Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur de choix
1 juillet 2016 11:22
Salam yabibizzz smiling smiley

J'ouvre ce topic afin d'avoir vos avis et/ou expériences vécues sur le sujet "Erreur de choix" en Amour.

Je ne veux pas parler ici d'erreur de choix du conjoint No no mais de l'erreur de le quitter ou la quitter sur une base totalement erronée a son encontre; Sur des raisons qui ne valaient pas une séparation ou un divorce et encore moins en avoir une mauvaise image (de cette personne). Heu


Avez vous déjà vécu cela ?

Les regrets sont les fantômes de nos vies et j'ai pu constater que beaucoup arrivent à vivre avec moody smiley alors que une séparation ou un divorce à tort n'est pas une mince affaire qu'on oubli même quand c'est pour aller vivre une autre histoire (chose assez entendu lors des séparations) qui finit souvent mal également. De plus pourquoi vivre dans le regret et la fierté de reconnaître son erreur et de ne pas se rattraper si opportunité de le faire ? perplexe
Bonne question !

Vos avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 11:24 par uneGo.
b
1 juillet 2016 11:40
et bien écoute j'ai connu quelqu'un il y a deux ans environ
il restera mon plus grand regret voilà c'est dit
1 juillet 2016 12:09
Salam aleykoum

Pour répondre à la posteuse je regrette pas d'être passée à côté d'une belle personne. Je fais toujours en sorte de ne pas regretter mes "séparations". Je mets tout en œuvre pour que ça marche (dans la limite du raisonnable) et si ça ne marche pas au moins pas de regrets. Et puis je me dis qu'on a beau remuer ciel et terre si Allah nous l'a pas destiné et bien pas de regrets à avoir.

@ barissa tagada sad smiley c'est triste quand même pour toi. Tu penses qu'avec cette personne c'est vraiment foutu? Parfois pour rencontrer les bonnes personnes il faut aussi le bon moment. Peut-être qu'en 2 ans les choses peuvent évoluer. Allah wav3lem. En tout cas qu'Allah apaise ton cœur de tout regret car c'est pas évident.

Salam
1 juillet 2016 12:31
je ne regrette rien car j'ai toujours été à la hauteur winking smiley
1 juillet 2016 12:34
Salam

Oui des regrets j'en ai à l'époque je m'étais disputée pour une broutille avec mon ex de l'époque beau gosse super sympa etc avec mon sale caractère autoritaire lol je l'ai embêté plusieurs fois et à un moment il y a la dispute de trop qui a fait tout claché.. je me suis fâchée pour rien en somme et on s'est séparé comme ça

Je le regrette car un mec comme lui c'est dur d'en trouver.. j'étais bien avec lui en plus

Je me suis rendue compte de mon erreur trop tard hélas
1 juillet 2016 13:01
Lol tant mieux pour toi toujours célibataire? Oups
Citation
5s4011 a écrit:
je ne regrette rien car j'ai toujours été à la hauteur winking smiley
1 juillet 2016 13:03
Ce qui est dommage c'est de l'avoir perdu mais au moins une leçon dans la vie c'est ça de gagner ...
Ta pu refaire connaissance d'une bonne personne à son niveau depuis ?
Car c'est bien une question de niveau au final c'est difficile d'avoir perdu le must.
C'est lourd à encaisser...
Citation
linda444 a écrit:
Salam

Oui des regrets j'en ai à l'époque je m'étais disputée pour une broutille avec mon ex de l'époque beau gosse super sympa etc avec mon sale caractère autoritaire lol je l'ai embêté plusieurs fois et à un moment il y a la dispute de trop qui a fait tout claché.. je me suis fâchée pour rien en somme et on s'est séparé comme ça

Je le regrette car un mec comme lui c'est dur d'en trouver.. j'étais bien avec lui en plus

Je me suis rendue compte de mon erreur trop tard hélas
1 juillet 2016 13:07
Pas de chaussures à ma pointure grinning smiley tongue sticking out smiley
Citation
uneGo a écrit:
Lol tant mieux pour toi toujours célibataire? Oups
1 juillet 2016 13:08
coucou

Hélas non, je n'ai pas rencontré un mec comme lui c'est très dur j'étais déjà consciente que c'était dur mais là avec les années qui défilent je me rends compte que j'ai laissé passé une très bonne personne

Après c'est vrai que je cherche pas beaucoup non plus mais franchement c'est pas facile



Citation
uneGo a écrit:
Ce qui est dommage c'est de l'avoir perdu mais au moins une leçon dans la vie c'est ça de gagner ...
Ta pu refaire connaissance d'une bonne personne à son niveau depuis ?
Car c'est bien une question de niveau au final c'est difficile d'avoir perdu le must.
C'est lourd à encaisser...
1 juillet 2016 13:14
Coucou lol

Ah oui... je vois.
C'est vrai qu'au début beaucoup expliquent qu'ils vivent avec mais qu'avec le temps ils se rendent compte de la valeur que la personne avait. Après il ne faut pas idéaliser la personne mais être objectif et être certain que c'était vraiment elle ou lui et le potentiel en tant que conjoint .
Si tu n'as pas eu d'enfant avec ça passe car ça expliquera que tu puisse faire le deuil définitivement un jour avec un homme qui te convient.
Avec un enfant le deuil ne se fait pas réellement...c'est plus un deuil de force qui ne s'arrête pas malgré un remariage avec une bonne personne. C'est mon avis ?
Citation
linda444 a écrit:
coucou

Hélas non, je n'ai pas rencontré un mec comme lui c'est très dur j'étais déjà consciente que c'était dur mais là avec les années qui défilent je me rends compte que j'ai laissé passé une très bonne personne

Après c'est vrai que je cherche pas beaucoup non plus mais franchement c'est pas facile
z
1 juillet 2016 13:56
Y a un coté fierté mal placé quand ca se passe comme ca... Nan je vais pas m excuser c est pas moi qui a tord.
Hamdoulah ca ne m est pas arrivé dans ce sens aucun souci a m excuser demander pardon.
1 juillet 2016 14:01
Salam aleykoum

@ linda444 ne regrette pas (facile à dire je sais lol) cet homme perdu car si c'est fini il y a forcément un mal pour un bien. Après ce qui est important dans toutes rencontre c'est de prendre le temps de se rencontrer soi même et d'apprendre un peu plus sur soi. Tu as pointé sur une problématique plus qu'à toi d'essayer d'arranger ce petit problème de "caractère autoritaire".
Aller garde espoir tu rencontreras mieux je te le souhaite winking smiley.

Salam
1 juillet 2016 15:37
Aleykoum salam Doucesoeur

Joli pseudo au passage

Je te remercie beaucoup et je te souhaite également de rencontrer un homme bien inchallah et si c'est déjà fait eh bien que vous viviez heureux longtemps ensemble

salam yawning smiley
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

@ linda444 ne regrette pas (facile à dire je sais lol) cet homme perdu car si c'est fini il y a forcément un mal pour un bien. Après ce qui est important dans toutes rencontre c'est de prendre le temps de se rencontrer soi même et d'apprendre un peu plus sur soi. Tu as pointé sur une problématique plus qu'à toi d'essayer d'arranger ce petit problème de "caractère autoritaire".
Aller garde espoir tu rencontreras mieux je te le souhaite winking smiley.

Salam
1 juillet 2016 17:03
Enleve beau gosse et c'est mon histoire à l'envers. une fille a qui j'ai tout donné...avec un orgueil et une arrogance que je n'ai pas vue chez le pire de mes ennemis. Je suis sur que même Marine Le Pen ne m'aurait pas traité ainsi. Maintenant quand ont me parle de gens avec un sale caractère et une âme avare je pense directement a elle.

Citation
linda444 a écrit:
Salam

Oui des regrets j'en ai à l'époque je m'étais disputée pour une broutille avec mon ex de l'époque beau gosse super sympa etc avec mon sale caractère autoritaire lol je l'ai embêté plusieurs fois et à un moment il y a la dispute de trop qui a fait tout claché.. je me suis fâchée pour rien en somme et on s'est séparé comme ça

Je le regrette car un mec comme lui c'est dur d'en trouver.. j'étais bien avec lui en plus

Je me suis rendue compte de mon erreur trop tard hélas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 17:05 par Yac888.
1 juillet 2016 17:05
Peut être qu'elle taimait vraiment.
Citation
Yac888 a écrit:
Enleve beau gosse et c'est mon histoire à l'envers. une fille a qui j'ai tout donné...avec un orgueil et une arrogance que je n'ai pas vue chez le pire de mes ennemis. Je suis sur que même Marine Le Pen ne m'aurait pas traité ainsi. Maintenant quand ont me parle de gens avec un sale caractère et une âme avarde je pense directement a elle.
1 juillet 2016 17:11
elle l'aime tellement qu'elle la quitté et traité mal logique féminine whistling smiley
Citation
uneGo a écrit:
Peut être qu'elle taimait vraiment.
1 juillet 2016 17:15
C'est peut être dur à comprendre mais parfois je dis bien PARFOIS. Certaines femmes par "défense émotionnelle" deviennent dures avec leur chéri.
Par peur de trop aimer et de ne pas recevoir en retour. Par peur de voir le prince charmant devenir méchant...
Alors elles font les dures pour faire genre qu'elles sont fortes mais en vrai elles l'aiment à la folie.

Citation
5s4011 a écrit:
elle l'aime tellement qu'elle la quitté et traité mal logique féminine whistling smiley
1 juillet 2016 17:23
Oui je comprend la femme a besoin d'être rassurée winking smiley de savoir ou cette relation mène etc mais je pense qu'une femme qui change est une femme qui n'as plus envie, rappelles toi que certaines femmes sortent avec des hommes pour se sentir moins seule, pour faire genre elle a quelqu'un ou plus pour jalouser les copines, donc le jour qu'elle rencontre quelqu'un qui correspond à ses attentes elle jettent le premier comme un vulgaire mouchoir usé lui disant la fameuse phrase je te quitte parce que tu as changé ptdr

Citation
uneGo a écrit:
C'est peut être dur à comprendre mais parfois je dis bien PARFOIS. Certaines femmes par "défense émotionnelle" deviennent dures avec leur chéri.
Par peur de trop aimer et de ne pas recevoir en retour. Par peur de voir le prince charmant devenir méchant...
Alors elles font les dures pour faire genre qu'elles sont fortes mais en vrai elles l'aiment à la folie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 11:54 par 5s4011.
l
1 juillet 2016 17:42
De plus pourquoi vivre dans le regret et la fierté de reconnaître son erreur et de ne pas se rattraper si opportunité de le faire ? perplexe.

--> ils n'aiment pas assez cette personne tour simplement et/ou c'est le mektoub qui sépare les routes.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1 juillet 2016 18:04
Je vois lol par contre moi je ne suis pas arrogante ni orgueilleuse, je suis très sympa aussi en dépit de ce défaut grinning smiley

j'ai l'impression que vous les mecs quand vous êtes déçus d'une femme vous avez du mal à vous en remettre et avez tendance à vous venger sur la femme qui n'a rien fait de mal


Citation
Yac888 a écrit:
Enleve beau gosse et c'est mon histoire à l'envers. une fille a qui j'ai tout donné...avec un orgueil et une arrogance que je n'ai pas vue chez le pire de mes ennemis. Je suis sur que même Marine Le Pen ne m'aurait pas traité ainsi. Maintenant quand ont me parle de gens avec un sale caractère et une âme avare je pense directement a elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook