Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans la prière
17 juin 2013 19:42
Salam à tous,

J'ai commencé à prier il y a quelques jours et je voulais vous demander ce qu'il faut faire en cas d'erreur dans la salat. Aujourd'hui lors du Asr, jai rajouté une sourate à la Fatiha lors des deux dernières rakat, au lieu de ne dire que la Fatiha. Lorsque je m'en suis rendue compte, jai continué jusqu'au bout puis j'ai recommencé le Asr depuis le début, correctement cette fois-ci, car j'avais peur que ce ne soit pas valide.
Est-ce ce qu'il fallait faire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
17 juin 2013 22:52
Salam a3likoum

Si tu as recommencé ta prière..c'est bon de toute façon..Allah yata9abel

Dans le cas d'oubli ,d'omission ou d'ajout (bien evidemment INVOLONTAIRE), il a une prosternation qui permet de "compenser" cela et faire que ta prière soit valide (bi idni Lah)

Par ex, si tu pries l'Asr, tu fais tes deux premières rakaates puis tachahoud puis que tu fais involontairement (je dis bien involontairement) trois rakaates..et que tu t'en rend compte a posteriori (avant de le deuxième tachahoud)....tu fais une prosternation après le taslim , qui te permet de corriger ta prière et tu salues à nouveau.
Cette prosternation s'appelle "sajdat al sahw" (prosternation de l'oubli)

Après tout dépend de ce qui a manqué dans ta prière, si tu as par exemple oublié un élement de la prière qui est "fard" si tu t'en rend compte apres avoir salué, la salat est considérée comme invalide "batila" et il faut la recommencer

Le sujet est vaste et les cas de figure nombreux donc je t'invite à faire des recherches sur cette prosternation..les sources sont nombreuses hamdoulah

wa Allahou a3lem
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
18 juin 2013 00:05
Merci beaucoup de ta réponse oui je vais faire des recherches concernant la sajdat al sahw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook