Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs et les actes garâmes fait par ignorance
B
21 juin 2021 10:34
As sala mou alaykoum,j’ai une question très simple.Avant je savais pas que si on avait des ejaculations nocturnes,il fallait faire les grandes ablutions obligatoirement.
Du coup,les prières que j’ai faite ces jour là escequ’elles étaient valides?

Je me souviens avant aussi je récitais seulement bismillah…rahim dans la 2 ime rakas(prière) +une sourate en pensant que la Fatiha il fallait juste la réciter dans la 1 ère rakas,la 3 idem et la 4 ieme.
Je sais ,c’est une grave erreur ,heureusement que je l’ai corrigé.Mais ma crainte c’est que toutes ces prières n’étaient pas valides même si je l’ai fait par ignorance

Et ces erreurs m’ont appris qu’il faut toujours que il faut toujours voir ce que dit l’islam sur un sujet donné avant de faire quoi que ce soit

Quel est le statut en l’islam sur ces genres de choses?toutes les actes fait par ignorance sont elles excusables ?
M
21 juin 2021 10:46
Pour connaître l’issue d’une chose, voyez-en la racine
B
21 juin 2021 10:55
C’est a dire?
21 juin 2021 10:56
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tout ces prières sont invalides normalement. Les grands ablutions sont obligatoire et Al fatiha est un pilier de la salat.
21 juin 2021 10:58
Je te conseille d'aller voir un imam pour gérer ton cas.
B
21 juin 2021 10:59
Ok merci vous avez raison merci beaucoup
21 juin 2021 11:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas très grave.

Allah n'a besoin de rien. Plus que la conformité, c'est l'effet de la salat qui est le but véritable. Il ne faut pas se tromper d'objectif. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2021 11:04
Arrête de n'importe quoi. Sans la conformité, normalement la salat est invalide.

Posteur ne l'écoute pas et va voir un imam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas très grave.

Allah n'a besoin de rien. Plus que la conformité, c'est l'effet de la salat qui est le but véritable. Il ne faut pas se tromper d'objectif. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2021 11:13
Allah accepte de qui Il veut. Tu peux te prévaloir de l'Avis d'Allah le Tout-Puissant ? Tu peux juger à la place d'Allah ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Arrête de n'importe quoi. Sans la conformité, normalement la salat est invalide.

Posteur ne l'écoute pas et va voir un imam.
21 juin 2021 11:17
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis dans un de ses coins.
Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla (1) et fait le tekbir (2).
Puis tu récites ce qu'il y a de facile du Coran avec toi puis tu te mets en inclinaison jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois bien debout.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu fais cela durant toute ta prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)

Tu te pense plus éclairé que le Prophète صلى الله عليه وسلم ?
Citation
CHN-W a écrit:
Allah accepte de qui Il veut. Tu peux te prévaloir de l'Avis d'Allah le Tout-Puissant ? Tu peux juger à la place d'Allah ?
21 juin 2021 11:32
Encore une fois à côté de la plaque.

Le Prophète ﷺ lui a fait remarqué que sa salat était défectueuse et il lui a enseigné. Et c'est tout. D'où le Prophète ﷺ lui a dit que les autres prières qu'il avaient faites jusqu'à ce jour n'étaient pas valides, qu'il allait griller en Enfer pour ça ? D'où ? Il n'a rien dit sur les salats passées. Et toi, tu es plus balèze que le Prophète ﷺ et tu trouves à redire ?
21 juin 2021 11:44
"Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié »."

D'où le Prophète ﷺ lui a dit que les autres prières qu'il avaient faites jusqu'à ce jour n'étaient pas valides

J'ai dit normalement, lis bien mes propos.

qu'il allait griller en Enfer pour ça ? D'où ? Il n'a rien dit sur les salats passées. Et toi, tu es plus balèze que le Prophète ﷺ et tu trouves à redire ?

Ça c'est toi qui invente à aucun moment, j'ai précisé ça.

Et tu crois trop que je lui donnais une réponse complète, contrairement à toi je n'ai pas la prétention de pouvoir remplacer un vrai imam et répondre à tout sorte de question .
Citation
CHN-W a écrit:
Encore une fois à côté de la plaque.

Le Prophète ﷺ lui a fait remarqué que sa salat était défectueuse et il lui a enseigné. Et c'est tout. D'où le Prophète ﷺ lui a dit que les autres prières qu'il avaient faites jusqu'à ce jour n'étaient pas valides, qu'il allait griller en Enfer pour ça ? D'où ? Il n'a rien dit sur les salats passées. Et toi, tu es plus balèze que le Prophète ﷺ et tu trouves à redire ?
B
21 juin 2021 11:47
Merci de votre aide mais je pense que voir un imam est mieux vu que les avis ne sont pas unanimes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook