Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mr ERDOGAN a quitté la salle des conférences De DAVOS très remonté contre...
a
29 janvier 2009 21:26
SALAM ALAYKOUM:

MR ERDOGAN a quitté la salle quand le sioniste PEREZ , hurlait en voulant affirmer , que dire que l"armée israélienne a commis des crimes de guerre à GAZA ne sont que des mensonges!!!

................................................................................................
Le premier ministre turc Mr ERDOGAN a quitté la salle des conférences s des forumistes de DAVOS très remonté contre l’ambiance pro-sioniste des participants lors d’un débat organisé au sujet de la situation à GAZA.
.
IL A SURTOUT RALE CONTRE LES ORGANISATEURS QUI LUI ONT REFUSE DE S’EXPRIMER SUR LE SUJET SURTOUT APRES AVOIR LAISSE LIBRE ACCES AU SIONISTE PEREZ QUI PRESENTE UN TROP TROP LONG DICOURS.
SELON l’AFP MR ERDOGAN a essayé a plusieurs reprises d’intervenir dans le discours de PEREZ mais le journaliste qui menait les débats l’a obstrué de façon systématique et d’une fâcheuse façon pas trop diplomatique.
Il a surtout balancé que ce qui le désolait c’est la politique de deux poids deux mesures adoptée par les occidentaux face à deux drames humains :
-rapidité d’intervention en GEORGIE pour éteindre les braises d’un conflit avec les Russes.
-une lenteur d’action à l’égard de l’agression israélienne contre la population de GAZA.
IL a surtout critiqué ISRAEL qui prétend avoir réalisé, grâce à cette opération militaire, de grandes choses en ajoutant oui vous avez réussi quelque chose de grandiose : le massacre de plus de 1300 enfants et civils innocents et plus de 5000 blessés…est-ce cela votre HEROIQUE REALISATION !!!

AFP.

vidéo originale en turc:
[videogaleri.hurriyet.com.tr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/09 22:21 par aberosabil.
a
29 janvier 2009 21:31
Coup de colère d'Erdogan à Davos pendant un débat avec Peres sur Gaza
DAVOS, Suisse | Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a laissé éclaté sa colère jeudi au cours d'un débat sur Gaza à Davos, quittant un débat public en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention du président israélien Shimon Peres.





© AFP | Recep Tayyip Erdogan (g) et Shimon Peres le 29 janvier 2009 au Forum économique mondial à Davos, Suisse

AFP | 29.01.2009 | 21:08


"Je ne pense pas que je reviendrai à Davos", a lancé M. Erdogan en quittant l'estrade où figuraient également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa.

Le dirigeant turc souhaitait répondre à un plaidoyer enflammé de M. Peres, assis à côté de lui, sur l'intervention israélienne à Gaza, mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

Passant outre le refus de l'animateur, M. Erdogan a pris la parole après M. Peres pour reprocher au public d'avoir applaudi l'intervention du président israélien.

"Je trouve très triste que des gens applaudissent parce que beaucoup de gens sont morts. Je pense qu'ils ont tort d'applaudir des actions qui ont tué des gens", a-t-il dit faisant allusion à Gaza, thème du débat.

Des applaudissements ont également retenti quand M. Erdogan a quitté la scène du Forum économique mondial (WEF).

M. Peres avait auparavant défendu avec véhémence l'intervention armée de son pays dans la bande de Gaza, s'emportant plusieurs fois dans une enceinte peu habituée aux éclats de voix.

S'adressant à lui, M. Erdogan a lancé: "je pense que vous devez vous sentir un peu coupable. C'est pourquoi vous avez parlé si fort". "Vous avez tué des gens. Je me souviens des enfants qui sont morts sur des plages", a-t-il également dit.

M. Peres avait pour sa part interpellé son voisin en lui demandant: "que feriez-vous si vous aviez toutes les nuits des dizaines de roquettes qui tombaient sur Istanbul?"

"Israël ne veut tirer sur personne, mais le Hamas ne nous a pas laissé le choix", avait-il dit également.

Au cours du débat, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé à Israël "de faire preuve d'un maximum de retenue pour préserver le cessez-le-feu".

Pour sa part, le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa s'est abstenu ostensiblement de porter ses regards vers le président israélien pendant toute l'intervention de ce dernier.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
29 janvier 2009 21:33
pkoi nous on a que des minis a la tete de nos états arabes smiling smiley


mes respects M ERODOGAN
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
29 janvier 2009 22:26
salam alaykoum:

ce menteur de PEREZ a fini par s'excuser...

Davos: Peres a présenté des excuses à Erdogan, selon l'agence turque

[www.lemonde.fr]
29 janvier 2009 22:33
Il a bien fait.

Les Turques sont un peuple fier, ils n'ont pas été humiliés par la colonisation.

Ils n'hésitent pas à dire "m****" quand ils ne sont pas contents.
a
29 janvier 2009 23:05
la video de la conference

[fr.youtube.com]
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
S
29 janvier 2009 23:14
J'ai vu cette intervention d'Erdogan sur France24, ça passe encore, c'est tra&duit en français.

Je constate que nous pouvons être fier d'Erdogan (Turc) de Chavez (Venézuelien) de Morales (Bolivien), en fin de compte il n'y a pas un chef d'Etat arabe qui peut avoir une position aussi courageuse. Nos dirigeants font dans leur froc lorsqu'il s'agit de s'adresser à Israel.

Bravo à Erdogan.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
C
29 janvier 2009 23:44
Salam aleykoum.

Respect total pour Mr ERDOGAN, car même si on ne comprend pas la langue turque , on a compris son mécontentement vis à vis d'Israel .

Et malgré que ce pantin de journaliste a essayé de l'interrompre il a dit ce qu'il pensait ( et ce bouffon de "perez" assis à côté de lui l'a bien compris à tel point qu'il se sentait mal à l'aise sur sa chaise)

L'attitude de Mr ERDOGAN (aprés avoir dit le fond de sa pensée) de se lever et de quitter la salle est tout simplement symbolique ( car elle traduit son mécontentement et le refus d'entendre les mensonges proférés par perez) thumbs up

On remarque que ce sont des pays "non arabes" qui sont les plus démonstratifs, encore une leçon à retenir.
F
29 janvier 2009 23:59
Citation
LeMask a écrit:
Il a bien fait.

Les Turques sont un peuple fier, ils n'ont pas été humiliés par la colonisation.

Ils n'hésitent pas à dire "m****" quand ils ne sont pas contents.


Un peuple fier... et qui travaille d'abord pour son intérêt propre... La Turquie utilise ce conflit pour sauter quelques cases sur l'échiquier... Demain, elle reprendra sa collaboration militaire avec Israël... Que Monsieur Erdogan n'a jamais rompue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 00:01 par Fatma Bilou.
30 janvier 2009 00:13
Fatma Bilou, ils ont leurs propre agenda en effet.

Comme tout le monde. Et n'oublie pas qu'ils essayent de rentrer dans l'UE... et qu'ils ont des interets avec les USA etc...

Mais ils s'en sortent mieux que les autres.

Mais tu dois être consciente que la Turquie est aussi un systéme complexe.
Il y'a le peuple, les partis politiques et le gouvernement.

Le gouvernement ne peux pas faire tous ce qu'il veut... Le peuple non plus etc...

Même l'Iran a son propre agenda... Bref, c'est comme ca la politique.
s
30 janvier 2009 00:30
Et le secrétaire de la Ligue Arabe il a fait quoi ?

La bise à Péres ?
e
30 janvier 2009 00:34
Citation
salmones a écrit:
Et le secrétaire de la Ligue Arabe il a fait quoi ?

La bise à Péres ?

il prepare le cheque pour payer le renflouement de l'economie etasuniene.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
M
30 janvier 2009 00:48
Quoi qu'il en soit il a osé dire merde et quitter la réunion contrairement à ce petit caniche de Amr Moussa .
Seni seviurum Mr ERDOGAN thumbs up
k
30 janvier 2009 01:01
Citation
salmones a écrit:
Et le secrétaire de la Ligue Arabe il a fait quoi ?

La bise à Péres ?
non mieux!il était sous la table de peres...
f
30 janvier 2009 07:47
salam
vive la turquiethumbs up
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
a
30 janvier 2009 10:26
présidence de l'Etat en Israël a catégoriquement démenti vendredi que le président Shimon Peres ait présenté la veille des excuses au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui venait de quitter un débat sur le conflit à Gaza.

Selon l'agence de presse turque Anatolie, M. Peres a présenté ses excuses au chef du gouvernement turc qui venait de quitter un débat sur le conflit à Gaza après une intervention du président israélien, à Davos (Suisse).



"Cette allégation n'a pas le moindre fondement", a déclaré à l'AFP la porte-parole de la présidence, Ayelet Frish.

Elle a confirmé en revanche que M. Peres avait appelé M. Erdogan, affirmant que les deux dirigeants avaient eu une "conversation amicale".

"Lors de cet entretien, le Premier ministre turc a souligné que son geste ne visait pas M. Peres mais le président de séance", qui lui avait coupé la parole, a précisé cette porte-parole.

Le Premier ministre turc s'est mis en colère lors d'un débat public au Forum économique mondial de Davos, le quittant en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention de M. Peres.

M. Erdogan souhaitait répondre à un plaidoyer de M. Peres, assis à côté de lui, sur l'intervention israélienne à Gaza. Mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

En partant, M. Erdogan a critiqué devant des journalistes le ton employé par le président israélien. "M. Peres ne s'adresse pas à un chef de tribu. Il doit apprendre comment parler à un Premier ministre de la République de Turquie", a-t-il dit selon Anatolie.
M. Erdogan, qui dirige une formation issue de la mouvance islamiste, a fustigé quasi-quotidiennement l'offensive de 22 jours d'Israël dans la bande de Gaza, au point d'être accusé par une partie de la presse et de l'opposition turques d'être en faveur du mouvement islamiste Hamas, classé comme une organisation terroriste par l'Occident.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
z
30 janvier 2009 13:13
Salam,

Vidéo intégrale du sommet de Davos sur la question de Gaza:

http://

et copier:


gaia.world-television.com/wef/worldeconomicforum_annualmeeting2009/default.aspx?sn=7017&lang=fr
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
30 janvier 2009 16:52
erdogan et perez vidéo traduite en arabe




[www.youtube.com]
m
30 janvier 2009 17:16
Pour décrédibilisé Monsieur Erdogan dans les différentes dépêches AFP, AP, REUTERS, ils mettent en avant que la Turquie est le meilleur allié d'Israël et notamment les accords militaires signés en 1996 (Mr Erdogan est arrivé au pouvoir en 2002) et bien sûr qu'il est issu de la mouvance islamiste (c'est les termes utilisés) et que par son attitude il défend le Hamas classé organisation terroriste par l'Union Européenne ( comme ils aiment nous le rappeller).
Les plus grands propagandistes se cachent bien chez ces différentes Agences.
L
30 janvier 2009 17:20
essentiel pour israel de ne pas se couper de la Turquie
essentiel pour Erdogan de ne pas passer pour un larbin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook