Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans la prière
M
11 juillet 2016 16:34
As Salam Aleykum la Oummah


Parfois il arrive que je me trompe dans ma prière suite à des erreurs de concentration (que j'aimerais arrêter) et donc parfois lors de la prosternation et de l inclination je me trompe entre dire Subhan Rabbi al Adhim et Subhan Rabbi al Ala'a que faire à ce moment là ?


Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

pour les erreurs dans la salat il y a les prosternations de la distraction qui existent voici comment les faire : [www.3ilmchar3i.net]

voir fin du sujet pour les preuves
Barak Allah u Fik



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/08/17 16:28 par Mehdy'.
O
11 juillet 2016 16:38
ça arrive de se tromper, tu te corriges et continues ta salat Allah wa3lem
M
11 juillet 2016 16:55
Quelqu'un sait comment bien les effectués

Barak Allah u Fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/17 02:34 par Mehdy'.
11 juillet 2016 17:16
Wa aleycum Salam
Si tu te trompe mais que tu dit au moins une fois par ex dans le roukou soubhana robbi al azim c est bon car dire cette glorification est faradh 1 foi .. tu as compri ?? Si tu as oublier faut faire sidjda sawh . Et si tu te de concentre sur un temps de dire soubhanallah 3 fois le sidjdah sawh aussi
11 juillet 2016 17:21
En ce qui concerne le sidjdah sawh
Aprer ton dernier tachahoud ( ana Mohammed abdou ou wa rassoulou.... ) tu fais salam ( a droite selement ) tu fais le sidjdah comme pour une priere normale tu refait tachahoud + douroud charif etccc et salam voila
v
11 juillet 2016 18:33
Wa aleykoum salam,

En fait je débute la prière et pour essayer de ne pas me tromper, j'assimile ce que je dis avec la position. Pour al Azeem je sais que c'est mains sur genoux et pour al Alaa, prosternation au sol. Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi? Mais je comprends la concentration me fait également défaut parfois.
Citation
Mehdydz a écrit:
As Salam Aleykum la Oummah

Parfois il arrive que je me trompe dans ma prière suite à des erreurs de concentration (que j'aimerais arrêter) et donc parfois lors de la prosternation et de l inclination je me trompe entre dire Subhan Rabbi al Adhim et Subhan Rabbi al Ala'a que faire à ce moment là ?

Barak Allah u Fik
v
11 juillet 2016 18:38
Pour les deux saluts tu parles des tashaud, les salutations bénies? Je suis débutante et je peux me tromper mais je peux peut-être t'expliquer.
Citation
Mehdydz a écrit:
Merci pour ton message.

On m'avait aussi expliquer qu'il fallait effectuer deux saluts à la fin de la prière avant le Salam et un autre ensuite..

Quelqu'un sait comment bien les effectués

Barak Allah u Fik
M
11 juillet 2016 18:40
pour ta peux-tu m'précisément ce que sont sidjah sawh et douroud charif

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 02:33 par Mehdy'.
M
11 juillet 2016 18:42
Excusez moi je me suis trompé je voulais dire deux prosternation au lieu de deux saluts... vous voyez ce que je veux dire ?

Voir fin du sujet pour les preuves

Citation
vae_36 a écrit:
Pour les deux saluts tu parles des tashaud, les salutations bénies? Je suis débutante et je peux me tromper mais je peux peut-être t'expliquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 14:46 par Mehdy'.
11 juillet 2016 19:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Ceci pourra t'aider inchaAllah :
[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 juillet 2016 20:09
Le sidjdah sawh c est la reparation de la priere en cas de distraction . Oublie d une obligation etc .. le douroud charif c est " Allahoumma swali ala mohammedin wa ala mohamedin .... ... innaka amidun madjid .. "
v
11 juillet 2016 20:23
Les deux prosternations que je vois sont Subhan Rubbi al Alaa à la fin de chaque rakat mais je ne suis peut-être pas encore bien calée.
Citation
Mehdydz a écrit:
Excusez moi je me suis trompé je voulais dire deux prosternation au lieu de deux saluts... vous voyez ce que je veux dire ?
M
12 juillet 2016 15:05
mais je ne sais pas comment les appliquer

Citation
vae_36 a écrit:
Les deux prosternations que je vois sont Subhan Rubbi al Alaa à la fin de chaque rakat mais je ne suis peut-être pas encore bien calée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 02:19 par Mehdy'.
M
12 juillet 2016 15:07
Salam Aleykum si j'ai bien compris lorsque je me trompe dans une inclination ou prosternation

voir les preuves à la fin du sujet pour les prosternations de la distraction
Citation
yaamiinaa a écrit:
Le sidjdah sawh c est la reparation de la priere en cas de distraction . Oublie d une obligation etc .. le douroud charif c est " Allahoumma swali ala mohammedin wa ala mohamedin .... ... innaka amidun madjid .. "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/17 14:47 par Mehdy'.
12 juillet 2016 16:30
Wa aleycum Salam
Non si tu te trompe tu dis ce que tu as à dire ex dans le roukou tu dis soubhana robbi al Ala au lieu de Al zim mais que tu te rend compte tu dis soubhana robbi al azim si par contre tu t tromper mais que tu ten rend compte juste aprer la faudra faire le sidjdah car dans le roukou dans le sidjdah il est faradh ( obligatoire ) de dire 1 fois soubhana robil ala ou azim tu as compris ?
M
12 juillet 2016 16:37
il n' y a pas de preuve

À quel moment faire le sidjah? Après le tachaoud complet ? ?

voir fin du sujet pour les preuves



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/08/17 16:18 par Mehdy'.
12 juillet 2016 16:42
as salam aleykoum

Je t'ai mis plus haut le lien d'un sujet où j'ai partagé un livre complet du cheikh Outeymine sur les prosternation d'oublis
Citation
Mehdydz a écrit:
Il existe deux prosternation à faire Lorsqu'on se trompe il me semble mais je ne sais pas comment les appliquer
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
v
12 juillet 2016 16:48
Ah ok autant pour moi smiling smiley bonne chance dans ta compréhension.
Citation
Mehdydz a écrit:
Il existe deux prosternation à faire Lorsqu'on se trompe il me semble mais je ne sais pas comment les appliquer
M
12 juillet 2016 16:54
Merci mon frère je viens de voir

Barak Allah u Fik
Citation
al Khidr a écrit:
as salam aleykoum

Je t'ai mis plus haut le lien d'un sujet où j'ai partagé un livre complet du cheikh Outeymine sur les prosternation d'oublis
12 juillet 2016 19:09
Quand tu as fini toute tes rakaat aprer le 1 er tachahoud jusqu'à la chahada tu fais Salam ( à droite selement ) tu descent dans le sidjdah tu dit soubhana robbi al azim tu remonte robbi fir li etcc . Tu redescent ainsi de suite tu refait tachahoud douroud charif etccc salam en gros tu rajoute un sidjdah en plus voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook