Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur prenom acte de naissance et CIN
s
29 septembre 2013 19:12
Bonjour tout le monde

Je suis marocaine est mon problème est le suivant:
Dans le livret de famille mon prénom c'est SANA (déjà c'est une erreur que nous avons jamais rectifié). Maintenant j'ai demandé mon acte de naissance pour la nouvelle CIN et c'est écrit SANAA (avec deux "A" a la fin). Dans tous mes diplômes c'est écrit SANA sans "A"!!! j’attend maintenant ma CIN mais ca va etre SANAA avec le "A"...!
- C'est quoi le genre de problèmes que ca peut poser???

- Comment faire pour rectifier l'erreur... est ce que j'attend a ce que la CIN est prête et je réclame qu'il y a une erreur??? en présentant juste le livret de famille car c'est le document qui contient mon nom correct.. et non pas l'acte de naissance.

- Est ce que je rectifie l'acte de naissance!!!!?? comment???

Merci.
29 septembre 2013 22:43
salut , il faut vérifier à la mairie si l'erreur ne vient pas de chez eux ; tu aurais du vérifier avant de faire ta CNI; s'il n' y a pas d'erreur dans les registres alors ma chère il ne te restera qu'a faire un acte d'individualité qui se fait à la justice . ce document te servira à prouver que SANA et SANAA est la même personne .
s
29 septembre 2013 22:54
Bonjour,

je ne suis pas expert mais ton probleme est relativement sensible
tu dois savoir une chose c'est que pour le moment tu es SANA, le jour ou tu retir ta carte tu deviendras immediatement SANAA !!!

Donc regle le probleme avant de recuprer ta carte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook