Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une erreur sur mon passeport peut-elle m'empecher de revenir en France ?
h
29 juin 2010 18:42
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème : je possède la double nationalité franco-marocaine .
Je suis rentré dans le territoire marocain avec mes papiers marocains, hors en arrivant à l'aéroport de Casablanca on m'a signaler que mon passeport posséder une erreur administrative ! Le problème est que avec le nouveau passeport et carte biométrique il faudrait compter au minimum un mois et demi pour pouvoir refaire ses papiers ( sachant qu'il n'est pas possible d'avoir le nouveau passeport biométrique sans la carte biométrique) .. Le problème est qu'il m'est impossible de repartir en France avec cette erreur au passeport .
Mon retour est prévu pour le 30 juillet 2010
Ma question est il possible que je rentre en France avec mon passeport Français sachant que je suis arrivée avec le passeport Marocain ?
Merci d'avance excusez moi de la longueur de se message je suis désespérée.
Barak'Allah oufikum
s
29 juin 2010 19:23
rensigne toi auprès du consulat de france et dsl je n'ai aucune autre solution mai a mon avis y a pas de raison car ton passeport francais est valableZen
h
29 juin 2010 19:35
Merci beaucoup de ta réponse sere57 oui je vais aller voir merci mais c'est un peu difficile j'habite dans une région assez reculée du MAroc en ce moment j'ai beaucoup de difficulté a les joindre je vais tous de même réessayer;
Oui en espérant qu'Allah swt me facilite Incha'Allah
29 juin 2010 20:12
Bonjour hind59
J'ai déjà eu le même problème que toi tu peux revenir en france avec ton passe français sans aucun problèmes.
Passe de bonnes vacances.
Hamid
h
29 juin 2010 23:02
salam HamidM ,

merci de m'avoir répondu ta réponse me rassure. Donc je peut bien entré avec le passeport Français en France même si je suis parti au Maroc avec mon passeport marocain.
30 juin 2010 15:19
Bonjour Hind 59
aucun souci pour rentrer avec ton passeport français. vu que tu as la double nationalité, tu peux et moi c'est ce que je fais souvent quand l'un des passeports est périmé, j'utilise l'autre.
30 juin 2010 19:03
salut hind
pas de panique, Profites bien de tes vacances .
Hamid
h
30 juin 2010 20:52
Salam hafida60,

Merci de m'avoir répondu d'accord je ferai comme cela .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook