Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur vaccination aider moi svp
S
20 juin 2018 07:20
alam aleykoum. Voilà j'ai fais le premier vaccin a ma fille a 2 mois en France. Nous habitons au Maroc et au retour je suis aller le 3eme mois au centre de vaccination mais il y a eu un malentendu entre la personne qui 9ayed et la personne qui fait la piqûre, celle ci n'a pas fais de piqûre a ma fille elle lui a seulement faire boir une pipette. En sortant de la salle j'ai eu un doute je veut re eentrer demander mais tout le monde me disais non c'est bon ils savent ce quil font, meme mon mari a pris sa a la legere. Le mois suivant ma fille a 4 mois je repart pour lui faire donc son 2eme vaccin. Arriver la bas je suis avec ma belle soeur et ma belle mère, la dame qui 9ayed rempli sur le carnet de ma fille les dates et les vaccin. On me laisse même pas bien regarder ce qu'elle écrit vite vite hazi bantek o barki donc je massois l'autre dame lui fait boir une pipette et lui fais 3 injection. On sort de la en vitesse je sais pas pourquoi ils faut ce presser!!! Retour à la maison je vérifie ce qu'elle a marquer et je voit qu'elle lui a administrer aujourd'hui la 3eme dose + d'autre chose. Et qu'elle a marquer le 15/05 la 2eme dose alors que ce jour là elle n'a eu que la pipette.

Affoler je me met à pleurer, je regrette de ne pas l'avoir amener ce faire vacciner correctement chez un pédiatre

La ma fille il lui manque une dose, ils lui ont injecter 3 piqûre sans avoir fait la 2eme dose. Je sais pas si c grave !!!! Bien-sûr je vais aller chez le pédiatre demander ce que je doit faire. Mais svp rassurer moi. Je n'arrête pas de pleurer.
l
20 juin 2018 07:41
C'est quel vaccin?
Va chez le pediatre.
Je ne veux pas t'affoler encore plus mais pour voir certaines consequences des vaccins sur les bebes, il est important de savoir ce qu'on administre a nos enfants...
Observe bien les reactions de ta fille.
Et vraiment si tu as des doutes, va consulter.
Actuellement, le calendrier des vaccins c'est de la folie et certaines doses sont a eviter...
En tant que parent, on n'est pas prepare, on fait confiance et c'est une grande erreur.
A mon avis, ne donne plus une autre dose.
M
20 juin 2018 07:44
Wa 3alikoum salam,

J ne pense pas que ce soit dramatique. au pire si tu as un doute vas chez un pédiatre. Il te conseillera mieux.

Ton histoire est rigolote, en France , les gens ne veulent pas vacciner leurs enfants, c est dangereux et c est pas sur que ton enfant n attraper pas la maladie.

Regarde sur internet, des parents sé battent contre les vaccins qui contiennent de la l aluminium etc....

Moi j ai fait faire à mes enfants les obligatoires. Ils ont supportés el hamdoulillah. par contre certains enfants deviennent otistes. C est dur pour eux et leurs familles.

WA Allah ouah 3alem.
20 juin 2018 07:47
Salam


Désolé, ce n'est pas pleurer qui va arranger les choses, un généraliste peut prescrire
les vaccins, ensuite il ne faut pas se laisser faire. Vous faites courir des risques à vos bébés.
Il faut consulter un bon généraliste ou un pédiatre et tout lui raconter, au lieu de "gaver" ton
bébé d'eau "stérile" ou de robinet.Depuis le 01/01/2018, 11 vaccins sont prescrits en France
pour les nouveaux nés....Faut pas trop inquiéter, tant que ton bébé ne manifeste pas de fièvre
importante et sans raison.



Citation
Sidi3li a écrit:
alam aleykoum. Voilà j'ai fais le premier vaccin a ma fille a 2 mois en France. Nous habitons au Maroc et au retour je suis aller le 3eme mois au centre de vaccination mais il y a eu un malentendu entre la personne qui 9ayed et la personne qui fait la piqûre, celle ci n'a pas fais de piqûre a ma fille elle lui a seulement faire boir une pipette. En sortant de la salle j'ai eu un doute je veut re eentrer demander mais tout le monde me disais non c'est bon ils savent ce quil font, meme mon mari a pris sa a la legere. Le mois suivant ma fille a 4 mois je repart pour lui faire donc son 2eme vaccin. Arriver la bas je suis avec ma belle soeur et ma belle mère, la dame qui 9ayed rempli sur le carnet de ma fille les dates et les vaccin. On me laisse même pas bien regarder ce qu'elle écrit vite vite hazi bantek o barki donc je massois l'autre dame lui fait boir une pipette et lui fais 3 injection. On sort de la en vitesse je sais pas pourquoi ils faut ce presser!!! Retour à la maison je vérifie ce qu'elle a marquer et je voit qu'elle lui a administrer aujourd'hui la 3eme dose + d'autre chose. Et qu'elle a marquer le 15/05 la 2eme dose alors que ce jour là elle n'a eu que la pipette.

Affoler je me met à pleurer, je regrette de ne pas l'avoir amener ce faire vacciner correctement chez un pédiatre

La ma fille il lui manque une dose, ils lui ont injecter 3 piqûre sans avoir fait la 2eme dose. Je sais pas si c grave !!!! Bien-sûr je vais aller chez le pédiatre demander ce que je doit faire. Mais svp rassurer moi. Je n'arrête pas de pleurer.
l
20 juin 2018 07:56
Le terme "histoire rigolote" n'est vraiment pas approprie.
Dans mon entourage, j'ai des amies dont les enfants sont devenus autistes, une a developpe une maladie genetique rare avec des crises d'epilepsie, Et d'autres des retards de motricite...

Bien sur, le corps medical ne va pas le dire aux parents que c'est du aux vaccins.
Mais actuellement, les laboratoires pharmaceutiques administrent du "poison" dans certains vaccins...
Citation
Poupidoupou a écrit:
Wa 3alikoum salam,

J ne pense pas que ce soit dramatique. au pire si tu as un doute vas chez un pédiatre. Il te conseillera mieux.

Ton histoire est rigolote, en France , les gens ne veulent pas vacciner leurs enfants, c est dangereux et c est pas sur que ton enfant n attraper pas la maladie.

Regarde sur internet, des parents sé battent contre les vaccins qui contiennent de la l aluminium etc....

Moi j ai fait faire à mes enfants les obligatoires. Ils ont supportés el hamdoulillah. par contre certains enfants deviennent otistes. C est dur pour eux et leurs familles.

WA Allah ouah 3alem.
I
20 juin 2018 07:58
Si vous saviez ce qu’ils injectent à votre enfant...Faudrait quand même être plus regardant sur ce qu’ils font ou pas à votre nourrisson.

C’est votre responsabilité, eux font leur travail à la chaîne puis si y a un pépin bah c’est plus leur problème.

La vaccination n’est pas anodine et comporte des risques comme les maladies dont elle est « supposé» protéger.

Donc, bon, la prochaine fois que vous êtes sûre qu’il y a eu un problème/erreur, faut vous imposer. C’est la santé de votre bébé pas du leur.

Maintenant je ne pense pas que l’oublie d’une dose de vaccin soit bien grave.

Si vous voulez continuer à vacciner votre enfant, faudra la faire plus tard voilà tout, en respectant bien le délai d’attente entre la dernière injection et celle oubliée.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/06/18 08:11 par Insouciance45..
a
20 juin 2018 08:53
salam

va voir un vrai médecin et pose lui la question directement
explique bien que le vaccin noté le 15/05 n'a pas été fait

je ne sais pas comment ça se passe au maroc mais en france, le médecin doit coller la vignette du vaccin réalisé sur le carnet de santé
ça a l'avantage de laisser une trace de ce qui a réellement été fait et avec quel produit

le calendrier vaccinal pour dtp, c'est première injection à 2 mois, deuxième à 4 mois et troisième à 11 mois
si le maroc suit les recommandations françaises, ça a l'air d'être bon pour ta fille

d'ailleurs, c'est quoi cette pipette qu'on lui a fait boire ? des vitamines peut-être ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 08:59 par amirene.
20 juin 2018 09:18
Trouve un pediatre compétent et ne conduit ta fille que chez lui.
Prends rdv, demande à ce qu'on t'explique exactement ce qui a été fait à ton bebe et pourquoi.

En attendant te ronge pas les sangsues tan que tu n'as pas eu d'information claire: c'est inutile t bebe le ressenssmiling smiley
s
20 juin 2018 10:55
Salam,

je ne suis pas pédiatre mais je vais essayer de te répondre et surtout de RASSURER.

Déjà en France, à deux mois, il y a 3 vaccins possible :

- BCG
- Prévenar (contre certaines infections otites/pneumocoques/streptocoque)
- Infanrix (Diphtérie/Tétanos/Polio)

Je penche pour le BCG car il est absolument obligatoire au Maroc (exemple, c'est la condition à remplir pour déclarer la naissance d'un bébé). Donc s'il ne l'avait pas fait en France, ils lui auraient fait au Maroc je pense.

Ensuite, j'ai regardé le calendrier vaccinal du Maroc pour essayer de voir quels sont les vaccins que tu as eu :

-A 3 mois, tu parles d'une pipette. Il y a deux possibilité, soit la deuxième dose du rotavirus, soit la deuxième dose du vaccin anti polio oral (ce que j'ai entouré en rouge dans le tableau). Je penche plus vers l'anti-polio, sauf si la pipette vaccine contre les deux maladies. En plus, tu dis que le 15 mai elle avait marqué 2ème dose, donc c'est bien cela. Par contre, ne t'inquiète pas si tu n'as pas fait la 1ère dose. Quand on rate un vaccin, il ne faut pas refaire toutes les doses. C'est juste qu'à cet age, les bébé ont une courte mémoire immunitaire donc il faut faire des rappels. Donc ton bébé est immunisé s'il fait la deuxième dose même s'il n'a pas fait la 1ère.

- A 6 mois, tu dis qu'elle a eu 3 piqures et une pipette. Pour la pipette, pareil qu'au 3ème mois, c'est donc la 3eme dose. Donc c'est normal.
pour les piqures, je pense que c'est le pneumocoque, le pentavalent, et l'anti polio(entourés en verts dans le tableau). Par contre, je ne sais pas exactement contre quoi ils immunisent tous.

Pour moi ta fille a été correctement vaccinée et elle est à jour.

Maintenant je te laisse regarder l'image du calendrier vaccinal marocain. Normalement, elle n'aura plus rien jusqu'à ses 9 mois (rougeole Rubéole).

Un conseil, interesses toi à ce qu'on injecte à ton bébé. Au maroc, le taux de vaccination est trés important car les parents ont une confiance aveugle en les médecin. A coté de ça, il n'y a aucun vaccin de vraiment obligatoire (à part le BCG). Donc à toi de décider et d'être moins passive et de poser des questions quand tu vas faire les visites. Même si je comprends que ça n'est pas facile.
 
calendrier vaccin maroc 0
M
20 juin 2018 11:21
Salam,
Enfin une personne qui répond correctement a ton post, Merci a SAMOA27
A mon sens tu n'a pas a t'inquiéter, Je ne suis pas médecin mais logiquement un vaccin simule une maladie (avec des agents de la maladie désactivé) et force/stimule donc le corps a crées ses propres anticorps.. je pense que des examens sanguins puissent révéler la présence ou non des ces anticorps et donc la bonne vaccination.
Dans tous les cas la réponse de SAMOA27 et argumenter et documenter, et elle semble rassurante.
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

je ne suis pas pédiatre mais je vais essayer de te répondre et surtout de RASSURER.

Déjà en France, à deux mois, il y a 3 vaccins possible :

- BCG
- Prévenar (contre certaines infections otites/pneumocoques/streptocoque)
- Infanrix (Diphtérie/Tétanos/Polio)

Je penche pour le BCG car il est absolument obligatoire au Maroc (exemple, c'est la condition à remplir pour déclarer la naissance d'un bébé). Donc s'il ne l'avait pas fait en France, ils lui auraient fait au Maroc je pense.

Ensuite, j'ai regardé le calendrier vaccinal du Maroc pour essayer de voir quels sont les vaccins que tu as eu :

-A 3 mois, tu parles d'une pipette. Il y a deux possibilité, soit la deuxième dose du rotavirus, soit la deuxième dose du vaccin anti polio oral (ce que j'ai entouré en rouge dans le tableau). Je penche plus vers l'anti-polio, sauf si la pipette vaccine contre les deux maladies. En plus, tu dis que le 15 mai elle avait marqué 2ème dose, donc c'est bien cela. Par contre, ne t'inquiète pas si tu n'as pas fait la 1ère dose. Quand on rate un vaccin, il ne faut pas refaire toutes les doses. C'est juste qu'à cet age, les bébé ont une courte mémoire immunitaire donc il faut faire des rappels. Donc ton bébé est immunisé s'il fait la deuxième dose même s'il n'a pas fait la 1ère.

- A 6 mois, tu dis qu'elle a eu 3 piqures et une pipette. Pour la pipette, pareil qu'au 3ème mois, c'est donc la 3eme dose. Donc c'est normal.
pour les piqures, je pense que c'est le pneumocoque, le pentavalent, et l'anti polio(entourés en verts dans le tableau). Par contre, je ne sais pas exactement contre quoi ils immunisent tous.

Pour moi ta fille a été correctement vaccinée et elle est à jour.

Maintenant je te laisse regarder l'image du calendrier vaccinal marocain. Normalement, elle n'aura plus rien jusqu'à ses 9 mois (rougeole Rubéole).

Un conseil, interesses toi à ce qu'on injecte à ton bébé. Au maroc, le taux de vaccination est trés important car les parents ont une confiance aveugle en les médecin. A coté de ça, il n'y a aucun vaccin de vraiment obligatoire (à part le BCG). Donc à toi de décider et d'être moins passive et de poser des questions quand tu vas faire les visites. Même si je comprends que ça n'est pas facile.
 
calendrier vaccin maroc 0
s
20 juin 2018 14:33
Merci pour ta réponse,

ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse quand on a pris du temps pour documenter sa réponse.

J'espère que la posteuse trouvera la réponse à ses questions.
S
22 juin 2018 05:12
Merci pour vos réponse

Enfaite le bcg je lui ai fait en France a 2mois et demi ainsi que le prévenar et infenrix a 2mois. Au Retour au Maroc donc le 15/05 j'ai montrer son carnet de santé pour leur dire qu elle avais déjà eu la première dose du prévenar et infenrix et que je venais pour lui faire la deuxième dose. La dame a vérifier ma dit ok mais n'a pas transmis linfo correctement a l'autre dame qui fais les piqûre celle ci lui a juste fait boir la pipette pour le rotavirus. Voilà donc en gros l'injection qu'elle a eu le 19/06 c'est sa 2eme dose.

Merci pour ton tableau. Effectivement il lui manque bien la 3eme dose du vaccin pentavalent. Vue qu'elle a fais la deuxième le 19/06.

Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

je ne suis pas pédiatre mais je vais essayer de te répondre et surtout de RASSURER.

Déjà en France, à deux mois, il y a 3 vaccins possible :

- BCG
- Prévenar (contre certaines infections otites/pneumocoques/streptocoque)
- Infanrix (Diphtérie/Tétanos/Polio)

Je penche pour le BCG car il est absolument obligatoire au Maroc (exemple, c'est la condition à remplir pour déclarer la naissance d'un bébé). Donc s'il ne l'avait pas fait en France, ils lui auraient fait au Maroc je pense.

Ensuite, j'ai regardé le calendrier vaccinal du Maroc pour essayer de voir quels sont les vaccins que tu as eu :

-A 3 mois, tu parles d'une pipette. Il y a deux possibilité, soit la deuxième dose du rotavirus, soit la deuxième dose du vaccin anti polio oral (ce que j'ai entouré en rouge dans le tableau). Je penche plus vers l'anti-polio, sauf si la pipette vaccine contre les deux maladies. En plus, tu dis que le 15 mai elle avait marqué 2ème dose, donc c'est bien cela. Par contre, ne t'inquiète pas si tu n'as pas fait la 1ère dose. Quand on rate un vaccin, il ne faut pas refaire toutes les doses. C'est juste qu'à cet age, les bébé ont une courte mémoire immunitaire donc il faut faire des rappels. Donc ton bébé est immunisé s'il fait la deuxième dose même s'il n'a pas fait la 1ère.

- A 6 mois, tu dis qu'elle a eu 3 piqures et une pipette. Pour la pipette, pareil qu'au 3ème mois, c'est donc la 3eme dose. Donc c'est normal.
pour les piqures, je pense que c'est le pneumocoque, le pentavalent, et l'anti polio(entourés en verts dans le tableau). Par contre, je ne sais pas exactement contre quoi ils immunisent tous.

Pour moi ta fille a été correctement vaccinée et elle est à jour.

Maintenant je te laisse regarder l'image du calendrier vaccinal marocain. Normalement, elle n'aura plus rien jusqu'à ses 9 mois (rougeole Rubéole).

Un conseil, interesses toi à ce qu'on injecte à ton bébé. Au maroc, le taux de vaccination est trés important car les parents ont une confiance aveugle en les médecin. A coté de ça, il n'y a aucun vaccin de vraiment obligatoire (à part le BCG). Donc à toi de décider et d'être moins passive et de poser des questions quand tu vas faire les visites. Même si je comprends que ça n'est pas facile.
 
calendrier vaccin maroc 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook