Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs dans le Coran ?
L
27 juillet 2014 13:03
Salam.

Ce sujet porte sur les éventuelles erreurs dans le Coran, n'est pas une attaque contre l'Islam, bien que je ne sois pas musulman, mais déiste (ou panthéiste plutôt), mais des réponses et des interprétations différentes qui s'associeraient mieux à la Science, bien que je dois avouer que l'interprétation "Seul Dieu est savant, l'homme ne sait rien" m'irrite.

16-68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.



On peut dire que "liqueur" parle probablement du miel ; or, le miel ne sort pas de l'abdomen, mais c'était du pollen transformé chimiquement par les abeilles. Et puis, et surtout, "mangez de toute espèce de fruits" explique que les abeilles mangeraient des fruits, ce qui est absolument faux ; elles butinent les fleurs.

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Le lait serait donc un mélange d'excréments et de sang. Je n'en dirai pas plus, j'attends vos interprétations.

18-86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire, j'attends vos réponses basées vos connaissances islamiques.
t
27 juillet 2014 13:07
le couchant et le levant sont l ouest et l est
L
27 juillet 2014 13:54
Alors pourquoi est-ce qu'il dit "Quant il eut atteint le Couchant/Levant" puisqu'on l'a, si le Couchant et le Levant sont respectivement ouest et est, tous atteints ?
b
27 juillet 2014 14:56
Citation
LeSinge a écrit:
Salam.

Ce sujet porte sur les éventuelles erreurs dans le Coran, n'est pas une attaque contre l'Islam, bien que je ne sois pas musulman, mais déiste (ou panthéiste plutôt), mais des réponses et des interprétations différentes qui s'associeraient mieux à la Science, bien que je dois avouer que l'interprétation "Seul Dieu est savant, l'homme ne sait rien" m'irrite.

16-68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.



On peut dire que "liqueur" parle probablement du miel ; or, le miel ne sort pas de l'abdomen, mais c'était du pollen transformé chimiquement par les abeilles. Et puis, et surtout, "mangez de toute espèce de fruits" explique que les abeilles mangeraient des fruits, ce qui est absolument faux ; elles butinent les fleurs.

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Le lait serait donc un mélange d'excréments et de sang. Je n'en dirai pas plus, j'attends vos interprétations.

18-86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire, j'attends vos réponses basées vos connaissances islamiques.

soit tu n'est pas musulman soit tu es ignorant. donc aucun interet pour ce post.
Ahmed
27 juillet 2014 16:32
salam alaykoum ( que la paix sois sur toi )

La lecture du coran est beaucoup plus subtile que la simple analyse que tu lui donnes..
Tu bloques sur un détail en jouant sur les mots alors que l'abeille fabrique bel et bien le miel en butinant... si le coran détaillait tout ce que contient les cieux et la terre, et sont fonctionnement, du haut de mes 29 ans et en lisant 24/24h depuis ma naissance, je n'aurai même pas fini le premier chapitre..
Il faut savoir aussi que la langue arabe est plus de 5 fois plus riche que le français ou l'anglais.
Le coran en français n'est qu'un traduction relative et approchée de la révélation originelle, dont celui qui est privé d'une part de la langue arabe, et d'autre part de la foi, ne comprendra pas son contenu.
Et pour aller un peu plus loin, ceux qui ont la langue arabe et la foi, n'ont pas assez d'une vie pour étudier complètement le coran tellement il regorge de sciences diverses et variées..

On ne s'improvise pas savant.. cela passe par beaucoup de travail, énormément de travail, du respect pour la matière étudier, et s'y consacrer corps et âmes..

J'éspère t'avoir un peu éclairé, et je t'invite à lire le coran et à te renseigner sur la manière dont il a été révélé, cela te facilitera et répondra surement à certaine de tes interrogations et tu apprendras surement des choses que tu ignores totalement.

Pour ma part j'en apprends tout les jours smiling smiley

Bonnes recherches smiling smiley
27 juillet 2014 16:43
J'ai fait une petite recherche pour toi afin que tu ne dises pas que j'ai omis la fabrication du lait de la vache :

La première étape : le fourrage absorbé par la vache passe d'abord par le gros estomac appelé rumen où des milliards de bactéries vont dégrader ses fibres.
Ils vont alors passer dans le deuxième estomac, ce petit orifice qui filtre les particules alimentaires pour les déverser dans le troisième estomac. Il va alors absorber toute l'eau contenue dans les nutriments. Dans le quatrième estomac, des sucs gastriques vont complètement liquéfier les particules alimentaires. Et c'est dans ce liquide que le système sanguin va puiser tous les nutriments nécessaires à la production de lait. Les nutriments vont êtres conduits dans des cavités microscopiques situées dans les mamelles de la vache.
C'est là que se trouvent les millions de cellules qui fabriquent le lait.

sources e=m6
L
27 juillet 2014 18:35
Citation
abdel hedi 56 a écrit:
salam alaykoum ( que la paix sois sur toi )

La lecture du coran est beaucoup plus subtile que la simple analyse que tu lui donnes..
Tu bloques sur un détail en jouant sur les mots alors que l'abeille fabrique bel et bien le miel en butinant... si le coran détaillait tout ce que contient les cieux et la terre, et sont fonctionnement, du haut de mes 29 ans et en lisant 24/24h depuis ma naissance, je n'aurai même pas fini le premier chapitre..
Il faut savoir aussi que la langue arabe est plus de 5 fois plus riche que le français ou l'anglais.
Le coran en français n'est qu'un traduction relative et approchée de la révélation originelle, dont celui qui est privé d'une part de la langue arabe, et d'autre part de la foi, ne comprendra pas son contenu.
Et pour aller un peu plus loin, ceux qui ont la langue arabe et la foi, n'ont pas assez d'une vie pour étudier complètement le coran tellement il regorge de sciences diverses et variées..

On ne s'improvise pas savant.. cela passe par beaucoup de travail, énormément de travail, du respect pour la matière étudier, et s'y consacrer corps et âmes..

J'éspère t'avoir un peu éclairé, et je t'invite à lire le coran et à te renseigner sur la manière dont il a été révélé, cela te facilitera et répondra surement à certaine de tes interrogations et tu apprendras surement des choses que tu ignores totalement.

Pour ma part j'en apprends tout les jours smiling smiley

Bonnes recherches smiling smiley
Je suis conscient que la langue arabe est significativement différente de la langue française, néanmoins
le Coran français traduit le sens des versets originaux, et le sens, que j'expose, ne change globalement pas, même si un mot arabe peut avoir plusieurs significations en français et que seul un mot français sera utilisé, mais je prends soin de vérifier toutes les traductions possibles françaises du Coran.
J'imagine bien que le Coran devrait être la parole de Dieu, et que, par conséquent, chaque verset doit être très soigneusement manié, mais qu'on y prenne énormément de temps est exagéré, le sens restant le sens, et le Coran étant court. J'imagine bien qu'on devrait y voir un grand miracle ou secret de la Nature cachée derrière chaque verset, mais je conteste : il n'y pas la moindre science dans le coran, et, si vous m'en trouvez une, je vous jure que je me convertis.
J'ai examiné et lu le Coran, avec un esprit non de foi, mais scientifique et sceptique ; et j'y ai décelé un grand nombre d'erreurs et d'absurdités, que je peux citer, et ai découvert que ces miracles scientifiques, ces faits découverts par la science moderne mais mentionnés dans le Coran il y a quatorze siècles, étaient tous faux, sans compter la morale islamique peu attirante voir violente.
Et puis, quand on ne trouve pas d'explications à telle erreur, on peut dire que notre intellect n'y est pas perméable pour un système aussi complexe qu'un livre divin ; j'atteste, on ne peut pas prouver d'explications scientifiques à ces erreurs, pas par divinité, mais par sens contre-scientifique et erreurs graves, mais peu étonnantes pour cette époque, de la Nature. On peut également conclure que notre interprétation différente et notre refus d'évaluer les textes coraniques comme étant d'origine humaine et non divine proviendrait de la foi et de l'aide Dieu (je précise que je ne conteste pas l'existence de Dieu, mais juste la véracité du Coran et de l'Islam), et que ceux qui auraient une autre seraient influencés par une présences démoniaque, puisque le livre nous dit que ceux qui ne le suivent pas sont des cheytans.

Au final, je ne pense que vous trouviez d'explications, mais que vous diriez plutôt, comme je l'ai dit : "Seul Dieu est savant, l'homme ne sait rien".

(Au fait, à moins que je me trompe, et c'est le cas, corrigez-moi, le lait n'est pas formé de sang et d'excréments, même si vous y trouvez une source qui tente de l'appuyer : le sang transporte les éléments nécessaires à la fabrication du lait, et les aliments inutiles sont évacués.)

Salam.
-
27 juillet 2014 18:54
Citation
On peut dire que "liqueur" parle probablement du miel ; or, le miel ne sort pas de l'abdomen, mais c'était du pollen transformé chimiquement par les abeilles. Et puis, et surtout, "mangez de toute espèce de fruits" explique que les abeilles mangeraient des fruits, ce qui est absolument faux ; elles butinent les fleurs. a écrit:


[apiculture-populaire.com]

Personnellement je ne vois pas où est située l'erreur, le miel prend forme aprés que l'abeille régurgite le pollen, il passe de jabot en jabot situé dans l'abdomen de l'abeille, c'est grâce a des enzymes qu'il est transformé. On peut dire que le miel sort de l'abdomen de l'abeille aprés transformation du pollen par les enzymes. Et même dans le cas ou tu t'obstinerais encore a dire non ce n'est pas du miel, de toute façon il est écrit liqueur et non miel. Donc dans les deux cas tu as tort.



Citation
"mangez de toute espèce de fruits" explique que les abeilles mangeraient des fruits, ce qui est absolument faux ; elles butinent les fleurs. a écrit:

Ici le mot fruit en arabe "at-tamarate" designe "les biens" au sens général, en claire Allah dit "mangez de tout ce qui vous va bien". le singulier se dit " tamar" je t'ai traduit avec un dictionnaire arabe/français pour que tu comprenne un peu mieux :

[www.almaany.com]ثمر&lang_name=Arabe&type_word=0&dspl=0

On retrouve un peu partout ce mot dans le coran qui signifie " les biens" au sens large.


Fruit en arabe se dit :fawakih

[www.almaany.com]فواكه&lang_name=Arabe&type_word=0&dspl=0
On retrouve également plusieurs passages mentionnant ce mot qui signifie fruits.


Désolé pour les liens il faudrait les copier manuellement.




Citation
Le lait serait donc un mélange d'excréments et de sang. Je n'en dirai pas plus, j'attends vos interprétations. a écrit:


Ici "Excréments" est mal traduit car en arabe excréments se dit littéralement " déchets du ventre" donc ce n'est pas excréments mais plutôt nourriture, la nourriture qui descend vers l'estomacs est appelée "farth" (traduit par excréments dans le coran). Ensuite il n'y a pas écrit mélange dans le verset mais le mot "entre".
En clair le verset dit que le lait se fabrique entre excréments et sang ce qui n'est absolument pas faux du tout"


Voici la preuve ici : Ils vont alors passer dans le deuxième estomac, ce petit orifice qui filtre les particules alimentaires pour les déverser dans le troisième estomac. Il va alors absorber toute l'eau contenue dans les nutriments. Dans le quatrième estomac, des sucs gastriques vont complètement liquéfier les particules alimentaires. Et c'est dans ce liquide que le système sanguin va puiser tous les nutriments nécessaires à la production de lait. Les nutriments vont êtres conduits dans des cavités microscopiques situées dans les mamelles de la vache.


source : [www.m6.fr]







Citation
Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire, j'attends vos réponses basées vos connaissances islamiques. a écrit:



Le verset parle juste de ce qu'a vu zul-qurnayne, a travers ses yeux, et non pas que le soleil se couche dans l'eau. C'est un peu comme si tu voyait le soleil se coucher a l'horizon tu as l'impression qu'ils se couche dans une source, c'est imagé.
S
27 juillet 2014 20:25
ya pas d'erreur dans le Quran

point
z
27 juillet 2014 23:50
Citation
LeSinge a écrit:
Citation
abdel hedi 56 a écrit:
salam alaykoum ( que la paix sois sur toi )

La lecture du coran est beaucoup plus subtile que la simple analyse que tu lui donnes..
Tu bloques sur un détail en jouant sur les mots alors que l'abeille fabrique bel et bien le miel en butinant... si le coran détaillait tout ce que contient les cieux et la terre, et sont fonctionnement, du haut de mes 29 ans et en lisant 24/24h depuis ma naissance, je n'aurai même pas fini le premier chapitre..
Il faut savoir aussi que la langue arabe est plus de 5 fois plus riche que le français ou l'anglais.
Le coran en français n'est qu'un traduction relative et approchée de la révélation originelle, dont celui qui est privé d'une part de la langue arabe, et d'autre part de la foi, ne comprendra pas son contenu.
Et pour aller un peu plus loin, ceux qui ont la langue arabe et la foi, n'ont pas assez d'une vie pour étudier complètement le coran tellement il regorge de sciences diverses et variées..

On ne s'improvise pas savant.. cela passe par beaucoup de travail, énormément de travail, du respect pour la matière étudier, et s'y consacrer corps et âmes..

J'éspère t'avoir un peu éclairé, et je t'invite à lire le coran et à te renseigner sur la manière dont il a été révélé, cela te facilitera et répondra surement à certaine de tes interrogations et tu apprendras surement des choses que tu ignores totalement.

Pour ma part j'en apprends tout les jours smiling smiley

Bonnes recherches smiling smiley
Je suis conscient que la langue arabe est significativement différente de la langue française, néanmoins
le Coran français traduit le sens des versets originaux, et le sens, que j'expose, ne change globalement pas, même si un mot arabe peut avoir plusieurs significations en français et que seul un mot français sera utilisé, mais je prends soin de vérifier toutes les traductions possibles françaises du Coran.
J'imagine bien que le Coran devrait être la parole de Dieu, et que, par conséquent, chaque verset doit être très soigneusement manié, mais qu'on y prenne énormément de temps est exagéré, le sens restant le sens, et le Coran étant court. J'imagine bien qu'on devrait y voir un grand miracle ou secret de la Nature cachée derrière chaque verset, mais je conteste : il n'y pas la moindre science dans le coran, et, si vous m'en trouvez une, je vous jure que je me convertis.
J'ai examiné et lu le Coran, avec un esprit non de foi, mais scientifique et sceptique ; et j'y ai décelé un grand nombre d'erreurs et d'absurdités, que je peux citer, et ai découvert que ces miracles scientifiques, ces faits découverts par la science moderne mais mentionnés dans le Coran il y a quatorze siècles, étaient tous faux, sans compter la morale islamique peu attirante voir violente.
Et puis, quand on ne trouve pas d'explications à telle erreur, on peut dire que notre intellect n'y est pas perméable pour un système aussi complexe qu'un livre divin ; j'atteste, on ne peut pas prouver d'explications scientifiques à ces erreurs, pas par divinité, mais par sens contre-scientifique et erreurs graves, mais peu étonnantes pour cette époque, de la Nature. On peut également conclure que notre interprétation différente et notre refus d'évaluer les textes coraniques comme étant d'origine humaine et non divine proviendrait de la foi et de l'aide Dieu (je précise que je ne conteste pas l'existence de Dieu, mais juste la véracité du Coran et de l'Islam), et que ceux qui auraient une autre seraient influencés par une présences démoniaque, puisque le livre nous dit que ceux qui ne le suivent pas sont des cheytans.

Au final, je ne pense que vous trouviez d'explications, mais que vous diriez plutôt, comme je l'ai dit : "Seul Dieu est savant, l'homme ne sait rien".

(Au fait, à moins que je me trompe, et c'est le cas, corrigez-moi, le lait n'est pas formé de sang et d'excréments, même si vous y trouvez une source qui tente de l'appuyer : le sang transporte les éléments nécessaires à la fabrication du lait, et les aliments inutiles sont évacués.)

Salam.

Salam Alaykoum ,

Je sais pas si tu ment ou si c'est de la mauvaise foi, mais tu prends soin de vérifier rien du tout , si comme tu le dis tu prenais le temps de vérifier toute les traductions comment ce fait il que tu ne sois pas tombé sur celles ci :

Sourate 16 :

[66] Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d’un lait si pur et si agréable. [67] Et des fruits du palmier et de la vigne vous tirez une boisson enivrante et une nourriture excellente. Il y a également en cela une leçon pour des gens qui raisonnent.
[68] Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : «Prenez des demeures dans les montagnes, dans les arbres et dans les treillages que les hommes érigent. [69] Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes . N’y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent?

[www.hisnulmuslim.com]

[16:66] Et dans le bétail, il y a une leçon pour vous : nous vous pourvoyons d'une boisson de leurs ventres. Du milieu de la nourriture digérée et du sang, vous obtenez du lait pur, délicieux pour les buveurs.
[16:67] Et des fruits des palmiers et des vignes, vous produisez des stupéfiants, ainsi que de bonnes provisions. Ceci devrait être une preuve pour les gens qui comprennent.

Thème: L'abeille


[16:68] Et ton Seigneur inspira à l'abeille : construis des maisons dans les montagnes et les arbres, et dans (les ruches) qu'ils construisent pour toi.
[16:69] Puis mange de tous les fruits, en suivant le dessein de ton Seigneur, précisément. De leurs ventres provient une boisson de différentes couleurs, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Ceci devrait être une preuve pour les gens qui réfléchissent. *
[16:70] DIEU vous a créés, puis Il termine vos vies. Il laisse certains d'entre vous vivre jusqu'à l'âge le plus avancé, uniquement pour voir qu'il y a une limite au savoir qu'ils peuvent acquérir. DIEU est Omniscient, Omnipotent.

[vraislam.forumgratuit.org]

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent(12).

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

[www.islam-fr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 00:35 par zz95.
z
28 juillet 2014 00:34
Citation
LeSinge a écrit:
Alors pourquoi est-ce qu'il dit "Quant il eut atteint le Couchant/Levant" puisqu'on l'a, si le Couchant et le Levant sont respectivement ouest et est, tous atteints ?

Salam Alaykoum ,

Un peu de modestie , tu n'a pas lu le Coran avec un esprit scientifique.

T'arrive même pas à comprendre les versets.

Voici un lien : Celui qui dit c'est Dhu-l-Qarnayn et non Dieu.

[www.maison-islam.com]
L
28 juillet 2014 14:32
Salam.

zz95 :
Tout d'abord, merci de m'avoir fait découvert cette autre traduction, que je ne connaissais pas, par ignorance donc et non par mensonge (malgré mes recherches, j'ai raté celle-là, et je m'excuse par ailleurs pour mes paroles brusques).
Pour les abeilles, il n'est pas dit qu'elles mangent des fruits, certes, mais la fabrication du miel dans leur abdomen est toujours présente, alors que ça ne fait qu'une partie de la fabrication cette dernière. D'ailleurs, j'ai une question : si c'est ma traduction qui est fausse, pourquoi toutes les autres, hormis celle-là, nous disent qu'elles mangent des fruits ? Je ferai des recherches sur la langue arabe, et si vous savez la parler, n'hésitez pas à m'expliquer.

Ensuite, pour le lait, je ne vois pas ce votre traduction apporte de plus, le "chyme" étant un "bol digéré" dans le gros intestin qui se dirige vers l'anus, donc des excréments.

Enfin, je vous invite à examiner plus précisément mes propos (ou plutôt, à lire mes propos) :
Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 15:50 par LeSinge.
28 juillet 2014 20:08
Citation
zecrade a écrit:
Citation
On peut dire que "liqueur" parle probablement du miel ; or, le miel ne sort pas de l'abdomen, mais c'était du pollen transformé chimiquement par les abeilles. Et puis, et surtout, "mangez de toute espèce de fruits" explique que les abeilles mangeraient des fruits, ce qui est absolument faux ; elles butinent les fleurs. a écrit:


[apiculture-populaire.com]

Personnellement je ne vois pas où est située l'erreur, le miel prend forme aprés que l'abeille régurgite le pollen, il passe de jabot en jabot situé dans l'abdomen de l'abeille, c'est grâce a des enzymes qu'il est transformé. On peut dire que le miel sort de l'abdomen de l'abeille aprés transformation du pollen par les enzymes. Et même dans le cas ou tu t'obstinerais encore a dire non ce n'est pas du miel, de toute façon il est écrit liqueur et non miel. Donc dans les deux cas tu as tort.



Citation
"mangez de toute espèce de fruits" explique que les abeilles mangeraient des fruits, ce qui est absolument faux ; elles butinent les fleurs. a écrit:

Ici le mot fruit en arabe "at-tamarate" designe "les biens" au sens général, en claire Allah dit "mangez de tout ce qui vous va bien". le singulier se dit " tamar" je t'ai traduit avec un dictionnaire arabe/français pour que tu comprenne un peu mieux :

[www.almaany.com]ثمر&lang_name=Arabe&type_word=0&dspl=0

On retrouve un peu partout ce mot dans le coran qui signifie " les biens" au sens large.


Fruit en arabe se dit :fawakih

[www.almaany.com]فواكه&lang_name=Arabe&type_word=0&dspl=0
On retrouve également plusieurs passages mentionnant ce mot qui signifie fruits.


Désolé pour les liens il faudrait les copier manuellement.




Citation
Le lait serait donc un mélange d'excréments et de sang. Je n'en dirai pas plus, j'attends vos interprétations. a écrit:


Ici "Excréments" est mal traduit car en arabe excréments se dit littéralement " déchets du ventre" donc ce n'est pas excréments mais plutôt nourriture, la nourriture qui descend vers l'estomacs est appelée "farth" (traduit par excréments dans le coran). Ensuite il n'y a pas écrit mélange dans le verset mais le mot "entre".
En clair le verset dit que le lait se fabrique entre excréments et sang ce qui n'est absolument pas faux du tout"


Voici la preuve ici : Ils vont alors passer dans le deuxième estomac, ce petit orifice qui filtre les particules alimentaires pour les déverser dans le troisième estomac. Il va alors absorber toute l'eau contenue dans les nutriments. Dans le quatrième estomac, des sucs gastriques vont complètement liquéfier les particules alimentaires. Et c'est dans ce liquide que le système sanguin va puiser tous les nutriments nécessaires à la production de lait. Les nutriments vont êtres conduits dans des cavités microscopiques situées dans les mamelles de la vache.


source : [www.m6.fr]







Citation
Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire, j'attends vos réponses basées vos connaissances islamiques. a écrit:



Le verset parle juste de ce qu'a vu zul-qurnayne, a travers ses yeux, et non pas que le soleil se couche dans l'eau. C'est un peu comme si tu voyait le soleil se coucher a l'horizon tu as l'impression qu'ils se couche dans une source, c'est imagé.
salam

merci pour ces explications , une preuve de plus qu'il est trés délicat de prendre lecoran traduit approximativement dans d'autres langues que l'arabe
-
28 juillet 2014 22:12
Wa 3alaykoum salam akhi


Les athées/évolutionniste jouent beaucoup sur les mots et subtilité du coran n'en vérifiant même pas son sens, mais aucune contradiction pour ceux qui se donnent la peine de chercher.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
z
28 juillet 2014 23:05
Citation
LeSinge a écrit:
Salam.

zz95 :
Tout d'abord, merci de m'avoir fait découvert cette autre traduction, que je ne connaissais pas, par ignorance donc et non par mensonge (malgré mes recherches, j'ai raté celle-là, et je m'excuse par ailleurs pour mes paroles brusques).
Pour les abeilles, il n'est pas dit qu'elles mangent des fruits, certes, mais la fabrication du miel dans leur abdomen est toujours présente, alors que ça ne fait qu'une partie de la fabrication cette dernière. D'ailleurs, j'ai une question : si c'est ma traduction qui est fausse, pourquoi toutes les autres, hormis celle-là, nous disent qu'elles mangent des fruits ? Je ferai des recherches sur la langue arabe, et si vous savez la parler, n'hésitez pas à m'expliquer.

Ensuite, pour le lait, je ne vois pas ce votre traduction apporte de plus, le "chyme" étant un "bol digéré" dans le gros intestin qui se dirige vers l'anus, donc des excréments.

Enfin, je vous invite à examiner plus précisément mes propos (ou plutôt, à lire mes propos) :
Il est inconcevable actuellement de penser que le soleil se couche et se lève sur terre. Mais il y a une autre interprétation : peut-être que ce verset fait référence à l'horizon d'une mer (la Mer Noire est principalement citée). Pourtant, que désigne le Couchant et le Levant alors ? Désignent-ils deux endroits distincts (ce qui voudrait dire que le soleil se coucherait et se lèverait vraiment sur terre) ? et, si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que tout endroit sur terre est à la fois un couchant et un levant, puisqu'il y a horizon ? Alors pourquoi les nommer Couchant et Levant, si "il atteint" le Couchant et le Levant ? C'est contradictoire

Salam Alaykoum ,

Dit moi comment le miel est fabriqué par les abeilles.Et donne moi la définition du chyme.

Tu as lu lien que j'ai mis ?
f
28 juillet 2014 23:16
Assalam alaikoum


Le Coran n'est pas élitiste, s'adressant à chacun, de l'illettré au savant , et chacun le comprenant selon se condition. Aussi, le Coran en utilisant un terme, celui-ci ayant une signification, une place, une fonction et un sens à remplir.
Ainsi, quand le Coran parle des abeilles, et de la liqueur (miel) sortant de leur abdomen, en examinant, on trouve effectivement que l'opération essentielle, de transformation chimique, du pollen au miel, se faisant au niveau de l'abdomen de l'abeille, après cette opération, l'abeille fait sortir, de son abdomen, le miel, qui est à l'état non mûr, encore mélangé à l'eau, pour le faire, de façon mécanique (et le fait de le faire sortir fait partie de ceci), mûrir.

Le fait que l'abeille s'alimente à partir des fleurs c'est quelque chose de bien connu, depuis toujours, et que chacun peut constater et voir par lui-même, aussi, quand le Coran utilise le terme « fruit », pour désigner l'alimentation des abeilles, ceci devrait avoir une signification, n'allant pas à l'encontre de ce qui est bien connu. Peut-être pourrions-nous dire dans ce sens que le terme « fruit » serait plus général que le terme « fleur », on pourrait voir à la fleur comme étant le fruit de la plante, alors que la plante elle-même comme étant le fruit d'une opération de germination, et le nectar sur lequel l'abeille s'alimente directement comme étant le fruit de la fleur. Ainsi l'abeille s'alimentant sur ce qui serait le fruit, la produit, de la fleur.

De même, dans ce sens, on peut voir aux termes « couchant » et « levant » dont recourt le Coran, pour décrire le voyage, extraordinaire, sortant de la norme, de cette personnalité qu'est Dhu-Lqarnayn. C'est bien connu depuis toujours, chose que chacun peut constater par lui-même, que dans le même endroit (d'une localité) se lève (vers l'est) et se couche (vers l'ouest) le soleil, et qu'il n'y a pas un endroit où se couche ou se lève spécifiquement le soleil, ceci c'est général pour tout endroit. Ainsi, le terme coranique « couchant » et « levant » devraient remplir un certain sens, et là vient le rôle de la recherche et de la compréhension. Dans ce sens, on pourrait comprendre, d'après nos connaissances (au moins mes connaissances) actuelles, le couchant du soleil, comme désignant un endroit où le soleil restant couché, c'est-à-dire la nuit durant, le plus longtemps (pour des mois), et en revanche, le levant du soleil, comme étant un endroit où le soleil restant levé, c'est-à-dire le jour durant, le plus longtemps. Et tout ceci en fin de compte, et en vue de la forme de la terre, et sa position par rapport au soleil, pour désigner que l'endroit a son importance dans la phénomène du coucher et du lever du soleil, et Dieu, effectivement, et en dépit de tout savoir et de toute AAconnaissance, est le plus savant.
29 juillet 2014 01:15
t'as lu le Coran avec un esprit scientifique?
ok. quelle formation scientifique tu as eu, et de quel degré de science tu parles?
d'apres ce que j'ai vu, la plupart des gens qui touchent un peu a la science deviennent orgueilleux et se mettent a rejetter la religion, ceux qui sont vraiment scientifique defendent les principes de la religion.
sans compter que c'est pas tres scientifique de venir parler d'un Livre revelé et ecrit dans une langue que tu ne maitrise meme pas.
t
29 juillet 2014 08:59
Citation
LeSinge a écrit:
Alors pourquoi est-ce qu'il dit "Quant il eut atteint le Couchant/Levant" puisqu'on l'a, si le Couchant et le Levant sont respectivement ouest et est, tous atteints ?


salem


il est appeler couchant et levant car il ce couche pour un hemisphere et ce leve pour l autre hemisphere

tu es au courant que quand tu dors la nuit la moitier de la planete et eclairer par le soleil

et quand tu dis que le lait est un melange d excrement intestinaux et de sang et que tu rajoute ne rien ajouter d un aire ebahi

c est la demonstration du tout puissant qui nous montre qu il fait ce qu il veut avec un melange de sang et d autres choses que le corps n as plus bessoin pour en faire une boisson pure et vital comme le lait


tu sais ceux qu il coule de la mamelle de la vache pleine quand tu la perce avec un couteau

je te rassure ce n est pas du lait
C
29 juillet 2014 09:07
J ai une formation scientifique et j ai chercher comme toi jusqu a me convertir.

J aimerais que tu m envois des info concernant les faussetés que tu as trouve. Sur mon courriel? Je te cite:

J'ai examiné et lu le Coran, avec un esprit non de foi, mais scientifique et sceptique ; et j'y ai décelé un grand nombre d'erreurs et d'absurdités, que je peux citer, et ai découvert que ces miracles scientifiques, ces faits découverts par la science moderne mais mentionnés dans le Coran il y a quatorze siècles, étaient tous faux, sans compter la morale islamique peu attirante voir violente.

Concernant la morale j avous que c est pas attirant surtout dans tu es une femme. Coran ne veut il pas dire texte dur?
L
29 juillet 2014 13:19
Salam à tous.

Zecrade (désolé, je n'ai pas vu votre message) :

Le miel se fait après que son stockage par les abeilles soit terminé, votre site le dit lui-même, veuillez lire plus attentivement :
Le nectar collecté sur les fleurs contient 80% d'eau, du fructose, du glucose et, en bien moindre quantité, des sucres complexes tel que le saccharose. Une cellule contenant du nectar va rester ouverte jusqu'à ce que la proportion d'eau passe en dessous de 20%. Les abeilles chauffent et aèrent la ruche afin de garantir cette évaporation. L'humidité est l'ennemie de la santé de l'abeille mais aussi du miel. Quand les abeilles jugent que le nectar d'une cellule est suffisamment concentré en sucres (donc pauvre en eau) elle ferme l'alvéole avec une fine pellicule de cire que l'on appelle opercule.
Liqueur est sûrement le miel, car il est écrit : aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens, seul le miel étant comestible venant des abeilles pour l'homme, et "couleur variée" signifiant les différences de texture mielleuse.

Quant aux fruits, il semblerait qu'une autre traduction n'en parle pas, j'admets mon erreur et mon verset n'est donc pas recevable.

Ensuite, pour les excréments, quand j'entends "déchets du ventre", j'ai tendance à penser aux excréments se dirigeant vers le rectum ; mais soit, prenons votre interprétation.
Ma traduction nous dit "mélange", mais d'autres peuvent en effet nous dire "entre", ou de manière assez floue mais semblant y appuyer.
Vous dites que les excréments, ou les "déchets du ventre", forment le lait, or c'est totalement faux : les déchets restent des déchets, et doivent par conséquent être évacués. Les excréments, ou déchets du ventre, sont dénués d'eau, et sans eau, la fabrication du lait n'est pas possible. Alors, ce ne sont pas des déchets. De plus, que vous disiez "ce n'est pas faux du tout" est une déformation de la science, que vous devriez vous abstenir dans un débat.

Comme je l'avais dit à zz95, vous avez, vous aussi, mal lu :
si c'était imagé, le verset n'aurait pas dit "il atteint". Si il est dit "il atteint", c'est que le Couchant et le Levant sont deux endroits. Et, même si on s'en tient à vos dires, c'est qu'on voit tous le Couchant et le Levant, on l'aurait pas conséquent tous atteints, et chaque endroit sur terre serait le Couchant et le Levant, ce qui serait absurde.

Pour votre autre message, dire qu'il n'y ni erreur ni contradiction dans le Coran est typique, mais ce que je dis ne sont que des exemples, je vous invite à faire vos recherches, vous verrez, si vous voulez le voir, qu'il n'y a pas de science dans le Coran et qu'il y a au contraire des erreurs, comme par exemple le fait que la terre soit là avant l'Univers et qu'il aurait été créé beaucoup plus lentement que ce derniers (4 jours contre 2), ou bien que les étoiles lapident les diables.

zz95 :
J'ai lu le lien que vous m'avez donnée (la réponse est ci-dessus puisque vous ne semblez pas comprendre), les "déchets du ventre" sont plus précis que la chyme et le miel est ci-dessus.

idbel :
Avoir un esprit scientifique ne veut absolument pas dire "être scientifique" : c'est être rationnel, et non pas superstitieux, sceptique, et non pas considérer divin ou démoniaque une chose qu'on ne comprend pas, et se baser sur la science, l'étude de la Nature qui elle est sûre.
Quant à votre avis du "vrai scientifique", c'est le vôtre et vous la considérez comme vous le voulez. Mais Einstein n'a-t-il pas dit :
Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste.

Cmarie :
La plupart des miracles scientifiques du coran ne sont en réalité que des erreurs cachées survenues par un verset floue et on y interprète une "révélation scientifique d'Allah" toujours en omettant d'autres versets plus précis qui, eux, sont beaucoup moins "révélations scientifiques d'Allah" ; d'autres sont nés de l'imagination ; et enfin d'autres encore sont des mensonges (comme le Code numérique du Coran, qui nous dit que Terre est répété 13 fois et Mer 26 ou que Ange et Démon sont répétés 88 fois) ; mais tous sont destinés à charmer les faibles d'esprit.
J'appelle déjà "erreurs" quand un bâton se transforme en dragon, que la lune se fend en deux ou qu'Adam et Eve aient existé (aussi vraisemblable pour moi que Gaïa et Ouranos).
Mais les appeler "absurdités" est néanmoins plus exact. Les "vraies" erreurs sont les versets qui parlent de la Nature : je vous invite à y faire des recherches pour trouver des réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook