Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur acte de naissance
l
25 janvier 2011 08:57
Bonjour,

Je vis en France avec mon mari Marocain, sans papiers, pour le régulariser nous avons besoin d'un acte de naissance, mais la préfecture nous a indiqué que son acte de naissance n'était pas bon car il ne comportait nul part son nom de famille mais le prénom de son grand-père. Nous nous sommes mariés avec ces actes de naissance donc le livret de famille est aussi erroné, merci de nous aider car nous sommes desespérés.

Merci
l
26 janvier 2011 21:36
Personne ne peut m'aider
s
26 janvier 2011 22:36
bonjour lolo9426a



ton mari doit demander 2extrait de naissance au consulat de maroc a paris car c'est le plus proche de toi ou il demande

de quelqu'un de sa famille au maroc pour aller a la la préfecturer ou ton mari été né et demander 2 extrait de naissance a sa place ..ses 2 extrait sera mieux si été egaliser au ministere des affaires des etrangers puis le consulat apres tu fait une demande de modification a ton livret de famille au tribunal ...tu peut rensigner au tribunal chez au bureau d'aide jiruduque ou tu habite et quand ton mari veut demander les 2extrait sera mieux si il envoi une photocopie de sa carte
identité par fax a se personne qui va demander ses 2extrait de naissance a sa place pour qu'il prendre a la prefectuer au maroc afin de copier les coordonner exacte
*********************************************************
voici adresse de consulat ou tu peut aller et voir sequ'il peuvent faire a toi

Consulat Général du Royaume du Maroc à Paris
12, rue de la Saïda - 75015 Paris
Tél. : 01.56.56.72.00
Fax : 01.56.56.72.14
Courriel : [email protected]
Web : www.cgm-paris.fr

Horaires de travail :
9h - 15h
Réception du Public :
9h - 14h




et ça adresse de site si tu veut poser un question a un avocat gratuite j'espere ça peut 'aider

:[www.actes-types.com]
p
27 janvier 2011 12:23
Si vous avez des erreurs sur l'acte de naissance ou sur le livret de famille de ses parents il va falloir passer par le tribunal de sa ville natale pr tt corriger.

Moi aussi, pr renouveler mon passeport, j'ai galéré à cause d'un accent qui manquait au prénom de mon père et c'est ce qu'on nous a demandé de faire. Du coup, c'est ma mère qui s'en est chargé au Maroc, ça a mis plus de deux mois, ce qui n'est pas normal, mais bon tt est réglé mtn.
l
27 janvier 2011 21:05
merci pour vos réponses on essaye de faire faire le nécessaire mais apparemment c'est compliqué et à distance c'est difficile

Et pour faire modifier notre livret de famille (à mon mari et à moi on fait comment)?

Merci
l
30 janvier 2011 09:50
Les parents de mon mari doivent normalement s'en occuper, et après que faut-il faire pour le livret de famille?
s
31 janvier 2011 14:09
apres que tu reçu les extraits de naissance tu presente au grifier de tribunal de sa ville natale et tu introduit une demande pour corriger les erreurs
l
31 janvier 2011 14:22
oui merci je voulais dire pour notre livret de famille à nous car il comporte aussi l'erreur, il faut aller à une mairie française ou non?
s
31 janvier 2011 17:45
oui tu va pour au bureau de l'etat civile pour signaler l'erreur :

» La mairie de Fresnes
Adresse de la mairie de Fresnes FresnesMairie de Fresnes
2 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
France
Work+33 1 49 84 56 56
Fax+33 1 49 84 56 57
[www.fresnes94.fr]
Numéro de téléphone de la mairie 01 49 84 56 56
Site web de la mairie www.fresnes94.fr
Horaire d'ouverture de la mairie de Fresnes Le Lundi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le Mardi : de 13h30 à 17h30
Du Mercredi au Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 Welcome eye rolling smiley
Le Samedi : de 9h00 à 12h00
Note : uniquement état civil,service scolaire et périscolaire,service technique et social, relations publiques
l
31 janvier 2011 22:12
Merci des informations et par contre on y va avec quoi l'acte de naissance modifié suffira t'il ou il faut un papier plus officiel?
s
1 février 2011 00:07
de rien


prendre l'acte de naissance modifié avec toi et voir ce que l'employé de l'etat civile va te dire Welcome
p
1 février 2011 14:11
Il faut solliciter le service de l'état civil à Nantes: Nantes mais bien sûr après avoir rectifié l'erreur ds son pays d'origine.
l
1 février 2011 15:58
Je viens de lire qu'il fallait contacter le tgi de créteil (pour nous) Merci beaucoup
l
1 février 2011 23:35
mon mari vient de m'indiquer que sa famille ne veut pas s'embêter dans ce genre de choses (pour eux c'est un détail) Que peux t'on faire? On est complètement perdu, mon mari peut-il faire la modification au consulat? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook