Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Les erreurs du Coran: peut-on en discuter ?
Le sans-peur [ MP ]
25 mars 2015 18:07
Chers amis,

Je me ré-inscris sur ce forum...afin de discuter d'un sujet qui est tabou...
J'étais déjà inscrit sous un autre pseudo il y a qq temps.
En discutant sur youtube, un type m'a débobiné un argumentaire troublant

Mais je ne ferai pas l'autruche. De sorte que s'il y a des erreurs dans le Coran, je ne vois pas pourquoi je resterais musulman. C'est aussi simple que ça.

Ayant grandi avec une bonne culture islamique jusqu'à mes 40 ans, je fais cette affirmation audacieuse...Et je pense d'ailleurs que si nous espérons que des gens se convertissent à l'Islam "au risque d'être damnés selon leur ancienne religion", nous devons nous-même être capable d'être parfaitement objectif sur notre propre religion

Je vous mets l'argumentaire ci-dessous.


le coran scientifique ? miraculeux? et sans contradiction ?

Toutes les citation du coran que je vais faire sont prisent tel quelle sans modification. Je t'invites à vérifier par toi même. Je les ai copiées depuis ce site [islamfrance.free.fr] qui n'est PAS un site anti-islam ou autre.

Sourate 41

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Voila donc d'après dieu la végétation et les animaux ("ressources alimentaires"Winking smiley existaient avant les étoile. En voila un beau miracle.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (...).
71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
88.20. et la terre comment elle est nivelée?

En voila un autre miracle la terre est plate....

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas (...)

-Les montagnes sont justement souvent des zones sismiques...
-Les montagnes ne sont absolument pas immobiles
-Les montagne ne sont pas implanté comme par magie, elle mettent des centaines de milliers d'années pour ce former et continue encore aujourd'hui à se modifier.

3 erreurs en 1 phrase (verset) Encore un beau miracle oui, mais de bêtise

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre

Voila donc encore un super miracle, le foetus vient du sperme, et les os sont crée avant la chair. Exactement l'inverse, la chair se forme avant les os, et le foetus ne provient pas exclusivement du sperme.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Donc le lait c'est un mélange de merde et de sang. Nouveau ça.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


37.142. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable .

Ici le poisson fait référence à une baleine or une baleine n'est pas un poisson. De plus une baleine ne peux pas avaler un être humain, son gosier est beaucoup trop étroit.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

3.161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. (...)
Pourtant:
8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager."(...)
Contradiction flagrante

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

2.6 . [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment

Donc allah à de base condamné à l'enfer certains en scellant leur coeur. Donc il envoi gratuitement des gens en enfer, sans chance de ne pas y aller. Dieu injuste => dieu imparfait => dieu existe pas

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

69.40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
(...)
69.43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

C'est le message de dieu ou du prophète il faudrait savoir

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

L'histoire de noé avec le bateau qui détient tous les couples de tous les animaux du monde.
1)Totalement impossible rien qu'en races de chien il y en a 400. Donc juste pour les chiens il faut déjà 800 bêtes. Maintenant les chevaux il y a 300 races de chevaux, donc 600 bêtes... il y a 250 races de vaches, donc 500 bêtes... Et ainsi de suite.
2) taille du bateau est de 300 coudés (150 m) de longueur. et 50 coudés pour la largeur (25 m) Avec 3 étages il y a donc environ 10 000 m^2 Donc moins que 2 terrains de foot.

Maintenant faisons un petit calcule : 10000 m^2 / 1900 (juste les chiens, chevaux et vaches). Cela fait 5 m^2 pour chaque bêtes. (surface d'une smart ce qui est trop petit pour une vache). Et là je ne parle même pas de leur nourriture. Rien que pour les chiens, les chevaux et les vaches, Il n'y a déjà pas assez de place. Alors en rajoutant toutes les espèces du monde la blague. Et il faut aussi penser aux insectes qui même si très petit sont beaucoup plus nombreux en terme d’espèces et de races.

Bref tous cela pour dire que le conte pour enfants de noé relayé par le coran comme vérité scientifique et historique montre une nouvelle fois la non divinité du bouquin en question. Seul des gens qui ne savent pas compter (le cas à l'époque) peuvent croire une telle bêtise.
.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

"Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens."

Contrairement à ce que certains disent non cela n'est pas un miracle. Cela ne dis absolument pas que le fer terrestre vient des météorites:

1) Premièrement tout le fer sur terre ne vient pas que des météorites.
2) Deuxièmement, "fait descendre le fer" je suis désolé mais je n'y vois pas du tout une allusion aux météorites. Les menteurs extrapoles ici...
3) Troisièmement et principale manipulation, ils sont clairement mal honnêtes car ils "oublient" de dire le début du verset qui est :
"Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice..."
Tiens tiens le papier et même les livres viennes des météorites. C'est bizarre qu'ils aient oublié de le signalé.

Pour ceux qui veulent vérifier sourate 57.25

*****************************************

Bon je peux en donner pleins d'autres si tu le souhaites, Mais bon je pense que je n'ai pas besoin de prouver que le coran n'est absolument pas parfait comme certains peuvent le prétendre... De même l'être humain, les animaux et la planète n'a rien du tout de parfait, contrairement a ce que certains (toujours les même) prétende.
Un solitaire [ MP ]
25 mars 2015 18:20
Il n'y a pas d'erreur dans le Coran. Comme le dit un auteur, c'est la science qui valide le Coran et pas le Coran qui valide la science.
cmoi123 [ MP ]
25 mars 2015 18:45
hahahahahahahahahaha
sujet sans importance le Coran ne presente aucune erreur!!!!!!!!!!!!

non non aucune erreur tu lis bien et il s'adapte à toutes les époques

ah ca fait du bien de rire
waelleaw [ MP ]
25 mars 2015 18:58
Première ce qu'il faut savoir, c'est que malgré tes 40 ans dans la religion musulmane tu n'as pas compris la base de cette religion qui est le coran, c'est le cas de beaucoup d'entre nous...

et que ton erreur c'est que toi sans science (ni religieuse, ni philosophique) tu t'es jeté dans la gueule du loup, avec des personnes qui maitrisent la manipulation des mots, et donc c'est normal que tu t'en sortira pas vivant.

La compréhension se fait sur la langue arabe. La langue par laquelle il est descendu.

D'abord et ce qu'il faut comprendre :
Dans le coran il y'a un explication explicite, et une explication métaphorique.

-----------------------------------------------------------------------------
15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (...).
71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
88.20. et la terre comment elle est nivelée?

En voila un autre miracle la terre est plate....
-----------------------------------------------------------------------------
15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (...).

دحى

تدحى الشيء : تبسط ، امتد

Etaler en français veut dire parmi plusieurs synonyme disposer.

Ce qui est intéressant avec le coran, c'est qu'il y'a toujours des suites dans les versets :

Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas.

دَحَاها = بسَطَها

بسَطَها = devenir ou paraître plus long, étendre ce qui était plié, aplatir... Etc

دحى الشيء : بسطه


Donc si tu relis le verset :
Et quand à la terre, nous l'avons disposer et y avons placé des montagnes et y .... Pour vous, et dess êtes que vous ne nourrissez pas.

////////////

71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

البِسَاط : كل ما يُبْسَط

Encore une fois les versets d'avant et d'après :

regardes le verset d'avant :

Et c’est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes

En arabe sa donne ca :

و الله أنبتكم من الأرض نباتا

dans la traduction il y'a une interprétation parce que tu si il n'y pas d’interprétation ca donnerais ca :

Et c’est Allah qui, de la terre, vous a fait croître des plantes

Comme est une pure interprétation

et donc pourquoi pas interpréter ce verset ainsi :

Et c'est Allah qui vous a fait de la terre comme un tapis.

Si tu prend l'exemple dans la langue française :

J'aime l'usage de nos hommes qui pêchent un verset ancien pour s'expliquer au présent. Ils nouent le jour unique au tapis du temps. - Erri de Luca

est ce métaphorique ? ou a t-il dit que le temps est plat réellement ?

L'amour donne tout, ajouta-t-il avec gaieté, mais aux amants seulement. Quant aux époux, il leur faut un peu plus que le dôme du ciel et le tapis des prairies. - Baudelaire

Dans la littérature un tapis : c'est ce qui recouvre entièrement une surface et rappelle un tapis : Un tapis de neige.

Relis maintenant le verset :

Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses».

Si tu veux bien comprendre,

Quand je te dis ils ont tapissé la montagne, est ce que tu pense qu'il lui ont enlevé sa forme, ou bien qu'ils ont juste adoucis les pentes...Etc ?

je pense que ca répondra a toute tes questions, applique le même principe.
---------------------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 19:07 par waelleaw.
Utopik [ MP ]
25 mars 2015 19:11
Sérieusement, la moitié de ses arguments ne sont que de stupides interprétations déraisonné.
Quant à l'autre moitié elle est le résultat d'une ignorance flagrante des sciences naturelles et islamiques.

Pourtant, au vu de votre manière d'écrire je ne pense pas que vous soyez un parfait idiot. Si vous vous êtes donc laissez avoir par ce genre d'élucubrations c'est que vous aviez vous mène déjà dans l'idée de vous éloigné de l'islam.

Je me demande même si vous êtes véritablement le musulman que vous prétendez être ou si ce n'est pas en fait qu'une couverture pour pouvoir mieux véhiculer votre propagande...

Si personne le fait je répondrais peut-être à tout ça.
Même si je pense que ce n'est pas la peine puisqu'il parait tout à fait incertain que vous en cherchiez vraiment des réponses.
Townik99 [ MP ]
25 mars 2015 19:23
"15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (...).
71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
88.20. et la terre comment elle est nivelée?
En voila un autre miracle la terre est plate....

Un sens du mot 'dahaha" est étendre mais c'est un dériver du mot duyah qui signifie un œuf et si tu regardes le mot "dahaha" ca dit un "œuf d'autruche". Si tu regardes l'œuf d'autruche. Elle est géo-sphérique.. C'est 15.19
Les autres verset le frère t'a déjà répondu

16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas (...)
-Les montagnes sont justement souvent des zones sismiques...
-Les montagnes ne sont absolument pas immobiles
-Les montagne ne sont pas implanté comme par magie, elle mettent des centaines de milliers d'années pour ce former et continue encore aujourd'hui à se modifier.

Tu as mal compris le verset ^^ Ca parle de la mobilité des montagnes, n'est pas pour notre constatation immédiate, ce n'est pas ce qu'on voit tout les jours, mais plutôt une allusion à la rotation de la terre. De toute façon, ca se va bien avec ce que tu dis puisque
Sourate An Naml 88.
Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Concernant ton "la chair se fait avant les os". Je vais faire un petit copier/ coler d'un frère.

Nous avons un autre aspect important des informations mentionnées dans les versets du Coran pour ce qui concerne les étapes du développement d’un être humain dans l’utérus de la mère. Les versets indiquent que dans l’utérus de la mère, ce sont d'abord les os qui se développent, puis que les muscles se forment et enveloppent ces os.

(Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs!)Sourate al-Mou ’minoûn,14

L’embryologie est une discipline scientifique qui étudie le développement de l’embryon dans l’utérus de la mère. Jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement correcte.

Ces examens au niveau microscopique ont montré que le développement à l’intérieur de l’utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans le verset. D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes:
“Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”(1)

Par contre les autres versets.... Tu en tiennes que de ta tête de athée et non, de ta compréhansion en cherchant l'erreur où il en a pas.
Les autres sont justes mais c'est toi qui comprends mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 19:23 par Tarkan99.
Le sans-peur [ MP ]
25 mars 2015 19:59
Citation
Solitaireee a écrit:
Il n'y a pas d'erreur dans le Coran. Comme le dit un auteur, c'est la science qui valide le Coran et pas le Coran qui valide la science.

Bein, c'est facile de dire ça et c'est exactement ce que je répondais il y a qq années. Mais si je retiens ne fusse que le premier point soulevé, les étoiles ne sont pas apparues après la nourriture.

Mais, bon, j'ai compris qu'en ce qui te concerne, il sera impossible de discuter...

J'ai même eu des amis Musulmans qui m'ont dit que l'âme se trouve dans le coeur car c'est écrit dans le Coran...
J'ai dis non !..Le coeur, c'est un muscle, une pompe !
Ils m'on rétorqué que la science n'est pas encore assez évoluée pour le savoir mais que l'âme se trouve bien dans le coeur (l'organe)

Du coup, j'ai compris ce qu'était l'obscurantisme.
Le sans-peur [ MP ]
25 mars 2015 20:05
bein tu peux rire...

mais sachez bien que ces questions reviendront sur le tapis...

...peut-être par vos propres enfants...
...et vous ne serez pas prêts à force de vous voiler la face.

Mon prpre neveu m'a envoyé un mail l'autre jour...en disant...D'après le Coran, tous les êtres vivants ont un mâle et une femelle...d'après le Coran.

J'ai dis oui...

Il m'a répondu que ce n'était pas vrai parce que chez les bactéries, il n' ya pas de mâle ni femelle...ni chez les amibes...

J'aurais dû lui répondre que si ! mais la science ne le sait pas encore ?!

Vous voyez, c'est très facile de dire aux Chrétiens que le Christianisme a été créé par Paul et l'empereur Constantin et tout leur démonter...mais on rigole moins qd on nous le fait...
nazzha [ MP ]
25 mars 2015 20:40
Qui est le prophète Mahomet ? Quels sont les grands courants de l'islam ? Qu'est-ce que le ramadan, le soufisme, la circoncision? Qu'appelle-t-on les Cinq Piliers de l'islam ? Quelles relations l'islam entretient-elle avec les autres grandes religions ?
L'islam, une religion et une culture partagée par plus de 4,5 millions de Français, reste cependant plutôt méconnue. Loin de toute idéologie et dépourvu de visées polémiques, voici un ouvrage qui se donne pour mission d'expliquer ce qu'est l'islam - son histoire, ses fondements, sa pratique, sa culture - de façon simple et claire, et de satisfaire ainsi la curiosité des lecteurs de toutes religions et de leur ouvrir toutes grandes les portes du monde musulman.
L'Islam pour les Nuls invite tout d'abord le lecteur à remonter aux origines de l'islam en découvrant qui était le prophète Mahomet, ce qu'est le Coran, etc. Puis sont expliquées les aspects de la vie quotidienne et culturelle en Islam - rites, croyances et coutumes, avant de passer aux différences de cultes et de pratiques religieuses selon les communautés chiites, sunnites, etc. Enfin, une partie entière est consacrée à la place de l'islam dans le monde contemporain - sa géographie, la situation française, les enjeux politiques et ses relations aux autres religions. La partie des Dix présentera dix des plus grandes réalisations de la civilisation musulmane, dix personnalités du monde musulman d'hier à aujourd'hui et dix régions musulmanes parmi les plus importantes aujourd'hui. Pour finir, les lecteurs trouveront en annexes un glossaire, une bibliographie, une frise chronologique et un dictionnaire des noms propres très fournis.
Le sans-peur [ MP ]
25 mars 2015 20:43
Je voudrais d'abord dire....que j'ai une excellente connaissance de l'Islam...

Un jour, je vous dire sous quelle pseudo j'ai écrit auparavant.

Il se fait qu'aujourd'hui, je ne souhaite plus obligatoirement prendre comme premier choix, la traduction qui m'arrange.

Il est d'ailleurs très intéressant de constater que les Nous Musulmans affirmons que le Coran nous indique que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil ...
Nous avons trouvé les bonnes traductions !

Encore récemment, un 'sheikh" saoudien voulait nous faire gober que la terre ne tourne pas et je sais pertinemment bien que d'autre avant lui ont affirmé que la terre ne tourne pas autour du soleil mais l'inverse etc etc

[www.dailymotion.com]
nazzha [ MP ]
25 mars 2015 21:11
Un groupe de musulmans, très sincèrement, sans vouloir nuire à personne, a créé un site dont le but est de défendre la validité de l'islam, ou plutôt de faire connaître l'islam aux non-musulmans.

La page d'accueil de ce site a comme titre : « Petit guide illustré pour comprendre l'Islam » et les premières phrases sont :

« Ce guide islamique a été conçu pour les non-musulmans afin de les aider à mieux comprendre l'islam, les musulmans et le Coran. Il contient de nombreuses informations, références et illustrations, ainsi qu'une riche bibliographie. Il a été révisé et corrigé par plusieurs professeurs et personnes hautement éduquées. Il est concis et facile à lire, tout en contenant beaucoup d'informations scientifiques.»

Quelque part dans ce site, il est démontré que Jean le Baptiste n'a pas annoncé la venue de Jésus mais de Mohammed ( Mahomet ) qui viendrait enseigner l'islam.
Ceci en appuyant leur argumentation par les versets de la Bible, Ancien Testament, Deutéronome 18 - 18 à 19, et des versets du Nouveau Testament, Jean 1 - 19 à 21.

Voici la traduction de ces versets par les moines de Maredsous :

Deut 18-18 à 19 : « Je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères : je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres. Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.»

Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»

La démonstration de ce groupe musulman se trouve dans le site :

www.islam-guide.com/fr/ch1-3.htm

Dans leur conscience, ils estiment avoir raison sur leur interprétation des versets cités et veulent faire profiter les autres personnes non musulmanes de leur vérité, à travers leur site.



************************************

Maintenant, pour une meilleure compréhension de tout ceci, il me semble nécessaire d'ajouter la suite de Jean 1-19 à 21 :

Jean 1 - 22 à 34 : « Ils reprirent : "Qui es-tu donc ? que nous puissions donner réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? " Il répondit : "Je suis une voix qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe (40-3)". Ceux qu'on avait envoyés étaient des pharisiens. Ils continuèrent à le questionner : "Si tu n'est pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète, de quel droit baptises-tu ?". Jean leur répondit : "Pour moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas. C'est celui qui vient après moi ; et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures". Ce dialogue eut lieu à Béthanie, au-delà du Jourdain, ou Jean baptisait.»

« Le lendemain il (Jean le Baptiste) vit Jésus venir à lui et il lui dit "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est lui dont je disais : Après moi vient un homme qui est passé devant moi , parce qu'il existe avant moi. Je ne le connaissait pas, mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il fût manifesté à Israël. ( Jean avait fait cette déclaration : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et se poser sur lui.) Pour moi donc, je ne le connaissait pas mais celui qui m'a donné la mission de baptiser dans l'eau m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se poser, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Je l'ai vu et j'atteste qu'il est le fils de Dieu.»

Ce texte me semble tout à fait clair et compréhensible : Jean le Baptiste annonce l'arrivée de Jésus et non pas de Mohammed (Mahomet.)
Ce qui veut dire que le jugement de ces musulmans est erroné.
Il y a donc deux interprétations différentes et qui se contredisent et on pourrait appeler ceci une incohérence religieuse.

Cela confirme par l'exemple que l'étude des livres dits "saints" n'est pas aisée et que, suivant le type d'éducation que les lecteurs ont reçu, leur interprétation des textes peut varier grandement et même arriver à s'opposer.

C'est très certainement la raison qui a amené ces musulmans, conditionnés par leur religion, à faire une telle interprétation de la Bible, erronée pour les chrétiens, mais véridique pour eux.

C'est ce qui arrive en général, dans toutes les religions, quand on veut trop bien faire, par excès de zèle.

************************************

A l'inverse de ce qui précède, on peut très facilement prouver que Mohammed ( Mahomet ) n'est pas un vrai prophète !


Jésus est un prophète de Yahvé-Dieu-Allah parfaitement reconnu par l'Islam :

Coran sourate 3 verset 34/39 : « Allah t'annonce [la naisssance de] Jean ( le Baptiste) qui déclarera véridique un Verbe [émanant] d'Allah, [lequel Verbe sera] un chef, un chaste et un prophète parmi les saints. »

Sourate 3 verset 37/42 : « Et [rappelle] quand les Anges dirent : "Oh Marie ! Allah t'a choisie et purifiée. Il t'a choisie sur [toutes] les femmes de ce monde.»

Sourate 3 verset 40/45 à 42/47 : « [Rappelle] quand les Anges dirent : "Oh Marie ! Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie [qui sera] illustre dans la [Vie] Immédiate et Dernière et parmi les proches [du Seigneur]»
« Il parlera aux Hommes au berceau, comme un vieillard, et il sera parmi les Saints.»
« Seigneur, répondit Marie, comment aurais-je un enfant alors que nulle personne ne m'a touchée ? Ainsi, répondit-il , Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décrète une affaire, Il dit seulement à son propos : Sois ! et elle est.»

Sourate 3 verset 43/48 : « [Allah] lui enseignera ( à Jésus ) l'Ecriture, la Sagesse, la Thora et l'Evangile.»

Sourate 3 verset 48/55 : « [Rappelle] quand Allah dit : Oh Jésus ! Je vais te rappeler (tawaflä) [à Moi] , t'élever vers Moi, te purifier [de la souillure] de ceux qui sont incrédules et, jusqu'au Jour de la Résurrection.»

Arrêtons là car de nombreux versets parlent encore de Jésus et de Marie.

Mais un verset du Coran est de toute première importance :

Sourate 61 verset 6 : « Et [rappelle] quand Jésus , fils de Marie, dit : "Oh fils d'Israël, je suis l'Apôtre d'Allah [envoyé] vers vous, déclarant véridique ce qui, de la Thora, est antérieur à moi et annonçant un Apôtre qui viendra après moi, dont le nom est Ahmad".
Or, lorsque [Jésus] vint avec ses preuves, [les Fils d'Israël] dirent : "ceci est sorcellerie évidente".»

Jésus aurait ainsi annoncé lui-même la venue, après lui, d'un Apôtre ( et non pas d'un Prophète ) dont le nom est Ahmad et que l'on doit prendre pour Mohammed ou Mahomet ?

Soyons clairs et précis : le Coran déclare que Jésus a annoncé Mahomet.

Maintenant quittons le Coran pour entrer dans la Bible, Nouveau Testament :
Le Nouveau Testament ne reflète que la vie et les enseignements de Jésus. Ceci est incontestable.

Le Nouveau Testament de la Bible ne reflète absolument pas ceci. On ne trouve nulle part, dans son texte, de la prédiction par Jésus d'un Apôtre venant après lui et nommé Ahmad.

Bien au contraire, le NT explique qu'après Jésus, nous ne verrons apparaître que des faux prophètes, ceci avant le retour en gloire de Jésus .

Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs.»
Nuisance [ MP ]
25 mars 2015 21:12
Bonjour, Bonsoir :
Citation
sans peur a écrit:
Voila donc d'après dieu la végétation et les animaux ("ressources alimentaires"winking smiley existaient avant les étoile. En voila un beau miracle.
Je ne vois pas dans les versets que tu as cité où on mentionne que les étoiles ont existé après les ressources alimentaire ...
Il est dit que le ciel a été "décoré" d'étoiles et cela ne veut en aucun cas dire à priori que les étoiles ont existé après les ressources alimentaires, je m'explique :
Dans la nuit en temps nuageux, est ce que tu arrives à voir les étoiles ? cela veut t'il dire qu'ils n'existent pas ? pas forcement, dire qu'on décore le ciel avec les étoiles, c'est dire qu'on les rends visible depuis la Terre.


Citation
sans peur a écrit:
15.19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (...).
71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
79.30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
88.20. et la terre comment elle est nivelée?

En voila un autre miracle la terre est plate....
Ces versets ne veulent en aucun cas dire que la Terre (en tant que planete) est plate, ici on parle clairement de la surface terrestre et non pas de la planete, la surface terrestre elle est bien plate non ? Où est ce que je me trompe si je dis que :
La surface terrestre est étalée
La surface terrestre est un tapis
La surface terrestre et étendue
La surface terrestre est nivelée


Citation
sans peur a écrit:
16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas (...)

-Les montagnes sont justement souvent des zones sismiques...
-Les montagnes ne sont absolument pas immobiles
-Les montagne ne sont pas implanté comme par magie, elle mettent des centaines de milliers d'années pour ce former et continue encore aujourd'hui à se modifier.

3 erreurs en 1 phrase (verset) Encore un beau miracle oui, mais de bêtise

- Et alors, et si elles sont des zones sismiques ça change quoi ?
- Oui mais elles sont tout de même immobile au sens où tu ne les vois pas se déplacer quand tu les regardes ... ça veut aussi dire ça.
- Oui t'as raisons on implante pas comme ça, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas comprendre ce verset dans ce sens ...


Citation
a écrit:
23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre

Voila donc encore un super miracle, le foetus vient du sperme, et les os sont crée avant la chair. Exactement l'inverse, la chair se forme avant les os, et le foetus ne provient pas exclusivement du sperme.
Le foetus ne provient pas exclusivement du sperme ok je suis d'accord, mais est ce que le verset mentionne qu'il provient exclusivement du sperme ? Non, et est ce que la phrase suivante : " Le foetus provient du sperme" est fausse ? il suffit de voir si sa contraposé est juste qui est : "Le foestus ne provient pas du sperme", cette phrase est fausse, donc la phrase initiale est juste.
Ton ami veut nous faire croire que le coran dit que la chair se forme après les os, mais dans le verset, on ne mentionne pas que la chair " est formé" après les os, au contraire, on dit ici qu'on revetu les os de chair, alors explique moi comment peut on revetir les os, si la chair n'existait pas avant ?


Citation
a écrit:
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Donc le lait c'est un mélange de merde et de sang. Nouveau ça.

Alors premierment, la merde c'est ton interlocuteur, après je remarque que ton interlocuteur ne voit pas plus loin que le bout de son nez, interprete les versets comme bon lui semble et litterallement en plus.
J'ai trouvé une explication sur la formation du lait de vache sur internet :
Citation
a écrit:
La première étape : le fourrage absorbé par la vache passe d'abord par le gros estomac appelé rumen où des milliards de bactéries vont dégrader ses fibres.
Ils vont alors passer dans le deuxième estomac, ce petit orifice qui filtre les particules alimentaires pour les déverser dans le troisième estomac. Il va alors absorber toute l'eau contenue dans les nutriments. Dans le quatrième estomac, des sucs gastriques vont complètement liquéfier les particules alimentaires. Et c'est dans ce liquide que le système sanguin va puiser tous les nutriments nécessaires à la production de lait. Les nutriments vont êtres conduits dans des cavités microscopiques situées dans les mamelles de la vache.
C'est là que se trouvent les millions de cellules qui fabriquent le lait.
[www.m6.fr]
Ce verset est en fait mal traduit, en arabe, on trouve dans le verset le mot فرث et j'ai cherché dans un dico arabe qui dit que ce mot signifie les aliments tant qu'ils sont à l'interieur du ventre, et je ne vois aucune contradiction dans le verset puisque c'est comme ça que le lait se forme réellement ...

Citation
a écrit:
37.142. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable .

Ici le poisson fait référence à une baleine or une baleine n'est pas un poisson. De plus une baleine ne peux pas avaler un être humain, son gosier est beaucoup trop étroit.

Là encore, le mot poisson ici ne designe pas le terme scientifique, mais juste un mot pour qualifier les animaux marin, en plus il n'avait pas son equivalent arabe à l'époque, on ne pouvait pas dire mamiphère.
Il n'existe pas un baleine avec des dimensions standards, une masse et un volume fixe.
Des baleines, il y en a beaucoup et déjà une baleine bleue mesure environ 30 metres (la hauteur d'un immeuble d'environ 7 étages), et la baleine dont ce verset parle, est ce que ton ami l'a mesuré ?
[fr.wikipedia.org], => catégorie mensurations et regarde la photo qui compare un être humain à une baleine de taille normal, après la baleine du verset pouvait avoir des dimensions plus importantes à priori.

Citation
a écrit:
3.161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. (...)
Pourtant:
8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager."(...)
Contradiction flagrante
Comment sais-tu qu'il s'agit du même butin dans les deux versets ?

Citation
a écrit:
2.6 . [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment

Donc allah à de base condamné à l'enfer certains en scellant leur coeur. Donc il envoi gratuitement des gens en enfer, sans chance de ne pas y aller. Dieu injuste => dieu imparfait => dieu existe pas
La question de l'existence de Dieu est un problème qu'on ne pourra jamais démontrer, et c'est Einstein qui l'a dit, on ne peut ni demontrer son existence, ni son innexistence. et le probleme de l'existence a été débattu par les meilleurs philosophes, physiciens et mathématiciens de l'histoire, je vais te citer l'un des meilleurs logicien de tout les temps qui s'appelle Kurt Gödel, c'est quelqu'un que Einstein respectait et qui croyait en Dieu, Einstein lui même croyait en un créateur mais pas du Dieu dans les livres sacrés, maintenant pour repondre maintenant à ce qui semble être une contradiction, il faut savoir dans la vie, il y a des choses très subtiles, des choses bizarres comme l'exemple de l'infini, si tu prends n'importe quelle règles et que tu traces un segments de 1 centimetres, alors zoom sur ce segment une infinité de fois et tu ne pourras jamais t'arreter, et pourtant ce segment est borné, voilà deux faits qui peuvent sembler contradictoire mais qui ne le sont pas. En physique, il y a ce qu'on appelle le determinisme et l'indeterminé : Dans notre chère univers, on peut calculer l'equations du mouvement d'une planete, et par conséquent connaitre sa trajectoire, donc son future et son passé, on dira donc que la trajectoire de la planete est determiné ou plutôt que le modèle est deterministe, mais malheureusement, il est indeterminé, car il se peut qu'il y ai d'eventuel perturbations qui viennent de nul part perturber le mouvement de notre planete, et il nous est impossible d'inclure ces perturbations dans les equations qui permettent de determiner le mouvement de la trajectoire tout simplement parcequ'on ne les connait pas à priori : tout ça pour te dire que en gros, on est arrivé aujourd'hui à un point où on sait que nos destin sont scéllé, car toute conséquence à une cause, et une cause est aussi la conséquence d'une cause qui lui est antérieure, et cette successions de cause conséquence fait que notre monde est déjà détérminé, mais indeterminable car on n'est incapable de connaitre la source de toute ces causes et conséquences.
Exemple : quand tu regardes un match de foot, on fait le résultat est déjà determiné (d'après ce que j'ai dis avant), les equipes sortirons toutes les deux du matchs avec un résultats qu'on pourrait calculer (comme on a calculé la trajectoire de la planete) si on disposait de tout les parametres qui pourrait modeliser le jeu des joueures, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs se découragent, et feront donc l'impossible pour pouvoir remporter la partie. ce sujet est un sujet très compliqué, philosophique et en même temps réel, qu'un petit morveux comme ton interlocuteur ne peut maitriser aussi simplement ... et je t'invite à chercher sur se sujet. pour moi ce verset prouve au contraire que le coran est une parole veridique.

Citation
a écrit:
69.40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
(...)
69.43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

C'est le message de dieu ou du prophète il faudrait savoir

La parole vient du prophete puisque c'est le prophète qui parle, mais la révélation vient du Seigneur, il y a bien une grande distinction entre PAROLE et RÉVÉLATION.


Citation
a écrit:
L'histoire de noé avec le bateau qui détient tous les couples de tous les animaux du monde.
1)Totalement impossible rien qu'en races de chien il y en a 400. Donc juste pour les chiens il faut déjà 800 bêtes. Maintenant les chevaux il y a 300 races de chevaux, donc 600 bêtes... il y a 250 races de vaches, donc 500 bêtes... Et ainsi de suite.
2) taille du bateau est de 300 coudés (150 m) de longueur. et 50 coudés pour la largeur (25 m) Avec 3 étages il y a donc environ 10 000 m^2 Donc moins que 2 terrains de foot.

Maintenant faisons un petit calcule : 10000 m^2 / 1900 (juste les chiens, chevaux et vaches). Cela fait 5 m^2 pour chaque bêtes. (surface d'une smart ce qui est trop petit pour une vache). Et là je ne parle même pas de leur nourriture. Rien que pour les chiens, les chevaux et les vaches, Il n'y a déjà pas assez de place. Alors en rajoutant toutes les espèces du monde la blague. Et il faut aussi penser aux insectes qui même si très petit sont beaucoup plus nombreux en terme d’espèces et de races.

Bref tous cela pour dire que le conte pour enfants de noé relayé par le coran comme vérité scientifique et historique montre une nouvelle fois la non divinité du bouquin en question. Seul des gens qui ne savent pas compter (le cas à l'époque) peuvent croire une telle bêtise.
.
Alors la premiere chose qui me parait louche c'est : est ce que les races des animaux qui existent aujourd'hui ont toujours existé avant ? bien sûr que non et tu peux te documenter sur n'importe quelle revue scientifique, et là encore il fait des interpretations bidons, il ne connait rien et n'a aucune information sur les animaux qui pouvait vivre à cet époque, on ne peut entamer aucun calcul.

Citation
a écrit:
"Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice..."
Tiens tiens le papier et même les livres viennes des météorites. C'est bizarre qu'ils aient oublié de le signalé.
Pour cette derniere interpretation, je ne vais même pas me prononcer.

Maintenant c'est à moi de parler :
Tu es un musulman tu dis ? alors tu sais que le saint coran est la parole du créateur, donc par définition, tous ce qui est dedans est juste, les gens ont souvant tendance à mélanger entre les versets coraniques, et leur interpretation. À chaque verset, on associe une interpretation qui peut être juste, ou fausse. si jamais on démontre par la science quelque chose est ce contredit, alors la contradiction ne vient pas du verset, mais de son interpretation, on saura donc qu'on s'est trompé dans l'interpretation du verset, et on adaptera l'interpretation au résultats de la science, et on avancera donc au fur et à mesure dans l'explications du saint coran, parce que comme je l'ai dit avant, c'est une parole divine, on ne peut pas avoir raison du premier coup, ce n'est pas possible.
La physique connait exactement la même histoire, tout d'abord on dit que le soleil tourne atour du soleil, après vien galilée qui nous dit que non c'est le contraire, on adapte donc notre théorie, vient après Newton qui nous vient avec sa mecanique classique, mais vient après Einstein qui nous dit qu'en fait Newton s'était trompé, que la gravité n'est pas instannée, que la lumière n'est pas instantannée mais elle se propage à une vitesse finie, on adapte alors notre théorie pour mieux comprendre le fonctionnement de notre univers, et c'est la même chose avec le saint coran, car le créateur de l'univers, c'est lui qui parle dans le saint coran.
Nuisance [ MP ]
25 mars 2015 21:19
oui c'est possible
nazzha [ MP ]
25 mars 2015 21:25
toi t comme ses gens qui écrivent des conneries sur les religion alors qu'il n'en savent rien
ne soit pas musulman ça te regarde ne critique pas respecte simplement .dans cette vie tu n'a été qu'un embryon de 40 ans et le cercueil ta coquille bientôt tu va pourrie est tu verra la suite
Townik99 [ MP ]
25 mars 2015 21:59
Citation
Le sans-peur a écrit:
Je voudrais d'abord dire....que j'ai une excellente connaissance de l'Islam...

Un jour, je vous dire sous quelle pseudo j'ai écrit auparavant.

Il se fait qu'aujourd'hui, je ne souhaite plus obligatoirement prendre comme premier choix, la traduction qui m'arrange.

Il est d'ailleurs très intéressant de constater que les Nous Musulmans affirmons que le Coran nous indique que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil ...
Nous avons trouvé les bonnes traductions !

Encore récemment, un 'sheikh" saoudien voulait nous faire gober que la terre ne tourne pas et je sais pertinemment bien que d'autre avant lui ont affirmé que la terre ne tourne pas autour du soleil mais l'inverse etc etc

[www.dailymotion.com]

Selam, malgré qu'on te répond. Toi tu réponds pas à nos réponse Pourquoi ? Smiling Smiley
Townik99 [ MP ]
25 mars 2015 22:26
Citation
nazzha a écrit:
Un groupe de musulmans, très sincèrement, sans vouloir nuire à personne, a créé un site dont le but est de défendre la validité de l'islam, ou plutôt de faire connaître l'islam aux non-musulmans.

La page d'accueil de ce site a comme titre : « Petit guide illustré pour comprendre l'Islam » et les premières phrases sont :

« Ce guide islamique a été conçu pour les non-musulmans afin de les aider à mieux comprendre l'islam, les musulmans et le Coran. Il contient de nombreuses informations, références et illustrations, ainsi qu'une riche bibliographie. Il a été révisé et corrigé par plusieurs professeurs et personnes hautement éduquées. Il est concis et facile à lire, tout en contenant beaucoup d'informations scientifiques.»

Quelque part dans ce site, il est démontré que Jean le Baptiste n'a pas annoncé la venue de Jésus mais de Mohammed ( Mahomet ) qui viendrait enseigner l'islam.
Ceci en appuyant leur argumentation par les versets de la Bible, Ancien Testament, Deutéronome 18 - 18 à 19, et des versets du Nouveau Testament, Jean 1 - 19 à 21.

Voici la traduction de ces versets par les moines de Maredsous :

Deut 18-18 à 19 : « Je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères : je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres. Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.»

Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»

La démonstration de ce groupe musulman se trouve dans le site :

www.islam-guide.com/fr/ch1-3.htm

Dans leur conscience, ils estiment avoir raison sur leur interprétation des versets cités et veulent faire profiter les autres personnes non musulmanes de leur vérité, à travers leur site.



************************************

Maintenant, pour une meilleure compréhension de tout ceci, il me semble nécessaire d'ajouter la suite de Jean 1-19 à 21 :

Jean 1 - 22 à 34 : « Ils reprirent : "Qui es-tu donc ? que nous puissions donner réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? " Il répondit : "Je suis une voix qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe (40-3)". Ceux qu'on avait envoyés étaient des pharisiens. Ils continuèrent à le questionner : "Si tu n'est pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète, de quel droit baptises-tu ?". Jean leur répondit : "Pour moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas. C'est celui qui vient après moi ; et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures". Ce dialogue eut lieu à Béthanie, au-delà du Jourdain, ou Jean baptisait.»

« Le lendemain il (Jean le Baptiste) vit Jésus venir à lui et il lui dit "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est lui dont je disais : Après moi vient un homme qui est passé devant moi , parce qu'il existe avant moi. Je ne le connaissait pas, mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il fût manifesté à Israël. ( Jean avait fait cette déclaration : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et se poser sur lui.) Pour moi donc, je ne le connaissait pas mais celui qui m'a donné la mission de baptiser dans l'eau m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se poser, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Je l'ai vu et j'atteste qu'il est le fils de Dieu.»

Ce texte me semble tout à fait clair et compréhensible : Jean le Baptiste annonce l'arrivée de Jésus et non pas de Mohammed (Mahomet.)
Ce qui veut dire que le jugement de ces musulmans est erroné.
Il y a donc deux interprétations différentes et qui se contredisent et on pourrait appeler ceci une incohérence religieuse.

Cela confirme par l'exemple que l'étude des livres dits "saints" n'est pas aisée et que, suivant le type d'éducation que les lecteurs ont reçu, leur interprétation des textes peut varier grandement et même arriver à s'opposer.

C'est très certainement la raison qui a amené ces musulmans, conditionnés par leur religion, à faire une telle interprétation de la Bible, erronée pour les chrétiens, mais véridique pour eux.

C'est ce qui arrive en général, dans toutes les religions, quand on veut trop bien faire, par excès de zèle.

************************************

A l'inverse de ce qui précède, on peut très facilement prouver que Mohammed ( Mahomet ) n'est pas un vrai prophète !


Jésus est un prophète de Yahvé-Dieu-Allah parfaitement reconnu par l'Islam :

Coran sourate 3 verset 34/39 : « Allah t'annonce [la naisssance de] Jean ( le Baptiste) qui déclarera véridique un Verbe [émanant] d'Allah, [lequel Verbe sera] un chef, un chaste et un prophète parmi les saints. »

Sourate 3 verset 37/42 : « Et [rappelle] quand les Anges dirent : "Oh Marie ! Allah t'a choisie et purifiée. Il t'a choisie sur [toutes] les femmes de ce monde.»

Sourate 3 verset 40/45 à 42/47 : « [Rappelle] quand les Anges dirent : "Oh Marie ! Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie [qui sera] illustre dans la [Vie] Immédiate et Dernière et parmi les proches [du Seigneur]»
« Il parlera aux Hommes au berceau, comme un vieillard, et il sera parmi les Saints.»
« Seigneur, répondit Marie, comment aurais-je un enfant alors que nulle personne ne m'a touchée ? Ainsi, répondit-il , Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décrète une affaire, Il dit seulement à son propos : Sois ! et elle est.»

Sourate 3 verset 43/48 : « [Allah] lui enseignera ( à Jésus ) l'Ecriture, la Sagesse, la Thora et l'Evangile.»

Sourate 3 verset 48/55 : « [Rappelle] quand Allah dit : Oh Jésus ! Je vais te rappeler (tawaflä) [à Moi] , t'élever vers Moi, te purifier [de la souillure] de ceux qui sont incrédules et, jusqu'au Jour de la Résurrection.»

Arrêtons là car de nombreux versets parlent encore de Jésus et de Marie.

Mais un verset du Coran est de toute première importance :

Sourate 61 verset 6 : « Et [rappelle] quand Jésus , fils de Marie, dit : "Oh fils d'Israël, je suis l'Apôtre d'Allah [envoyé] vers vous, déclarant véridique ce qui, de la Thora, est antérieur à moi et annonçant un Apôtre qui viendra après moi, dont le nom est Ahmad".
Or, lorsque [Jésus] vint avec ses preuves, [les Fils d'Israël] dirent : "ceci est sorcellerie évidente".»

Jésus aurait ainsi annoncé lui-même la venue, après lui, d'un Apôtre ( et non pas d'un Prophète ) dont le nom est Ahmad et que l'on doit prendre pour Mohammed ou Mahomet ?

Soyons clairs et précis : le Coran déclare que Jésus a annoncé Mahomet.

Maintenant quittons le Coran pour entrer dans la Bible, Nouveau Testament :
Le Nouveau Testament ne reflète que la vie et les enseignements de Jésus. Ceci est incontestable.

Le Nouveau Testament de la Bible ne reflète absolument pas ceci. On ne trouve nulle part, dans son texte, de la prédiction par Jésus d'un Apôtre venant après lui et nommé Ahmad.

Bien au contraire, le NT explique qu'après Jésus, nous ne verrons apparaître que des faux prophètes, ceci avant le retour en gloire de Jésus .

Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs.»
Selam Aleykoum wa Rametulha, ma sœur. Smiling Smiley
Les Evangiles sont écrit 40 après Jésus(aleyhi wa salem) voir plus. Ca s'étonne pas si on trouve pas des érudits sur Muhammad (Sallahou aleyhi wa salem).
Apôtre qui veut dire serviteur au sens literal.
Après il faut en discuter Smiling Smiley comme l'Evangile selon Jean chapitre 16 verset 12 à 14.
Saint-Esprit ou Muhammad ? Comme il faut reconnaitre par les esprits. Le consulateur sera l'Esprit de Vérité. Il sera pas arrivé à tout le monde car il a des gens le reconnaitrons pas.
Puis ca peut être le Saint-Esprit.
Mais il faut faire des études pour ca.
waelleaw [ MP ]
26 mars 2015 00:21
Citation
Le sans-peur a écrit:
bein tu peux rire...

mais sachez bien que ces questions reviendront sur le tapis...

...peut-être par vos propres enfants...
...et vous ne serez pas prêts à force de vous voiler la face.

Mon prpre neveu m'a envoyé un mail l'autre jour...en disant...D'après le Coran, tous les êtres vivants ont un mâle et une femelle...d'après le Coran.

J'ai dis oui...

Il m'a répondu que ce n'était pas vrai parce que chez les bactéries, il n' ya pas de mâle ni femelle...ni chez les amibes...

J'aurais dû lui répondre que si ! mais la science ne le sait pas encore ?!

Vous voyez, c'est très facile de dire aux Chrétiens que le Christianisme a été créé par Paul et l'empereur Constantin et tout leur démonter...mais on rigole moins qd on nous le fait...


ehhhhhrrrrrrrrrr Oui mais non, encore une fois une aventure sur un terrain que tu ne maîtrise pas et après tu dis que c'est le coran qui a tort.



Mon prpre neveu m'a envoyé un mail l'autre jour...en disant...D'après le Coran, tous les êtres vivants ont un mâle et une femelle...d'après le Coran.

J'ai dis oui...


Première erreur :

ومن كل شيء خلقنا زوجين

Ça veut dire une paire. Par forcement un mâle et une femelle (L'eau douce/l'eau salé, La lumière/L'obscurité, Le Mal/Le Bien, Le bon/Le mauvais...)


J'aurais dû lui répondre que si ! mais la science ne le sait pas encore ?!

Deuxième erreur :

Il existe des bactérie mal et femelle.

Une bactérie portant le pilus sexuel est une bactérie mâle, et la bactérie qui reçoit est une bactérie femelle.

Processus sexuel strict qui nécessite un contact préalable et un appariemment entre bactéries de sexe différent (hétérothalliques) avec la formation d'un pont cytoplasmique permettant les échanges bactériens dont celui du chromosome. Le facteur de sexualité ou de fertilité (F) permet la synthèse de pilis sexuels chez la bactérie donatrice ou mâle et donne la polarité au chomosome. Le transfert d'ADN chromosomique est à sens unique, orienté, progressif et quelquefois total (2 h).

Donc le pilis sexuel est comme le sexe masculin ou le sperme.

Cependant il faut chercher selon les bons termes et comprendre l'interprétation des résultat de recherches scientifiques :

Les bactéries le plus souvent se reproduisent par division, de manière asexuée, on appelle ce phénomène La Conjugaison.

La conjugaison est un phénomène permettant l'échange d'information génétique entre une bactérie donneuse et une bactérie reçeveuse, qui devient donc modifiée. Elle est assimilée à une "reproduction sexuée" car on peut y voir une analogie avec la reproduction des Eucaryotes. Mais la comparaison s'arrête là: il n'y a pas doublement du génôme, ni de méiose ou tout autre phénomène propre aux Eucaryotes.



Vous voyez, c'est très facile de dire aux Chrétiens que le Christianisme a été créé par Paul et l'empereur Constantin et tout leur démonter...mais on rigole moins qd on nous le fait...

Rien qu'au niveau des traductions du coran tu as vu comment il y'a des interprétation de fou, regarde maintenant le christianisme, le nouveau testament, n'existe pas en sa langue d'origine... Comment peut on travailler sur des interprétations... Ne compares pas les deux livres. L'un est resté intact, l'autre est introuvable.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --


La question que je te pose, si tu es vraiment musulman et non pas un troll,
C'est comment moi j'ai fais pour trouvé ces réponses alors que toi non ?

et la médites bien ce verset :

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


et celui la aussi :

Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

--------------------------------------------------
Et pour conculre :

{ [... ] Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit [... ] }

Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah.
Tel est Allah mon Seigneur ; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne.
mohamed1979 [ MP ]
26 mars 2015 06:55
Avant de lire ce post, je vous demanderais un peu d'indulgence, mes mots pourront vous paraître blasphématoire, odieux et insultant, pardonnez moi d'avance, ce n'est pas mon intention, je ne suis pas là pour semer la discorde ou créer des problèmes, mais simplement en débattre :


Le Coran n'est pas un livre scientifique. C'est un livre qui porte sur une morale, une idéologie 'totale' ou totalitaire qui nous dicte les différents aspects de la vie humaine. Une rhétorique presque parfaite, un vrai savoir Héllénistique et Judéo-Chrétien derrière, il ne cesse d'affirmer sa propre sainteté et son incorruptibilité. Mais on ne peut pas nier que c'est l'oeuvre la plus importante et la plus belle de notre culture, que Muhammad est l'un des plus grands génies littéraires de l'humanité. Le Coran récité est un délice pour l'oreille et l'esprit. Néanmoins on y trouve des contradictions essentielles au fond de ses revendications (le fait que les Musulmans ont tout de suite commencer à s'embrouiller après la mort de Muhammad, le concept de Dieu et de la Rissala sujette aux erreurs d'interpretation etc, le concept de l'humain parfait alors que satan a pu lui soufflé un faux verset [voir verset satanique Al Tabari], le concept de l'humanité créée malade et à qui on ordonne de se rétablir et d'être sur le 'Droit Chemin', Aïsha mariée alors qu'elle était encore enfant et j'en passe). Il suffit d'ouvrir les yeux et d'arrêter de voir ça comme les mots irrévocables, indiscutables de Dieu tout puissant. Si on lit le Coran en toute objectivité, sans se mentir à soi-même, on commence à voir les failles derrière le raisonnement. Je suis sûr que si la plupart des Musulmans modérés lisaient le Coran dans sa langue originale et dans son intégralité, on aurait de plus en plus d'athé dans le monde Arabo-Musulman. Je pourrais argumenter et rentrer dans le détail vous montrer le pourquoi du comment de mon raisonnement mais ça prendrait des heures je trouve que ce débat est stérile. La religion pour le croyant est comme un prisonnier, si tu la tortures assez tu peux lui faire dire ce que tu veux. L'Islam est ancré dans notre culture et notre language. Je pense que ça prendra encore quelques générations avant de voir des athés 'mainstream' acceptés par leur société.
mohamed1979 [ MP ]
26 mars 2015 08:01
on peut pas en discuter donc? Smiling Smiley
Le sans-peur [ MP ]
26 mars 2015 09:38
selam aleykoum

D'abord, restons calme.
Certains montre tout de suite une pointe d'agressivité....
Pouvons-nous avoir un débat serein

Pas la peine de me lâcher des pseudo-arguments, du genre: "tu as 40 ans mais tu n'as pas encore compris etc"

En matière d'Islam, j'ai toujours été un activiste...et je peux avaler tout cru 95% des intervenants de ce forum.

En matière de science, je suis médecin.

Je n'agresse personne. Si c'est pour le prendre comme une agression, j'arrête là. Il y a sur le net bien d'autres endroits de discussion

Je suis Musulmans parce que l'Islam est en concordance avec la science et ne dis pas de connerie.
Mais si c'était le cas, je ne serai pas pris de panique : "ouh j'ai perdu la foi...ohlala vite la retrouver..."
Et je sais pertinemment ce que ça veut dire pour avoir vécu avec ce type d'émotion pendant des décennies au point que j'avais l'impression que mon cerveau entrait en ébullition

Bien;
Ceci étant dit

Certaines bactéries possèdent un pilus
De 1. le pilus ne définit pas un sexe.
De 2. Il n'ya effectivement pas de couple ni de paire de bactérie au cas où j'aurais mal...
compris
Le pilus même si on l'appelle pilus sexuel sert à la transmission de résistance...notamment aux antibiotiques.

Les bactéries se reproduisent de façon aséxué par scissiparité, le matériel génétique est tout d'abord dupliqué, puis la bactérie s'allonge, se contracte en son milieu et se divise, formant ainsi deux cellules filles identiques à la cellule mère. Ainsi, la descendance d'une cellule bactérienne est un clone de cellules génétiquement identiques, appelé colonie

Je ne demande pas mieux que le Coran soit exact à 100% mais je ne dirai pas bêtement "Le Coran a toujours raison" sans avoir pris la peine de discuter avec mon interlocuteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook