Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur sur livret de famille
t
18 octobre 2014 14:25
bonjour frères et sœurs:

en février dernier j'ai décidé de demander la nationalité française, j'ai passé le TCF, les papiers et document sont là, soudain je regarde mon livret de famille et je me suis rendu compte qu'il comporte erreur, ils ont mis que je suis Touria H..., fille de Touria H...(je suis la fille de moi même),
j'ai envoyé une lettre au procurreur de Nantes, j'ai reçu la lettre qui confirme la réception de ma demande pour corriger cet erreur avant de déposer ma demande de nationalité. et depuis pas de nouvelle.

ça va faire presque 9 mois ou plus et pas de nouvelles, est ce que si je dépose maintenant ma demande de nationalité sera valable meme si l'erreur est là car c'est de leur faute,? Parmi les documents qu'ils demandent pour la nationalité y a pas copie de livret de famille.

mon test TCF je l'ai payé plus de 100 euros et a une validité de 2 ans, je veux pas le refaire encore une fois.
que dois je faire, je me lance et je leur donne copie de la lettre que j'ai reçu de la part du procureur ou j'attend rectifier le livret de famille français?

Merci si qq1 a eu le même problème
18 octobre 2014 14:38
salut ,

Si c'est une naturalisation par mariage , je te conseille d'attendre que ton livret soit corrigé , d'ailleurs tu devrais les relancer pour savoir ce qu'il en est de ta demande de correction .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook