Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur de prononciation depuis longtemps
4 mars 2017 19:49
Salam 'Aleykoum mes frères (et sœurs),


Je me suis rendu compte que je faisais une erreur de prononciation dans le tashahud ou shahada. Je viens de lire le tashahud en Arabe et je ne viens que de m'en rendre compte, en effet, je prononçais "wahdahu" avec un "ha" (pour le "wah" ه) et pas comme il faut avec un "ح". A prononcer, je n'avais jamais concentré mon esprit sur cela, étant très peu arabophone (arabe du Maroc), je ne comprends pas trop ce que je dis parfois, mais là pour le coup, c'était juste que je n'avais jamais fait attention.


Est-ce grave ? Parce que du coup j'ai l'impression d'avoir été dans l'erreur toute ma vie, et j'ai remis la cause de mes afflictions sur cela que je considère comme une mauvaise adoration de Dieu...

BarakAllahou FiKoum !!
Z
4 mars 2017 19:54
Non, ce n'est pas grave, tu ne savais pas ... Appliques toi à ne plus recommencer et continu d'apprendre.
s
4 mars 2017 19:57
Te prend pas la tête tu ne savais pas. Maintenant tu rectifies et c'est bon. In Cha Allah

Sinon comment faisaient les nouveaux convertit avant ?


Ps : Si tu veux vraiment savoir je pense que peux de personne savent prononcer les lettres correctement. Allahou a'lam



Apprends les ahkams pour bien récité In Cha Allah
s
4 mars 2017 20:14
* Wa 'Aleikoum Salam
4 mars 2017 20:31
Salam

C'est normale, car le mot H (حرف الهاء) n'existe pas en français smiling smiley et ta du mal a le prononcer.
M
5 mars 2017 01:49
As Salam Aleykum je rajouterai : les actes ne valent que par leurs intentions ! Et Allah sait mieux mais je ne sais pas pour ce sujet. Allah sait mieux

[www.3ilmchar3i.net]
Allah sait mieux



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/06/17 20:47 par Mehdy'.
5 mars 2017 18:52
Non déjà c'est pas le H ه qui avait un problème. Et ensuite, c'est pas que j'ai du mal à prononcer, c'est juste que j'ai jamais fait gaffe en fait (je suis Arabophone aussi winking smiley et fière de parler la plus belle langueWelcome)

Merci tout le monde BarrakAllahou fiKoum
M
7 juin 2017 16:53
Salam merci de delaisser mes avis sans preuve et lis les avis et fatwa a la fin du sujet


[www.3ilmchar3i.net]
Allah sait mieux
Citation
Muslimiine a écrit:
Salam 'Aleykoum mes frères (et sœurs),


Je me suis rendu compte que je faisais une erreur de prononciation dans le tashahud ou shahada. Je viens de lire le tashahud en Arabe et je ne viens que de m'en rendre compte, en effet, je prononçais "wahdahu" avec un "ha" (pour le "wah" ه) et pas comme il faut avec un "ح". A prononcer, je n'avais jamais concentré mon esprit sur cela, étant très peu arabophone (arabe du Maroc), je ne comprends pas trop ce que je dis parfois, mais là pour le coup, c'était juste que je n'avais jamais fait attention.


Est-ce grave ? Parce que du coup j'ai l'impression d'avoir été dans l'erreur toute ma vie, et j'ai remis la cause de mes afflictions sur cela que je considère comme une mauvaise adoration de Dieu...

BarakAllahou FiKoum !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 17:18 par Mehdy'.
M
7 juin 2017 16:54
Allah sait mieux
Citation
Muslimiine a écrit:
Salam 'Aleykoum mes frères (et sœurs),


Je me suis rendu compte que je faisais une erreur de prononciation dans le tashahud ou shahada. Je viens de lire le tashahud en Arabe et je ne viens que de m'en rendre compte, en effet, je prononçais "wahdahu" avec un "ha" (pour le "wah" ه) et pas comme il faut avec un "ح". A prononcer, je n'avais jamais concentré mon esprit sur cela, étant très peu arabophone (arabe du Maroc), je ne comprends pas trop ce que je dis parfois, mais là pour le coup, c'était juste que je n'avais jamais fait attention.


Est-ce grave ? Parce que du coup j'ai l'impression d'avoir été dans l'erreur toute ma vie, et j'ai remis la cause de mes afflictions sur cela que je considère comme une mauvaise adoration de Dieu...

BarakAllahou FiKoum !!
M
16 juin 2017 16:47
salam voici un avis ou fatwa :

la prononciation :
[www.3ilmchar3i.net]

Allah u ahlem
M
16 juin 2017 16:47
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Je ne sais pas quand il est permis de dire le mot sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

En ce qui concerne la confiance , lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/17 19:40 par Mehdy'.
M
16 juin 2017 16:50
salam voici un avis :

la prononciation :
[www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux
M
16 juin 2017 16:51
[www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
salam voici un avis :

la prononciation :
[www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux
M
17 juin 2017 20:03
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je ne sais pas quand est ce qu'on peut dire 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Lisez la fatwa concernant aie confiance en toi lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/17 12:45 par Mehdy".
M
17 juin 2017 20:04
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]




Allah sait mieux que nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook