Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur pendant la priere
F
28 mars 2021 23:06
Salam,
Pendant ma priere de l’Isha, lors de la deuxieme prosternation jai oublie le « attahiyatou lillah... » je m’en suis rappelle au moment ou je me suis releve pour faire la 3eme raquaa donc je me suis reprosterne et jai recite tahiyat. Je me demande maintenant si ma priere a ete valide ou non? Si je dois la refaire des le debut? Ou si je dois corriger l’erreur autrement? Merci
28 mars 2021 23:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le tashahud est une sunna et on ne revient pas sur une sunna.
Si tu as oublié et que tu t'en rends une fois lever, pour réparer cette oubli, il faut faire de prosternation avant le salam.
Si tu as oublié de le faire avant, tu le fais après le salam.

Cela s'appelle sujud as-sahw.

Je ne sais pas si ta prière est valide ou non.
29 mars 2021 13:41
Salam
Voici la maniere de corriger l'oubli d'une obligation.
Le Prophète ( saws) était en prière puis a la 2ème rakaa, il, se, leva pour la 3ème rakaa en oubliant le tachahoud puis il compensa son oubli par 2 prosternation avant le salut final de la prière.
Pour ce qui est de validité de ta prière Allah yaalem.
Citation
Fatima.B a écrit:
Salam,
Pendant ma priere de l’Isha, lors de la deuxieme prosternation jai oublie le « attahiyatou lillah... » je m’en suis rappelle au moment ou je me suis releve pour faire la 3eme raquaa donc je me suis reprosterne et jai recite tahiyat. Je me demande maintenant si ma priere a ete valide ou non? Si je dois la refaire des le debut? Ou si je dois corriger l’erreur autrement? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook