Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur dans la transcription du mariage
n
1 décembre 2009 11:03
sallam à tous !
moi je suis trés remonté contre l'administartion !!!

j'ai fais une demande de transcription sans faire le CCM, au bout de 6 mois j'ai eu mon livret de famille youpi!!!
simplement ils ont changés completement l'identité de mon mari ! rebelotte la pression recommence ! le consulat au maroc s'en fiche et il me demande de me rapprocher du parquet de nantes et là commence le travail de fourmi, car je dois attendre 1 an voir plus pour réctifier mon livret ! (procéduer normal me répond-on !)

franchement je me demande si c'est pas fais exprèt !

quand il ne manque rien au dossier ils trouvent toujours quelques choses ! erreur de transcription ou alors perdre le dossier ou nous prendre pour des c...!!!! (pardon mais il fallait que ca sorte lol)

que faire !
y
1 décembre 2009 13:58
salam

Moi j'ai une copine qui a eu le même problème et elle a continué ses démarches sans se soucier de ça.

Résultat elle a fait toutes ses démarches tranquillement et maintenant que son mari est en France elle a envoyé une lettre à Nantes pour tout arranger.

Je sais pas si tu peux faire pareil...mais essaie si l'erreure est pas trop grave (elle c'était à propos du nom de famille je crois!)
n
1 décembre 2009 14:02
salam yabiladette !

non je me suis renseigner en afit c'est une erreur d'une lettre c'est le nom et prenom de changer, il ne pourra pas obtenir le visa avec un nom different du sien !
n
3 décembre 2009 12:07
Y'a til des cas de personnes ou des erreurs se sont glissé dans les transcription de mariage !!!!!
n
3 décembre 2009 12:10
personne !!!! bon crying(
n
2 août 2010 10:53
salam,

voilà après plusieurs mois de galère pour enfin avoir mon livret de famille et mon acte de mariage avec les vrais identités , ca n'a pas été facile pour moi et mon mari car nous sommes loin l'un de l'autre et deux ans de séparations je peux meme pas explique meme pas ce que je ressens : ce qui m'a enormément epuisée mais enfin el hamoudoulilah...........

je viens vers vous mes chers soeurs et freres afin d'avoir une petite aide (je sais que la question a du etre posé plusieurs fois et je m'en excuses mais les demarches m'ont tellement fatigué alors je ne peux tout relire lol)

j'aimerai savoir comment remplir la demande de visa :

la ligne 26 jdate d'entrée prévue : e ne sais pas quoi mettre ?
la ligne 29 quels sont les moyens d'existences ?

la ligne 24 l'adresse de la personne invtant ? (je suis encore hebergée chez mes parents dois je le mentionné ?

je vous remercie d'avance en esperant vous lire.
y
2 août 2010 13:13
salam

Question n° 24: Je pense que ça sert a rien de dire que t'es hebergé chez tes parents, moi je l'avais pas mis! J'avais écrit mon nom prénom et l'adresse complète de mes parents.
Question n°26: Ben perseonne ne sait quand! Donc peut etre qu'il ne faut rien mettre!
Question n°29: Moi j'avais mis "ma femme" si mes souvenirs sont bons...

Maintenant que j'y pense quelles questions et quelles réponses bêêêêtes

Désolée je ne peux pas t'aider plus

Mais bon je suis contente que ça avance ton dossier!

wa salam
n
2 août 2010 13:33
Citation
yabiladette a écrit:
salam

Question n° 24: Je pense que ça sert a rien de dire que t'es hebergé chez tes parents, moi je l'avais pas mis! J'avais écrit mon nom prénom et l'adresse complète de mes parents.
Question n°26: Ben perseonne ne sait quand! Donc peut etre qu'il ne faut rien mettre!
Question n°29: Moi j'avais mis "ma femme" si mes souvenirs sont bons...

Maintenant que j'y pense quelles questions et quelles réponses bêêêêtes

Désolée je ne peux pas t'aider plus

Mais bon je suis contente que ça avance ton dossier!

wa salam

merci pour ta reponse ca va bien m'aider !

en ce qui concerne ta phrase en gras , elle me fais un peu sourire , car tu n'a pas idée de ce que c'est de prouver une identité : lors de la transcription de mon mariage toute l'identité de mon mari a été changer (changement de prenom de nom tout).... ca m'a pris deux ans de va et vient de procedure ! oui c'est vrai je te l'accorde que c'est une question bete car maintenant je fais attention a ce que je dois mettre sur le dossier pour eviter d'autre erreur !


merci en tout cas !
y
2 août 2010 13:43
lol

Non mais sérieux jte jure les questions du formulaire pour nous elles sont bêtes jveux dire tu vas pas écrire "ben jvais vivre avec l'argent de ma femme jusqu'à ce qu'elle en ai plus j'irai travailler" looool

Ou bien "je décide de partir tel jour alors que je sais même pas si le visa sera prête"

Enfin bon

Bon courage à toi ma soeur et kheir inshaallah dernière ligne droite t'as patienté 2 ans franchement jte dis chapeau bas...j'aurai pas pû!!

Wa salam
n
18 août 2010 16:02
salam les yabis !

ramadan moubarak a tous !

je reviens vers vous une fois de plus !

je voudrais savoir comment ca se passe après l'entretien pour une demande de visa :

le delai de entre les rv des tests de la visite medicale et l'obtention du visa?

je depends de tanger.

je vous en remerci d'avance
a
18 août 2010 16:14
Salam tout le monde,

nadoriette bon courage a khti allah ye3tik sber sad smiley moi aussi j'ai une erreur sur mon livret de famille, en fait ils avaient noté le prénom de mon mari dans la case de son père, je n'ai rien signalé jusqu'à ce que j'ai pu avoir mon visa, et j'ai été les voir au consulat de france à rabat, ils ont reconnu l'erreur ( c la moindre des choses) ils m'ont répondu que ce n'était pas vraiment grave ( mon oeil oui, plus tard mes enfants auront un père et un grand père qui ont le meme prénom lol) et ils m'ont demandé de contacter les services à Nantes pour corriger ça, seulement je ne sais pas comment m'y prendre Oh

yabiladette, j'ai lu que ton amie avait effectué les démarches auprès des services de Nantes, pourrais tu m'en dire plus stp ? que dois je faire ?

Merci d'avance
n
18 août 2010 16:21
Citation
assi_demir a écrit:
Salam tout le monde,

nadoriette bon courage a khti allah ye3tik sber sad smiley moi aussi j'ai une erreur sur mon livret de famille, en fait ils avaient noté le prénom de mon mari dans la case de son père, je n'ai rien signalé jusqu'à ce que j'ai pu avoir mon visa, et j'ai été les voir au consulat de france à rabat, ils ont reconnu l'erreur ( c la moindre des choses) ils m'ont répondu que ce n'était pas vraiment grave ( mon oeil oui, plus tard mes enfants auront un père et un grand père qui ont le meme prénom lol) et ils m'ont demandé de contacter les services à Nantes pour corriger ça, seulement je ne sais pas comment m'y prendre Oh

yabiladette, j'ai lu que ton amie avait effectué les démarches auprès des services de Nantes, pourrais tu m'en dire plus stp ? que dois je faire ?

Merci d'avance

salam,

en ce qui concerne l'erreur sur le livret de famille, il suffit de contacter le service d'etat civil de nantes il te demanderont de renvoyer ton livret avec un courrier d'accompagnement expliquant la modification a faire ; la rectification se fait sous 3 à 4 semaines.

moi l'erreur a été faite sur l'acte de mariage et le livret de famille.
a
18 août 2010 16:31
Salam nadoriette,

Merci bcp pr ta réponse, moi l'erreur était faite sur la transcription de l'acte de mariage et du coup sur le livret de famille aussi.

je vais chercher leur adresse sur internet pour les contacter.

Bon courage a khtiwinking smiley
s
27 août 2010 20:44
Salut Nadoriette,

Je vois que tu as une erreur sur ta transcription. Effectivement c'est le tribunal des étrangers de Nantes qui va faire les modifications. Il faut que tu fasses un dossier de correction.

Si tu veux je te dis à qui il faut s'adresser pour corriger au plus vite. N'hésite pas à me demander : [email protected]
n
28 août 2010 19:35
Citation
scaggio a écrit:
Salut Nadoriette,

Je vois que tu as une erreur sur ta transcription. Effectivement c'est le tribunal des étrangers de Nantes qui va faire les modifications. Il faut que tu fasses un dossier de correction.

Si tu veux je te dis à qui il faut s'adresser pour corriger au plus vite. N'hésite pas à me demander : [email protected]

Je t'en remercie scaggio, le probleme a été réglée par le le parquet de nantes , j'en suis a la procedure de demande de visa maintenant !
a
29 août 2010 15:11
Salam tout le monde,

contente pour toi Nadoriette bon courage pour la suite winking smiley

Par contre pour réctifier l'erreur qu'il y a sur mon livret de famille, est ce que je contacte le service d'état civil de Nantes par tél ou je leur envoi directement un courrier explicatif ?( sans livret de famille bien entendu)

Merci d'avance pour vos réponses

Bon ftour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/10 15:19 par assi_demir.
a
29 mars 2013 18:06
Salem a toute est a tous je vien de recevoir mes acte de mariage et mon livret le probleme c kil se son trompé sur mon lieu de residence atuel. Il zon mi mon adresse du bled o lieu de celle ke jai en france, jai rdv dan 2 semaine a tanger pr le visa avk ma femme, je veu savoir si c grave pour la suite des evenemen. Pourez vs méclairé svp merci. Baghdad
R
8 octobre 2015 00:20
slt svp c urgent : j'ai reçu mon livret de famille et le transcription de mariage j'ai trouvé une erreur sur mon nom que ce que je peut faire plz merci
2 juin 2016 13:44
combien de temps a pris la correction via le tribunal ? merci
k
2 juin 2016 14:32
Rihab del bue qu'es ce que tu a fais aprés l'erreur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook