Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur /amende/RATP comment faire ?
23 février 2013 15:05
Salemo3alikom



Je vous écris afin d'avoir des conseils :

Nous habitons dans le sud de la France Mon frère n'a JAMAIS mis les pieds à Paris .Et ce matin , quelle ne fut pas sa surprise en recevant une lettre de la RATP de Paris lui indiquant qu'il devait payer une amende de 75 euros (qui se "transformeront en 180 euros si l'amende n'est pas reglée dans le mois) ! Selon ce courrier la personne en question n'aurait pas présenté de titre de transport !!!!

Je voulais donc vous demander si vous auriez une idée de ce que nous pourrions faire .Mon frère est étudiant mais , manque de bol , ce jour-là il avait un cours magistral (donc pas de liste d'émargement ).

Notez aussi qu'en regardant de plus près ce courrier , nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une erreur d'ortoghraphe au niveau de son prénom.


Ca doit être quelqu'un qui a donné -pour se libérer de l'emprise des contrôleurs- le nom et l'adresse à mon frère.


On a un doute sur un copain du quartier (qui est soi-disant- allé travailler à Paris ) , mais comment le prouver' ?!!!!!


Est-il normal que l'on donne des amendes sans demander une carte d'identité ?



Je vous remercie d'avance
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
23 février 2013 16:08
Toujours pas de réponse ?
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
23 février 2013 22:43
Salemo3alikom



Toujours aucune réponse ?Bouhouhou crying(
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
24 février 2013 23:06
Salemo3alikom

Les yabis...is there someone?????
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
L
25 février 2013 23:10
SALAM c deja arriver deux fois a mon petit frere la 1ere fois pareil erreur dans le nom et le prenom je leur fait un courrier pour leur expliquer que se n'est pas lui qu'il na pas le moyen de justifier car il ne travail pas.

Je leur met en piece jointe une copie de sa carte d'identité pour leur prouvéé l'erreur du nom et prenom mais il n'on rien voulu savoir.
Il nous on repondu en prenant soin de modifier le nom et prenom de mon frere pour bien avec la bonne orthographe pour bien l'accuser.

Mon petit frere na pas payer et il l"on classer sans suite pour la 2eme fois pareil il recoit une amende avec erreur dans le nom et prenom manque de pot pour eux cette fois si il etait au bled donc je leur envoi une copie du billet, et la avec une lettre type sans excuse ni rien il m'annonce qu'il annule l'amende.

Je pense que sa doit etre une connaissance a lui ou un soit disant pote qui les mets a son nom mais honte a la RATP car il ne prenne pas le temps de demander un documents justificatifs?

Voila bon courage a toi car il en faut
28 février 2013 22:16
Salemo3alikom


Merci LILAMOUSSE pour ta réponse .Et oui , c'est malheureux d'avoir à payer une amende dont on est pas le réel destinataire.

Comme tu l'as souligné , ca doit être une des ses connaissances ...Vives les copains !!!!
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook