Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur sur acte de mariage adoulaire
11 janvier 2014 21:22
bonjour a tous,
je viens de célébrer mon mariage au maroc c'etais magnifique alhamdolillah.
on a remarqué que sur l'acte de mariage adoulaire y avait une erreur concernant le ccm : ccm delivré par le consulat du royaume du maroc a marrakech lol lol au lieu de consulat général de france a marrakech.
cava causer des problèmes après ? sachant que je vais envoyer le ccm original avec mon dossier, et que c la seule erreur! et si on doit rectifier l'acte de mariage ca se passe comment ? et est ce que je dois être au maroc pour le faire ? ou mon epoux peut le faire tout seul ?
merci de vos réponses.
12 janvier 2014 00:57
pas de réonses encore sad smiley crying(
A
12 janvier 2014 02:32
Bonjour Precious Time
Il m'est arrivée le mm incident, sauf que mon mari et moi étions toujours au Maroc.

Sur mon acte de mariage été mentionné: CCM délivré par le consulat de Rabat alors qu'il ma été délivré par celui de casa. J'ai dû alors contacter de suite, l'Adoul qui a refait un tout nouvel acte de mariage (rectifié) que Mon père, mon mari et moi même avons resigné. (D'où la nécessité que tu sois présente pour le signer).
A moins que si L'adoul se montre collaboratif (il a intérêt, car c'est lui moul la gaffe) , peut t'envoyer l'acte par mail, que tu peux imprimer en France, le signer et l'envoyer par poste pour que ton époux se charge du reste (Légalisation + Traduction)
Les erreurs ne feront que traîner ton dossier et tu te retrouveras au final à tout refaire.
Il faut pas oublier que le dossier de la demande de transcription de ton acte est constitué de ton CCM et dont l'information doit absolument correspondre aux éléments de ton acte.

No stress, une démarche rapide, ça nous a pris 2 jours pour tt refaire, et llah ysshel l2omour smiling smiley

12 janvier 2014 19:36
bonjour,
merci Allegoria pour ta reponse, enfaite moi j'ai préparer les papiers a envoyer a nantes, et demain je vais les envoyer par poste inshallah, en cas ils ont trouvé que cela est une grave erreur qu'est qu'ils peuvent faire avec mon dossier ? ils vont me demander de refaire le dossier ou ils vont le laisser sans traitement?
12 janvier 2014 23:30
bonjour,
merci Allegoria pour ta reponse, enfaite moi j'ai préparer les papiers a envoyer a nantes, et demain je vais les envoyer par poste inshallah, en cas ils ont trouvé que cela est une grave erreur qu'est qu'ils peuvent faire avec mon dossier ? ils vont me demander de refaire le dossier ou ils vont le laisser sans traitement?
A
13 janvier 2014 01:23
Bonsoir Precious time,

Le dossier sera traité car c'est ton ultime droit. Tu vas juste devoir le compléter.

Dans le cas d'erreur, Nantes pourra te demander de rendre soit un bon d'explication ou un acte rectifié correspondant à ton CCM.

Je te dis ça car je sais qu'ils font passer au peigne fin tous les dossiers.
Mon mari a reçu vendredi un courrier de chez eux , juste parce qu'il a changé de signature! Du coup, il va devoir légaliser la nouvelle signature auprès de la mairie et de leur envoyer le papier qui justifie le changement de signature sur l'acte qui d'ailleurs ne correspond pas à celle de sa carte d'identité.

Je te conseille alors d'envoyer ton dossier et d'initier la rectification de ton acte en parallèle.


14 janvier 2014 17:32
bonjour ma sœur,
donc il faut attendre leur réponse d'abord ou je réserve dés mtn un billet pour aller au Maroc faire ce qu'il faut faire ? et en cas on va rectifier l'acte, ça va retarder le traitement de mon dossier ? comme ils vont recevoir d'autres dossiers après !
merci pour tes réponses Allegoria <3
A
17 janvier 2014 00:49
Chère Precious time,
Il y'a deux jours, j'étais en train de lire sur un blog que je peux te communiquer le lien en MP, et je suis tombée en lisant les articles sur ton cas.
C'est un cas délicat qui nécessite absolument une rectification , sinon il y'a des risques que Nantes refuse la transcription.
Je suis désolée de t'annoncer cette nouvelle, mais il va falloir rectifier l'acte, et si tu peux trouver un moyen sans te déplacer ça sera mieux! Genre on t'envoie l'acte par mail , etc, etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook