Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une erreur de grande taille ?
C
30 janvier 2021 10:20
Selem,

Je parle avec un homme depuis plusieurs semaines. Le courant est tout de suite bien passé même très bien. On se plaît sur tous les points, il relance toujours la conversation, montre un réel intérêt, toujours présent... Il est difficile de se voir actuellement à cause du Covid du coup on se parle par messages, téléphone mais on a prévu de se voir rapidement.
Le problème est qu'hier on a commencé à "s'embrouiller" par messages mais rien de bien méchant. J'ai ouvert son message puis ai répondu ce matin, en me levant, par vocal. J'étais encore à moitié endormie et dans mon vocal je l'ai appelé par le prénom d'un autre homme. Il a ouvert directement mon message mais n'a pas répondu et m'a laissée en "vu". Je n'ai pas compris surtout qu'en général, il me donne toujours des nouvelles, relance toujours la conversation. Dans la soirée je reçois un "Na quoi ?". J'ai répondu "Quoi ?" (je n'avais pas compris). Puis j'ai réécouté mon vocal et j'ai réalisé l'erreur. Je n'ai renvoyé aucun message, j'attends de voir. Je le sens distant alors qu'il n'était pas comme ça avant.
Je ne sais pas quoi faire... Il y a eu un quiproquos.

Des conseils ?
S
30 janvier 2021 10:25
Arrêtes de parler à plusieurs hommes en même temps, ça t'éviteras de te tromper de prénom...normal qu'il se méfie.

Citation
Camdesert a écrit:
Selem,

Je parle avec un homme depuis plusieurs semaines. Le courant est tout de suite bien passé même très bien. On se plaît sur tous les points, il relance toujours la conversation, montre un réel intérêt, toujours présent... Il est difficile de se voir actuellement à cause du Covid du coup on se parle par messages, téléphone mais on a prévu de se voir rapidement.
Le problème est qu'hier on a commencé à "s'embrouiller" par messages mais rien de bien méchant. J'ai ouvert son message puis ai répondu ce matin, en me levant, par vocal. J'étais encore à moitié endormie et dans mon vocal je l'ai appelé par le prénom d'un autre homme. Il a ouvert directement mon message mais n'a pas répondu et m'a laissée en "vu". Je n'ai pas compris surtout qu'en général, il me donne toujours des nouvelles, relance toujours la conversation. Dans la soirée je reçois un "Na quoi ?". J'ai répondu "Quoi ?" (je n'avais pas compris). Puis j'ai réécouté mon vocal et j'ai réalisé l'erreur. Je n'ai renvoyé aucun message, j'attends de voir. Je le sens distant alors qu'il n'était pas comme ça avant.
Je ne sais pas quoi faire... Il y a eu un quiproquos.

Des conseils ?
30 janvier 2021 10:32
Alikoum Salam

Premièrement la question serait comment se fait t il que tu t'es trompé de prénom?
selon ta réponse, le conseil sera différent.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
T
30 janvier 2021 10:50
Bonjour Camdesert, moi aussi je me suis une fois trompé avec deux prénoms .Pendant que je parlais avec un je l'ai appelé par un autre prénom.
Mais je lui ai expliqué que je pensais à l'autre car il est très malade et que ce n'etais pas un ex, juste un ami et que son prénom est venu c'est tout, pas de quoi faire un fromage non plus.
Si tu tiens à lui, explique lui franchement pourquoi cette erreur. Il comprendra.
Et puis si il comprend pas, tans pis pour lui.
30 janvier 2021 10:55
Si tu as confondue son nom avec d’autres, c’est que le pauvre homme ne figure pas en tête de liste ta collection, évidemment que cela l’a refroidi à mort, juste c’est juste ?
a
30 janvier 2021 10:58
salam

apparemment, tu sais pourquoi il 'boude' mais tu préfères attendre qu il te recontacte plutôt que prendre les devants en t expliquant, comme une gamine
;
30 janvier 2021 10:59
salem; cela se peut que cette distance est en lien avec votre dispute d'hier ; attend de voir ; peut-être qu'il n'a même pas capté le prénom dans le vocal ; d'ailleurs j'espère que cet homme en question n'est pas un de tes exs Ill

bon courage
K
30 janvier 2021 11:11
Salam

Il faudrait peut-être lui expliquer non? Rester chacun de votre côté n'arrangera rien, c'est à toi de faire le premier pas.
Il a posé la question, a toi de lui apporter une réponse claire et te demander pourquoi tu t'es trompé de prénom.
Peut-être que ça n'a pas d'importance ou peut-être que ça en a une inconsciemment.
M
30 janvier 2021 11:56
Il 'm' est déjà arrivée déjà arrivé de me tromper de prénom, mais c'est le prénom de mon frère ou de mon neveu qui me sort de la bouche ?

Quant à toi tu exagére, il te demande une explication, donne lui, c'est légitime. Tu imagines si il t'avait appelé Vanessa ? Tu l'aurais pris comment ?
M
30 janvier 2021 12:02
Les femmes vous faites les poules effarées lorsque un homme vous jette,mais en réalité vous êtes des ratées.
Sauf celles quAllah a guidé
S
30 janvier 2021 12:17
Ce qie je retiens c est pas le lapsus mais le fait de recevoir un message, le qavoir et ne repondre que le lendemain alors que ca coute rien de repondre dans l immediat

Ca c est typiquement feminin. Je sais pas pourquoi elles font ca. On me l a souvent fait. Le pire c est qu elles croient qu on croit qu on le sais pas qu elle a recu le message

Bref je deteste ce type de comportement. Sauf si derriere il y a une intention caché de ne pas repondre et attendre le lendemain
D
30 janvier 2021 12:24
Salam,

C'est à toi de retourner vers lui et de le rassurer.
Par quel nom, tu l'as appelé , celui de ton frère ou d'un prénom que tu as l'habitude d'utiliser ?
Explique lui


Citation
Camdesert a écrit:
Selem,

Je parle avec un homme depuis plusieurs semaines. Le courant est tout de suite bien passé même très bien. On se plaît sur tous les points, il relance toujours la conversation, montre un réel intérêt, toujours présent... Il est difficile de se voir actuellement à cause du Covid du coup on se parle par messages, téléphone mais on a prévu de se voir rapidement.
Le problème est qu'hier on a commencé à "s'embrouiller" par messages mais rien de bien méchant. J'ai ouvert son message puis ai répondu ce matin, en me levant, par vocal. J'étais encore à moitié endormie et dans mon vocal je l'ai appelé par le prénom d'un autre homme. Il a ouvert directement mon message mais n'a pas répondu et m'a laissée en "vu". Je n'ai pas compris surtout qu'en général, il me donne toujours des nouvelles, relance toujours la conversation. Dans la soirée je reçois un "Na quoi ?". J'ai répondu "Quoi ?" (je n'avais pas compris). Puis j'ai réécouté mon vocal et j'ai réalisé l'erreur. Je n'ai renvoyé aucun message, j'attends de voir. Je le sens distant alors qu'il n'était pas comme ça avant.
Je ne sais pas quoi faire... Il y a eu un quiproquos.

Des conseils ?
30 janvier 2021 13:30
Donc c'est toi qui te trompe mais c'est à lui de te courir après...smoking smiley

Si j'étais lui, je te next rien que pour l'attitude puérile et immature.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 janvier 2021 13:54
Tu attends de voir quoi au juste ? Explique-toi, c'est simple. Sauf si tu as quelque chose à te reprocher...

Est-ce que tu as quelque chose à te reprocher ?
m
30 janvier 2021 14:12
W 3alaykom salam

Explique lui que si vous vous mariez rapidement vous éviterez ce genre de quiproquos et que tu sortiras que son prénom durant toute ta vie thumbs up
T
30 janvier 2021 17:30
Même pas peur..
Raté toi même
Citation
Ragnar. a écrit:
Les femmes vous faites les poules effarées lorsque un homme vous jette,mais en réalité vous êtes des ratées.
Sauf celles quAllah a guidé
Z
30 janvier 2021 18:18
Tu parles avec tellement de mec que t'a déja fais tout le calendrier arabe , je lui conseil de fuir Angel
Q
30 janvier 2021 18:27
As-salem

Laisse le tranquille et recontacte CELUI qui occupe tes Pensées.


T'es pas encore guéri !
Voilà pourquoi faut pas ouvrir un dossier avant d'avoir fermé le premier.


Mskin sbah liLLAH tu l'appelle par le prénom d'un autre il à du être eye popping smiley

Citation
Camdesert a écrit:
Selem,

Je parle avec un homme depuis plusieurs semaines. Le courant est tout de suite bien passé même très bien. On se plaît sur tous les points, il relance toujours la conversation, montre un réel intérêt, toujours présent... Il est difficile de se voir actuellement à cause du Covid du coup on se parle par messages, téléphone mais on a prévu de se voir rapidement.
Le problème est qu'hier on a commencé à "s'embrouiller" par messages mais rien de bien méchant. J'ai ouvert son message puis ai répondu ce matin, en me levant, par vocal. J'étais encore à moitié endormie et dans mon vocal je l'ai appelé par le prénom d'un autre homme. Il a ouvert directement mon message mais n'a pas répondu et m'a laissée en "vu". Je n'ai pas compris surtout qu'en général, il me donne toujours des nouvelles, relance toujours la conversation. Dans la soirée je reçois un "Na quoi ?". J'ai répondu "Quoi ?" (je n'avais pas compris). Puis j'ai réécouté mon vocal et j'ai réalisé l'erreur. Je n'ai renvoyé aucun message, j'attends de voir. Je le sens distant alors qu'il n'était pas comme ça avant.
Je ne sais pas quoi faire... Il y a eu un quiproquos.

Des conseils ?
T
30 janvier 2021 18:38
T'as quand même confondu son prénom avec celui d'un autre ! Tu t'attendais à quoi ? Il a compris qu'il y a anguille sous roche..
30 janvier 2021 18:49
Pour pas faire de gaffe appele les mecs avec qui tu discute habibi comme ça pas gourde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook