Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur du jour sur mon extrait d'acte de naissance marocain
s
19 septembre 2016 16:15
Bonjour, à 45 ans je découvre que le jour de ma naissance sur mon extrait d'acte de naissance est erroné alors que tout papiers (C.I.N, passeport, mariage, carte de résident, etc...) sont aux 30 et la je découvre que c'est le 03 alors que l'on m'a toujours délivré des extrait d'acte de naissance 30. Ma question est quel sont les démarches auprès de l'administration française française à savoir que j'ai des enfants ainsi que des biens, cette situation me mine terriblement. Pour le moment mon cousin se charge des procédures administratives au Maroc et je voulais savoir quel document officiel vais-je avoir besoin or mis " l'extrait d'acte de naissance intégrale " afin de régulariser ma situation ? toutes informations afin de mener à bien mes démarches sont plus que bienvenues. Merci d'avance.
A
19 septembre 2016 16:54
ce n'est pas difficile tout ça ,

-une copie intégrale de naissance auprés de l'état civil du lieu de votre naissance,

légalisée au tribunal de la méme ville, ( pas au tribunal commercial),

légalisée au bureau du ministére des affaires étrangeres, ce bureau existe, dans toutes

les grandes villes du Maroc

légalisée auprés d'une representation consulaire Française ou Belge accréditée au Maroc,

ATTENTION, ce doc doit comporter toutes ces légalisations ,afin d'étre accépter

puis remettre à la commune, ton passeport,ta C I N et la copie integrale de naissance

dùment légalisée au préalable, et voillà tout rentre dans l'ordre.

puis tout est réctifié automatiquement depuis la mairie.
s
19 septembre 2016 17:50
merci beaucoup Youssef 1851
t
19 septembre 2016 18:11
J AI EU PRESQUE LA MÊME CHOSE, LORS DE LA TRANSCRIPTION DU LIVRET DE FAMILLE LE ILS ONT RAJOUTE UN NOM A CELUI DE MON PAPA CAR EN TUNISIE L ECRITURE DE L EXTRAIT DE NAISSANCE EST EN MAJUSCULE EN PLUS J AI PAS LE MÊME NOM QUE MON PAPA . JE ME SUIS RENDU COMPTE QUAND J AI EU LA NATIONALITÉ FRANÇAISE . LE BUREAU A NANTE A BIEN REMARQUE LA FAUTE . QUAND JE ME SUIS ADRESSE A LA MAIRIE DE PARIS APRES 8 ANS IL M ONT DIT QUE C EST MA FAUTE . DONC JE ME SUIS ADRESSE AU TRIBUNAL QUI A REFUSE DE CORRIGER ??? TRÈS BIENTÔT JE VAIS VOIR UN AVOCAT? DU TEMPS ET DE L ARGENT PERDU ?? CONCLUSION TOUT N EST PAS SIMPLE MON FRÈRE MAIS BON COURAGE
s
19 septembre 2016 18:16
Encore une petite question, j'ai RDV le 17/10 pour le dépôt du renouvellement de ma carte de séjours étant résidente depuis mon plus jeune âge,il ne me demande pas d'extrait de naissance mais je préfère leur faire part du problème le jours de mon rdv ; le hic c'est que je dois donc refaire mon passeport et la c.i.n avec la rectification de la date de naissance qui va prendre plus de 3 mois pour la c.i.n et le passeport que me conseillez vous ? Renouveler d'abord ma carte de résident qui elle me sera réclamé au consulat ou voir d'abord avec la mairie et leur exposer mon problème à savoir que ma carte sera périmer le 29/10 et sachant que je dois attendre que mon cousin est fini toute les démarches administratives au Maroc afin de m'expédier le tout. Encore merci pour vos réponses
s
19 septembre 2016 19:51
J'avoue que se n'est pas simple et se qui me dérange c'est à nous de prouver que nous sommes victimes des erreurs commise par l'administration. Merci pour le "courage " j'en ai bien besoin et à toi aussi mon frère. Mais ma soeur me convient mieux ceci dit tu ne pouvais pas le deviner, Merci pour ton partage
A
19 septembre 2016 21:12
Attention , procéder d'abord par renouveler ta carte de séjour,sans rien déclarer ,

( on ne peut re- émettre un doc administratif aussi important sur une érreure quelconque)

dés récéption de ta copie integrale de naissance légalisée depuis le lieu de ta naissance,

le moment devient propice pour renouveler ta carte d'identité et ton passeport sans

encombres ni embuches,

RABBI YSAHAL

p.s à coeur vaillant ,rien d'impossible,dit le proverbe

tu n'est pas le seul ,les érreures administratives regorges lors des émissions des docs

de l'état civil, mais vas-y c'est facile dy remédier in sha allah

méme pour ce frére tunisien c'est facile aussi, son avocat va faire une plaidoirie

auprés du juge qui ne prendra pas plus de dix minutes,étant son dossier complet

entre les mains du juge pour enfin rectifier de suite,il faut pas voir une montagne

pour faire ça ,tout est possible dans la vie sauf la mort.

wa salam
s
19 septembre 2016 21:25
merci infiniment, c'est se que mon mari m'a conseillé de faire mais j'avais peur de suivre son conseil alors il m'a dit de voir auprès d'autres personnes qui auraient vécu la même chose car lui même n'était pas sûr de la bonne démarche à suivre. Alors nous te remercions du fond du coeur. Inchaallah que tout se passe comme tu le dis. Allah y katerr rélrek mon frère
s
28 septembre 2016 12:01
Salam, je viens de recevoir les documents 1°) compte rendu du tribunal écrit en arabe avec 3 tampons différents et 3 signatures différentes. La traduction en français en en-tête : en haut à gauche El Mehdi Ouazzani, TRADUCTEUR ASSERMENTE, AGREE PRES LES TRIBUNAUX, AGREE PRES LE CONSULAT FRANCAIS avec juste 2 tampons : la date et son nom avec traducteur interprète - assermenté et sa signature c'est tout. 2°) copie intégrale du registre de naissance en arabe : avec 3 tampons différents dont 1 avec un timbre, 1 signature + tampon de la date, traduit en en français par le même traducteur ci-dessus avec son tampon et la date c'est tout. Est-ce tout que est bon ou dois-je faire rectifié certaine chose qui ne serait pas conforme et rejeté pour mes démarches car en vue de se que tu ma dis j'ai l'impression que mon cousin à loupé certaine étapes car mal renseigné au Maroc puisqu'ils lui ont dis plus besoin d'aller à Rabat les démarches ont été facilité ????. j'attend avec impatience une réponse de ta part pour m'éclairer merci ( pour l'en-tête du traducteur j'ai écris exactement comme sur le document )

Citation
youssef1851 a écrit:
ce n'est pas difficile tout ça ,

-une copie intégrale de naissance auprés de l'état civil du lieu de votre naissance,

légalisée au tribunal de la méme ville, ( pas au tribunal commercial),

légalisée au bureau du ministére des affaires étrangeres, ce bureau existe, dans toutes

les grandes villes du Maroc

légalisée auprés d'une representation consulaire Française ou Belge accréditée au Maroc,

ATTENTION, ce doc doit comporter toutes ces légalisations ,afin d'étre accépter

puis remettre à la commune, ton passeport,ta C I N et la copie integrale de naissance

dùment légalisée au préalable, et voillà tout rentre dans l'ordre.

puis tout est réctifié automatiquement depuis la mairie.
A
28 septembre 2016 12:54
Salam,

affirmatif , les démarches ont été facilités derniérement,je l'ai entendu depuis des

flash info à la téle, c'est vrai ,ton cousin a tout arrangé,

il ne te reste que dire: bismi lah

lah y'kammal bikhir amen


p s ne déclare rien avant de renouveler ta c i
s
29 septembre 2016 12:47
Salam penses-tu qu'avec le récépissé de la carte de séjour je peux refaire ma c.i.n et mon passeport ou faut-il que j'attende de recevoir ma nouvelle carte de séjour merci
t
30 septembre 2016 00:02
MERCI A VOUS,
J ATTENDS TOUJOURS LA RÉPONSE DE NANTES QUI DEVAIT RECTIFIER MON ACTE DE NAISSANCE ET PLUS EXACTEMENT LE NOM DE MON PAPA , J AI ADRESSE UN COURRIER DEPUIS DÉBUT SEPTEMBRE EN PLUS J AI TELEPHONNE ET IL PARAIT QUE LA PERSONNE QUI S OCCUPE DE MON DOSSIER ET ABSENTE, J AI REÇU UN MAIL MAIS MOI HEUREUSEMENT J AI DE LA MARGE POUR LA FIN DE MA CARTE DE SÉJOUR.
s
30 septembre 2016 09:02
Salam, Comme tu dis heureusement que tu as de la marge pour ta carte de séjour. Ce qui n'est pas mon cas,si j'avais eu 6 ou 7 mois devant moi par exemple je ne me poserais même pas la question. Mai j'ai eu beaucoup de chance d'être conseillée par YOUSSEF1851 qui est de très bon conseil je dois l'avouer, car le consulat m'avait dit de venir refaire mes papiers chez eux et qu'avec le récépissé de mon passeport je n'aurais aucun problème pour le renouvellement de carte de séjour se qui est faux, car en étant de nationalité marocaine il est obligatoire de présenter le passeport même périmé puisque je vis en France depuis toute petite et ça mon mari le tien de la bouche d'une personne de la préfecture sans passeport pas de renouvellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook