Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans la prière
M
12 juillet 2016 19:11
Ok merci à vous Barak Allahu Fik <------------------- Aucune preuve je prend pas
Lisez la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas mes avis sans preuves



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/08/17 16:19 par Mehdy'.
M
13 juillet 2016 15:16
Salam Aleykum

J'ai regardé et lu attentivement le lien que tu as noté mais je n'ai pas trouvé comme effectuer ces deux prosternations...
Citation
al Khidr a écrit:
as salam aleykoum

Je t'ai mis plus haut le lien d'un sujet où j'ai partagé un livre complet du cheikh Outeymine sur les prosternation d'oublis
13 juillet 2016 18:06
Wa aleykoum salam

Je ne vois pas comment dans tout ce livre qui traite de ce sujet tu pourrais ne pas avoir trouvé comment effectuer ces prosternations.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Citation
Mehdydz a écrit:
Salam Aleykum

J'ai regardé et lu attentivement le lien que tu as noté mais je n'ai pas trouvé comme effectuer ces deux prosternations...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
j
13 juillet 2016 22:38
SVP les jeunes passez par google votre question ..comment faire soujoud as-sahw
vous trouvez des reponses et meme video comment faire soujoud assahw etc ..
M
14 juillet 2016 01:10
Ils expliquent quand les faire mais pas comment les faire. J'aimerais savoir comment les faire ? C'est une prosternation normale en disant 3 fois Subhan Allah Rabbi Al Ala'a ?
j
14 juillet 2016 02:05
faire 2 fois soujoud ...disant 2 fois a chaque sajda
sobhana rabbiyya al a3la ...sobhana rabbiyya al a3la
et dire sobhanak allahomma rabbana wa bi hamdik allahomma ighfir li

svp les jeunes apprenez la langue arabe..merci
M
14 juillet 2016 02:55
J'aimerais bien savoir parler arabe tu sais.

Autre question j'aimerais savoir à quel moment je dois faire les deux rakat surrerogatoires de fajr ? Apres l Adhan de fajr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 02:40 par Mehdy'.
j
14 juillet 2016 12:41
oui c est avant l appel de la priere du fajr //fajr s appelle aussi sobh ..
tu rencontrera le nom sobh sur des sites islamics ...salat alfajr khayr mina addonia wa ma fiha.....
c est un hadith de Mohammed 3aliha assalat wa assalam...
aprrend l arabe svp c est tres utile pour comprendre tout...tu peux poser tte question
tant que tu peux ya pas de mal a ca par contre...c est un savoir...essaye d ecouter
le coran et hadith des sheikhs aux youtubes tu apprendra et comprendra bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 14:33 par jandouba.
M
14 juillet 2016 14:25
Barak Allah u Fik mais j'ai lu qu'il fallait faire ces 2 rakat après l'Adhan voir dernier poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 02:30 par Mehdy'.
j
14 juillet 2016 15:00
merci pour dou3ae....j ai rectifie hadith ...je me suis trompee
les 2 rakats apres Aldhan c est la priere obligatoire du fajr
apres chaque Adhan ya que les prieres obligatoires qui sont 5
voir sur site prieres surerogatoires ...pour savoir plus
M
14 juillet 2016 15:27
pas de preuve je ne prends pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/17 02:41 par Mehdy'.
M
15 juillet 2016 22:53
Dernière question si je me trompe dans un des gestes en me relevant par exemple et que je fais un geste trop tôt je dois faire les deux prosternations à la fin ? Autre question lors du Tachaoud j'ai tendance à commencer par At Tahiyatou lillah wa Salawatou wa Tayibatou Lillah est-ce la bonne manière ? Que faire si je me trompe dans le Tachaoud (au debut) et que je me rattrape dois-je faire quand même les deux prosternations à la fin ?

Merci
M
17 juillet 2016 17:34
D'accord Yamina et si je me trompe après le 1er Tachaoud comment faire ?
Citation
yaamiinaa a écrit:
Quand tu as fini toute tes rakaat aprer le 1 er tachahoud jusqu'à la chahada tu fais Salam ( à droite selement ) tu descent dans le sidjdah tu dit soubhana robbi al azim tu remonte robbi fir li etcc . Tu redescent ainsi de suite tu refait tachahoud douroud charif etccc salam en gros tu rajoute un sidjdah en plus voilà
17 juillet 2016 18:48
C est a dire ?
M
17 juillet 2016 18:57
Tu m'as dit si je me dans la prière, je dois faire juste après le 1er Tachaoud mais dans un à la 2 deuxieme et un autre à la 3e ou 4e je dois donc attendre la fin totale de la prière pour effectuer la


Autre question, si je me trompe dans un geste ou bien dans le Tachaoud mais que je rectifie mon erreur directement, je dois absolument faire sajdah sawh ou pas obligatoire? Merci!


Citation
yaamiinaa a écrit:
C est a dire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/17 16:34 par Mehdy'.
17 juillet 2016 19:43
Oui tu dois terminer toute tes rakaate avant de faire sidjdah sawh
M
17 juillet 2016 20:13
Autre question, si je me trompe dans un geste ou bien dans le Tachaoud mais que je rectifie mon erreur directement, je dois absolument faire sajdah sawh ou pas obligatoire? Merci!

Citation
yaamiinaa a écrit:
Oui tu dois terminer toute tes rakaate avant de faire sidjdah sawh
17 juillet 2016 20:20
Un geste c est " pas grave " pour le tachaoud si tu t est tromper de lettre ou de mot tu rectifie et aprer ta priere tu ouvre ton livre et tu re resite se que tu as oublier et ou trompe . Enfete faut que tu cherche la perfection et sa je le dis pour moi meme en premier et pour chercher cette perfection dans ta priere il est obligatoire pour un musulman d aller dans une madraasa et avec l aide d un professeur t aider à te perfectionne dans ta priere dans le dine enfin j espere que tu ma comprise en gros les faute que tu fais n est " pas grave " tant que tu cherche à t ameliorer ( c à d avec le s cours que tu fais )
M
17 juillet 2016 21:03
Voir fin du sujet pour les preuve, j'ai d'autres questions
Citation
yaamiinaa a écrit:
Un geste c est " pas grave " pour le tachaoud si tu t est tromper de lettre ou de mot tu rectifie et aprer ta priere tu ouvre ton livre et tu re resite se que tu as oublier et ou trompe . Enfete faut que tu cherche la perfection et sa je le dis pour moi meme en premier et pour chercher cette perfection dans ta priere il est obligatoire pour un musulman d aller dans une madraasa et avec l aide d un professeur t aider à te perfectionne dans ta priere dans le dine enfin j espere que tu ma comprise en gros les faute que tu fais n est " pas grave " tant que tu cherche à t ameliorer ( c à d avec le s cours que tu fais )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 02:44 par Mehdy'.
M
13 septembre 2016 19:43
Salam Aleykum avant le Salam et 2 après car il m'arrive d'oublier et aussi de par exemple elever la voix dans une prière à voix ... ou de faire une erreur dans la ou bien dans le merci de me répondre svpp c très important

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Barak Allahu Fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/17 16:32 par Mehdy'.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook