Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ERREUR A NE JAMAIS FAIRE
E
10 octobre 2019 18:51
Salam

Conseil à tous ceux qui vivent une relation avec quelqu'un ou qui envisage quelquechose.
Ça s'adresse plus aux hommes qu'aux femmes.
Bref, ne jamais promettre à une personne des choses que vous êtes pas capable de faire dans un futur proche.
Faut avoir des rêves bien-sûr mais jamais abuser en se projetant n'importe comment.
Ça a été mon erreur, j'aurais jamais du faire ça en sachant le contexte dans lequel j'étais.
Quand une fille vous dit qu'elle se sent mal car avant de vous rencontrer elle était différente au niveau de ses valeurs etc bah ça fait pas plaisir à entendre.
Surtout que vous avez aucun moyen de revenir en arrière ou alors concrétiser cette relation avec un mariage peu importe la raison.
Quand vous êtes pas capable d'envisager quelquechose comme un mariage ou un hlel dans un futur proche faites pas la même erreur que moi en allant promettre je sais quoi à une fille qui avait rien demander tranquille dans son coin, sérieuse.
Et qui maintenant se sent différente d'avant à cause de vous.
10 octobre 2019 18:52
Ok promis on le fera pas thumbs up
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 octobre 2019 19:09
" faites pas la même erreur que moi en allant promettre je sais quoi à une fille qui avait rien demander tranquille dans son coin, sérieuse"

Si tu t'es remis en question, c'est tout à ton honneur !
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
R
10 octobre 2019 19:19
La plupart le savent déjà ça, c'est une évidence et la majorité des familles musulmanes inculquent ça dès le plus jeune âge.

Le soucis c'est toujours le cœur qui nous fait faire des choses malgré le fait de savoir que cette chose soit mauvaise.

Ton erreur (et la sienne) n'a pas été de ne pas le savoir mais de ne pas t'être contrôlé. L'émotion inhibe la raison.

Et tout le monde peut tomber là-dedans c'est pour ça qu'il faut prévenir en amont et apprendre de ses faiblesses pour ne pas se faire avoir.
E
10 octobre 2019 19:19
Yes.
Ça se reproduira pas inchaAllah
Citation
Apple-Pie a écrit:
" faites pas la même erreur que moi en allant promettre je sais quoi à une fille qui avait rien demander tranquille dans son coin, sérieuse"

Si tu t'es remis en question, c'est tout à ton honneur !
10 octobre 2019 19:34
Salut,

C'est pour cela qu'il faut parfois assumer que certains sont dans une période de leur vie, où ils ne veulent pas de relation sérieuse et qui ne veulent juste une relation d'un soir ou un PC.

Mais certain(e)s sont hypocrites avec les autres et hypocrites avec eux-même. Et n'assument pas ce coté non-sérieux.

La solution, c'est soit être sérieux et se lancer dans une relation sérieusement, s'abstenir de tout relation avec le sexe opposé (ce qui est extrêmement difficile pour la majorité) ou "s'amuser" en assumant tout. A tout cela, il y a des conséquences.

Je n'encourage pas le dernier, mais ça ne sert à rien de se mentir à soi-même, car ensuite on ment aux autres et on fait du temps aux autres.
Citation
ElCheikhMat a écrit:
Salam

Conseil à tous ceux qui vivent une relation avec quelqu'un ou qui envisage quelquechose.
Ça s'adresse plus aux hommes qu'aux femmes.
Bref, ne jamais promettre à une personne des choses que vous êtes pas capable de faire dans un futur proche.
Faut avoir des rêves bien-sûr mais jamais abuser en se projetant n'importe comment.
Ça a été mon erreur, j'aurais jamais du faire ça en sachant le contexte dans lequel j'étais.
Quand une fille vous dit qu'elle se sent mal car avant de vous rencontrer elle était différente au niveau de ses valeurs etc bah ça fait pas plaisir à entendre.
Surtout que vous avez aucun moyen de revenir en arrière ou alors concrétiser cette relation avec un mariage peu importe la raison.
Quand vous êtes pas capable d'envisager quelquechose comme un mariage ou un hlel dans un futur proche faites pas la même erreur que moi en allant promettre je sais quoi à une fille qui avait rien demander tranquille dans son coin, sérieuse.
Et qui maintenant se sent différente d'avant à cause de vous.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
E
10 octobre 2019 19:53
Sauf que vous faites tous erreur parce que je parlais pas de truc hechek pour cette situation.
10 octobre 2019 20:20
Clap
Citation
ElCheikhMat a écrit:
Salam

Conseil à tous ceux qui vivent une relation avec quelqu'un ou qui envisage quelquechose.
Ça s'adresse plus aux hommes qu'aux femmes.
Bref, ne jamais promettre à une personne des choses que vous êtes pas capable de faire dans un futur proche.
Faut avoir des rêves bien-sûr mais jamais abuser en se projetant n'importe comment.
Ça a été mon erreur, j'aurais jamais du faire ça en sachant le contexte dans lequel j'étais.
Quand une fille vous dit qu'elle se sent mal car avant de vous rencontrer elle était différente au niveau de ses valeurs etc bah ça fait pas plaisir à entendre.
Surtout que vous avez aucun moyen de revenir en arrière ou alors concrétiser cette relation avec un mariage peu importe la raison.
Quand vous êtes pas capable d'envisager quelquechose comme un mariage ou un hlel dans un futur proche faites pas la même erreur que moi en allant promettre je sais quoi à une fille qui avait rien demander tranquille dans son coin, sérieuse.
Et qui maintenant se sent différente d'avant à cause de vous.
10 octobre 2019 20:23
C'est ce que je dis tout le temps, il faut ASSUMER ses envies, si on n'est pas prêt pour du sérieux ok c'est un choix comme un autre mais il faut le dire explicitement, et aller vers quelqu'un qui souhaite la même chose. Mais ne surtout pas aller détruire quelqu'un qui n'a rien demandé. C'est fou ça, les gens fonctionnent à l'envers, genre ils vont chercher quelqu'un, se disent 'avec le temps j'aurai un déclic, je vais vouloir du sérieux,', mais non, ça ne fonctionne pas comme ça. Si dès le départ t'as des blocages si t'es pas prêt, si t'as pas envie, même si la personne en face est la plus extraordinaire qu'il soit, ça ne changera rien.

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est pour cela qu'il faut parfois assumer que certains sont dans une période de leur vie, où ils ne veulent pas de relation sérieuse et qui ne veulent juste une relation d'un soir ou un PC.

Mais certain(e)s sont hypocrites avec les autres et hypocrites avec eux-même. Et n'assument pas ce coté non-sérieux.

La solution, c'est soit être sérieux et se lancer dans une relation sérieusement, s'abstenir de tout relation avec le sexe opposé (ce qui est extrêmement difficile pour la majorité) ou "s'amuser" en assumant tout. A tout cela, il y a des conséquences.

Je n'encourage pas le dernier, mais ça ne sert à rien de se mentir à soi-même, car ensuite on ment aux autres et on fait du temps aux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 20:25 par L.Noor.
10 octobre 2019 20:42
Et c'est quoi que tu avais promis?
E
10 octobre 2019 21:55
C'était pas vraiment des promesses mais je me suis projeter avec la personne alors que je savais que c'était pas possible.
Citation
Montkheyal a écrit:
Et c'est quoi que tu avais promis?
10 octobre 2019 22:09
Incha'Allah !
Citation
ElCheikhMat a écrit:
Yes.
Ça se reproduira pas inchaAllah
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
10 octobre 2019 22:13
A coeur vaillant rien n est impossible...
Citation
ElCheikhMat a écrit:
C'était pas vraiment des promesses mais je me suis projeter avec la personne alors que je savais que c'était pas possible.
B
10 octobre 2019 22:39
je suis archi d'accord faire perdre du temps a l'autre et la pire des choses car c'est un temps perdu a jamais.
F
10 octobre 2019 22:43
Pourquoi?

Tu n'a pas ete honnete et tu l'a surement fait soufrir!

Comme tu fais, on te fera... Attention au retour de baton (et ca sera meriter).
Citation
ElCheikhMat a écrit:
C'était pas vraiment des promesses mais je me suis projeter avec la personne alors que je savais que c'était pas possible.
11 octobre 2019 21:05
Ce qui est bien c'est que tu reconnais ton erreur et c'est tout à honneur, j'espère que cette fille pourra remonter la pente et trouver un homme qui tient ses promesses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook