Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs à ne pas commettre quand on est célibataire
S
28 juillet 2020 12:26
C'est connu et prouvé, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a toujours des exceptions.
C'est lié à plusieurs facteurs (peau, charisme, ...), tu peux trouver des articles à ce sujet. Ou tu peux aussi comparer les couples qui ont le même âge Heu
Citation
Persuadée a écrit:
perplexe

Nous vieillissons moins bien que les hommes....!
S
28 juillet 2020 12:36
Oui mais ces gens là. Vont d'une manière ou d'une autre se retrouver face à leur actes. Et ils se remettront en question pour ceux qui veulent avancer et les autres et bien ils feront du surplace.


Si j'écoutais les gens. Je devrais me contenter du premier venu qui se proposerait et tout ça parce que je suis vieille. Quand je donne mes critères, les gens s'offusquent en disant que je finirais seule car mes critères sont pas raisonnable pour mon âge.

Et bien j'ai envie de leur dire que je préfère être seul qu'avec un choix par dépit.


Ma chance ou ma malchance (au choix grinning smiley) est que j'ai jamais eu l'opportunité de faire un tri vu que j'ai jamais eu de demande mdr. Mais au fond, être comme je suis dans mes exigences fera que seul celui qui en vaudra la peine se présentera ou pas ptdr


Mes critères sont les suivants. Musulman évidemment et pratiquant. Il doit prier et faire le jeune c'est obligatoire. Et surtout être dans un cheminement spirituel afin d'améliorer sa pratique. Comme je le suis.

Marocain et rien d'autre. Je me connais ça posera que des prises de tête d'être avec une autre origine. Notamment les vacances, les traditions, etc. Mais en aucun cas je considère les marocains meilleurs que les autres. J'ai grandit avec des algériens et turc et ils sont tout aussi bien que nous.

Sur le plan physique a ma taille et plus (je fais 1m68) donc ça va grinning smiley je recherche pas spécialement un grand 1m80 juste qu'il soit pas plus petit. Étant grosse, j'ai pas envie d'avoir l'air d'être sa maman ptdr

Beau ou pas, je m'en fou. Je ne le suis pas. Par contre il doit être charmant et ça c'est dans l'attitude, le parler, le vocabulaire, le maintient.

Les dents c'est le critère physique superficiel sur lequel je dérogerai pas. Elles doivent être propre et bien entretenu. Les dents jaune c'est pas possible.
Je demande même pas un sourire hollywoodien droit et blanc aveuglant. Mais propre et correcte.

Je veux pas éprouver du dégoût en le regardant grinning smiley

La vulgarité je déteste ça. Je suis très soigné dans mon langage et j'attends de même de toutes les personnes qui m'entourent. D'ailleurs je reprend tjs les gens qui parlent mal.

Je suis de nature très calme, zen et positive. Donc il doit être comme ça aussi. Les gens nerveux et impatient je les fuis.

Un homme qui s'exprime qu'en criant ou avec colère j'en veux pas. Je suis pour la paix dans le foyer et le comportement est primordial. Et je me connais. Aussi calme que je suis, face a ce type de comportement, je peux devenir un démon et le but dans un couplé est la paix et non les prises de tête. Et c'est à mes yeux un motif de divorce. Je veux le calme et l'entente. Je suis pour qu'on exprime son désaccord, son mal être, le fait qu'on soit en colère. Mais avec mesure et maîtrise de soi.


Sur le plan pro. Je ne recherche pas un médecin, ingénieur ou autres métier de "prestige" comme dirait certain.

Mais un homme travailleur et faisant un travail en adéquation avec la religion. Donc travailler dans un café, bar, resto, c'est bon.

Il peut ramasser les poubelles, laver les vitres, tricoter des pulls. Tant qu'il est travailleur et agit en homme responsable.

Pour moi l'argent vient de Dieu. Donc chacun vivra avec ce que Dieu aura voulu.


Je suis pas contre un divorcé mais il doit être sans enfant.

Je me sens pas capable de m'occuper des enfants d'une autre. Surtout si la mère est tjs vivante. La paix du foyer est primordial.

Et l'ultime critères qui vient juste après la religion. C'est qu'il accepte de vivre à proximité de mes parents. Il s'agit pas de pas savoir couper le cordon. Ils sont âgés, malade et je suis la seule à être la pour eux. Donc je dois être à proximité pour veiller sur eux.


Et bien sûr ces 2 derniers critères. Les gens estiment que j'ai tort et que jamais je me marier ai.


Citation
O&L a écrit:
Je ne suis pas la pour te caresser dans le sens du poil ptdr mais tu le mérites.
Tu as une belle personnalité.
Une belle mentalité.
De belles valeurs.
Alors tes demandes sont légitimes de mon point de vue.
Après toutes tes demandes je ne sais pas et je ne suis pas arbitre mdr.

Mais tu crois que c'est le cas de tous. Ce que tu es Toi. N est pas tous.

Il faut aussi mesurer le " c'est ton droit " tout n'est pas légitime non.
Ou on conforte les gens dans leurs conneries.
Comment voulez-vous que les gens se remettent en question si on les conforte dans l idée qu'ils peuvent demander ce qu'ils veulent parce que c'est LEUR DROIT ?

Il faut aussi être juste. Peaufiner ce n'est pas être démesuré.
Je ne parle pas de revoir ses critères à la baisse.
Il y a des personnes qui ne demandent pas ce qu'ils méritent. Ils demandent ce qu'ils ne sont pas eux même.
Donc pour moi il y a aucune légitimité.

Là femme qui n'a rien à offrir ou peu veut le meilleur pour elle et une haute version de l homme.
L homme qui n'a rien à offrir ou peu veut la femme parfaite dans son idéal.

Ça se mérite aussi hein.

Il n y a pas de personnes sans failles et sans défauts. Un couple c'est des conflits inévitables des déceptions des incompréhensions.

Après il y a des critères qui sont légitimes oui et non négociables mais attention avec " c'est mon droit c'est ton droit ".

Je trouve qu'il y a des yabis qui sont complètement décalés de la réalité.
^
^$#
28 juillet 2020 13:07
Je suis d accord avec toi.

Je me suis moi même pris des murs et j avais une liste de critère. J'ai fait des erreurs de parcours. Et quand tu comprends que tu es la seule responsable bein ça fait mal à l ego.
Mais oui j'ai appris comme ça.

Ils apprendront pour certains comme ça. En se cassant la figure.
Sauf que j aurais voulu à mon époque rencontrer des femmes et hommes d expériences qui me remettent les idées en place.

Tu viens ici partager tes expériences de femme. Tanpis si ça ne résonne pas.

Alors être une bonne personne c'est quoi ? Sommes nous vraiment objectif nous concernant ?
Pour moi une bonne personne peut faire des erreurs, avoir des défauts. Et c'est là aussi que certaines personnes se trompent.
Ils jugent l autre en fonction de ce qu'ils estiment être une bonne personne et ce qu'ils sont eux.
On peut te sortir de la case " bonne personne " parce que tu as fauté ou tu as eu à l instant T un mauvais comportement.

Alors oui une bonne personne peut fauter elle n'est pas infaillible. Que les gens biens l acceptent et le comprennent.
Une bonne personne peut être être bienveillante sur ceci mais avoir un comportement décevant sur autre chose.
Chercher les mêmes valeurs et principes je comprend mais elle ne sera JAMAIS À L IDENTIQUE DE LA PERSONNE BIEN.

Je ne sais même pas si tu vas comprendre mes écrits mdr.
J'ai du mal à être factuelle.


on peut être avec une personne qui n'a pas autant à donner (sans pour autant que cette personne soit mauvaise ou a un défaut rédhibitoire, car faut s'éloigner de ceux qui ont un défaut rédhibitoire) et néanmoins être heureux en mariage

Oui tout à fait. Le but du mariage ce n'est pas d épouser la même personne/ l identique en tout point ou on se marie avec soi même. Mais qu'il y ait un équilibre de la réciprocité et de la satisfaction personnelle pour les 2.



j' ai de meilleures qualités, tu ne me mérites pas, donc on n'a rien à faire ensemble, je préfère rester seul ??‍♂️"

Si tu regardes bien. La personne qui dit ça à forcément des manquements aussi.
Mais évidemment il faut un équilibre.

Si tu es sympa généreux bienveillant et que ta femme te frappe passe son temps à te rabaisser. Tu estimeras qu'elle te méritera pas. C'est légitime.

Il n y a pas à faire de comparaison entre les qualités et défauts de l un et l autre. C'est ridicule.
Chacun apportera en fonction de ce qu'il est.
L autre sera meilleur ou bon dans une situation circonstance situation et mauvais dans un autre contexte.
Et pareil pour l autre .

Je pense sincèrement que la bienveillance entre les conjoints est une valeur importante.
Elle permet d être à l écoute de l autre et une meilleure harmonie.








Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
je suis d'accord mais bon bcp de gens changent qu'après s'être pris de nombreux murs, pas avant. faut les laisser cheminer. certains vont inexorablement s'entêter et d'autres vont changer seul ou après écouter les conseils de leur entourage ou sur ce forum par exemple grinning smiley . certains vont changer malgré eux, c'est juste le désespoir de ne pas se marier qui va les faire changer, pas la conviction qu'ils s'y prennent mal, mais au final vont s'y retrouver dans leur mariage. c'est pas un dépit au final.

sur le sujet de la justice, je suis d'accord sur l'équilibre, la réciprocité, et qu'il ne faut pas demander plus que ce que l'on a à offrir. mais je suis aussi d'avis que quand on est une très bonne personne, il faut faire gaffe à ne pas forcément exiger une personne 'aussi bonne', sauf si on est très bien avec l'idée d'être seul. ce n'est pas vivre son mariage au rabais et c'est pas un aveu d'échec de penser cela. Le mieux est l'ennemi du bien, en un sens.

on peut être avec une personne qui n'a pas autant à donner (sans pour autant que cette personne soit mauvaise ou a un défaut rédhibitoire, car faut s'éloigner de ceux qui ont un défaut rédhibitoire) et néanmoins être heureux en mariage. Je suis pour l'équilibre et la réciprocité mais néanmoins je suis pas pour le calcul des points 'tu n'en donnes pas assez, j' ai de meilleures qualités, tu ne me mérites pas, donc on n'a rien à faire ensemble, je préfère rester seul ??‍♂️"
M
28 juillet 2020 13:20
Salam

Je pense que le mariage a toujours été quitte ou double. Ça a toujours été la grande loterie.

La seule grande différence c'est qu'auparavant les gens étaient davantage enclins au sacrifice au sens large, par volonté ou par défaut et donc à la patience.
Aujourd'hui le divorce est facilité, les femmes ont cette sensation de se suffir à elles-mêmes, les hommes pour certains n'ont pas les épaules aussi solides que les bonhommes d'autrefois pour tenir un mariage.

Et pour beaucoup ils subissaient davantage qu'ils ne décidaient. Il y'a tout un tas de paramètres complexes.

Mais alhamdoulillah il reste des gens bien, hommes ou femmes. Ça demande de bien se connaître soi-même avant de se lancer et mettre une très bonne intention dans le mariage. Beaucoup se marient pour de mauvaises raisons, du coup tout le monde souffre,les mariés et les familles.
Citation
doudou8413 a écrit:
C’est d’autant plus compliqué de trouver sa moitié de nos jours...
Soit elle te plait mais elle ne veut pas de toi juste parce que physiquement tu es pas son genre, soit elle veut se marier rapidement et finalement tu trouves qu’elle est chelou et découvres des mauvaises choses.
Se marier actuellement, c’est quitte ou double.
Le célibat est bien mais ça fait souffrir quand tu éprouves de l’amour et tout.
28 juillet 2020 13:21
sur mettre les idées en place, en fait pour cela faut être disposé à vouloir changer, et ça c'est seulement après des échecs la plupart du temps. on persiste dans notre vision puis qd on échoue on écoute. mais malgré tout c'est bien que l'entourage pose qq conseils sans agressivité, sans contrainte, et ensuite le cheminement intérieur se fera, ou se fera pas pour les gens entêtés qui ne savent pas se remettre en question. Pour ceux là parfois le désespoir de ne pas se marier les pousseront à voir les choses autrement, non pas par conviction/prise de conscience qu'ils s'étaient trompés. Et ils ne seront pas pour autant malheureux. La réussite c'est pas la réussite de la recherche, c'est pas d'avoir réussi à trouver la personne tant recherchée, la réussite c'est d'être heureux en mariage. et parfois on se marie alors que l'autre n'est pas la personne tant recherchée mais au final elle va te faire vivre un mariage heureux et paisible.

pourquoi car malgré qq défauts désagréables (pas rédhibitoire) elle a des qualités essentielles que tu évoques: la bienveillance. et je rajouterai deux choses : la volonté de progresser/de s'améliorer, et le sens du compromis.
ça semble être une évidence mais certains cherchent à se marier sans ces qualités essentielles à la réussite d'un mariage.
Citation
O&L a écrit:
Je suis d accord avec toi.

Je me suis moi même pris des murs et j avais une liste de critère. J'ai fait des erreurs de parcours. Et quand tu comprends que tu es la seule responsable bein ça fait mal à l ego.
Mais oui j'ai appris comme ça.

Ils apprendront pour certains comme ça. En se cassant la figure.
Sauf que j aurais voulu à mon époque rencontrer des femmes et hommes d expériences qui me remettent les idées en place.

Tu viens ici partager tes expériences de femme. Tanpis si ça ne résonne pas.

Alors être une bonne personne c'est quoi ? Sommes nous vraiment objectif nous concernant ?
Pour moi une bonne personne peut faire des erreurs, avoir des défauts. Et c'est là aussi que certaines personnes se trompent.
Ils jugent l autre en fonction de ce qu'ils estiment être une bonne personne et ce qu'ils sont eux.
On peut te sortir de la case " bonne personne " parce que tu as fauté ou tu as eu à l instant T un mauvais comportement.

Alors oui une bonne personne peut fauter elle n'est pas infaillible. Que les gens biens l acceptent et le comprennent.
Une bonne personne peut être être bienveillante sur ceci mais avoir un comportement décevant sur autre chose.
Chercher les mêmes valeurs et principes je comprend mais elle ne sera JAMAIS À L IDENTIQUE DE LA PERSONNE BIEN.

Je ne sais même pas si tu vas comprendre mes écrits mdr.
J'ai du mal à être factuelle.


on peut être avec une personne qui n'a pas autant à donner (sans pour autant que cette personne soit mauvaise ou a un défaut rédhibitoire, car faut s'éloigner de ceux qui ont un défaut rédhibitoire) et néanmoins être heureux en mariage

Oui tout à fait. Le but du mariage ce n'est pas d épouser la même personne/ l identique en tout point ou on se marie avec soi même. Mais qu'il y ait un équilibre de la réciprocité et de la satisfaction personnelle pour les 2.



j' ai de meilleures qualités, tu ne me mérites pas, donc on n'a rien à faire ensemble, je préfère rester seul ??‍♂️"

Si tu regardes bien. La personne qui dit ça à forcément des manquements aussi.
Mais évidemment il faut un équilibre.

Si tu es sympa généreux bienveillant et que ta femme te frappe passe son temps à te rabaisser. Tu estimeras qu'elle te méritera pas. C'est légitime.

Il n y a pas à faire de comparaison entre les qualités et défauts de l un et l autre. C'est ridicule.
Chacun apportera en fonction de ce qu'il est.
L autre sera meilleur ou bon dans une situation circonstance situation et mauvais dans un autre contexte.
Et pareil pour l autre .

Je pense sincèrement que la bienveillance entre les conjoints est une valeur importante.
Elle permet d être à l écoute de l autre et une meilleure harmonie.
T
28 juillet 2020 13:30
Je ne comprends pas ta réaction.
Quand on trouve un sujet agaçant, on vient pas le lire !!

Je ne remets en aucun cas le choix des gens ! J’ai juste parler de mon expérience.

Que les gens croient en l’amour c’est très bien! Et heureusement d’ailleurs !
J’essayais juste d’expliquer qu’on pouvait passer à côté de quelqu’un qui pourrait vous rendre heureux(se)
Je ne vois pas à quel moment je fais la morale à quelqu’un.

Citation
SDreams Away a écrit:
Ce genre de sujet est agaçant. Car vous êtes moralisateur à tjs remettre en question les choix des gens.

Qu'est-ce que ça peut vous faire si certains croient en l'amour avant le mariage, si ils ont des critères précis même si ils sont superficiels. Il s'agit de leur vie. Leur choix.

Croire en l'amour avant le mariage ou ne pas y croire. Avoir de grand critère ou pas du tout. Ne rend pas le pas le mariage plus accessible ou facile.

Car chacun vivra ce que Dieu décidera.


Je ne suis pas de ceux qui croit en l'amour avant le mariage car pour ceci se construit dans le mariage. Mais je peux comprendre que se soit important pour d'autre.


Et puis, vos expériences ne concernent que vous.


En Islam on dit pas qu'il faut prendre le premier venu ou éprouver du dégoût pour l'autre.



Laissez les gens faire comme ils veulent et ils vivront leur bonheur ou leur malheur. Mais en tout cas, se sera leur vie à eux.
A
28 juillet 2020 13:34
En tout cas j’aimerai bien trouver la femme avec laquelle je me sentirai bien et qu’on formera un couple fusionnel, amoureux et très solide.
Avec les réseaux sociaux, c’est devenu ouf comment certaines femmes veulent avoir la même vie que tel ou untel et recherchent donc des hommes pigeons
Citation
Miinouche78 a écrit:
Salam

Je pense que le mariage a toujours été quitte ou double. Ça a toujours été la grande loterie.

La seule grande différence c'est qu'auparavant les gens étaient davantage enclins au sacrifice au sens large, par volonté ou par défaut et donc à la patience.
Aujourd'hui le divorce est facilité, les femmes ont cette sensation de se suffir à elles-mêmes, les hommes pour certains n'ont pas les épaules aussi solides que les bonhommes d'autrefois pour tenir un mariage.

Et pour beaucoup ils subissaient davantage qu'ils ne décidaient. Il y'a tout un tas de paramètres complexes.

Mais alhamdoulillah il reste des gens bien, hommes ou femmes. Ça demande de bien se connaître soi-même avant de se lancer et mettre une très bonne intention dans le mariage. Beaucoup se marient pour de mauvaises raisons, du coup tout le monde souffre,les mariés et les familles.
T
28 juillet 2020 13:48
Quand je lis ce que tu écris je me dis :

Ma belle tu ne sais pas écrire, les gens ne t’ont pas compris.

Relis sans amertume ceux que j’ai écrit au début.

Bein décidément il faut des critères. Mais moi je parlais de critères superficiels.
Pratique de la religion, comportement etc ça va de soit ... dans ce cas le je serais marié avec le premier venu
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui mais ces gens là. Vont d'une manière ou d'une autre se retrouver face à leur actes. Et ils se remettront en question pour ceux qui veulent avancer et les autres et bien ils feront du surplace.


Si j'écoutais les gens. Je devrais me contenter du premier venu qui se proposerait et tout ça parce que je suis vieille. Quand je donne mes critères, les gens s'offusquent en disant que je finirais seule car mes critères sont pas raisonnable pour mon âge.

Et bien j'ai envie de leur dire que je préfère être seul qu'avec un choix par dépit.


Ma chance ou ma malchance (au choix grinning smiley) est que j'ai jamais eu l'opportunité de faire un tri vu que j'ai jamais eu de demande mdr. Mais au fond, être comme je suis dans mes exigences fera que seul celui qui en vaudra la peine se présentera ou pas ptdr


Mes critères sont les suivants. Musulman évidemment et pratiquant. Il doit prier et faire le jeune c'est obligatoire. Et surtout être dans un cheminement spirituel afin d'améliorer sa pratique. Comme je le suis.

Marocain et rien d'autre. Je me connais ça posera que des prises de tête d'être avec une autre origine. Notamment les vacances, les traditions, etc. Mais en aucun cas je considère les marocains meilleurs que les autres. J'ai grandit avec des algériens et turc et ils sont tout aussi bien que nous.

Sur le plan physique a ma taille et plus (je fais 1m68) donc ça va grinning smiley je recherche pas spécialement un grand 1m80 juste qu'il soit pas plus petit. Étant grosse, j'ai pas envie d'avoir l'air d'être sa maman ptdr

Beau ou pas, je m'en fou. Je ne le suis pas. Par contre il doit être charmant et ça c'est dans l'attitude, le parler, le vocabulaire, le maintient.

Les dents c'est le critère physique superficiel sur lequel je dérogerai pas. Elles doivent être propre et bien entretenu. Les dents jaune c'est pas possible.
Je demande même pas un sourire hollywoodien droit et blanc aveuglant. Mais propre et correcte.

Je veux pas éprouver du dégoût en le regardant grinning smiley

La vulgarité je déteste ça. Je suis très soigné dans mon langage et j'attends de même de toutes les personnes qui m'entourent. D'ailleurs je reprend tjs les gens qui parlent mal.

Je suis de nature très calme, zen et positive. Donc il doit être comme ça aussi. Les gens nerveux et impatient je les fuis.

Un homme qui s'exprime qu'en criant ou avec colère j'en veux pas. Je suis pour la paix dans le foyer et le comportement est primordial. Et je me connais. Aussi calme que je suis, face a ce type de comportement, je peux devenir un démon et le but dans un couplé est la paix et non les prises de tête. Et c'est à mes yeux un motif de divorce. Je veux le calme et l'entente. Je suis pour qu'on exprime son désaccord, son mal être, le fait qu'on soit en colère. Mais avec mesure et maîtrise de soi.


Sur le plan pro. Je ne recherche pas un médecin, ingénieur ou autres métier de "prestige" comme dirait certain.

Mais un homme travailleur et faisant un travail en adéquation avec la religion. Donc travailler dans un café, bar, resto, c'est bon.

Il peut ramasser les poubelles, laver les vitres, tricoter des pulls. Tant qu'il est travailleur et agit en homme responsable.

Pour moi l'argent vient de Dieu. Donc chacun vivra avec ce que Dieu aura voulu.


Je suis pas contre un divorcé mais il doit être sans enfant.

Je me sens pas capable de m'occuper des enfants d'une autre. Surtout si la mère est tjs vivante. La paix du foyer est primordial.

Et l'ultime critères qui vient juste après la religion. C'est qu'il accepte de vivre à proximité de mes parents. Il s'agit pas de pas savoir couper le cordon. Ils sont âgés, malade et je suis la seule à être la pour eux. Donc je dois être à proximité pour veiller sur eux.


Et bien sûr ces 2 derniers critères. Les gens estiment que j'ai tort et que jamais je me marier ai.
N
28 juillet 2020 13:57
Les critères changent un peu.

Moi c'est pas le fait d'avoir un beau goss lol. Ca a jamais été.

C'est surtout quelqu'un qui a la même façon de voir les choses. La même gentillesse. La même douceur le même sens de l'humour
^
^$#
28 juillet 2020 15:41
Oui mais ces gens là. Vont d'une manière ou d'une autre se retrouver face à leur actes. Et ils se remettront en question pour ceux qui veulent avancer et les autres et bien ils feront du surplace.

Oui mais pourquoi les consoler dans leur avis de bon droit alors qu'on peut leur permettre une réflexion ?
Se cacher derrière " c'est mon droit " c'est s accorder une légitimité qu'ils ne devraient pas s accorder.

En ce qui concerne des critères. Ils sont légitimes, de bon sens et raisonnabmes , rien de démesuré et vivre auprès de ses parents parce qu'ils sont âgés et tu t en occupes c'est d ordre de l utilité /bienveillance / devoir.
C'est normal si ils sont malades.

Il est vrai que quand je te lisais il y a un seul critère qui me titillait c'est un marocain.
Je trouvais que tu te mettais des barrières intiles parce que tu peux tomber sur un algérien ou tunisien qui correspond à ton profil.
Je ne trouve pas qu'il y ait énormément de différence entre algérien et marocain lol. Tu retrouves des similitudes dans la culture / tradition.
Sur ça je ne suis pas de ton avis. Mais bon je ne suis pas la pour te convaincre ptdr
Tu veux éviter des problèmes soit. Mais connaissant la vie de couple tu n echapperas pas à " aucune prise de tête ".
Ça fait parti du couple.
Tu ne peux pas tout éviter.
Tu ne peux pas tout contrôler encore moins les prises de tête.
Des fois ce sont sur des futilités et avoir la même origine /culture n'y change rien.
2 marocains ont aussi leurs lots de problèmes de disputes.

Mais c'est ton critère. J'ai rien à y redire. Il n est pas démesuré.
Je trouve seulement qu'il te ferme des portes. Qu'il ne te permet pas d étendre ton champs de vision.

Et pour les dents je comprends lol. Tu sais qu'il est superficiel. Et puis des dents ça se corrige. Il y a le blanchiment dentaire mdrr.
J ose espérer que si ses dents ne sont pas blanches et qu'il correspond à ton profil, tu seras capable de faire une entrave lol.

Nervosité je comprends. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire que le maghrébin est nerveux c'est dans ses gènes il a le sang chaud.
Faux c'est un trait de personnalité qui enfouie dans l âme suite à son vécu.
Un maghrébin n'est pas nerveux génétiquement lool.
J'en connais qu'ils ne le sont pas. Qui ne crient pas.

L impatience ? Tu déconnes ptdr C'est rien ça, ça se réforme avec un peu de travail sur soi.

Le mariage est la 2 ème partie du din parce qu'il permet d'éduquer son âme à travers l autre.
Nous sommes censés nous entraider dans le bien et faire évoluer notre âme pour atteindre la pietié ensemble et à travers l autre.
Le travail de l âme est de trouver un équilibre entre l excès et les manquements.

De toute façon je savais que tu ne recherchais pas des trucs fous.

Si tu ne te sens pas capable de t occuper des enfants tu as totalement raison. C'est mieux pour toi pour les enfants et ton époux. Votre bien être va empatir.
Il ne va rien sortir de bénéfique dans cette incapacité.
Les gens ne savent pas tous mesurés les risques.

Qu Allah t accorde un homme doux et pieux amin.

Oui bon tu connais certains maghrébins sI tu les écoutes plus tu prends de l âge plus tu dois prendre ce qui s offre à toi et te mettre au rabais.
Se mettre au rabais et épouser c'est justement risquer d avoir une VIE QUI NOUS CORRESPOND PAS ET DE BRISER NOTRE ÉQUILIBRE.


Citation
SDreams Away a écrit:
Oui mais ces gens là. Vont d'une manière ou d'une autre se retrouver face à leur actes. Et ils se remettront en question pour ceux qui veulent avancer et les autres et bien ils feront du surplace.


Si j'écoutais les gens. Je devrais me contenter du premier venu qui se proposerait et tout ça parce que je suis vieille. Quand je donne mes critères, les gens s'offusquent en disant que je finirais seule car mes critères sont pas raisonnable pour mon âge.

Et bien j'ai envie de leur dire que je préfère être seul qu'avec un choix par dépit.


Ma chance ou ma malchance (au choix grinning smiley) est que j'ai jamais eu l'opportunité de faire un tri vu que j'ai jamais eu de demande mdr. Mais au fond, être comme je suis dans mes exigences fera que seul celui qui en vaudra la peine se présentera ou pas ptdr


Mes critères sont les suivants. Musulman évidemment et pratiquant. Il doit prier et faire le jeune c'est obligatoire. Et surtout être dans un cheminement spirituel afin d'améliorer sa pratique. Comme je le suis.

Marocain et rien d'autre. Je me connais ça posera que des prises de tête d'être avec une autre origine. Notamment les vacances, les traditions, etc. Mais en aucun cas je considère les marocains meilleurs que les autres. J'ai grandit avec des algériens et turc et ils sont tout aussi bien que nous.

Sur le plan physique a ma taille et plus (je fais 1m68) donc ça va grinning smiley je recherche pas spécialement un grand 1m80 juste qu'il soit pas plus petit. Étant grosse, j'ai pas envie d'avoir l'air d'être sa maman ptdr

Beau ou pas, je m'en fou. Je ne le suis pas. Par contre il doit être charmant et ça c'est dans l'attitude, le parler, le vocabulaire, le maintient.

Les dents c'est le critère physique superficiel sur lequel je dérogerai pas. Elles doivent être propre et bien entretenu. Les dents jaune c'est pas possible.
Je demande même pas un sourire hollywoodien droit et blanc aveuglant. Mais propre et correcte.

Je veux pas éprouver du dégoût en le regardant grinning smiley

La vulgarité je déteste ça. Je suis très soigné dans mon langage et j'attends de même de toutes les personnes qui m'entourent. D'ailleurs je reprend tjs les gens qui parlent mal.

Je suis de nature très calme, zen et positive. Donc il doit être comme ça aussi. Les gens nerveux et impatient je les fuis.

Un homme qui s'exprime qu'en criant ou avec colère j'en veux pas. Je suis pour la paix dans le foyer et le comportement est primordial. Et je me connais. Aussi calme que je suis, face a ce type de comportement, je peux devenir un démon et le but dans un couplé est la paix et non les prises de tête. Et c'est à mes yeux un motif de divorce. Je veux le calme et l'entente. Je suis pour qu'on exprime son désaccord, son mal être, le fait qu'on soit en colère. Mais avec mesure et maîtrise de soi.


Sur le plan pro. Je ne recherche pas un médecin, ingénieur ou autres métier de "prestige" comme dirait certain.

Mais un homme travailleur et faisant un travail en adéquation avec la religion. Donc travailler dans un café, bar, resto, c'est bon.

Il peut ramasser les poubelles, laver les vitres, tricoter des pulls. Tant qu'il est travailleur et agit en homme responsable.

Pour moi l'argent vient de Dieu. Donc chacun vivra avec ce que Dieu aura voulu.


Je suis pas contre un divorcé mais il doit être sans enfant.

Je me sens pas capable de m'occuper des enfants d'une autre. Surtout si la mère est tjs vivante. La paix du foyer est primordial.

Et l'ultime critères qui vient juste après la religion. C'est qu'il accepte de vivre à proximité de mes parents. Il s'agit pas de pas savoir couper le cordon. Ils sont âgés, malade et je suis la seule à être la pour eux. Donc je dois être à proximité pour veiller sur eux.


Et bien sûr ces 2 derniers critères. Les gens estiment que j'ai tort et que jamais je me marier ai.
S
28 juillet 2020 15:52
Pour les dents c'est impossible. Si lors de la rencontré elles sont horribles. Il pourra être en or. Je pourrais pas.

Car si il a pas eu l'idée de prendre soin de ses dents avant qu'on lui dise. C'est qu'il est pas assidu dans son hygiène dentaire.


Et l'impatience est Inssuportable. Ça se travaille pas. Ça fait partie de sa nature.


Et une autre origine implique plus de contrainte qu'on le croit.


Je suis pas naïve. Des prises de têtes sont inévitable. Mais des prises de tête sur des choses pour lesquelles je suis pas en accord avec ça me dit rien.
Citation
O&L a écrit:
Oui mais ces gens là. Vont d'une manière ou d'une autre se retrouver face à leur actes. Et ils se remettront en question pour ceux qui veulent avancer et les autres et bien ils feront du surplace.

Oui mais pourquoi les consoler dans leur avis de bon droit alors qu'on peut leur permettre une réflexion ?
Se cacher derrière " c'est mon droit " c'est s accorder une légitimité qu'ils ne devraient pas s accorder.

En ce qui concerne des critères. Ils sont légitimes, de bon sens et raisonnabmes , rien de démesuré et vivre auprès de ses parents parce qu'ils sont âgés et tu t en occupes c'est d ordre de l utilité /bienveillance / devoir.
C'est normal si ils sont malades.

Il est vrai que quand je te lisais il y a un seul critère qui me titillait c'est un marocain.
Je trouvais que tu te mettais des barrières intiles parce que tu peux tomber sur un algérien ou tunisien qui correspond à ton profil.
Je ne trouve pas qu'il y ait énormément de différence entre algérien et marocain lol. Tu retrouves des similitudes dans la culture / tradition.
Sur ça je ne suis pas de ton avis. Mais bon je ne suis pas la pour te convaincre ptdr
Tu veux éviter des problèmes soit. Mais connaissant la vie de couple tu n echapperas pas à " aucune prise de tête ".
Ça fait parti du couple.
Tu ne peux pas tout éviter.
Tu ne peux pas tout contrôler encore moins les prises de tête.
Des fois ce sont sur des futilités et avoir la même origine /culture n'y change rien.
2 marocains ont aussi leurs lots de problèmes de disputes.

Mais c'est ton critère. J'ai rien à y redire. Il n est pas démesuré.
Je trouve seulement qu'il te ferme des portes. Qu'il ne te permet pas d étendre ton champs de vision.

Et pour les dents je comprends lol. Tu sais qu'il est superficiel. Et puis des dents ça se corrige. Il y a le blanchiment dentaire mdrr.
J ose espérer que si ses dents ne sont pas blanches et qu'il correspond à ton profil, tu seras capable de faire une entrave lol.

Nervosité je comprends. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire que le maghrébin est nerveux c'est dans ses gènes il a le sang chaud.
Faux c'est un trait de personnalité qui enfouie dans l âme suite à son vécu.
Un maghrébin n'est pas nerveux génétiquement lool.
J'en connais qu'ils ne le sont pas. Qui ne crient pas.

L impatience ? Tu déconnes ptdr C'est rien ça, ça se réforme avec un peu de travail sur soi.

Le mariage est la 2 ème partie du din parce qu'il permet d'éduquer son âme à travers l autre.
Nous sommes censés nous entraider dans le bien et faire évoluer notre âme pour atteindre la pietié ensemble et à travers l autre.
Le travail de l âme est de trouver un équilibre entre l excès et les manquements.

De toute façon je savais que tu ne recherchais pas des trucs fous.

Si tu ne te sens pas capable de t occuper des enfants tu as totalement raison. C'est mieux pour toi pour les enfants et ton époux. Votre bien être va empatir.
Il ne va rien sortir de bénéfique dans cette incapacité.
Les gens ne savent pas tous mesurés les risques.

Qu Allah t accorde un homme doux et pieux amin.

Oui bon tu connais certains maghrébins sI tu les écoutes plus tu prends de l âge plus tu dois prendre ce qui s offre à toi et te mettre au rabais.
Se mettre au rabais et épouser c'est justement risquer d avoir une VIE QUI NOUS CORRESPOND PAS ET DE BRISER NOTRE ÉQUILIBRE.
^
^$#
28 juillet 2020 16:09
Oui mais jaunes et pourries ce n'est pas pareil ?
Les dents c'est cher , peut être qu'il n'a pas les moyens , que ses parents ne lui ont pas soigné les dents ado et c'est devenu une négligence.
Jaunes à cause du café son alimentation épicée etc.
Les dents il paraît que c'est génétique aussi Heu
Fin juste pour te dire que jaunes et pourries ce n'est pas pareil lol

Lol les dents en or c'est pas très beau tu m'as fais rire.


OK pour le reste.

Mince j'ai le défaut d'être impatiente. Et tu vois j'ai changé.
J'étais quelqu'un de patiente très patiente.
Avec l age je ne le suis plus.
Ce n'est pas dans une nature , on le devient.

Après j'ai ma propre vision des traits de personnalité. Ils sont enfouies dans l âme et ils se reforment.
Je suis d avis d Al ghazali.

Citation
SDreams Away a écrit:
Pour les dents c'est impossible. Si lors de la rencontré elles sont horribles. Il pourra être en or. Je pourrais pas.

Car si il a pas eu l'idée de prendre soin de ses dents avant qu'on lui dise. C'est qu'il est pas assidu dans son hygiène dentaire.


Et l'impatience est Inssuportable. Ça se travaille pas. Ça fait partie de sa nature.


Et une autre origine implique plus de contrainte qu'on le croit.


Je suis pas naïve. Des prises de têtes sont inévitable. Mais des prises de tête sur des choses pour lesquelles je suis pas en accord avec ça me dit rien.
S
28 juillet 2020 16:19
C'est impossible pour les dents. C'est physique. J'éprouve vraiment du dégoût. grinning smiley donc non tant pis même si c'est un homme en or.
Citation
O&L a écrit:
Oui mais jaunes et pourries ce n'est pas pareil ?
Les dents c'est cher , peut être qu'il n'a pas les moyens , que ses parents ne lui ont pas soigné les dents ado et c'est devenu une négligence.
Jaunes à cause du café son alimentation épicée etc.
Les dents il paraît que c'est génétique aussi Heu
Fin juste pour te dire que jaunes et pourries ce n'est pas pareil lol

Lol les dents en or c'est pas très beau tu m'as fais rire.


OK pour le reste.

Mince j'ai le défaut d'être impatiente. Et tu vois j'ai changé.
J'étais quelqu'un de patiente très patiente.
Avec l age je ne le suis plus.
Ce n'est pas dans une nature , on le devient.

Après j'ai ma propre vision des traits de personnalité. Ils sont enfouies dans l âme et ils se reforment.
Je suis d avis d Al ghazali.
28 juillet 2020 16:19
T’es marié toi ?
^
^$#
28 juillet 2020 16:31
Ok ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est impossible pour les dents. C'est physique. J'éprouve vraiment du dégoût. grinning smiley donc non tant pis même si c'est un homme en or.
28 juillet 2020 19:09
Mouaissss
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
C'est connu et prouvé, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a toujours des exceptions.
C'est lié à plusieurs facteurs (peau, charisme, ...), tu peux trouver des articles à ce sujet. Ou tu peux aussi comparer les couples qui ont le même âge Heu
l
3 août 2020 13:16
Conclusion ; on essaye de rationaliser quelque chose qui est par définition pas rationnel
car on le vois tous les jours sur yabi et autour de nous, les expériences et les rencontres sont différentes les unes des autres. Et ces différences peuvent tout à fait mener au but voulu , "une vie paisible" en couple
L
3 août 2020 21:48
Salam

ce sont souvent les femmes qui complique les choses en amour, et qui sont plus dans l'illusion
Les hommes sont beaucoup plus terre à terre, plus réaliste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook