Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les erreurs que vs avez faites avec votre belle famille
N
23 décembre 2009 13:20
Coucou tout le monde
je me posais la question a savoir "comment se comporter avec sa belle famille"

Perso je suis trop gentille, je m interesse aux personnes et maintenant je me dis que ca doit etre une erreur de ma part.
Pourquoi s intéresser a des gens qui ne vous pretent pas attention!
exemple: j ai aplé plusieurs fois les soeurs de mon fiancé et ..... aucune ne décroche, ni me rapel (j ai demandé a Monsieur si yavait un problème il ma répondu que non.... mon oeil ouais thumbs down)

Mon erreur a moi: m interesser a eux (c est pas du tout réciproque)

et surtout leurs donner trop d importance....

Et vs quelles erreurs avez vous faites
s
23 décembre 2009 13:28
Salam

la pire erreur que j ai fait c'est d'insulter ses soeurs de g.rosses vaches devant lui car elles m'ont jugé sans me connaitre tout ça parce que vu qu'il était avec moi, il ne voulait pas épouser une de leur copine.

Sur le coup, il ne m a jamais reproché cet écart mais je pense que ça a joué dans l'échec de notre relation.
23 décembre 2009 13:29
Salam smiling smiley

Je dirais qu'il faudrait être là sans être là smoking smiley

Tu sais une famille c'est comme un clan, les étrangers sont pas toujours bien vus Cool

Montre leur de l'intéret tout en gardant de la distance, afin que les relations restent bonnes et respectueuses Zen

Un coup de téléphone de temps en temps, pour des occasions oui thumbs up , mais si c'est pour parler de la pluie et du beau temps............whistling smiley

Tu vas pas te marier avec ta belle famille, tu vas juste devoir composer avec grinning smiley

Allah i kemel bel kheir winking smiley
z
23 décembre 2009 13:38
je n'arrive pas à etre ferme quand quelque chose ne me plaît ( c'est qu'avec eux)et je n arrive pas a leur dire non j 'ail l'impression que si je le fesai je leur manquerai de respect. du coup parfois on abuse de ma gentillesse, une fois j ai dis non et tt le monde m a regarder bizarement du genre qu est ce qu'elle a celle la. mais bon comme j habite chez eux (temporairement) je sbar
s
23 décembre 2009 13:39
moi je suis la plus jeune des belle soeur alors elle pense que je suis a leur service...mais j'ai reussis a m'imposer...je leur est montrer que j'etais pas la pour eux mais pour mon mari et si quelqu'un veux quelque chose ben qu'il se debrouille...

je pense que je leur ai donner trop d'importance une de mes belle soeur a une vie delurer et pense que mon passe temps favorie est de raconter sa vie alors j'ai fait simple je lui est dit que sa m'interessai pas et je voulai rien savoir pour ne pas avoir des reproche...et avec la 2 ieme ben j'etasi gentil mais elle lance tjs des pique alors j'ai couper cours maintenant je fais simple je lui dit juste bonjour et aurevoir et la vie est belle...

et mon mari me defend tjs hamdoullah...car il sait que je ne suis pas mechante et que je reagis qu'a ce quelle font...
N
23 décembre 2009 13:48
prendre de la distance tt en étant presente .... oui mais c est pas évident, je suis entière comme femme, quand j aime ca se voit et quand j aime pas ca se voit aussi Oups

J aurai voulu considérer mes belles soeurs comme mes soeurs (j ai que des frères) et ma belle mère comme une 2ème mère (ma maman vit a l étranger), mais vu comment je me suis senti rejetté je pense que cette relation idyllique est foutu crying(

Maintenant que mon fiancé me parle d eux, je m en préocupe meme plu.... enfin du moins ca m interesse plu comme avant, dommage en sachant qu il est très famille

j ai commis une autre erreur aussi: je parle quand ca va pas, ce qui fait de moi la méchante dans l histoire, alors qu elles ne disent rien mais ont un comportement super désagréable

pfffff si je suis comme ca avec les femmes de mes freres, tapez moi les filles faites quelque chose lool Oups
N
23 décembre 2009 13:53
Citation
salwa_salwa a écrit:
Salam

la pire erreur que j ai fait c'est d'insulter ses soeurs de g.rosses vaches devant lui car elles m'ont jugé sans me connaitre tout ça parce que vu qu'il était avec moi, il ne voulait pas épouser une de leur copine.

Sur le coup, il ne m a jamais reproché cet écart mais je pense que ça a joué dans l'échec de notre relation.



PTDRRRRR
23 décembre 2009 13:54
Tu te remets toi même en question perplexe

Un conseil, soit entière avec ton mari point barre In love

Soit respectueuse avec ta belle famille et tout ce passera bien Inchallah Zen

Et surtout, ne dévalorise jamais ta belle famille devant ton homme, c'est une bien belle erreur No no
n
23 décembre 2009 14:51
Citation
chaoukalia a écrit:
Tu te remets toi même en question perplexe

Un conseil, soit entière avec ton mari point barre In love

Soit respectueuse avec ta belle famille et tout ce passera bien Inchallah Zen

Et surtout, ne dévalorise jamais ta belle famille devant ton homme, c'est une bien belle erreur No no

Toujours un smiley dans tes réponses smiling smiley Heureusement que les émoticones sont gratuits parce que toi tu serai ruinée depuis longtemps grinning smiley
23 décembre 2009 15:19
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Tu te remets toi même en question perplexe

Un conseil, soit entière avec ton mari point barre In love

Soit respectueuse avec ta belle famille et tout ce passera bien Inchallah Zen

Et surtout, ne dévalorise jamais ta belle famille devant ton homme, c'est une bien belle erreur No no

Toujours un smiley dans tes réponses smiling smiley Heureusement que les émoticones sont gratuits parce que toi tu serai ruinée depuis longtemps grinning smiley


Qu'est ce que tu veux Heu, j'ai toujours besoin de mettre une image sur ce que j'écris winking smiley
m
23 décembre 2009 16:16
Mon mari et mes beaux-frères n'arrêtaient pas de dire que ma BM fait super bien à manger, du coup ben la 1ère fois que j'ai mangé chez elle, j'ai confirmé, alors que c'était pas top!

Du coup maintenant à chaque fois que j'y vais, elle veut absolument me goinfrer, et moi j'ai eu le temps de me rendre compte que c'était tout simplement dégueu Ill

Je garde mes pseudo-compliments pour moi maintenant angry smiley
e
23 décembre 2009 18:37
ne pas avoir dit mes 4 véritésssssssssssssssssss a ma hypocrite d'ex belle mère .... evil
3
23 décembre 2009 18:47
Je vous que ce sujet enchante pas mal de monde quand memetongue sticking out smiley
yallah khwiw dak sac


Quant a moi ben tt je ne sais pas dire non...prete a aider tt le monde enfin chez eux quoi...parceque quand mes frères me demandent de leurs rendre des services pareils ben je les envoie tout simplement baladersad smiley
N
23 décembre 2009 19:13
Moi je me dis qu on sera ammené un jour ou l autre a etre soit meme belle soeur ou belle mère inchAllah donc la roue tourne et je ne veux surtout pas devenir méchante comme certaines

En tout cas j espere que certaines femmes tomberont sur plu fortes qu elles

une belle soeur méchante qui te rabaisse, quand ca sera son tour de se marier a tout les coups elle subira ce qu elle a fait subir, et idem pour la belle mère méchante qui véra sa fille étre rejeter par la famille de son mari.

Mais bon Allahou3lem je n aime pas se genre de comportement, du coup maintenant je me méfi et ma personnalité a changer thumbs down moi qui était dans l optique "ta famille c est ma famille" Oups quelle idiote.... Mais quelle idée elles ont ces belles mamans en pensant qu on va leur voler leur bébé-boy Heu comprends pas moi, c est quoi de la posséssivité? peur de quoi? elles veulent encore matern? pfffff j en sais rien, mais certaines abuses
s
23 décembre 2009 23:17
moi mes belle soeur m'ont dis que j'etasi comme leur soeur et elle n'arretais pas de faire des commentaire sur notre vie et quand quelque chose ne leur plaisait pas elle se privait pas de le dire meme si elle sont en tord...

alors une fois j'etasi vraiment facher et elles m'ont pas lacher...alors je leur est dit leur 4veriter elle etasi choquer et je leur ai dit voila c'est comme sa que je parle a mes soeur et depuis elle se sont calmer...et mon mari etais mort de rire a voir leur tete...car il sait tres bien comment je suis avec mes soeurs meme si je les aime
L
24 décembre 2009 07:58
Salam

Pour le moment RAS hamdoulilah.
Pas comme les autres...
t
24 décembre 2009 09:06
j'ai fait l'erreur detre trop gentille et genereuse avec eux tout court. Il m'arrive souvent de preparé des plats et de les amnés a ma belle mére (grosse gourmande et feneante), ou bien d'acheté les ingredients ett preparé chez eux, conclusion jamais un seul remercie ni de la part de mon mari, ni ma belle famille.

Le jour ou je ne me sens pas de cuisinée des plats pour mes beaux parent,mon mari pique une colére ( des fois casse ce qu'il a sous la main). Et lorsque je rentre les mains vide chez mes beaux parents elle me le fait vite comprendre.
E
13 novembre 2010 15:32
Citation
sara8338 a écrit:
moi mes belle soeur m'ont dis que j'etasi comme leur soeur et elle n'arretais pas de faire des commentaire sur notre vie et quand quelque chose ne leur plaisait pas elle se privait pas de le dire meme si elle sont en tord...

alors une fois j'etasi vraiment facher et elles m'ont pas lacher...alors je leur est dit leur 4veriter elle etasi choquer et je leur ai dit voila c'est comme sa que je parle a mes soeur et depuis elle se sont calmer...et mon mari etais mort de rire a voir leur tete...car il sait tres bien comment je suis avec mes soeurs meme si je les aime

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
13 novembre 2010 18:38
slm khti
moi hamdl je sui tomber sur une bel faamille en or je les aimen trop trop trop g remplacer ma mer et mes soeur par ma bel mer et mes bel soeur pck g kité ma famille et ma ville pr sinstaler akoté deu avk mon mari, mai kan je sui tombé enceinte g t telemen fatigué epuisé ke japlé personne je calculer personne mai c t plu fort ke moi je le regréte ojrdhui mai c t plu fort ke moi et kom avan g t hyper proch deux kan je me sui eloigné sa leur a fai mal il lon trop mal pri mém moi jarive pa a me faire pardonner ni mexpliké avk eux je les aime trop , mesz bel soeur c mes soeur c tt pr moi et ma bel mer c enkor pir c pa ma bel mer c ma mer
l
13 novembre 2010 20:53
L'erreur de ma vie? Etre allée en vacances au bled, en même temps qu'eux, dans la maison familiale!
Dès que tu veux bouger (sorties, restos, visite d'une autre ville ...), tu te sens obligée de proposer à ta belle-mère et à tes belles-soeurs, et elles ne refusent jamais! grrrGrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook