Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur dans la prière
S
30 novembre 2017 18:06
Salam en priant maghreb j'ai prié les deux rakat à voix haute comme il se doit mais à la troisième rakat j'ai commencé à prié à haute voix et tout de suite je me suit rendu compte de l'erreur et je l'ai refait à voix basse , alors dois je faire la prière de prosternation ? ma prière est elle valide ?
30 novembre 2017 18:09
salam aleikom,
cela arrive parfois,oui cela exige la prosternation apres salam mais dans le cas ou tu laisses la prosternation par igorance ou oubli,ta priere est valide.Allah est plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 18:13 par dotcom2.
A
1 décembre 2017 07:28
As salam alykoum

Je suppose que tu es malikite...... pour rappel le voix haute / basse c'est une sunna. Pour les deux premier a voix haute puis le reste a voix basse, c'est sunna selon l'avis faible et recommandé pour l'avis fort.


L'école a divergé sur cette question :

1a) Quand on récite 1 ou 2 versets a voix haute au lieux de basse ou inversement de façon volontaire ou par inadvertance, il n'y pas grief (ni annulation, ni réparation).

1b) Mais si c'est plus de 2 versets et qu'on s'en rend compte avant de poser les mains sur les genoux, il faut refaire la fatiha + sourate. Par contre si c'est après la pose des mains, on enchaine mais il y a la prosternation de réparation.

2) Certain avis affirment que lorsque on s'abstient volontairement de réciter a voix haute on devra demander pardon a Allah sans avoir a faire de réparation et sans que a prière soit invalidée (eux suive l'avis que c'est uniquement recommandé)

3) A l'opposé d'autres avis disent que la prière sera nulle a cause d'une négligence volontaire d'une sunna... pour les tenant de cet avis, ça s'applique toutes les sunna de la prière. (eux suivent l'avis que c'est sunna et que les sunna sont obligatoires)

L'avis 3 est minoritaire... pour les deux autres, l'auteur du livre où j'ai pris ça penche pour le 1 mais le commentateur dis que c'est le 2 Heu Allah ou3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook