.

Good luck!
a
28 avril 2016 14:05
Wa 3aleyki esselem

C'est bien que tu ai ce grand sentiment de honte, ainsi tu ne re-feras plus jamais ce que tu as fait, car ça aurait pu finir beaucoup moins bien.

Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous, comme dit Allah ta3ala.

Donc dans ton cas ce sentiment te permet de prendre conscience de l'importance de la vérité et de faire les choses de façon claire et droite avec les gens smiling smiley

Que Dieu t'assiste






Citation
Samra547 a écrit:
Salaam Aaleykoum tout le monde,
comme l'indique le titre de l'annonce je suis aujourd'hui et depuis plusieurs années sans cesse entrain de ruminer et de ressasser le passé comme si certaines choses c'était passé il a tout juste quelques jours.
Aujourd'hui je suis une femme de 25 ans et j'aimerai une bonne fois pour toute tournée la page et ne plus penser aux événements du passé.
Lorsque ces événements se sont passé j'avais 17 ans et je l'avoue un peu immature. Je vous raconte les faits : j'etais en fait "kiffé" sur un homme beaucoup plus âgé que moi j'avais réussis à avoir son numéro de téléphone je me suis donc fais passer pour un autre homme qui été intéressée pour m'épouser et du coup sur le message j'ai demandé à la personne sur qui je "kiffé" est-qu'il était intéressé par moi ou pas ? Ça été un échec puisqu'on a pu remonter jusqu'à moi et j'ai eu tellement honte aujourd'hui je m'en veux tellement même si j'étais une "gamine". Il s'est également passé le même incident la même année avec une autre personne mais cette fois ci j'avais créé un compte Facebook et je me suis fait passé pour une fille!
Bref voilà les erreurs dont je vous avez parlé aujourd'hui quand j'y repense je me dit que la jeunesse peut nous faire faire des petites bêtises sur le coup qu'on peut amèrement regretter par la suite.
C'était certe il y a 8 ans je me suis excusée auprès de ces personnes mais j'ai des remords et surtout j'éprouve un sentiments de honte..
Vous en pensez quoi les yabi ?
Merciiii beaucoup de m'avoir lu!
[center]Ramadan moubarak[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook