Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur sans connaissance de cause.
y
13 août 2012 19:00
Salam Aleykum ,
j'ai une question qui tourne dans ma tête depuis un long moment. En effet , je voudrais savoir , si une personne fait un acte d'adoration (prière , jeûne, zakat...) , tout en ayant l'intention de le faire, et si en faisant cet acte d'adoration , il commet des erreurs qui peuvent aller jusqu'à l'annulation de cet acte. Ces erreurs sont commisse par l'individu par un manque de connaissance des conditions requise pour faire de tel ou tel acte. Cependant , dès la connaissance de ces conditions , il les applique pour faire ces actes d'adoration . Par conséquent , ces actes d'adoration , qu'il a fait avant avoir pris connaissance des conditions , sont-ils acceptés par Allah ou non?
A
14 août 2012 05:54
Citation
yacine13400 a écrit:
Salam Aleykum ,
j'ai une question qui tourne dans ma tête depuis un long moment. En effet , je voudrais savoir , si une personne fait un acte d'adoration (prière , jeûne, zakat...) , tout en ayant l'intention de le faire, et si en faisant cet acte d'adoration , il commet des erreurs qui peuvent aller jusqu'à l'annulation de cet acte. Ces erreurs sont commisse par l'individu par un manque de connaissance des conditions requise pour faire de tel ou tel acte. Cependant , dès la connaissance de ces conditions , il les applique pour faire ces actes d'adoration . Par conséquent , ces actes d'adoration , qu'il a fait avant avoir pris connaissance des conditions , sont-ils acceptés par Allah ou non?

Wa 3alaykoum as-salam,

c'est une question intéressante mais je n'ai pas la réponse, désolé. Ou plutôt : je n'ai pas de sources sous le clavier...

Je te conseille juste d'éviter de croire n'importe qui sur ce forum, si il n'a pas apporté de preuves fiables. Il y a tellement de gens qui ne parlent que pour égarer sur les forums bien fréquentés par les musulmans qu'il vaut mieux éviter de poser ce genre de questions sur un forum public comme yabiladi.

Si toi, tu ne croiras pas aux bêtises de certains démons fourbes, d'autres si.

Je connais de bons sites musulmans sérieux, il suffit de me demander par mp.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
14 août 2012 11:55
salamalecom, comme ali, je dirais qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde car on est pas des imam ni des savants, ici on peut répondre par connaissance de cause ou par expérience, je te conseille de voir auprès de l'imam qui aurra une réponse plus détailler, mais pour moi et c'est mon avis perso, une personne qui fait ses prières... et qui commait des petites erreurs on est quand même des hêtre humain le dieu pardonne toujours, mais il y a des erreurs irréparable boire l'alcool annuler son jeune sans raison, médisance mensonge tromperie, fournication jeux de hasard ... alors la on sort de la réligion et ne peut prétendre être un bon musulman ou musulmane ! sauf si on arrête ses grands péchées et qu'on n'y retourne plus le lendemain ni après bien sur, allah est pardonneur et méséricordieu qui nous guide dans le bon chemin inchallah et nous détourne du diable amin
14 août 2012 13:00
salam

seul un imam pourra te renseigner vraiment parce que ton "jusqu'à l'annulation de cet acte" reste évasif

mais tu es normalement excusé par ignorance, sans oublier que c'est l'intention qui compte

de toutes façons c'est passé... tu ne peux pas revenir dessus, c'est donc Dieu qui jugera de la validité
y
14 août 2012 21:00
Oui c'est vrai , Barakallahoufikoum
15 août 2012 01:35
Citation
yacine13400 a écrit:
Salam Aleykum ,
j'ai une question qui tourne dans ma tête depuis un long moment. En effet , je voudrais savoir , si une personne fait un acte d'adoration (prière , jeûne, zakat...) , tout en ayant l'intention de le faire, et si en faisant cet acte d'adoration , il commet des erreurs qui peuvent aller jusqu'à l'annulation de cet acte. Ces erreurs sont commisse par l'individu par un manque de connaissance des conditions requise pour faire de tel ou tel acte. Cependant , dès la connaissance de ces conditions , il les applique pour faire ces actes d'adoration . Par conséquent , ces actes d'adoration , qu'il a fait avant avoir pris connaissance des conditions , sont-ils acceptés par Allah ou non?


assalam alaikum


Les conditions d'acceptation des adoration sont au nombre de 2 :

1- La sincérité , absolue pour Allah

2- La conformité, l'actes doit etre conforme a la sounnah,
une de signification de Moummad RassouluLLAH , nul ne mérite d'etre suivis en dehors du messager d Allah alaihi wassalat wassalam., il y a aussi des hadith sahih, qui rejette toute actes ou il n y a pas la sounah,

s'il manque une de ces condition l'adoration est rejeter. tout comme si un oiseau, lui manque un ailes il ne pourra pas vole,
-- Tu veux savoir, si les adoration que tu faisait est accepter , il suffit de les mettre dans la balance de la sincérité et de la conformité..

Et Allah est plus Savant.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 00:20 par rosiles.
16 août 2012 00:30
EN GÉNÉRAL

on remplir la 1er condition qui est la sincérité pour Allah, mais c'est souvent la conformité, le problème,
la conformité est la sounah son opposer est la bid'a, des rajout , il tue la sounah,
-- Voila une de raison quant la bid'a passe a cote des gens de la sounah , il n'a aucune chance de sortir vivant,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook