Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une erreur dans la bible!!
m
6 mai 2005 13:26
cela montre bien que la bible est falcifié, car il est dit dans la bible que la terre a été crée avant le soleil et le reste des étoiles!!

c'est l'inverse!
m
6 mai 2005 13:26
Au commencement Dieu* créa les cieux et la terre.

— v. 1 : en hébreu : Élohim, (pluriel d’Éloah, le Dieu suprême), la Déité, dans le sens absolu.

2 Et la terre était désolation et vide*, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

— v. 2 : le vide.

3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.

4 Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

5 Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin : — premier* jour.

— v. 5 : ou : un.

6 Et Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.

7 Et Dieu fit l’étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et il fut ainsi.

8 Et Dieu appela l’étendue Cieux. Et il y eut soir, et il y eut matin : — second jour.



9 Et Dieu dit : Que les eaux [qui sont] au-dessous des cieux se rassemblent en un lieu, et que le sec paraisse. Et il fut ainsi.

10 Et Dieu appela le sec Terre, et le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. Et Dieu vit que cela était bon.

11 Et Dieu dit : Que la terre produise l’herbe, la plante portant de la semence, l’arbre fruitier produisant du fruit selon son espèce ayant sa semence en soi sur la terre.

12 Et il fut ainsi. Et la terre produisit l’herbe, la plante portant de la semence selon son espèce, et l’arbre produisant du fruit ayant sa semence en soi selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.

13 Et il y eut soir, et il y eut matin : — troisième jour.



14 Et Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux pour séparer le jour d’avec la nuit, et qu’ils soient pour signes et pour saisons [déterminées] et pour jours et pour années ;

15 et qu’ils soient pour luminaires dans l’étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre. Et il fut ainsi.

16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit ; et les étoiles.

17 Et Dieu les plaça dans l’étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre,

18 et pour dominer de jour et de nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.

19 Et il y eut soir, et il y eut matin : — quatrième jour.



ainsi selon la bible, la terre est apparue avant le soleil, et lee reste des étoiles; c'est l'inverse non?

m
6 mai 2005 13:49
ah les chrétiens... ils ne se rendent pas compte..
m
6 mai 2005 14:40
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai renié le christianisme pour embrasser l'islam
k
6 mai 2005 15:40
salamwaalikom mon frere

mashaALLAH 3alek :-)
h
6 mai 2005 15:43
FAUT ARRETER DE CRITIQUER LES AUTRES RELIGIONS ET CROIRE TOUT LE TEMPS QU'ELLES SONT FALSIFIEES....

MUSLIM avant de lire la bible, lis d'abord le coran, et tu verras que le coran ne parle de la bible et de la thora qu'en bien, indique que ce sont des livres de de "guide et de lumière" mot pour mot...seraient-ils decrits ainsi dans le coran si ils etaient falsifiés?? bien sûr que non

bref, je te donne une multitude de versets confirmant celà, il y en a tellement

DE PLUS NE RENIE PAS LE CHRISTIANISME, c'est quoi ça???? tu dois du respect aux autres religions....


Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47



«Ceux qui croient (dans le Coran) et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés.»
T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 62.


Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.


Ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure façon, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et vers vous,
tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même [un Dieu unique],
et c'est à Lui que nous nous soumettons » (Coran 29/46)



Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir


5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux






Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/05 16:01 par hakim075.
e
6 mai 2005 17:01
Salam,
Christianisme, c'est rapport au Christe, Judaïsme, c'est rapport à Juda, et Islam c'est se soumettra entièrement au Créateur du Christe, de Juda, de Mohammad, de toi, de moi des unvivers et de toute la Création.
Les livres d'Allah descendus avant l'Islam, étaient authentiques à l'origine. Ils étaient lumière et guidée "Houdan wa nor". Mais hélas, ils ont été altérés par les hommes pour répondre à des passions, à des penchants, et revêtent à présent une coloration humaine. Allah swt avait confié la garde de Ses messages antérieurs, aux hommes. Ils n'ont pas pu assurer cette mission divine et ce dépôt combien grave. Alors Le Créateur swt fit descendre un message définitif, Le Coran, dont il se charge Lui-même de la sauvegarde jusqu'à la fin des temps.
Bienvenue frère muslim 12 parmi tes frères et soeurs dans le giron de l'Islam!
salamualaikum.
h
6 mai 2005 17:04
embryon, si je te suis, le coran est venu remplacer la bible et la thora et donc le seul livre valable???

tu y crois vraiment??
e
6 mai 2005 17:14
OUIIII
J E C R O I S Al hamdoulillah que le Coran est descendu pour compléter les Vérités descendues sur les autre Messagers d'Allah. Et je crois également en ce qui était descendu sur David, sur Abraham, sur Moïse, sur 3issa (Jésus). Mais pas en les apocriphe et les ajouts des hommes aux messages d'Allah.
P/S: mon pseudo, c'est embryon_sur_terre. J'étais à l'état embryonnaire dans le sein de ma mère.
Salam 3ala man ittaba3a al houda.
e
6 mai 2005 17:20
"Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu' il te soit donné d' entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre." (Annissa, 46)
"ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d' un petit nombre d' entre eux. Pardonne- leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants." (Al Ma'ida, 13)
"Ô Messager! Que ne t' affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d' autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez- le et si vous ne l' avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu' Allah veut éprouver, tu n' as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n' a point voulu purifier les cœurs. À eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l' au-delà." (Al Ma'ida 41)
"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent!" (Al Baqara, 79)
etc... etc...
h
6 mai 2005 17:33
très beaux passages, mais celà nous dit que les paroles ont été modifiées, ok, pas de doutes, mais pas l'ecriture, les livres?? la thora et la bible ne sont pas falsifiés et celà tient toujours...

ce qui ne croient que la bible est falsifiées sont des impies comme le dit le verset, c'est pourtant clair

""""""""Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47 """"


DE PLUS, un livre soit disant falsifié decrit par le coran comme livre de lumiére!!!! comment douter de ça?????

LE CORAN EST VENU CONFIRMER LES AUTRES LIVRES PAS LES REMPLACER, comme le dit le verset

""""""Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir
""""""""



TOUS LES LIVRES SONT SAINTS, PAS SEULEMENT LE CORAN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/05 17:37 par hakim075.
e
6 mai 2005 18:31
Tu dis:

""""""""Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47 """"


"""""""DE PLUS, un livre soit disant falsifié decrit par le coran comme livre de lumiére!!!! comment douter de ça?????

"""""""LE CORAN EST VENU CONFIRMER LES AUTRES LIVRES PAS LES REMPLACER, comme le dit le verset

""""""Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir
""""""""
Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile : A JESUS! mais, montre moi un seul évanfile authentique, selon Jésus, et j'y crois tout de suite! Allah a descendu certes un Livre authentique sur Jesus.. Mais... où est-t-il?? J'aimerais le voir pour le discerner des autre "évangiles" chacun selon quelqu'un d'autre!
Qu'Allah nous préserve de l'égarement. Amine
"Confiramant les Livres avant Lui" Où sont-ils??? ces Livres d'origine?? Le terme "confirmant"! c'est à dire faisant que Le Coran nous confirme clairement le contenu des Livres qui l'ont précédé. Allah swt dit:
"... Nous n' avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c' est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés." (Al Anaam, 38)
Allah swt dit certes à la fin de sourate Al Baqarah:
"Le Messager a cru en ce qu' on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".(Al Baqarah, 285)
Celui qui ne crois pas en les Messagers d'Allah (tous) et en Ses messages, ne peut être considéré comme vrai musulman. C'est une obligation pour nous. Mais Le Coran est un message complet, préservé de l'altération jusqu'à la fin des temps. IL CONFIRME LES MESSAGES PRECEDENTS ET ALLEGE LES OBLIGATIONS QUI Y ETAIENT PRESCRITES! C'est la perfection. C'est le guide et la lumière pour l'Humanité. Il contient les édits des Livres avant Lui et leur Guidée originels.
En lisant ton point de vue, j'ai l'impression que tu fais un grave amalgame en voulant dire que Le Coran, Lui aussi, aurait subi des changement par les hommes... Ne le compares-tu pas à ce qui reste des messages antérieurs à Lui en attestant qu'ils sont restés intacts et inchangés?
Astaghfirullah al 3adhim.
m
6 mai 2005 18:52
le fait que les étoiles et soleil soient apparus aussi tardivement dans l'ordre de la création, rend cette théorie incompatible avec la théorie expansionnsite de la science moderne et du coran
h
6 mai 2005 23:27
embryon sur terre!!!! qu'est ce que tu dis?? moi jai dis que le coran a subi des changements???

jamais de la vie, je dis que le coran est saint, tout comme la bible et la thora et n'ont pas subi de changement......pas seulement le coran!!!


tu me dis "oui la bible etait sainte quand elle est descendue mais ensuite elle a été changée......si tu joues à ce jeu, les autres pourraient en faire autant avec le coran!!!!.....le coran est clair, je t'invite à relire ce verset et tu verras et conclueras que celà parle au futur

""" Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies """

donc c'est valable en 2005 comme en 1256255....si la bible etait fausse, le coran ne prlerait pas d'elle dans le futur et aurait clairement dit que les autres livres sont falsifiés, or tout ce que l'on trouve, c'est que ces livres sont guide de lumière!!!! c'est clair pour moi en tous cas et pour la logique


""""""""Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47 """"
t
7 mai 2005 10:20
salam

Hakim> d'apres toi les chrétiens et les juifs ne sont donc pas dans l'égarement?

salam
a
7 mai 2005 10:55
Hakim il y a une différence entre :
la bible ET ( la thorah et l'évangil).

d'accord?
e
7 mai 2005 11:24
Salam,
hakim075 dit:
""FAUT ARRETER DE CRITIQUER LES AUTRES RELIGIONS ET CROIRE TOUT LE TEMPS QU'ELLES SONT FALSIFIEES.... ""

On ne critique rien du tout. Et je n'ai jamais parlé de falsification, mais de changements et d'apocriphes opérés par des humains sur DES TEXTES DU MESSAGE DIVIN. La réalité est là: les textes ont été changés par les hommes. Nous disons seulement que c'est un "affront" envers le Créateur que de sous-entendre par ces changements que les hommes savent mieux que leur Créateur!
Ce sujet a déjà été débattu en long en large et en travers. Et qu'ont donné ces débats qui ont duré 14 siècles? Des évangiles qui continuent d'être retouchés, et un coran qui n'a pas changé d'un iota! Et ça, c'est LA LUMIERE que personne ne peut éteindre. C'est LA VERITE qui saute aux yeux et aux esprits.
Allah a sauvegardé son Message éternel qui comporte les Vérités révélées dans tous les Messages qui l'ont précédés, dont la préservation avait été confiée à l'homme, et que l'homme a failli à cette confiance divine pour satisfaire ses passions et ses penchants. Nos ancêtres étaient là.... aussi!
Personnellemnt, je dis qu'il est impératif de respecter le choix de chacun. Allah guide qui Il veut. Mais que nous essayions de faire parvenir à l'humanité le Message contenu dans le Coran et ne pas s'opposer après, au libre choix de chacun d'adorer son Créateur comme il le veux. Diriger les gens n'est pas notre rôle en tant qu'humains. Mais si l'on peut, il est impératif d'expliciter aux hommes Le Message d'Allah. Et c'est Allah Qui guide qui Il veut.

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." (Al-Hijr, 9)

"Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde." (Al-Anaam, 104)
a
7 mai 2005 11:52
salam alaykoum

shoukran embryon_sur_terre, mais comme Hakim le dit « on ne peut pas négliger ou rejeter les Livres Saints antérieur » même authenticité ???? –et il y a le Saint Coran pour discerner---
(mais tiens compte ; ce n’est que mon point de vue, moi, je suis grandi dans le Christianisme = mon passé )
et Hakim je te donne 1 exemple de l’inauthenticité; la trinité
pourquoi ? Jésus (saws) ne l’a pas enseignée et on l’a ajoutée +/-300 ans après J.C., etc..

et aussi la suite du S 5.V 47
5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
..
ALLAH OU A’LAM

Qu’ Allah-le Très Haut nous pardonne et nous guide vers la vérité. Amin.

Wasalam alaykoum


e
7 mai 2005 12:40
Salam,
Barak Allahu fi frère avril.
En effet, il faut prendre le Coran dans son ensemble pour bien comprendre le message, et non isoler des "ayats" pour les besoins de sa propre thèse.
Chokran pour avoir complété ces Ayats de la sourat 5.
Salamualaikum.
h
7 mai 2005 12:55
heureusement que j'ai été clair avant de parler de ça, je ne dis pas que les chretiens sont dans le bon en faisant la trinité, loin d elà et si vous lisiez ce que j'ecris vous l'aurez compris, je dis que le livre, les livres saints ne sont pas falsifiés comme le coran est saint aussi....

maintenant il ya une difference entre le chretien et la bible, le chretien ne detient pas la vérité, la bible la detient, tout comme le musulman ne detient pas la vérité, le coran l'a detient........


Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies. Coran 5.46,47 """"

celà vaut pour tout le monde et tous les livres, sinon celà aurait dit "ce qui ne jugent pas d'après le coran sont des impies"

c'est pourtant simple...mais le jour ou vous comprendrez que ce chauvinisme religieux ne vous poussera qu'à rejeter l'autre, on avancera....les autres religions sont valables (beaucoup même disent que seuls les musulmans seront agrées, les chretiens et juifs non)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook