Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur pendant la jeunesse
A
10 juillet 2016 00:05
Salam frères et soeurs j'aimerai savoir si on sera juger pour les erreurs que nous avions commis vers 10 ou 11 ans ca me tue sourtout que parfois j'ai fait des choses débiles que je regrette maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire quand je pense aux gestes que j'ai fait a3oudou billah si vous voyez cz que je veux dire ca m'es arrivé en 2014 mais j'ai oublié la je me dis est ce que j'ai commis l'adultère en faisant un geste pareil je sais plus y a des trucs qui me passe comme ca je ne sais pas si je suis normal la c'est dur j'ai 15 ans et quand je repense a ca je sais pas on était la les 3 et j'ai commis un geste je sais pas si c'est l'adultere le blem c'est que c'estait une plaisanterie y avait rien et la je me dis que j'ai commis lirreparable ca me tue aidez moi !!
10 juillet 2016 00:19
comme c'est mignonnn ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
y
10 juillet 2016 00:22
Wa Aleykum Salam,
Pour répondre à ta question, on commence à être responsables de nos actes à partir de la puberté (ça dépend des gens, donc).

Sinon, l'adultère signifie tromper une personne avec laquelle on est marié et c'est un péché mortel.
Mais ce n'est pas ton cas.

Je ne comprends pas exactement la nature de ton problème mais si tu penses avoir commis un péché, repend-toi et ne recommence plus jamais.
Si tu as fais du mal à quelqu'un, repens-toi, demande-lui pardon sincèrement et répare ce que tu as fait.
Si tu as commis du mal envers toi-même, repens-toi, demande Pardon à Allah.

Allahi Ghfarlana wa Lakum.
Citation
Alg1810 a écrit:
Salam frères et soeurs j'aimerai savoir si on sera juger pour les erreurs que nous avions commis vers 10 ou 11 ans ca me tue sourtout que parfois j'ai fait des choses débiles que je regrette maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire quand je pense aux gestes que j'ai fait a3oudou billah si vous voyez cz que je veux dire ca m'es arrivé en 2014 mais j'ai oublié la je me dis est ce que j'ai commis l'adultère en faisant un geste pareil je sais plus y a des trucs qui me passe comme ca je ne sais pas si je suis normal la c'est dur j'ai 15 ans et quand je repense a ca je sais pas on était la les 3 et j'ai commis un geste je sais pas si c'est l'adultere le blem c'est que c'estait une plaisanterie y avait rien et la je me dis que j'ai commis lirreparable ca me tue aidez moi !!
j
10 juillet 2016 01:32
10 et 11ans non rien n est ecrit sur ton cahier encore ..si tu as fais des choses que tu regrette tant tu n as qu a demande allah sobhanah de te pardonner comme ca ton coeur sera tranquille
quand tu aura l age de puberte ca commence ..donc fais ton possible d eviter les peches
etc voir les sites islamics pour savoir plus l islam et sunnah...ne te fais pas de soucis
tu etais encore enfant 10 /11 ans
a
10 juillet 2016 02:55
Ptrrrrr vous n'avez pas compris je crois qu'il parle de Mme CINQ..... sa main.....
*
10 juillet 2016 03:23
Salam,

Quoi que tu aies fait, pas la peine de le raconter. Ta pudeur à utiliser les mots pour le dire est une preuve du dégoût du péché, alhamdolilah.
Par ailleurs, le Prophète dit ''le regret (qu'on éprouve) est un repentir" donc ton regret d'avoir commis cet acte vaut demande de pardon auprès d'Allah donc n'en parle plus et fais des efforts chaque jour pour t'améliorer en apprenant ta religion.

Salamo aleikom.
Citation
Alg1810 a écrit:
Salam frères et soeurs j'aimerai savoir si on sera juger pour les erreurs que nous avions commis vers 10 ou 11 ans ca me tue sourtout que parfois j'ai fait des choses débiles que je regrette maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire quand je pense aux gestes que j'ai fait a3oudou billah si vous voyez cz que je veux dire ca m'es arrivé en 2014 mais j'ai oublié la je me dis est ce que j'ai commis l'adultère en faisant un geste pareil je sais plus y a des trucs qui me passe comme ca je ne sais pas si je suis normal la c'est dur j'ai 15 ans et quand je repense a ca je sais pas on était la les 3 et j'ai commis un geste je sais pas si c'est l'adultere le blem c'est que c'estait une plaisanterie y avait rien et la je me dis que j'ai commis lirreparable ca me tue aidez moi !!
W
10 juillet 2016 10:42
Sache que ce que tu as fait ...... N'EST PAS SALE!

Tu es à un âge ou ton corps change et te cherches à le découvrir... C'est normal!

Tiens, pense aux fleurs...


Citation
Alg1810 a écrit:
Salam frères et soeurs j'aimerai savoir si on sera juger pour les erreurs que nous avions commis vers 10 ou 11 ans ca me tue sourtout que parfois j'ai fait des choses débiles que je regrette maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire quand je pense aux gestes que j'ai fait a3oudou billah si vous voyez cz que je veux dire ca m'es arrivé en 2014 mais j'ai oublié la je me dis est ce que j'ai commis l'adultère en faisant un geste pareil je sais plus y a des trucs qui me passe comme ca je ne sais pas si je suis normal la c'est dur j'ai 15 ans et quand je repense a ca je sais pas on était la les 3 et j'ai commis un geste je sais pas si c'est l'adultere le blem c'est que c'estait une plaisanterie y avait rien et la je me dis que j'ai commis lirreparable ca me tue aidez moi !!
*
10 juillet 2016 17:28
Ce n'est pas à toi de dire si c'est sale ou pas. Elle, elle le qualifie de tel du fait de sa croyance donc si tu ne partages pas sa croyance, évite de donner ton avis car ce n'est certainement pas toi qui te retrouverait près d'elle ou d'autres filles tombées enceintes et abandonnées par leur lâche partenaire suite à ce genre d'écarts.

"Pense aux fleurs", quel conseil utile! Tu confonds "penser" et "panser"!

Enfin, nous sommes si sérieux, contrairement à toi, je m'en réfère au sens de ton pseudo, car nous croyons en l'islam tout entier. Nous ne voulons ni "penser", ni "panser", nous préférons "prévenir"!

Citation
Whysoserious a écrit:
Sache que ce que tu as fait ...... N'EST PAS SALE!

Tu es à un âge ou ton corps change et te cherches à le découvrir... C'est normal!

Tiens, pense aux fleurs...
W
10 juillet 2016 17:34
Non mais, il me semble avoir heurté un vrai philosophe...

Pour ta gouverne, mon message était en rapport à celui d'amine..

De la à parler de croyance et de mon pseudo... Je te conseillerai d'abord de me connaître avant...

Si ton but est de te donner un "role" de bon savant, essayant de faire le mec qui est là pour réconforter certaines femmes, je t'en prie, fais donc... Je préfère de loin un gars qui s'est lâchement barré qu'un gars qui "survole" la misère de certaines dans l'espoir de....

Sur ce, je te souhaite d'avance une bonne soirée, et surtout d'apprendre à te détendre....



Citation
*Youssef75 a écrit:
Ce n'est pas à toi de dire si c'est sale ou pas. Elle, elle le qualifie de tel du fait de sa croyance donc si tu ne partages pas sa croyance, évite de donner ton avis car ce n'est certainement pas toi qui te retrouverait près d'elle ou d'autres filles tombées enceintes et abandonnées par leur lâche partenaire suite à ce genre d'écarts.

"Pense aux fleurs", quel conseil utile! Tu confonds "penser" et "panser"!

Enfin, nous sommes si sérieux, contrairement à toi, je m'en réfère au sens de ton pseudo, car nous croyons en l'islam tout entier. Nous ne voulons ni "penser", ni "panser", nous préférons "prévenir"!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 18:51 par Whysoserious.
f
10 juillet 2016 17:41
Oui.
J'ai analyser son discours il est pas musulman mais aime faire des blagues a des musulmans.
Citation
virtualhealing a écrit:
comme c'est mignonnn ^^
*
10 juillet 2016 17:59
A ton tour, pour ta gouverne, je partage presque ton propos à la grande différence près que pour ma part je ne préfère ni le lâche qui s'est barré, ni le vicieux qui a des intentions dissimulées lorsqu'il conseille les musulmanes. Je te conseille d'être plus exigent et te revoir l'emprise qu'a sur toi le pseudo propagandiste que tu t'es donné. Voilà ce qui t'échappe et te fait défaut. Tu t'es rendu esclave d'une manière de trancher entre le bien et le mal. Comparaison n'est pas raison, que cela te serve à réfléchir un peu plus la prochaine fois.
Par ailleurs, s'il te semble qeu je joue le savant, en réalité tu n'es pas loin de la vérité mais jamais tu ne la touches : j'essaie de parler avec science afin d'aboutir à un résultat optimal pour ma communauté, voilà le fin mot.
Apprends à être plus exigent et défais-toi de l'emprise de ce pseudo propagandiste qui ne sert finalement que ta personne. Au final, on se demande qui a réellement des intentions dissimulées vois-tu.
Enfin, je vais relire ton intervention de suite puisque tu me dis répondre à Amine. S'il le faut, je reviendrai vers toi.
Cordialement
Citation
Whysoserious a écrit:
Non mais, il me semble avoir heurté un vrai philosophe...

Pour ta gouverne, mon message était en rapport à celui d'amine..

De la à parler de croyance et de mon pseudo... Je te conseillerai d'abord de me connaître avant...

Si ton but est de te donner un "role" de bon savant, essayant de faire le mec qui est là pour réconforter certaines femmes, je t'en prie, fais donc... Je préfère de loin un gars qui s'est lâchement barré qu'un gars qui "survolant" la misère de certaines dans l'espoir de....

Sur ce, je te souhaite d'avance une bonne soirée, et surtout d'apprendre à te détendre....
*
10 juillet 2016 18:02
Je maintiens donc, tu n'es pas la norme! Si tu n'es pas croyant(e), ton avis est inutile ici.
Merci.
Citation
Whysoserious a écrit:
Sache que ce que tu as fait ...... N'EST PAS SALE!

Tu es à un âge ou ton corps change et te cherches à le découvrir... C'est normal!

Tiens, pense aux fleurs...
W
10 juillet 2016 18:11
Toi mon grand, je sais pas ce que tu as fumé mais cela devait être assez "fort"...

Me parler d'un pseudo dont tu ne connais certainement pas le lien avec moi, me semble un peu trop "Monsieur je sais tout"....

Emprise sur moi? Hum... Serais-tu de ces multiples voyants qui existent?....

Intentions dissimulées? Je dois avouer que tu m'as fait rire... Les petites pisseuses et pisseurs du forum ne m'intéressent absolument pas... Sache qu'à mon âge, on s'intéresse à plus âgé que cela... A moins que tu sois dans ces "amateurs" de jeunes ignorants...


De la à me trouver esclave d'une manière de trancher.... Esclave ou non, ce n'est pas toi qui me dira où est le bien et le mal...

Dernier point, ma vie me convient totalement telle qu'elle est.. Donc de la à juger, je trouve cela moyen venant de quelqu'un "presque" savant....

Citation
*Youssef75 a écrit:
A ton tour, pour ta gouverne, je partage presque ton propos à la grande différence près que pour ma part je ne préfère ni le lâche qui s'est barré, ni le vicieux qui a des intentions dissimulées lorsqu'il conseille les musulmanes. Je te conseille d'être plus exigent et te revoir l'emprise qu'a sur toi le pseudo propagandiste que tu t'es donné. Voilà ce qui t'échappe et te fait défaut. Tu t'es rendu esclave d'une manière de trancher entre le bien et le mal. Comparaison n'est pas raison, que cela te serve à réfléchir un peu plus la prochaine fois.
Par ailleurs, s'il te semble qeu je joue le savant, en réalité tu n'es pas loin de la vérité mais jamais tu ne la touches : j'essaie de parler avec science afin d'aboutir à un résultat optimal pour ma communauté, voilà le fin mot.
Apprends à être plus exigent et défais-toi de l'emprise de ce pseudo propagandiste qui ne sert finalement que ta personne. Au final, on se demande qui a réellement des intentions dissimulées vois-tu.
Enfin, je vais relire ton intervention de suite puisque tu me dis répondre à Amine. S'il le faut, je reviendrai vers toi.
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 18:50 par Whysoserious.
10 juillet 2016 19:10
Assalam alaykoum,

On peut être pubère à l'âge de 11 ans voire 10 ans.



Citation
jandouba a écrit:
10 et 11ans non rien n est ecrit sur ton cahier encore ..si tu as fais des choses que tu regrette tant tu n as qu a demande allah sobhanah de te pardonner comme ca ton coeur sera tranquille
quand tu aura l age de puberte ca commence ..donc fais ton possible d eviter les peches
etc voir les sites islamics pour savoir plus l islam et sunnah...ne te fais pas de soucis
tu etais encore enfant 10 /11 ans
j
10 juillet 2016 22:37
wa3alikom assalam
oui tout a fait exact lui seul sera s il est a l age de puberte a 11ans ou 10ans
ya des signes a cet age ..pour les deux sex..mais il est tjrs temps de se repentir
et prendre chemin droit allah rahim ...
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

On peut être pubère à l'âge de 11 ans voire 10 ans.
A
11 juillet 2016 21:42
Je ne pense pas que j'étais pubère mais rien de mieux que le repentir. استغفر الله
j
11 juillet 2016 23:51
oui ya pas mieux de se repentir allah ghafour rahim et istighfar bcp
et tu sera un bon musulman insha allah vivant sur le droit chemin l islam
et aussi parle de l islam a tes amis peut etre ne savent rien ou bcp pour la religion
tu as alajr

Citation
Alg1810 a écrit:
Je ne pense pas que j'étais pubère mais rien de mieux que le repentir. استغفر الله
A
16 juillet 2016 17:14
Oui tu sais je prie et je jeune j'essaye de faire le minimum de peches possible qu'Allah nous pardonne et nous guide pour tout le restant de notre vie
j
16 juillet 2016 19:35
oui Allah ghafour rahim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook