Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur prière
W
21 mars 2021 21:45
Assalamu alaikum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bonsoir à tous,

Dîtes moi si j'me trompe concernant la réparation de la prière en cas d'erreur :

Quand on rajoute quelque chose :

- Si on s’en rend compte immédiatement, on arrête tout de suite l’ajout puis on continue normalement la prière + 2 prosternations après le salam + salam final.
- Si on s’en rend compte après l’avoir déjà fait, on continue normalement + 2 prosternations après le salam + salam final.

Quand on oublie quelque chose :

- Si on n’oublie quelque chose, on continue normalement + 2 prosternations avant le salam final.


Quand on doute sur quelque chose :

- Si je n’arrive plus à discerner combien de rakaʿāt j’ai fais (donc aucune certitude), je me base sur le minimum, je rajoute ce qu’il manque + 2 prosternations avant le salam final.

- Si j’ai un doute sur le nombre de rakaʿāt mais que je pense en avoir fais ... [chiffre]. (Donc j’ai quand même une certitude), je rajoute ce qu’il manque + 2 prosternations après le salam + salam final.

Barakallahoufikoum.
Qu'Allah nous protège, nous aide, nous pardonne et nous agréés au firdaws. ??
10 avril 2021 11:19
Aleyki salam rahmatuAllahi wa barakatuh ma soeur,

Je pense que ceci te sera très utile in shaa Allah:

[bouloughoulmaram.over-blog.com]

Tu peux acheter les livres en 3 tomes "boulough al maram" tout est expliqué dedans Al HamdouliLlāh, on m'a informée qu'il y avait plusieurs avis de savants si ça devait se faire avant ou après le taslim.

Et ça dépend de ce que tu as oublié dans ta prière, si c'est un pilier, une obligation, etc...

Je reviendrais vers toi avec les informations in shaa Allah.
Si tu n'as pas encore compris.
Mais les livres, il faut les avoir. Car super utile.

Amine,

?
19 juin 2021 15:08
As salam aleykoum wa rahmatu Allahi wa barakatuh,

 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook