Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur sur une attestation d'accueil que faire ?
19 octobre 2013 12:44
Bonjour à tous,

J'ai demandé à ma mairie une attestation d'accueil que j'ai obtenu mais avec une erreur au niveau de mon adresse. ils ont fait une petite erreur sur mon code postale .

Est ce que je dois les contacter pour me faire une rectification ?

Cette erreur pourra elle poser problème au niveau du consulat de france au bled ?

Je vous remercie.
19 octobre 2013 13:34
Alors personne pour me conseiller ?
Z
19 octobre 2013 16:10
Salam

Si il y a une erreur au niveau de la mairie la personne peu corriger avec un tampon sinon
si c'est toi tu dois barrer l’erreur puis écrire juste a coté la correction exacte et ça passe au consulat
car le document par lui même ne peu pas etre changer ils sont numérotés par la police municipale
c'est déja arriver dans mon entourage et les personnes sont venu en France en vacances pendant
les mois d'Aout et septembre
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
21 octobre 2013 17:08
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Si il y a une erreur au niveau de la mairie la personne peu corriger avec un tampon sinon
si c'est toi tu dois barrer l’erreur puis écrire juste a coté la correction exacte et ça passe au consulat
car le document par lui même ne peu pas etre changer ils sont numérotés par la police municipale
c'est déja arriver dans mon entourage et les personnes sont venu en France en vacances pendant
les mois d'Aout et septembre

Merci pour ta réponse,

Cela dit c'est pas moi qui a fait l'erreur c'est la personne qui a tapé mes informations depuis son pc sur le document "l'attestation d'accueil " qui a fait l'erreur.

Mon adresse est correcte sur tous mes documents fournis.

Les personnes dont tu me parles avaient quoi comme problème ?

J'aimerais savoir si le consulat vérifie l'adresse de l'hébergeur ou pas ?
Je pense que si c'est oui ils vont contacter la mairie donc la mairie normalement va leur dire que c'était une erreur de leur part non !!!

J'aimerais savoir aussi est ce que au niveau du consulat faudra présenter l'originale de l'attestation d'accueil ou bien juste une copie ?

Merci
Z
22 octobre 2013 18:34
Salam

Comme j'ai dis plus haut, voir avec la personne pour corriger si c'est possible, sinon
tu fait la correction toi même

mon copain qui a fait venir ses parents, la dame de la mairie lui a remis le formulaire a remplir a la main
en commençant par lui coté France il a écrit l'adresse du Bled, donc la dame lui a dit de barrer
puis d’écrire l'adresse exacte en France juste en dessous
le consulat a vu la rature sans rien dire, puisque les gens sont venu passer des vacances en France
le consulat prend l'original, pas de copie
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
23 octobre 2013 12:22
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Comme j'ai dis plus haut, voir avec la personne pour corriger si c'est possible, sinon
tu fait la correction toi même

mon copain qui a fait venir ses parents, la dame de la mairie lui a remis le formulaire a remplir a la main
en commençant par lui coté France il a écrit l'adresse du Bled, donc la dame lui a dit de barrer
puis d’écrire l'adresse exacte en France juste en dessous
le consulat a vu la rature sans rien dire, puisque les gens sont venu passer des vacances en France
le consulat prend l'original, pas de copie

Ok je te remercie

Je n'ai vraiment pas le temps de revenir à la mairie pour une correction je pense que ça ne va pas être trop méchant vu que mon nom , date de naissance ainsi que celui de la personne que je veux héberger sont correctes je pense que c'est le plus important.

Maintenant si le consulat aura un doute logiquement ils doivent contacté ma mairie .

Franchement l'administration en France n'est pas vraiment au top il y a pas mal d'erreurs
a
28 octobre 2013 11:18
j ai recu une attestion d acceuil,mais il ya oublie d un nom car j ai 2noms,2 prenoms or sur l attestation il n ya qu un nom et 2 prenoms quoi faire?
1 décembre 2013 18:42
Citation
arseise a écrit:
j ai recu une attestion d acceuil,mais il ya oublie d un nom car j ai 2noms,2 prenoms or sur l attestation il n ya qu un nom et 2 prenoms quoi faire?

Salut

moi je pense qu'il faudra recontacter ta mairie pour une correction car ça rigole pas avec le nom smiling smiley
o
5 janvier 2014 23:24
salut
jai recu attestation d'accueil mais il ya une erreur sur la date de naissance je suis ne le 17 octobre 1985.or il marquer le 18 octobre 1985 sur mon attestation.je voulais savoir est que ambassade va pas refuser le visa a cause de ca.
merci.oumar
g
6 janvier 2014 09:22
Toutes ces quesions me font sourire. Vous pensez que les consulats sont là pour vous donner les visas facilement? Toute coquille(erreur) est bonne à exploiter pour aumoins vous retarder (ca depend aussi de ta tete du demandeur et celui qui recoit ton dossier dans les fameux guichets)
Citation
oumar nana a écrit:
salut
jai recu attestation d'accueil mais il ya une erreur sur la date de naissance je suis ne le 17 octobre 1985.or il marquer le 18 octobre 1985 sur mon attestation.je voulais savoir est que ambassade va pas refuser le visa a cause de ca.
merci.oumar
L
10 mars 2014 21:18
Bonjour,

Il y a un probleme avec le numero de passpot. Ils ont mis un 6 au lieu de 8.
Est ce que cela posera un problème au consulat?
merci
s
5 avril 2016 12:59
bonjour ,je ne sais pas si le forum est toujours actif mais on peux toujours essayer.en fait j'ai fait un attestation d’accueil mais au lieu de mettre le prénom de ma sœur qui doit venir j'ai mis le miens ;l’employé de mairie m'a dit que c’était pas grave qu'il fallait rayé et mettre le prénom de ma sœur.je ne sais pas si cela va passer au niveau du consulat de franque a Alger.merci si vous avez une réponse.
A
2 décembre 2016 23:23
on peut modifier la date du séjour sur l'attestation d'accueil sans que sa pose un soucis ?
s
27 mai 2017 01:49
Salut
j'ai reçu attestation d'accueil mais il ya une erreur dans mon prénom Selma au lieu de Salma.or la différence "e" au lieu "a" sur mon attestation.je voulais savoir est que ambassade va pas refuser le visa a cause de ça.
merci.
J
7 juin 2018 08:06
Bonjour svp j’ai reçu mon attestation d’accueil mais mon amie a oublié de le numéro de mon ancienne passeport du coup je peux allé au consulat avec ses deux passeport ,le nouveau et l’ancienne pour qu’il sache que c’est la même personne est-ce que ça cause un problème où bien je peux corriger moi même ?
A
15 septembre 2019 15:34
J'ai reçu une attestation de accueil de mon beau fils c est marquée 60 jours mais il a oublié de mettre la date j'ai dépose ma demande de visa court séjour pour aller en France pour retirer ma carte de séjour retraite car j' ai reçu une convocation de la préfecture je veux savoir si le conculat m accordé le visa ou refuse de manque de date de séjour sur le attestation de accueil.et merci cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook