Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur de prononciation lors de la priere
A
14 avril 2019 22:56
Salam a tous et a toutes
Voilà aujourd'hui lors de ma priere entre les deux prosternation au lieu de dire "rebi ghfirli " jai dit "rebi ghfirni" et je me demander si je devait refaire ma priere
Merci pour vos réponses
14 avril 2019 23:07
[www.doctrine-malikite.fr]

Cela ne fait pas partit des obligation et donc si tu n'a pas oublié d'autres sunnas ta prière est en théorie valide puisqu'on peut oublié 2 ou 3 sunna (divergence sur le nombre) sans corriger celle ci (j'ai assez largement simplifié parce que je suis pas assez calé pour rentré dans le détail)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 23:20 par HextaZ.
F
Fpc
14 avril 2019 23:07
Les deux se valent t'inquiète li ni pareille .
14 avril 2019 23:17
Citation
Fpc a écrit:
Les deux se valent t'inquiète li ni pareille .

Non ce n'est pas pareil si tu remplace le lam par un noun le mot n'est plus le même...
N
14 avril 2019 23:52
Salam
Rabana soib7ana wa ta3la a3limou bima fi soudour al nas. Ne t inquietes pas il connait le contenu des poitrines du monde entier.
Il est vraiment en toutes choses Omniscient.
Continu a faire tes prières en les protégeant. C est a dire fais les toutes sans exceptions du mieux que tu peux. Il aime ceux qui prient, ceux qui s inclinent et ceux qui se prosternent.
Salam
15 avril 2019 00:00
Si tu as un doute sur tes prières. Tu peux lire le coran en priant
o
15 avril 2019 00:02
oui c est une erreur mais tu ne l as pas fais expres..
15 avril 2019 00:10
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si tu as un doute sur tes prières. Tu peux lire le coran en priant

Tu dis toi même être non musulmane, alors pourquoi faire des fatawa sans connaissances ?

Pour définir le licite et l’illicite en islam il faut suivre une méthodologie, il ne suffit pas de répéter ce que l'on entend sans en connaitre la source.
15 avril 2019 00:15
C'c'est une obligation de connaître par cœur ?

Vous avez pas le droit de lire ?

Je vais rien je lui dit de prier avec son livre pas loi8
Citation
HextaZ a écrit:
Tu dis toi même être non musulmane, alors pourquoi faire des fatawa sans connaissances ?

Pour définir le licite et l’illicite en islam il faut suivre une méthodologie, il ne suffit pas de répéter ce que l'on entend sans en connaitre la source.
15 avril 2019 00:37
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'c'est une obligation de connaître par cœur ?

Vous avez pas le droit de lire ?

Je vais rien je lui dit de prier avec son livre pas loi8

Il y a divergence pour celui qui n'arrive pas a retenir ou qui n'a pas encore eu le temps le de faire mais la on parle d'une situation bien différente, le frère dit simplement qu'il a mal prononcer une formule qui n'est pas parmi les piliers de la prière et cette intervention est donc déplacée.

De plus tu as bien préciser "si tu as un doute", en ajoutant cela à la situation énoncé une personne non averti pourrait croire en lisant ton message qu'il n'y a pas de mal à lire le coran pendant la prière alors que l'on peut s'en passé, ce qui est interdit dans la prière obligatoire.

Et donc sans t'en rendre compte tu as émis une fatwa qui pourrait égaré des personnes lisant ton message.

Je ne dis pas que l'intention est mauvaise seulement qu'il faut faire attention lorsque l'on s'avance sur la jurisprudence en islam.
F
Fpc
15 avril 2019 07:43
Je te dit que c'est pareille .
Citation
HextaZ a écrit:
Non ce n'est pas pareil si tu remplace le lam par un noun le mot n'est plus le même...
J
15 avril 2019 10:28
Assalamo3alaykom.

Non, tu n'as pas a refaire cette prière.
Et Allah connait toute nos intentions.
15 avril 2019 10:50
Tu te prends vraiment la tête pour rien. On dirait qu'Allah est v'la le tyran qui geutte la moindre erreur de notre part.

C'est bon il va pas t'envoyer en enfer parce que tu as involontairement mal prononcé un mot..... Faut faire preuve de réflexion de de logique l'ami.
Citation
Abbama a écrit:
Salam a tous et a toutes
Voilà aujourd'hui lors de ma priere entre les deux prosternation au lieu de dire "rebi ghfirli " jai dit "rebi ghfirni" et je me demander si je devait refaire ma priere
Merci pour vos réponses
15 avril 2019 10:58
Salam

Tu n'as pas à refaire la prière.


Citation
Abbama a écrit:
Salam a tous et a toutes
Voilà aujourd'hui lors de ma priere entre les deux prosternation au lieu de dire "rebi ghfirli " jai dit "rebi ghfirni" et je me demander si je devait refaire ma priere
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook