Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur prénom au niveau du passeport
c
11 janvier 2018 06:55
Bonjour à tous!!
Je viens vers vous plutot angoissée,
sachant que sur l'acte de naissance( livret de famille) mon prenom est IBRAHIM, sur la CIN c'est BRAHIM. Cette erreur à la CIN s'est repercuté sur le passeport et en suit sur le VISA et le titre de séjour
etant actuellement en france il ya 4 mois, l'administration de la CAF(APL) à voulu que je procede à une rectification de cette erreur pour etre éligible.. comment y procéder et quel sont les possibilités envisageables
la qst reste est-il possible de rectifier l'erreur en france et refaire le passeport ???
merci bcp
a
11 janvier 2018 07:06
Salam
Tout d abord j ai pas compris tu parle de CNI puis en suite de titre de séjour
Comment tu as pu venir en France si j'ai ai bien compris sans qu il te mentionne cette erreur a la douane du ton pays ?
l
11 janvier 2018 07:51
salam,je pense qu'il faut demander une copie intégrale d'acte de naissance dans ton pays d'origine et la faire retranscrire en francais
Citation
coolcitoyen a écrit:
Bonjour à tous!!
Je viens vers vous plutot angoissée,
sachant que sur l'acte de naissance( livret de famille) mon prenom est IBRAHIM, sur la CIN c'est BRAHIM. Cette erreur à la CIN s'est repercuté sur le passeport et en suit sur le VISA et le titre de séjour
etant actuellement en france il ya 4 mois, l'administration de la CAF(APL) à voulu que je procede à une rectification de cette erreur pour etre éligible.. comment y procéder et quel sont les possibilités envisageables
la qst reste est-il possible de rectifier l'erreur en france et refaire le passeport ???
merci bcp
N
11 janvier 2018 14:36
Ton acte de naissance est en arabe non? ... Tu n'as qu'à demander un nouveau au Bled en leur demandant d'écrire Brahim au lieu de Ibrahim ... ou tu le demandes en arabe et tu le fais traduire en France.

Les actes sont en français dans ton pays natal ?
N
11 janvier 2018 14:40
Dans son pays, cest le nom en arabe qui est pris en compte, celui que la police vérifie .. ils s'en fichent de comment il est écrit en français.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tout d abord j ai pas compris tu parle de CNI puis en suite de titre de séjour
Comment tu as pu venir en France si j'ai ai bien compris sans qu il te mentionne cette erreur a la douane du ton pays ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook