Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
a
7 janvier 2010 14:33
Salam,

J'ai vraiment hâte de lire la suite....winking smiley
M
7 janvier 2010 16:00
Bouchra était là physiquement mais mentalement ailleurs. Une série de réflexions se succédaient l’une après l’autre juste après le nouveau choc:

- Pourquoi me trompe t-il? Ne suis je pas à la hauteur dans mon rôle d’épouse? Mais qu’est ce qu’il lui manque pour aller chercher ailleurs ? Comment peux t-il aimer deux femmes à la fois ? C’est qui cette Amal ? L’inconnue du MSN ? Celle de l’hôtel ? Est il un séducteur qui chasse tout le temps le plaisir? Un polygame ? Pourquoi ne m’en suis je pas rendu compte bien avant ?

Bouchra s’est souvent basée sur le fait que s’il n’y avait pas d’action dans un couple, il n’y aurait pas de divertissement et par conséquent le sentiment horrible de l’ennuie apparaîtrait entraînant avec lui la maladie de l’âme de laquelle pourrait émaner du malheur au cas où l’individualisme masculin se repose sur un hédonisme de la consommation. D’où son grand investissement à toujours jouir son mari et à lui faire plaisir, ce fut idem son propre plaisir. Elle l’aimait de toute ses forces et elle le croyait mériter son engagement pour le maintien de leur foyer encore nouveau né d’ailleurs.

Elle a toujours supposé que sa relation avec son Ahmed était un miroir duquel elle pouvait observer la vraie signification du terme amour, la confiance, la sécurité. Elle pouvait y distinguer ce qui était tordu entre eux et ce qui était tout droit, a t- elle toujours admis. Elle louait sans cesse le grand Dieu pour cette limpidité dont elle avait droit.

Elle se rappela brusquement de son long dialogue quelques semaines avant avec sa cousine Nisma qui ne trouvait plus d’issue à ses conflits quotidiens avec son Mustapha

- Cousine, ton époux est ton honneur, faut le prendre au sérieux si tu cherches bonheur

- J’en suis consciente Bouchra, répliqua Nisma avec un air triste. Je fais de mon mieux wallah mais crois moi, je n’arrive pas à le satisfaire. Il est tellement exigeant et n’estime point mon devoir à l’extérieur de la maison

- Excuses moi cousine mais là, tu fonces un peu fort. Faut le comprendre tout de même. Tu sors de bonne heure de chez vous et tu ne reviens qu’après salât almaghreb et une fois de retour, tu ne penses qu’à te reposer pour avoir moral pour ton boulot le lendemain

- Penses tu que ça me fait plaisir ? Tu ne peux pas imaginer l’effort que ça me demande mon doctorat ! Pour le décrocher, ça me vaut une grande concentration et des nerfs, crois moi.

- Et ton mariage ? il se situe où là dedans ? lui demanda Bouchra d’un ton ferme parce qu’elle n’aimait pas la voir dans cet embarras. En tout cas, si tu continues ainsi, tu risques de détruire tout ce que t’as construit jusque là avec ton mari et ce serait une grande perte Allah yahfad

- Wallah suis déboussolée ma chère. Illumines moi stp. Je ne sais plus quoi faire. Mustapha a changé depuis que nous vivons ensemble. Il n’est plus tolérant comme avant. Je ne savais pas que la vie avec un homme est si compliquée que ça

- Ecoutes hbiba, la vie elle même est compliquée et ce qui en résulte que notre propre vécu le devient machinalement. Il est impossible de savourer pour de bon l’innocence du bébé ange que nous étions lors de notre venue au monde. Avec le temps, on change de visions et d’attitudes. Tu sais cousine, personnellement je pense que les hommes sont comme des grands bébés. Il faut toujours en prendre soin et les piloter d’une manière softy sans qu’ils s’en rendent compte. Tant que ton Mustapha n’a pas cette sensation, il ne va pas cesser de se lamenter et demander plus d’attention..

- Parfaitement d’accord avec toi khti Bouchra mais comment lui assimiler ma souffrance? Je n’ai plus de force pour équilibrer entre mes recherches et mon rôle d’épouse. Je suis sur mes nerfs et ça me déchire au fond.

- Allah m3ak wissabrek akhti. Dis toi que le cerveau de l’homme est comme une labyrinthe et à chacun son propre code pour décrypter la cohérence et convergence. Alhamdoulillah que vous avez plusieurs points communs tous les deux et c’est l’élémentaire pour une base solide. Ce malentendu qui vous pollue l’atmosphère en cette période se dissipera bi idhni Llah au cas où tu t’engages à écouter beaucoup plus ton mari. Il tolère que tu réussisses ta carrière et il ne demande que plus de gracieuseté. Faut que tu t’organises mieux Nisma. Fais toi un plan, une sorte d’agenda pour ton quotidien.

Bouchra ne peut adhérer à l’idée que c’est elle qui a échoué de décoder la labyrinthe de son époux. C’était quoi son Erreur ? s’interrogea t-elle sous son affliction qui lui ronge le cœur et asphyxie les poumons.

La suite par la suite (sourire)
7 janvier 2010 16:07
continue, ne t'arrête pas en si bon chemin.
P
7 janvier 2010 16:08
Mon coeur aussi est rongé par cette attente...

Je suis déchirée au fond de moi par cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête en attendant la suite....

Matrix Gamma abrèges mes souffrances.......sad smiley

Suite.......Suite......crying(
M
7 janvier 2010 16:13
Morte de rire...

Vous savez quoi? j'aime vous lire et croyez en, vous me donnez plus d'envie à terminer mon histoire

Merci les filles (sourire)

Donnez moi un peu de temps et je vous promets la suite bi idhni Allah
P
7 janvier 2010 16:17
Nous aussi on aime te lire....winking smiley Belle écriture...Welcome

Mais on est obligé en tant que femme de réagir....Solidarité féminine....Je l'adopte d'un coup...Heu
M
7 janvier 2010 16:22
Citation
Pika11 a écrit:
Nous aussi on aime te lire....winking smiley Belle écriture...Welcome

Mais on est obligé en tant que femme de réagir....Solidarité féminine....Je l'adopte d'un coup...Heu

Grand rire...Mon Dieu, ne me dis pas que je te pousse à un Anti-Ahmedisme (rires)

Une Pika qui pîqui toi (rires)

J'essayerai inchaa Allah de vous poster le reste

Salam et merci pour ton soutien
A
7 janvier 2010 20:37
c'est vrai que les etudes,le boulot pour une femme mariee avec un homme maghrebin ca ne se fait pas(rares sont celles qui reussissent leur vie conjugale).j'aime beaucoup l'episode derniere .elle reflete bien l'etat d'ame d'une femme mariee qui veut defendre son foyer avec toutes les forces qui puisse exister.
malheureusement les bouchrates qui ont echouees a decrypter les labyrinthes de leur epoux sont beaucoup.

la suite plssmiling smiley
m
7 janvier 2010 21:12
Salam


je parie je ne sais pas combien que le mari ne trompe pas sa femme et que la bouchra se fait des films.
Et oui nous les femmes on est réputées aussi pour cela, non? grinning smiley

Bonne continuation matrix ! thumbs up
m
7 janvier 2010 21:16
Je sais pas , je vois plutot un mostapha trompeur et Ahmed le complice .


La suite please
s
7 janvier 2010 22:48
ALORS MOI G UNE IDEE SOI I LA TROMPE AVC LA VOISINE KI NE VOULAIT PLU VOIR CHEZ LUI OUI EFECTIVEMENT IL ES COMPLICE AVEC CE MUSTAPHA QUI TROMPE SA FEMME ET KE AHMED COUVRE LA DOUBLE VIE DE MUSTAPHA VOILA ENFIN CH C BIZARE G LA BOULE O VENTRE ALERRRRRRRRRRRR COURAGE BOUCHRA ON EST TOUTE AVEC TOI crying(
F
7 janvier 2010 23:32
J'attend la suite avec impatience...très jolie plumewinking smiley

J'espere juste que bouchra ne tombera pas de haut....sad smiley
E
8 janvier 2010 10:03
Salam 3alikoum,
mais non , vous vous etes tous trompés.
En fait , Bouchra , comme toutes les femmes, reflechissait avec ses emotions.
Lorsqu'elle trouva ce billet , forcément et directement, cette douce Bouchra, sans equivoques, pensa a une autre femme.
Son cher et tendre, la trompait.
O rage! ô désespoir!
" Moi qui est tant donné pour lui" pensa t-elle. " Toute ma vie a le satisfaire, mais qu'est ce qui lui manquait? Pourquoi?" Elle ne comprenait pas, retournant sans cesse dans sa tête tous ces deniers épisodes.
Elle ne ferait plus jamais confiance à un homme ,non jamais.
Pour la première fois de sa vie , Bouchra attendait de pieds fermes le retour de son époux. Son epoux...Le sera t-il encore après son retour?
Bouchra décida de s'épuiser à la tâche pour arrêter enfin de penser et repenser à tout cela.
Elle récura, frotta, changea de place mobiliers, sua toute la journée,inlassablement; mais le temps semblait suspendre son vol;chaque minute passait comme une heure, chaque heure comme une journée.
"Quand arrivera t-il enfin?!!!" se disait - elle à elle même.
Confrontée à un dilemme intérieur, elle était déchirée entre l'envie de l'écharper,oui l'écharper, une femme peut tout accepter d'un homme, mais la tromperie peut changer la plus douce des plus douces en une tigresse assoiffée de vengeance, et l'envie de s'expliquer calmement en utilisant la ruse afin de déceler la vérité vraie et espérant que tout ceci ne soit qu'un quiproquo ou alors un rêve....
Espoir quand tu nous tiens.

La suite par la suiteWelcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/10 10:38 par Esperance23.
8 janvier 2010 16:31
Nous n'avons pas eu la suite aujourd'hui eye popping smiley
8 janvier 2010 17:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
L’horloge indiqua 19h30. Bouchra se précipita à sa coiffeuse pour soigner son maquillage et mettre du parfum avant que son chéri arrive. Elle contempla son beau visage rayonnant de joie et se dit les yeux fixés sur le miroir:

- Oh que je suis satisfaite de mon look ce soir. Ma nouvelle tenue me va à merveille… pourvu que ça plaise à Ahmed

Avant même qu’elle finisse sa phrase, elle entendit le clic clac dans la serrure et la porte de la maison s’ouvrir.

- Mon amour est là, ragonna t-elle. Elle alla accueillir son mari longuement attendu avec impatience.

- Assalamo3alaykoum
- Wa 3alaykoum assalam. 3la slamtek mon amour.
- Allah isalmek bébé

Comme accoutumé, Bouchra se chargea de prendre le manteau, le cache col et puis la mallette de son époux qu’elle ramène à leur chambre à coucher. Ahmed la suivit pas à pas.

- Alors, comment était ta journée mon amour ?
- Suis esquinté ma chérie, tellement fatigué que mes billes se ferment déjà
- Mon pauvre chou ! T’avais trop à faire à ce qu’il paraît ?
- Oui chérie, tu sais bien qu’au mois de Décembre c’est souvent la galère avant le bilan annuel.
- Allah m3ak mon amour
- Amiiine. Dis moi, comment ça se fait que je te vois si belle ce soir ? C’est quoi le secret ?

Elle répliqua avec un grand sourire aux lèvres :

- Ne l’étais je pas toujours ?

Ahmed s’éclata de rire puisqu’il adore ses taquineries. Il posa un regard curieux sur sa charmante épouse et aperçut sa silhouette tellement sexy.

- Ohhh hbiba, t’es ma grande beauté à moi tout seul…Sais tu que tu m’épates même pendant mon sommeil ?

Bouchra répondit avec un large sourire aux lèvres :

- Charmeur charmeur ! Tu arrives toujours à me toucher. J’aime que tu l’aimes.
- Ben oui, j’aime la robe mais j’aime plus celle qui la porte.

Bouchra s’approcha tout doucement de son chéri, le regarda amoureusement dans les yeux, posa tendrement son index sur ses lèvres et articula :

- Je t’aime aussi grande beauté à moi toute seule

Elle ajouta :

- Vas prendre ta douche mon amour et rejoints moi après tes salâtes.
- On ne prie pas ensemble ?
- Non chéri, c’est déjà fait

Pendant qu’elle attendait son mari dans leur salle à manger, elle refila leur quotidien ensemble. Que du bonheur et parfaite entente, remarqua t-elle. Elle loue le grand Dieu pour cette harmonie qui ravie énormément son fond et fait palpiter son coeur dans son plus profond.

La suite par la suite (sourire)

tous ca ne montre qu'un écrivain de plus , bonne continuation.
M
8 janvier 2010 23:10
Sa conscience et ses principes lui interdisaient toujours d’ouvrir le courrier de son mari. Nonobstant, comme gravement secouée et assoiffée de vérité, elle a voulu déchiffrer le contexte de la missive trouvée. C’était la première fois de sa vie qu’elle réagit par méfiance à laquelle elle ne pouvait résister. Les événements du jour l’ont péniblement bouleversée. Toute effrayée, elle l’a ouverte les mains très tremblotantes :

- " Je ne peux cesser d’oublier une tierce de seconde notre dernière entrevue. L’émoi est encore présent et me fait frémir de désir rien que d’y repenser.

Bouchra avait le vertige à la lecture de cette introduction. Sous l’effet du chagrin qui la transperçait, ses reins se cambrèrent et de forts gémissements s’échappèrent involontairement de sa bouche, elle reprit la suite tout de même, elle était prête au pire.

- J’aimerais tant partager ton lit, pour te sentir ma belle chérie
M’allonger près de ton corps, pour alléger mon manque si fort
Dormir calmement à tes côtés, pour effleurer ta proximité
Te serrer entre mes bras, pour surmonter mes embarras
Mettre ma tête sur ton épaule, pour assurer que je m’envole
Effleurer amoureusement ta peau, pour déguster le vrai repos
Caresser tendrement ton visage, pour ressentir ce beau partage
Poser mes lèvres sur ta bouche, pour délecter que je te touche
Mon extase est sentir ton haleine, ton souffle me réchauffant les veines
Ton vœu est enfin exaucé, un voyage à deux nous attend ma fée »

Elle avait l’impression d’avoir la tête si bouillante comme si elle a séjourné dans sa lessiveuse en face, les lèvres si sèches comme si elle craqueraient sur le champ.
Elle paniqua tout d’un coup : Comment devrait elle réagir face à cette calamité, se posa t-elle l’interrogation, elle qui a toujours qualifié la dignité comme valeur suprême à devoir sauvegarder pour imposer de la valeur à sa propre personnalité

Sous ses pleurs, elle se souvint du précieux conseil qu'elle a entendu de sa mère pendant qu'elle s'apprêtait à quitter la maison parentale vers son toit conjugal:

- Parmi les soins accordés à la famille, il est primordial d’endosser sa responsabilité comme homme et femme mûrs ayant conscience qu’une union n’est dite propre que lorsque leur relationnel l’est de même. Tâches qu'il soit ton axiome à appliquer à la lettre yabenti si tu veux vivre heureusement avec ta moitié.

Fallait il rappeler cet axiome à son Ahmed comme ses je t'aime de tous les jours? pensa t-elle avec grande amertume

Elle se rappela juste après de ses propres paroles au jour où sa voisine Soukayna vint se plaindre de son mari invoquant son souhait de divorcer.

- La relation conjugale risque dans des moments de connaitre des fuites intolérables, du désenchantement inacceptable, du déséquilibre insupportable qui ne peuvent provenir que lorsque la lucidité ou le respect ne figurent point comme portée concrète dans l’action entre les époux. Il te faut un peu de recul pour pouvoir réfléchir calmement sur votre sort akhti. Tu sais très bien que Attala9 (le divorce) makrouh pour le Seigneur. Na3li chitane et réfléchis encore sur autre solution Allah ikhallik.

Colère, faiblesse, honte se tracèrent tout d’un coup sur son visage écrasé de pâleur. Elle se voit dans le même dilemme.

Bouchra attendait sur feu le retour de son mari et cette fois ci, non pas pour le combler d’affection mais pour entamer une action contre cette humiliation.

Ahmed représentait pour elle le meilleur soutien lui faisant oublier ce que c’est que pétrin. Ce n’est malheureusement plus le cas à présent et la responsabilité implique de détenir cette morale civique qu’on ait commis une erreur qu’il faut confesser, espère t-elle comme la moindre des choses retrouver chez son mari lors de leur confrontation directe.

Bien que sa sensibilité fut atrocement blessée, Bouchra était contre une révolte brutale. Elle pensa le faire d’une manière intelligente pour comprendre tout d’abord les raisons d’une telle injustice.

Elle se replongea de nouveau dans ses films antérieurs:

- Wakhti yakhti!!! On ne discute pas avec la haine ou la passion de vengeance! Il faut te maîtriser et ne pas faire confiance à la violence si tu veux arriver à une solution au problème, fut son conseil à Soukayna qui réagissait dans la plupart des temps avec fureur devant le langage acide de son mari. Ne sais tu pas que le langage fournit à la violence ses premières armes? Il est l’instrument le plus adéquat pour diviser, opposer voire semer le doute et l’incompréhension. Il faut faire preuve de prudence et de rectitude morale yakhti Soukayna. Libères toi du maudit Ibliss et ne communiques avec ton mari que lorsque tu le vois calme et prêt pour un dialogue sain. Ne t’allumes pas si vite Allah ikhallik, ça ne fait que rendre l’entente impossible.

Allait t-elle appliquer ses propres conseils sur elle ? Se demanda t-elle subitement

La suite par la suite (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 23:19 par Matrix Gamma.
P
8 janvier 2010 23:17
Elle y arrivera c'est une femme et elle est intelligente.....Elle y arrivera.....

Il faut qu'elle y arrive......Garder la maîtrise de soi.....Welcome

J'attends avec impatience la suite.....Angel
M
8 janvier 2010 23:27
Pika yaaaa Pika (sourire).........Ok inchaa Allah (rires)

Les autres chacune, chacun besmiytou (rires), je vous remercie infiniment pour votre soutien. Choukrane choukrane (sourire)

Esperance 23, t'as une belle plume mais dis toi que t'as commis une grande erreur mais pas l'Erreur fatale (rires). Je vais te pyrater quelques lignes prochainement (rires)...Décision définitive car j'ai aimé quelques expressions en ton style et la nouvelle, c'est que t'as pas le droit de me dire NON...c'est mon territoire privée et je fais ce que bon me semble (sourire)
Merci pour les p'tites pousses (rires)
m
8 janvier 2010 23:35
salam Matrix Gamma

j'aime trop te lire lol je suis devenue accro t'imagine a peine tu la posté que dejà j'attends la suite...
B
8 janvier 2010 23:46
Ca commence à devenir chaud pour Bouchra...Son intérieur doit ressembler à un volcan bouillonant,et la soupape de sécurité va éclater.
Je crains le pire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook