Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs Lors de la priere
G
9 avril 2022 19:24
Bonjour !
Alors j'ai décidé de commencer à prier définitivement ,
cela fait maintenant 1 semaine , et je commence à me sentir très bien
Or , lors de la prière ,il m'arrive de commettre quelques erreurs ou oublis que je corrige sur le champ , du genre :
Lors de la prière Ibrahimiya , ça m'arrive de commencer par :" wa barik ala mohamed .." au lieu de "Allahuma sali ala mohamed .."
et lorsque que je me rend compte d'avoir commis cette erreur , je recommence la prière ibrahimiya".

Est ce que je dois recommencer la rakaat ? ou bien je continu ?

merci de votre aide !
S
9 avril 2022 19:41
Ne recommence pas la prière entièrement car l'erreur est humaine , si ex tu te trompes au debut du taachahoud recommence le , si tu te trompes dans une sourate , dis 3 fois starfellah et recommence la sourate ; mais ne recommence pas entierement la prière tant que l'intention y es
G
9 avril 2022 21:55
Merci beaucoup !
10 avril 2022 02:55
Wa a3leykoum salam.

Si tu vois que tu oublies quelque chose tu fais deux prosternations (une rajat) avant les salutations.

Tu es pas obligé de recommencer


Si par exemple comme dans ton cas tu trompes tu continues en corrigeant. Comme tu as rajouté quelque chose a la prière de ce fait. Tu fais les salutations et ensuite tu te prosternes deux fois. Entre les deux prosternation tu es a genoux comme dans la prière. Tu fait une rakat en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/22 02:56 par ( * Espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook