Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur prénom sur le registre de naissance
l
19 juillet 2012 18:08
Bonsoir à toute et à tous :

je suis entrain de préparer mes documents pour le CCM.
Ca va faire un an j'ai découvert que sur le registre de naissance je porte le prénom d'un garçon -Yassine- alors que sur le livret de famille il y a mon prénom de fille - Yasmine -

Le probléme est qu'au tribunal personne ne sait quel papier et quel document fournir pour la correction - donc pour la 3eme ou 4eme fois je dépose mon dossier au Tribunal à L oulfa avec tout ce qu'il faut :
extrait de naissance - extrait du registre - certificat qui prouve que je suis bien une fille - photocopie CIN - certificat de mariage de mes parents - et une demande écrite -
es ce qu' il y a un autre document qui pourra m'être demander ?
combien de temps prend en général cette procédure sachant qu'avant hier j'ai pu obtenir un RDV au tribunal pour le mardi prochain.

J'avais pris un avocat qui m'a demandé 2000DH et qui n'est pas venu à la première parution devant la juge - et lors de la 2eme parution avec l'avocat ma demande a était rejeté. et ce 7mar me sort une excuse différente de celle qui a était donné par la juge à une connaissance.

Je veux faire cette démarche toute seule et sans donner de pot de vin (par principe) et parce que j'ai la rage ... ^^

bon, pour les personnes qui sont déjà passé par cette étape es ce que vous avez des conseilles, ou des astuces ou n'importe quoi comme renseignement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook