Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une erreur de calcul dans le Coran
24 août 2016 12:36
Y'a pas d'erreur dans le Coran comment vous créature insignifiante pensé que vous êtes plus inteligent que celui qui Lui même vous a créé ? Vous êtes rire ou plutôt de la peine.
24 août 2016 12:37
J'ai souligné le passage .. et j'ai oublié de dire pourquoi: par ce que sur la version arabe y a pas cela :

فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ وَإِن كَانَتْ وَاحِدَةً فَلَهَا النِّصْفُ وَلأَبَوَيْهِ لِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ مِمَّا تَرَكَ إِن كَانَ لَهُ وَلَدٌ فَإِن لَّمْ يَكُن لَّهُ وَلَدٌ وَوَرِثَهُ أَبَوَاهُ فَلأُمِّهِ الثُّلُثُ فَإِن كَانَ لَهُ إِخْوَةٌ فَلأُمِّهِ السُّدُسُ

Dans la version arabe, on différencie la part de la mère selon si le défunt avait des frères (et dans ce cas c'est le 1/6 pour la père) ou pas (dans ce cas la mère prends le 1/3).
Citation
Jidal a écrit:
Non, la sourate précise "et que ses père et mère soient ses seuls héritiers"

Si ils sont les seuls héritiers cela implique qu'il n'y a pas de filles non plus (puisque sinon elles seraient héritière, le père et la mère ne seraient plus seuls héritier)

Donc les 2/3 on les vire de l'équation.
24 août 2016 12:45
OK il n'y a pas d'erreur dans le Coran .. et cela donne :

2/3 + 1/3 + 1/8 = 1
Citation
Saran.h a écrit:
Y'a pas d'erreur dans le Coran comment vous créature insignifiante pensé que vous êtes plus inteligent que celui qui Lui même vous a créé ? Vous êtes rire ou plutôt de la peine.
h
24 août 2016 12:45
Et ça ne vous choque pas : pourquoi les femmes auraient-elles si peu ?

L'islam place la femme en état d'infériorité et la considère toujours comme une majeure incapable !
Mlg
24 août 2016 12:50
Ok jean rebelle tu peux aller dormir maintenant

Quand à l'auteur du sujet le mec fait tout pour essaye de nous sortir de l'islam en pointant des erreurs qui n'existe, même pas venant d'un cannibale sa ne m'étonne pas
Citation
h@ny a écrit:
Et ça ne vous choque pas : pourquoi les femmes auraient-elles si peu ?

L'islam place la femme en état d'infériorité et la considère toujours comme une majeure incapable !
24 août 2016 12:59
Bon,

Si tu te relis, tu as donné une première version pour le partage de cet héritage.
Plus tard tu as changé d'avis, et apporté une nouvelle version différente de la première pour ce même partage.
Et à aucun moment, tu n'es revenu au fondamentale : ce qu'en dit le Coran.

Pourtant, dès ma deuxième réponse, j'ai rapporté ce que dit la feuille sunnite sur ce cas précis (...)
Cela aurait été très simple de me réclamer la preuve
Et encore plus simple de consulter l'imam du coin.

Voilà donc la preuve de ce que j'avance (texte en arabe).

Et comme je signalait que c'est survenu à l'époque du Calif Omar :

ولم تقع مسألة فيها عَوْل في عهد النبي صلى الله عليه وسلم ، ولا أبي بكر رضي الله عنه ، وإنما وقعت في زمن عمر بن الخطاب رضي الله عنه فهو أول من حكم به حين رفعت إليه مسألة

Traduction; Aucun problème de 'aawl n'est survenue pendant la periode du prophète et celle d'Abu bakr. Cela est survenue pendant le Califat d'Omar. C'est le premier a avoir légiférer quand on lui a remonté le problème.





Citation
Acasa92 a écrit:
ca sera un intelligent comme vous, qui posera ce genre de question.
Ma remarque à vous, chaque jour on partage l'héritage dans les pays arables, on a jamais entendu ce genre de raisonnement, car tout est bien noté et bien organisé par le coran et aussi Hadit..c'est pas car vous avez lit un petit texte qui vous allez généraliser, chaque métier a ses professionnels...
Je vous invite à lire sorat Nissaa "les femmes" et vous allez apprendre l’héritage...
Au Maroc, ça fait partie du programme d'éducation de lycée ....
Concentrez vous sur autre choses que dire n’importe quoi....
Cordialement
A
24 août 2016 13:04
il y a 13 cas où la femme aura la même part que l'homme et parfois même plus...
le cas où les deux parents auront chacun 1/6 (le père et la mère).
Le cas où il y a un seul enfant fille ( aura 1/2) ou il y a deux filles ( chacun aura 1/3) alors que le père (homme n'aurai que au plus 1/6 ou le reste...
Bref, il faut lire le code de l'héritage, la femme est bien protégée..en plus on peut faire un don à un héritier...

Citation
h@ny a écrit:
Et ça ne vous choque pas : pourquoi les femmes auraient-elles si peu ?

L'islam place la femme en état d'infériorité et la considère toujours comme une majeure incapable !
A
24 août 2016 13:18
tu veux comprendre une chose, tu connais qu'est ce que ca veut dire le mot AASSIB.
si un défunt laisse un enfant garçon, automatiquement son père aura 1/6 c'est clair ça ...
si ce défunt ne laisse pas un enfant gaçon, le père devient AASSIB, d'accord c'est à dire, il n'a pas un part fixe, il attend l afin de la division pour prendre le reste. Point à la ligne.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Bon,

Si tu te relis, tu as donné une première version pour le partage de cet héritage.
Plus tard tu as changé d'avis, et apporté une nouvelle version différente de la première pour ce même partage.
Et à aucun moment, tu n'es revenu au fondamentale : ce qu'en dit le Coran.

Pourtant, dès ma deuxième réponse, j'ai rapporté ce que dit la feuille sunnite sur ce cas précis (...)
Cela aurait été très simple de me réclamer la preuve
Et encore plus simple de consulter l'imam du coin.

Voilà donc la preuve de ce que j'avance (texte en arabe).

Et comme je signalait que c'est survenu à l'époque du Calif Omar :

ولم تقع مسألة فيها عَوْل في عهد النبي صلى الله عليه وسلم ، ولا أبي بكر رضي الله عنه ، وإنما وقعت في زمن عمر بن الخطاب رضي الله عنه فهو أول من حكم به حين رفعت إليه مسألة

Traduction; Aucun problème de 'aawl n'est survenue pendant la periode du prophète et celle d'Abu bakr. Cela est survenue pendant le Califat d'Omar. C'est le premier a avoir légiférer quand on lui a remonté le problème.
24 août 2016 14:23
Bon, finie la récréation :


Code de la famille - Maroc (pays sunnite au rite malékite)

Article 368
Le cas el-minbariya
Lorsque sont en présence : l'épouse, deux filles, le père et la mère, le dénominateur de leurs parts de Fardh est de vingt-quatre, il est porté à vingt-sept. Les deux filles reçoivent les deux-tiers, soit 16/27, le père et la mère le tiers, soit 8/27, et l'épouse le huitième, soit 3/27, si bien que sa part de Fardh du huitième passe au neuvième.



Citation
Acasa92 a écrit:
tu veux comprendre une chose, tu connais qu'est ce que ca veut dire le mot AASSIB.
si un défunt laisse un enfant garçon, automatiquement son père aura 1/6 c'est clair ça ...
si ce défunt ne laisse pas un enfant gaçon, le père devient AASSIB, d'accord c'est à dire, il n'a pas un part fixe, il attend l afin de la division pour prendre le reste. Point à la ligne.
P
24 août 2016 14:37
Hello,

Que vient faire Ernesto Che Guevara, un révolutionnaire marxiste (anti-religieux donc) mais visiblement musulman par ici moody smiley

cherchez l'erreur...
Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
Encore celui la qui vient nous trouver (ou créer) des "erreurs" dans l'Islam. tu verse l'eau dans le sable mon pote....
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Z
24 août 2016 14:43
C'est la meilleure ... Les fouqaha sont unanime pour dire que celui qui maitrise la science de l'héritage maitrise le fiqh, et c'est des pecno de yabi qui s'essaye à ça.
A
24 août 2016 16:34
Lis les conditions de TAASSIB, le père hérite 1/6 (fird c'est son droit ) et aussi le reste par taassib..je vais pas te trop expliquer car je sais pas où tu veux arriver, erreur au coran ou je sais pas. après c'est toi et ta foi...

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Bon, finie la récréation :


Code de la famille - Maroc (pays sunnite au rite malékite)

Article 368
Le cas el-minbariya
Lorsque sont en présence : l'épouse, deux filles, le père et la mère, le dénominateur de leurs parts de Fardh est de vingt-quatre, il est porté à vingt-sept. Les deux filles reçoivent les deux-tiers, soit 16/27, le père et la mère le tiers, soit 8/27, et l'épouse le huitième, soit 3/27, si bien que sa part de Fardh du huitième passe au neuvième.
24 août 2016 17:20
Créature insignifiante Allah ta donner un cerveau et tu pense être malin laisse moi rire
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
OK il n'y a pas d'erreur dans le Coran .. et cela donne :

2/3 + 1/3 + 1/8 = 1
24 août 2016 17:51
Reprenant doucement:

Au Maroc, pays musulman adoptant le malékisme;

Dans notre cas de figure ( héritage plusieurs filles, un père, une mère et une épouse), d'après le code de la famille marocaine, l'article 368 répond à ce cas.

La loi marocaine, notamment au sujet de l'héritage, est directement tiré de l'enseignement de l'islam sunnite.

Et que dit la loi? Bin il suffit de lire ci-dessous.

Tu vois bien que la division de l'héritage selon toi est différente de la division de l'héritage selon le consensus sunnite?


Ps: l'éducation islamique est une matière au Maroc du primaire au lycée; Et y figure l'héritage en bonne place; Et il va de soi que je suis un parfait arabophone, et j'ai une facilité qu'un non arabophone n'a pas pour avoir accès aux informations pertinentes.

Citation
Acasa92 a écrit:
Lis les conditions de TAASSIB, le père hérite 1/6 (fird c'est son droit ) et aussi le reste par taassib..je vais pas te trop expliquer car je sais pas où tu veux arriver, erreur au coran ou je sais pas. après c'est toi et ta foi...
24 août 2016 22:04
Bon vu que je ne suis pas arabophone je ne me permettrai pas de contredire tes calculs, c'est qd même intéressant d'en discuter:!
a
24 août 2016 22:29
assalam alaikoum

bien évidemment, les versets sur le sujet sont déjà suffisamment longs, Dieu n'allait pas détailler tous les cas pouvant avoir lieu qui sont infinis par définition, notamment cette infinité de cas suppose forcément qu'il y ait des cas où la somme n'arrive pas à 1, sinon, il faudrait définir pour chaque cas des

Seul Ibn Abbas ra s'est singularisé sur cette décision.
Al Abbas (ra) a dit alors à Umar (ra) qui n'arrivait pas à rendre de jugement dans une situation où il y avait: une personne meurt avec 6 dirham restants, deux personnes lui doivent 3 et 4 dirhams respectivement. Ne diviserais-tu pas la somme en 7 parts? Umar dit oui, abbas: eh bien, c'est la même chose...
De nos jours, à ma connaissance, il n'y a aucune divergence sur le sujet, c'est un consensus fort concernant l'ensemble de la communauté.
N'oubliez pas que le Prophète saws nous a demandé expressément de suivre la Sunnah des califes bien guidés, de suivre Abu Bakr et Umar (ra) et que la communauté ne peut tomber d'accord sur une erreur.

Ceci est suffisant, ne faites pas trop attention aux dires de Ali Ben Barri, à l'instar d'autres, il est consumé par la haine, Dieu se réglera de lui au moment voulu.
Citation
Sultaana75 a écrit:
Bon vu que je ne suis pas arabophone je ne me permettrai pas de contredire tes calculs, c'est qd même intéressant d'en discuter:!
24 août 2016 23:02
Après il essaye de chercher des réponses aussi à son questionnement on ne peux pas lui reprocher...
a
24 août 2016 23:06
c'est un kaafir, il n'a pas de questionnement, il veut juste qu'un musulman lambda tombe dans le doute
Ces sujets sont complexes et ils ne méritent pas d'être traités de la manière dont il le fait
C'est de la malhonnêteté intellectuelle pour faire dire: le Coran est faux parce que Dieu se trompe dans la somme qui ne fait pas 1. Eh bien, cela n'est pas du questionnement, c'est de la haine pure
Citation
Sultaana75 a écrit:
Après il essaye de chercher des réponses aussi à son questionnement on ne peux pas lui reprocher...
24 août 2016 23:14
Oui c'est ce que j'ai écris en première page, qu'il cherche a semer le doute dans le coeur des croyants.
sa tkt je l'avais remarqué lol
A
25 août 2016 11:00
Personnellement, j'ai posé la question au Maroc - Casablanca à deux adouls, car je représente ce cas, je pense de faire un dos à mes deux filles...j'ai mes deux parents...et les deux adouls m'ont expliqué tous les deux chacun a un bureau à part, que la règle, on écarte la part des filles en premier lieu qui sera 2/3, et la mère aura 1/6 après le reste sera à mon père...dans ce cas de figure il aura 1/6.
TAASSIB, c'est le fait de chercher un homme plus proche au défunt pour lui donner le rest de la division, et dans ce cas ca sera le père qui est à la fois héritier 1/6 et aussi AASSIB.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Reprenant doucement:

Au Maroc, pays musulman adoptant le malékisme;

Dans notre cas de figure ( héritage plusieurs filles, un père, une mère et une épouse), d'après le code de la famille marocaine, l'article 368 répond à ce cas.

La loi marocaine, notamment au sujet de l'héritage, est directement tiré de l'enseignement de l'islam sunnite.

Et que dit la loi? Bin il suffit de lire ci-dessous.

Tu vois bien que la division de l'héritage selon toi est différente de la division de l'héritage selon le consensus sunnite?


Ps: l'éducation islamique est une matière au Maroc du primaire au lycée; Et y figure l'héritage en bonne place; Et il va de soi que je suis un parfait arabophone, et j'ai une facilité qu'un non arabophone n'a pas pour avoir accès aux informations pertinentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook