Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur sur la personne
A
21 août 2022 01:19
Salut mes biladiens

Vous faites comment lorsque qu’une fille vous intéresse et que en la suivant jusqu’à chez elle pour parler avec son père il s’avère que c’est pas vraiment son père mais son mari ????

Ça a l’air bête mais vous faites quoi si ça vous arrive
21 août 2022 01:47
Normalement tu devrais faire demi-tour ?
A
21 août 2022 01:51
Comment ça ?
21 août 2022 01:59
Bah tu laisse tomber et déjà c'est bizarre de suivre une fille que tu connais pas jusqu'à chez elle ?
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Comment ça ?
A
21 août 2022 02:00
C’est comme ça que l’on fait comme à l’ancienne
21 août 2022 02:01
Salam,

Vous vous connaissez ?
A
21 août 2022 02:02
Salam, non du tout
S
21 août 2022 02:05
Non.

A l'ancienne, on connaissait les gens de son propre village. Y'avait pas besoin de suivre une fille jusqu'à chez elle. On pouvait directement demander à untel ou untel qui était cette fille et si elle était à marier.

ça évitait les déconvenues ...

Aujourd'hui, on agit autrement. On va parler en public à la fille, ou à des proches si elle habite le quartier, ou alors on fait preuve de discrétion si on la suit, et on se renseigne avant d'allée frapper à sa porte ...

Sans compter que de nos jours, un mari n'aura certainement pas le même âge qu'un père. On n'est plus au 7e siècle où des vieux de 50 ans épousaient des gamines de 16 ans ... Je suppose que tu sauras faire la différence.
Citation
Akhydeluxe a écrit:
C’est comme ça que l’on fait comme à l’ancienne
A
21 août 2022 02:09
C’est sur mais bon lui parler directement n’est pas très légiféré mais sinon la suivre et voir sur qui tomber n’est pas mal, cependant si c’est une femme de sa famille sur qui je tombe je n’aurai pas la réponse de si elle est marié ou non alors que si c’est un vieux ou un jeune j’aurai la réponse et inventer une excuse si je tombe sur le mari
J
21 août 2022 02:14
Salam aleykum,

Lol c'est drôle.

Non, ça fait pervers je trouve et tu ne sais pas ce qui peut t'attendre derrière la porte mdr
Un frère ou un papa nerveux etc

C'est " risqué" dans la mesure où ton apparition peut générer des réactions/ pensées gênantes voire pire pour la personne que tu suis.

Ex : son frère/ mari / père t'ouvre et est du genre méfiant, inquisiteur etc --> on peut s'imaginer des choses au sujet de la fille

Tu devrais procéder autrement. Ta manière de faire est flippante. Heu



Citation
Akhydeluxe a écrit:
C’est comme ça que l’on fait comme à l’ancienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 02:15 par J.V..
A
21 août 2022 02:17
C’est vrai mais bon comment faire sinon
J
21 août 2022 02:22
Demande à qqun de sexe féminin d'aller parler à la fille pour savoir si elle est mariée et après tu avises.

Heu

En fait tu suis des filles dans la rue pour frapper à leur porte sans les connaître un peu Oh



Citation
Akhydeluxe a écrit:
C’est vrai mais bon comment faire sinon
A
21 août 2022 02:35
Pas con je te remercie
21 août 2022 02:37
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

Non ça se fait pas, c'est pas très saint et ça fait peur.

C'est mieux de passer par l'imam de ta ville si tu croise la soeur à la mosquée ou par une femme de ta famille qui va parler à la fille.

Mais évites de suivre une femme in shaa Allah
P
21 août 2022 07:58
Si t'étais allé frapper chez moi sans me connaître, mon père t'aurais mis une soufflante sur le bon comportement à avoir ptdr . Et après je crois qu'on aurait pris ton identité pour te signaler aux flics ptdr .


Ca fait mauvais genre de suivre une femme jusqu'à chez elle, tu t'affiches directement en prédateur. Rien que ça, ça doit la faire flipper ++++ et elle doit se dire directement que t'es beaucoup trop dangereux pour encourager le moindre contact avec toi.


Bref, si jamais tu frappes chez une femme et que c'est son mari qui ouvre, bah tu dis bonjour déjà.
"Bonjour monsieur"
"Ah je croyais que votre femme n'était mariée, alors je l'ai suivi jusqu'à chez vous pour qu'elle soit en sécurité, mais je vois qu'elle est mariée, alors bonne journée à vous", et voilà, on s'arrête là.
D
21 août 2022 09:14
C'est pas légiferer de parler à une femme mdrrrrr vs rendez l'islam en religion de folie.

Ce qui est interdit en islam c'est de s'approcher de la fornication. Point.

Je ne vois pas comment tu peux forniquer avec une femme que tu as croisé 5mins ds la rue ?? À part le viol je ne comprends pas.

Sinon Allah nous a créer avec un cerveau il faut juste l'activer parce que si tout passe par sous la ceinture ds ta tête effectivement il vaudrait mieux ne pas songer à se marier car même marier ça risque de foirer.
a
21 août 2022 09:44
tu trouves plus acceptant de suivre une femme jusque chez elle que de lui demander directement si elle est mariée

aucune femme ne donnera suite à un homme qui l a suivie jusqu'à chez elle car ce serait un tordu à ses yeux

et puis comme l a rappelé quelqu un, tu ne connais pas les conséquences dans sa famille et qu on imagine que tu es son amant car personne ne suit les inconnues jusque chez elles
R
21 août 2022 10:30
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook