Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur sur la personne
L
13 mars 2019 21:50
Comme vous l'avez lu, sur le titre, en France, on peut divorcer uniquement pour ce motif, qu'en pensez vous ?
g
13 mars 2019 21:52
C'est toi qui fait erreur non?
13 mars 2019 21:53
Je ne sais pas en France mais en NL on peut divorcer sans aucun motif.

.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Comme vous l'avez lu, sur le titre, en France, on peut divorcer uniquement pour ce motif, qu'en pensez vous ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 mars 2019 21:54
Je ne savais pas qu'il fallait invoquer un motif pour avoir le droit de divorcer
A
13 mars 2019 22:00
Tu veux dire que tu crois épouser Mauricette et en fait c'était Giséle?perplexe
Citation
LePaysan76 a écrit:
Comme vous l'avez lu, sur le titre, en France, on peut divorcer uniquement pour ce motif, qu'en pensez vous ?
.
13 mars 2019 22:05
Slm on peut annuler un mariage avec ce motif si on arrive a le prouver.
L
13 mars 2019 22:15
en fait, si la personne en question se montre sur une autre facette après le mariage, il y a donc erreur sur la personne, ex : je me marie avec une femme qui me dit qu'une fois mariés, nous ferons l'amour tous les jours, et une fois mariés, que dalle, on ne consomme pas ou alors une fois par mois et encore ... j'ai pris l'exemple le plus simple, mais il en existe d'autres, genre le mec qui promet à sa future épouse, qu'il cherchera du taf une fois mariés, mais qu'en fait, il passe son temps à dormir et à jouer à la ps4
T
13 mars 2019 22:15
Il me semble que c'est soit avec motif quand la demande vient d'un des deux conjoints, soit à l'amiable quand les deux sont OK pour divorcer
13 mars 2019 22:15
Il y a toujours une raison.


Citation
Marc814 a écrit:
Je ne sais pas en France mais en NL on peut divorcer sans aucun motif.

.
13 mars 2019 22:20
ptdr ça je comprend mais il n'y a pas à donner le motif; Tu veux divorcer point barre.

Et c'est logique dans un sens: Quand tu te maries, personne te demande pourquoi, donc pour le divorce, c'est pareil.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il y a toujours une raison.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
13 mars 2019 22:21
Tu as pris directement l'exemple du sexe concernant la femme.....
Citation
LePaysan76 a écrit:
en fait, si la personne en question se montre sur une autre facette après le mariage, il y a donc erreur sur la personne, ex : je me marie avec une femme qui me dit qu'une fois mariés, nous ferons l'amour tous les jours, et une fois mariés, que dalle, on ne consomme pas ou alors une fois par mois et encore ... j'ai pris l'exemple le plus simple, mais il en existe d'autres, genre le mec qui promet à sa future épouse, qu'il cherchera du taf une fois mariés, mais qu'en fait, il passe son temps à dormir et à jouer à la ps4
L
13 mars 2019 22:26
la frustration nous mène à la raison..
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as pris directement l'exemple du sexe concernant la femme.....
13 mars 2019 22:53
Tu as pensé à écrire une lettre à ta femme, où tu lui dirais à quel point tu souffres de la situation et que tu espères qu'elle fasse un pas vers toi ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
la frustration nous mène à la raison..
13 mars 2019 23:03
A oui je comprend

On demande le divorce point

Après on le demande dans la procédure

Citation
Marc814 a écrit:
ptdr ça je comprend mais il n'y a pas à donner le motif; Tu veux divorcer point barre.

Et c'est logique dans un sens: Quand tu te maries, personne te demande pourquoi, donc pour le divorce, c'est pareil.
13 mars 2019 23:39
Je suis tout à fait d’accord....
Citation
LePaysan76 a écrit:
la frustration nous mène à la raison..
14 mars 2019 00:06
Non même pas,

Si l'autre n'est pas d'accord ça fait trainer les choses mais c'est tout. L'autre n'a pas à donner un motif.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
A oui je comprend

On demande le divorce point

Après on le demande dans la procédure
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 mars 2019 00:10
Ok je savais pas

Mais pour moi il devait un motif
Parce que je suis pas heureuse avec la personne
On s'entend plus...
Citation
Marc814 a écrit:
Non même pas,

Si l'autre n'est pas d'accord ça fait trainer les choses mais c'est tout. L'autre n'a pas à donner un motif.
14 mars 2019 00:23
En fait, c'est trés compliqué.

Exemple nous sommes mariés confused smiley .

Aprés 10 ans (date à laquelle tu as une carte de séjour pour 10 ans In love )
Tu dis "je veux divorcer sans motif."
Alors c'est à moi de prouver que tu t'est mariée pour les papiers crying(
Dans ce cas je demande une annulation du mariage Grrrr (ça peut se faire même 30 ans aprés le mariage grinning smiley) et si c'est accepté et bien on divorce MAIS tu n'auras aucun avantage evil .

En gros c'est ça mais c'est trés compliqué.


P.S. : Pour cet exemple, toi et moi, c'est moins compliqué vu qu'on était même pas marié eye rolling smiley

.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ok je savais pas

Mais pour moi il devait un motif
Parce que je suis pas heureuse avec la personne
On s'entend plus...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 mars 2019 00:37
'lol
Je voulais te répondre que c'était pas possible au bout de 10 ans

Normalement quand il y a pas de papier en jeu on a 5 ans pour faire une annulation de mariage


Mais dans le cas où c'était pour avoir la nationalité ou si il y a polygamie on peut annuler le mariage a tout moment. Le maximum a été 30 ans.



Un autre poste ce soir dans problème de couples. Un mec mari très doux ou elle a déjà portée plainte et on parle du même sujet lol
Citation
Marc814 a écrit:
En fait, c'est trés compliqué.

Exemple nous sommes mariés confused smiley .

Aprés 10 ans (date à laquelle tu as une carte de séjour pour 10 ans In love )
Tu dis "je veux divorcer sans motif."
Alors c'est à moi de prouver que tu t'est mariée pour les papiers crying(
Dans ce cas je demande une annulation du mariage Grrrr (ça peut se faire même 30 ans aprés le mariage grinning smiley) et si c'est accepté et bien on divorce MAIS tu n'auras aucun avantage evil .

En gros c'est ça mais c'est trés compliqué.


P.S. : Pour cet exemple, toi et moi, c'est moins compliqué vu qu'on était même pas marié eye rolling smiley

.
14 mars 2019 00:39
Ps non et dommages pour toi la polygamie est interdite en France. (je crois que tu es mari) lol..

T'inquiète je te taquine
Citation
Marc814 a écrit:
En fait, c'est trés compliqué.

Exemple nous sommes mariés confused smiley .

Aprés 10 ans (date à laquelle tu as une carte de séjour pour 10 ans In love )
Tu dis "je veux divorcer sans motif."
Alors c'est à moi de prouver que tu t'est mariée pour les papiers crying(
Dans ce cas je demande une annulation du mariage Grrrr (ça peut se faire même 30 ans aprés le mariage grinning smiley) et si c'est accepté et bien on divorce MAIS tu n'auras aucun avantage evil .

En gros c'est ça mais c'est trés compliqué.


P.S. : Pour cet exemple, toi et moi, c'est moins compliqué vu qu'on était même pas marié eye rolling smiley

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook