Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur carte Nationale Consulat
A
12 avril 2023 00:33
Salam,

J’espère que vous allez bien en ce mois sacré de ramadan.

J'ai eu des retours de certains de mes proches (Amie, voisine, soeurs) qui avaient eu une mauvaise surprise lors de la delivrance de leur CNI par le Consulat de Strasbourg, en effet malgré le fait qu'on fournisse un acte de naissance avec toutes nos données, sur la nouvelle carte d'idendité, le lieu de naissance était erronné moody smiley... parfois le pays carrément.

Pour ma part, j'ai remarqué, un an après, que ma ville de naissance telle qu'écrite sur ma nouvelle carte était incorrecte.

Question: pour ceux qui ont déjà rencontré ce problème, c'est vite reglé si on fait une demande de correction au guichet ? Rassurez-moi, il n'y a pas besoin de refaire toute la procédure (fournir les documents demandés etc.), puisque la faute leur incombe?

Le consulat est à plus de 200km de mon domicile et je n'ai guère envie d'aller débattre et batailler pour refaire une nouvelle CNI.
12 avril 2023 03:55
Salam,

Ce n'est pas grave.

Cela vient des IA ... suite à la numérisation des documents.

Le lieu de naissance, c'est rien.

Garde ta cni.

Au Maroc, pendant tes vacances, tu iras rectifier sur place ... enfin, c'est sensé être plus rapide.. mais ... bon avec les administrations.... vaut mieux etre préparé psychologiquement et physiquement ?
M
12 avril 2023 05:29
Wa3likom Salam

Pose leur la question via le site pour prendre les rendez vous en joignant une photo de l'erreur....

Mais normalement tu es sensée vérifier tes données au moment de la récupération et s'il y a faute ....la leur laisser et revenir récupérer la nouvelle...
Citation
ARMANYA13 a écrit:
Salam,

J’espère que vous allez bien en ce mois sacré de ramadan.

J'ai eu des retours de certains de mes proches (Amie, voisine, soeurs) qui avaient eu une mauvaise surprise lors de la delivrance de leur CNI par le Consulat de Strasbourg, en effet malgré le fait qu'on fournisse un acte de naissance avec toutes nos données, sur la nouvelle carte d'idendité, le lieu de naissance était erronné moody smiley... parfois le pays carrément.

Pour ma part, j'ai remarqué, un an après, que ma ville de naissance telle qu'écrite sur ma nouvelle carte était incorrecte.

Question: pour ceux qui ont déjà rencontré ce problème, c'est vite reglé si on fait une demande de correction au guichet ? Rassurez-moi, il n'y a pas besoin de refaire toute la procédure (fournir les documents demandés etc.), puisque la faute leur incombe?

Le consulat est à plus de 200km de mon domicile et je n'ai guère envie d'aller débattre et batailler pour refaire une nouvelle CNI.
l
12 avril 2023 05:47
Aleykoum Salem

Je te conseille de garder ta carte comme ça, il m’est arrivé la même chose erreur sur mon nom sur ma cni il y a 1 mois j’ai du reprendre un rdv, faire la demande de rectification pour ensuite que la demande de passeport passe, ils nous ont expliquer qu’Au Maroc sur place, il te modifie ça assez rapidement alors que le délai d’ici est d’environ 1 mois.
Garde ta carte comme ça et rectifie tout ça la bas InshaAllah
m
27 juillet 2023 15:42
Salam à tous,

Oui je confirme des erreurs que je soupçonne être fait volontairement afin de multiplier les démarches administratives coûteuses.
Je viens de récupérer la carte avec une date de naissance erronée de façon grossière alors qu'une copie de pièce d'identité et de livret de famille leur à été fourni par mes soins!
Je suis obligé d'annuler mes vacances prévue à la base afin de procéder à une demande d'acte d'hérédité suite au deces de mon père.
J'affirme avec certitude et au vue du grand nombre de plaignants que c'est erreur sont faite volontairement!
Vraiment déçu de l'incompétence de certaines personnes travaillant dans l'administration marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook