Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans la lecture de Al-Fatiha au Maroc
H
31 décembre 2016 18:05
Argument d autorité refusé

Merci bonne soirée a toi aussi
Citation
al qurtubi a écrit:
non

bonne soirée
a
31 décembre 2016 18:13
donc, en quoi ce débat te concerne?

Tu n'es pas musulman, donc la récitation du Coran n'est pas une priorité pour toi

Ce débat relève plutôt de ce qui est potentiellement importé par les saoudiens, qui promeuvent la qira'ah hafs d'après 'asim, qui est la plus réputée. Certaines personnes normales, dont le posteur, ne connaissant rien à ces modes de récitation du texte coranique (toi non plus d'ailleurs visiblement) croient alors, que tout autre mode de récitation est une erreur et un égarement alors qu'ils ne connaissent pas le Coran par coeur, donc, ils s'empressent alors de considérer que tous les marocains, algériens, par exemple sont égarés (au passage, cette personne n'assiste probablement pas non plus aux prières au pays), c'est pourquoi le frère Baliygh75 a immédiatement répondu (Tu es d'ou Toi sans indiscrétion ?)
Sakki, dès qu'il peut critiquer l'islam, il y va, donc, lui, à la limite, vous êtes dans le même panier, vous n'êtes pas concernés par ce sujet
Citation
Hansnatter a écrit:
Argument d autorité refusé

Merci bonne soirée a toi aussi
H
31 décembre 2016 18:19
Tu n en sais rien, ce n est pas toi qui decide si je suis ou non musulman, mais merci d avoir participé
Citation
al qurtubi a écrit:
donc, en quoi ce débat te concerne?

Tu n'es pas musulman, donc la récitation du Coran n'est pas une priorité pour toi

Ce débat relève plutôt de ce qui est potentiellement importé par les saoudiens, qui promeuvent la qira'ah hafs d'après 'asim, qui est la plus réputée. Certaines personnes normales, dont le posteur, ne connaissant rien à ces modes de récitation du texte coranique (toi non plus d'ailleurs visiblement) croient alors, que tout autre mode de récitation est une erreur et un égarement alors qu'ils ne connaissent pas le Coran par coeur, donc, ils s'empressent alors de considérer que tous les marocains, algériens, par exemple sont égarés (au passage, cette personne n'assiste probablement pas non plus aux prières au pays), c'est pourquoi le frère Baliygh75 a immédiatement répondu (Tu es d'ou Toi sans indiscrétion ?)
Sakki, dès qu'il peut critiquer l'islam, il y va, donc, lui, à la limite, vous êtes dans le même panier, vous n'êtes pas concernés par ce sujet
a
31 décembre 2016 18:26
ah, il me semblait que tu l'avais dit, je m'en excuse.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu n en sais rien, ce n est pas toi qui decide si je suis ou non musulman, mais merci d avoir participé
H
31 décembre 2016 19:26
Pas de soucis , bonne soirée
Citation
al qurtubi a écrit:
ah, il me semblait que tu l'avais dit, je m'en excuse.
A
12 janvier 2017 14:53
Il ya une différence entre les significations de Maliki مَلِكِ (le Roi) et Maaliki مالك (le Maître du Jour de la Rétribution) comme a Chamalloww, et je pense c'est bien Maaliki le bon mot. D'ailleurs si j'ouvre n'importe quel Coran, on a la aliph sur le a de Ma(a)liki, et partout ailleurs le son du aliph est allongé, donc il devrait être ici aussi. D'ailleurs comment ce qu'on dit بسم الله الرحمن الرحيم ? Il ya un aliph sur le م de الرحمن. Si c'est alongé ici ça devrait l'être partout ailleurs.

Donc pour moi c'est une erreur de lire Maaliki مالك comme Maliki مَلِكِ. Et الله اعلم dans tous les cas.


Citation
Yous.Ra a écrit:
C'est simple مالك c'est en hafz.
ملك c'est en warch comme le Maroc est axée sur cette lecture c'est normal
Donc il faut se renseigner un peu avant de dire que c'est faux winking smiley
a
12 janvier 2017 18:59
Assalam alaikoum

Il y a un alif sur ton mushaf parce qu'il reprend la version d'après hafs
Mon frère, il faut que tu augmentes tes connaissances dans le domaine parce que faire ce type d'affirmation ne fait que Souligner une profonde ignorance sur le sujet

Si tu veux des sources sur le sujet, je peux t'en fournir
Sache que ce ne sont pas les compagnons qui ont mis les alif, les points diacritiques sur les lettres etc donc si on suit ton raisonnement d'où sort le alif sur le mim de malik
Citation
ASDF a écrit:
Il ya une différence entre les significations de Maliki مَلِكِ (le Roi) et Maaliki مالك (le Maître du Jour de la Rétribution) comme a Chamalloww, et je pense c'est bien Maaliki le bon mot. D'ailleurs si j'ouvre n'importe quel Coran, on a la aliph sur le a de Ma(a)liki, et partout ailleurs le son du aliph est allongé, donc il devrait être ici aussi. D'ailleurs comment ce qu'on dit بسم الله الرحمن الرحيم ? Il ya un aliph sur le م de الرحمن. Si c'est alongé ici ça devrait l'être partout ailleurs.

Donc pour moi c'est une erreur de lire Maaliki مالك comme Maliki مَلِكِ. Et الله اعلم dans tous les cas.

s
12 janvier 2017 23:33
ehhh beh bravo , c'est une bonne nouvelle, voilà des apprentis religieux qui reproche à un grand pays Musulman que manque du savoir de sa religion , bravo les apprentis de l'islam des barres des HLM
on cite le Maroc qui ne sait lire Alfatiha ? ehh behh
si les savants Marocains lisent ces épluchures , ils gerberont leur repas dans la rue , heureusement, ils viennent pas ici sur ce genre de forum tuer leur temps
je hais l'hypocrisie
s
12 janvier 2017 23:34
les gens ils mènent des débats dans les domaines scientifiques , qui rapportent , où tout est démontré , dans tout expliqué , dans tout est vérifié .
et nous? nous sommes encore , sur Des débats des siècles surannés morts , leur mort est devenu poussière depuis
je hais l'hypocrisie
13 janvier 2017 03:38
Wow, la révolution méta-physique est là...

MERCI. C'est tout ce qui nous manquait...
15 janvier 2017 00:55
Je suis d'accord avec Hasnatter, vraiment, c'est pas comme si les Marocains disaient "molaki" alors que c'est "maliki", c'est rien qu'une histoire de voyelle courte/voyelle brève, vous en faites un débat comme si c'était l'enjeu de taille qui allait changer toute la récitation du Coran !!
15 janvier 2017 01:01
peut-être que tu ne savais pas mais Hansnatterhabite en Mongolie. grinning smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
non

bonne soirée
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
15 janvier 2017 12:20
wa alaikoum assalam

Oui, les variantes de récitation peuvent introduire des variantes de sens, minimes.
Mais, dire que c'est une erreur ne sied qu'à ceux qui ne connaissent vraiment rien à cette science

honnêtement, renseignez-vous un minimum avant de dire qu'il y a une erreur dans la révélation d'Allah.
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

J'ajouterais aussi qu'il y a une diffèrence sémantique entre Malik et Maalik.

Malik: roi

Maalik: plus qu'un roi, le Seigneur Propriétaire de Tout. Faisant réfèrence au Mulk : la propriété mais ici, les différents mondes, l'univers, la galaxie, la terre, ce qui est entre le ciel et la terre. Et plus encore.
C
15 janvier 2017 12:28
SalaM aalaykom

Ou as tu lu que j'avais dit qu'il y avait une erreur dans la révélation ?

On parle de lecture humaine. Humaine.

J'ai juste ajouté qu'il a une diffèrence de sens entre Malik et Maalik.


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Oui, les variantes de récitation peuvent introduire des variantes de sens, minimes.
Mais, dire que c'est une erreur ne sied qu'à ceux qui ne connaissent vraiment rien à cette science

honnêtement, renseignez-vous un minimum avant de dire qu'il y a une erreur dans la révélation d'Allah.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
a
15 janvier 2017 13:13
ces modes de récitation ont été enseignés par le Prophète saws

est-ce que pour toi, la récitation transmise par Warsh est considérée comme une faute?
Citation
Chamallooww a écrit:
SalaM aalaykom

Ou as tu lu que j'avais dit qu'il y avait une erreur dans la révélation ?

On parle de lecture humaine. Humaine.

J'ai juste ajouté qu'il a une diffèrence de sens entre Malik et Maalik.
C
15 janvier 2017 13:35
Je ne rejette pas non plus la lecture Warsh.

Hafs oû Warsh dans les deux cas beaucoup ne savent pas la différence entre Malik et Maalik, mon post allait dans ce sens.

Mais pas grave, tu es sûrement impulsif, sabr khouya sabr.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
15 janvier 2017 20:09
salam
en te lisant je commence a doute de tes connaissances sur' la religion islamique et surtout comment lire le coran
essai de faire des recherches
Citation
ASDF a écrit:
Bonjour,

Je remarque en regardant la télé qu’en récitant sourate Al-Fatiha, les gens au Maroc récitent le verset "مالك يوم الدين " en le récitant comme "مَلِكِ يوم الدين" (« maliki yawmi ddin », avec un a court dans « maliki »). Ça devrait être lu "مالك يوم الدين" (« maaliki yawmi ddin », avec un a long dans « maaliki ») selon le Coran (voir ci dessous).

Transmettez autour de vous !

 
Al-Fatiha 0
a
15 janvier 2017 20:39
Du tout, mais tes propos ne sont pas clairs.
Il y a une génération de personnes se croyant plus savantes que nos savants, je m'adresse à eux.
Et ils se permettent de corriger des gens faisant la prière depuis plus longtemps que leur nombre d'années de vie, c'est scandaleux alors quils ne connaissent rien des règles de tajweed.
Citation
Chamallooww a écrit:
Je ne rejette pas non plus la lecture Warsh.

Hafs oû Warsh dans les deux cas beaucoup ne savent pas la différence entre Malik et Maalik, mon post allait dans ce sens.

Mais pas grave, tu es sûrement impulsif, sabr khouya sabr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook