Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur ou c'est le destin
15 juin 2005 19:04
Bon, mes frères et soeurs n'accablont pas cet être qui demande réconfort et soutien. Accuiellons-le comme il se doit parmi nous sans le juger. Ne nous sommes pas Dieu.
Mais des humains qui avons des sentiments qui nous poussent à commettre des erreurs, réparables parfois.
Donc, notre amie est en détresse. On fait le point. Déjà elle a accès à internet et sais bien s'exprimer. Donc au niveau de la vie, pour se débrouiller seule, il n'y pas de problème. Le conseil à donner est de voir (selon la ville ou t'habites), généralement à la Marie, une assistante social (à qui tu raconteras ton histoire) qui pourra d'aider dans tes démarches admnistratives et te conseiller pour trouver un emploi et un toit si procédure de divorce est entamée.
Sinon, si tu te sens pas trop capable, t'as pas confiance en toi, voit si tu ne trouves pas des amis made in Marocco qui pourront aussi te venir en aide et te conseiller (de Yabiladi par exemple de la même région).

Sinon, 70 ans le gars, il en a plus pour longtemps (c'est la satistique qui le disent, pas moi).

Bon courage à toi et on reste à ton écoute.

Salam et Allah Haount et styre !

Môh Tsu
s
15 juin 2005 19:24
Je vais trop m'attarder sur ce ke t'as fais ne connaissant pas les circonstances qui t'ont pousser à le faire. Maintenant que c fait et que tu te trouves dans cette situation dificile je vais plûtot aborder les solutions.

Tu dis ke ça fait 2 ans et 6 mois ke tu es en France , comment ça se fait ke t'en as eu k'une seule carte de séjour ? je pense ke c à partir de 2 ans de mariage ke tu peux demander une carte de résident. Pour les interlocuteurs, il suffit ke tu contacte la mairie pour demander les coordonnées des associations ou chercher toi même sur internet avec les mots clés "défense, droit, femme,..."

En attendant, patience et renoue le contact avec ta famille.

En te souhaitant des jours meilleurs, j'espere ke d'otres eventuelles candidates réflichissent bien avant de s'aventurer.
15 juin 2005 19:55
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Franchement je n'ai pas l habitude de ne pas
> chercher à comprendre mais 40 ans !! c'est abusé
> je trouve angelo a dit tt fort ce que les autres
> pensent tout bas..en plus commele souligne bass on
> ne lui a pas mis le couteau ss la gorge et sachez
> que l'on a qu'un père et qu'une mère: des hommes
> il y en a pleins et des hommes qui ont son âge il
> y en a encore plus..


Merci ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
15 juin 2005 20:00
sujet tres delicat.... et je prefere ne pas repondre etant donner qu'on ne peux savoir ce qui se passe reelement dans la tete des gens.... papier ou amour??? allah ou 3lem
B
15 juin 2005 20:16
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> sujet tres delicat.... et je prefere ne pas
> repondre etant donner qu'on ne peux savoir ce qui
> se passe reelement dans la tete des gens....
> papier ou amour??? allah ou 3lem


merci
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
15 juin 2005 20:26
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatiha912 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Franchement je n'ai pas l habitude de ne pas
> > chercher à comprendre mais 40 ans !! c'est
> abusé
> > je trouve angelo a dit tt fort ce que les
> autres
> > pensent tout bas..en plus commele souligne
> bass on
> > ne lui a pas mis le couteau ss la gorge et
> sachez
> > que l'on a qu'un père et qu'une mère: des
> hommes
> > il y en a pleins et des hommes qui ont son
> âge il
> > y en a encore plus..
>
>
> Merci ...
>
> Un chleuh parmi tant d'autre ...


winking smiley
c
15 juin 2005 20:36
salam, moi je dirai au gens qui la juge, ke se qui es fait es fait, elle a compris qu'il vau mieu écouter l'walidine, vaut mieux lui pardonner, l'erreur es humaines! mtn je pense que tu devrai consulter sa [www.interieur.gouv.fr]

et sa
[levif.free.fr]

Voila, et bonne chance miss kadouj!
15 juin 2005 21:19
Ainsi va la vie ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
16 juin 2005 08:40
salam, que tu te sois mariée par amour ou par interet ce qui est fait est fait .

as tu essaye de discuter avec ton mari, essayé de vous expliquer. sinon il y a plein d'association pour les femmes qui pourraient t'aider dans ta demande de divorce. de toute façon meme en cas de divorce tu a le droit de rester en france sauf si ton mari te retire tes papeirs, chose que plein de persones font.

en tout cas allah y aounak.
L
16 juin 2005 09:40
Mais ces koi ces gens ?????????????
Vous êtes qui pour la juger ?????????

Heureusement qu'elle a bien préciser "il ya bcp de gens qui vont lir mon histoire et vont me juger mal mais ce que je demande c'est un conseil pas un jugements "

Vous pensez pas k'elle souffre assez pour lui en rajouter ???

Pour ma part, le conseil que je te donne c'est de retourner au bled, chez tes parents.
Si tes parents t'en veulent, tu ne pourras jamais être heureuse.
Alors retourne les voir, demande leur pardon et INCHALLAH tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage à toi.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
m
16 juin 2005 10:04
Salam

Voici le lien pour suivre la discussion

[www.yabiladi.com]
La modératrice"Marocainement vôtre"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook