Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur de caisse Déprime !
M
22 août 2021 19:05
En ce moment je bosse en caisse les week end a Carrefour en job étudiant mais je suis prise en Cdi, je suis encore en periode s’essaie et ça fait presque 2 mois que j’y travaille et aujourd’hui ma caisse a affiché un écart de 34€ en moins environs dans ma caisse.

J’étais dégoûtée de moi j’ai l’impression que je ne sais pas gérer l’argent pourtant je faisais tout bien aucunes plaintes (vous me direz si j’en donnes trop aux clients ils vont pas me le dire)

Mais je ne comprends pas pourquoi je galère avec la caisse alors que j’aime cela et je commençais à me sentir plus à l’aise car le week end dernier ma caisse affichais « + 2€ en trop » et là je refais le compte - 34€ !!

Pourtant je fais super gaffe et je fais même les manipulations
Sur le logiciel tout bien

Des personnes ayant travaillés dans ce domaines peuvent t’ils m’aider ça peut être quoi mon soucie est ce que je suis juste nulle pour compter mes pièces ou quoi j’ai l’impression d’être un boulet c’est pas compliques pourtant !!

Merci beaucoup !
'
22 août 2021 19:09
Selem

Quand je bossais au mc do je leur faisais que des + quasiment j'en suis sure ???

Faut être douée de ses mains et calculer plus vite que la machine dans sa tête.

Faut connaitre les prix à peu près.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
22 août 2021 19:09
T’inquiète pas, tu risque juste une convocation par la caissière centrale pour une explication c’est tout.
Après essaye de faire attention lorsque tu rend la monnaie, regarde bien les pièces que tu prends, c’est important.
Est ce que t’a caisse dès que tu la récupères, est elle bien à 0
Citation
MissN69 a écrit:
En ce moment je bosse en caisse les week end a Carrefour en job étudiant mais je suis prise en Cdi, je suis encore en periode s’essaie et ça fait presque 2 mois que j’y travaille et aujourd’hui ma caisse a affiché un écart de 34€ en moins environs dans ma caisse.

J’étais dégoûtée de moi j’ai l’impression que je ne sais pas gérer l’argent pourtant je faisais tout bien aucunes plaintes (vous me direz si j’en donnes trop aux clients ils vont pas me le dire)

Mais je ne comprends pas pourquoi je galère avec la caisse alors que j’aime cela et je commençais à me sentir plus à l’aise car le week end dernier ma caisse affichais « + 2€ en trop » et là je refais le compte - 34€ !!

Pourtant je fais super gaffe et je fais même les manipulations
Sur le logiciel tout bien

Des personnes ayant travaillés dans ce domaines peuvent t’ils m’aider ça peut être quoi mon soucie est ce que je suis juste nulle pour compter mes pièces ou quoi j’ai l’impression d’être un boulet c’est pas compliques pourtant !!

Merci beaucoup !
T
22 août 2021 19:09
Je,me suis toujours posé la question, si tu as un trou dans ta caisse, c'est à toi de renflouer ?
P
22 août 2021 19:11
Mais non c’est interdit de renflouer la caisse avec ton argent, tu empire ton cas .
Citation
Temporelle* a écrit:
Je,me suis toujours posé la question, si tu as un trou dans ta caisse, c'est à toi de renflouer ?
22 août 2021 19:11
Je ne sais pas comment ça fonctionne vos caisses mais as tu vérifié si cette écart ne serait pas une erreur de choix CB ou espèce?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
22 août 2021 19:12
Comment tu calcules plus vite que la machine c toi la machine ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Quand je bossais au mc do je leur faisais que des + quasiment j'en suis sure ???

Faut être douée de ses mains et calculer plus vite que la machine dans sa tête.

Faut connaitre les prix à peu près.
T
22 août 2021 19:14
Ça va sûrement aller sur les pertes du magasin alors.
Citation
Pearl353 a écrit:
Mais non c’est interdit de renflouer la caisse avec ton argent, tu empire ton cas .
22 août 2021 19:14
C'est une connerie ca. Généralement ceux qui font de la caisse, surtout dans les grandes enseignes, n'ont aucun calcul à effectuer. Tout est affiché.. montant à payer et à rendre complètement affichés
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
22 août 2021 19:14
Grave mdrrr deja moi quand on veut me dis de garder les 2 centime je panique et je les mets quand même dans ma caisse je vais pas aller en chiper ou en rajouter ?
Citation
Pearl353 a écrit:
Mais non c’est interdit de renflouer la caisse avec ton argent, tu empire ton cas .
M
22 août 2021 19:16
C’est ça que je ne comprends pas et je me demande si je suis pas juste bête
Citation
Poka30 a écrit:
C'est une connerie ca. Généralement ceux qui font de la caisse, surtout dans les grandes enseignes, n'ont aucun calcul à effectuer. Tout est affiché.. montant à payer et à rendre complètement affichés
M
22 août 2021 19:17
Ptet que qqn a accès à ta caisse (quand t’es en pause ou quoi)
22 août 2021 19:18
Et pourtant il y en a toujours pour grapiller quelques centimes ici et là ou pour faire passer le même article x fois. Il ne savent pas compter, ont des problèmes de vue ou alors ils volent un peu comme ils peuvent pour arrondir leurs fins de mois..







Citation
Poka30 a écrit:
C'est une connerie ca. Généralement ceux qui font de la caisse, surtout dans les grandes enseignes, n'ont aucun calcul à effectuer. Tout est affiché.. montant à payer et à rendre complètement affichés
M
22 août 2021 19:18
Ce n’est pas possible car c’est à la demande du client s’il veut régler par chèque ou cb etc donc je ne sais pas si c’est possible une erreur à ce niveau
Citation
Poka30 a écrit:
Je ne sais pas comment ça fonctionne vos caisses mais as tu vérifié si cette écart ne serait pas une erreur de choix CB ou espèce?
M
22 août 2021 19:20
Je te promets j’ai plus aucun soucie pour compter mdr mais j’ai cru comprendre que même avec la plus et me volonté tu fais des erreurs c fou çà certains en font pas voire très peu
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Et pourtant il y en a toujours pour grapiller quelques centimes ici et là ou pour faire passer le même article x fois. Il ne savent pas compter, ont des problèmes de vue ou alors ils volent un peu comme ils peuvent pour arrondir leurs fins de mois..
'
22 août 2021 19:21
Je fais des approximative aussi proches que possible du résultat final.

Par exemple je savais qu'un menu filet en best of c'etait 6,90, un mc fleury 3,40
Bah du coup ca faisait environ 10 e les 2

Si le client me tendait moins je disais qu'il manquait

Et puis, normalement tu tapes le montant qu'on te donne sur la caisse et la machine calcule le rendu. Tu n'as plus qu'à prendre la monnaie exacte

Normalement dans ta caisse les pièces sont rangées par montant. Tu as toutes les pièces de 1, de 2, de 50,,20,10, 5,2 et 1 ct dans des caissettes différentes.
Citation
MissN69 a écrit:
Comment tu calcules plus vite que la machine c toi la machine ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
22 août 2021 19:21
Euh on vérifie jamais notre caisse en arrivant lol enfin ils nous font pas vérifier la caisse
Citation
Pearl353 a écrit:
T’inquiète pas, tu risque juste une convocation par la caissière centrale pour une explication c’est tout.
Après essaye de faire attention lorsque tu rend la monnaie, regarde bien les pièces que tu prends, c’est important.
Est ce que t’a caisse dès que tu la récupères, est elle bien à 0
22 août 2021 19:22
Ca peut arriver que les comptes soient bons, mais qu'il y est juste une inversion entre CB et espèce.. J'imagine que tu as conservé les tickets commerçants?
Vérifie sur l'écran les CB en comparaison avec les tickets.. ticket par ticket si tous y sont..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
22 août 2021 19:22
Oui, le magasin a un cotât de perte, donc c’est pas grave.
Mais les écarts de caisses ils aiment pas sa.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ça va sûrement aller sur les pertes du magasin alors.
22 août 2021 19:22
Je te visais pas toi je parlais en général des caissières et caissiers qui nous obligent à refaire les comptes après eux tellement ils galèrent.


Citation
MissN69 a écrit:
Je te promets j’ai plus aucun soucie pour compter mdr mais j’ai cru comprendre que même avec la plus et me volonté tu fais des erreurs c fou çà certains en font pas voire très peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook