Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erdogan : Sur quel pied danser ?
'
2 novembre 2020 09:42
Selem a3likom sabah el kheir,

une chose que je ne comprends pas à propos de recep,
sa politique.
La Turquie se place indéniablement en « défenseuse de l’islam », Recep fait des discours très religieux. Il a descendu Macron suite aux caricatures.
Puis j’apprends.. j’apprends qu’il signe un contrat avec la Chine, et qu’il extradie les ouighours vers la chine.
Ainsi, pour quelques millions, Recep Tayyip Erdogan, le pseudo « défenseur des musulmans » envoie ses frères musulmans au casse-pipe dans le Xinjiang.
Lui même qui disait en 2009, quand il n’était encore « que » premier ministre, que la chine procédait à un genocide, le voilà qui change de bord, retourne sa veste, et signe l’arrêt de mort de milliers de personnes.

Alors recep se servirait-il des musulmans et du « buzz » autour de l’islam pour redorer son blason, en espérant qu’on ne le blamera pas pour sa politique plus que douteuse envers les réfugiés ouighours ?

J’ai fort bien l’impression, chers et chères camarades musulmans, qu’en ce 21 e siècle, nous sommes devenus les pions d’un monde politique à la dérive.
Autrement dit On nous prend pour des c*** !

beurk.
2 novembre 2020 09:46
Salam

Il doit avoir la nostalgie de l'empire ottoman lol.

Il n'y a aucun défenseur de quoi que ce soit.

Tout est une question d'intérêts, de politique et d'alliés.

L'Islam n'est devenu qu'un faire valoir pour certains.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
2 novembre 2020 09:46
erdogan est exactement comme la majorité des dirigeants ils jouent sa partition au mieux de ses intérêts et peut être pour les turcs et la turquie.

la vérité c'est qu'il est dans le caca, le pays est a l'agonie donc il reste le nationalisme a outrance.

en gros tout ce qui est reproché a macron a tort a raison sur ce forum, détourner l'attention des vrais pbm etc, erdogan le fait a sa manière
Citation
Sun7 a écrit:
Selem a3likom sabah el kheir,

une chose que je ne comprends pas à propos de recep,
sa politique.
La Turquie se place indéniablement en « défenseuse de l’islam », Recep fait des discours très religieux. Il a descendu Macron suite aux caricatures.
Puis j’apprends.. j’apprends qu’il signe un contrat avec la Chine, et qu’il extradie les ouighours vers la chine.
Ainsi, pour quelques millions, Recep Tayyip Erdogan, le pseudo « défenseur des musulmans » envoie ses frères musulmans au casse-pipe dans le Xinjiang.
Lui même qui disait en 2009, quand il n’était encore « que » premier ministre, que la chine procédait à un genocide, le voilà qui change de bord, retourne sa veste, et signe l’arrêt de mort de milliers de personnes.

Alors recep se servirait-il des musulmans et du « buzz » autour de l’islam pour redorer son blason, en espérant qu’on ne le blamera pas pour sa politique plus que douteuse envers les réfugiés ouighours ?

J’ai fort bien l’impression, chers et chères camarades musulmans, qu’en ce 21 e siècle, nous sommes devenus les pions d’un monde politique à la dérive.
Autrement dit On nous prend pour des c*** !

beurk.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
2 novembre 2020 09:46
Alaykoum salam
Bah oui ce mec là est un sacré surfeur. Il ne fait que surfer sur la vague ! L’arabie Saoudite lui a fait un embargo, et Macron est tombé à pic pour qu’Erdogan dirige l’embargo sur Macron pour minimiser l’embargo qu’on fait sur son pays. Bref tout le monde est là pour le dollar ( ni plus ni moins )
2 novembre 2020 09:48
Erdogan fait de la politique, pas de sentiments.
Parfois, il arrive que sa politique concorde avec les intérêts des musulmans, mais ce n’est pas un but en soi.
'
2 novembre 2020 09:54
C’est dommage qu’il utilise la masse pour arriver à ses fins ; de domination turque.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

Il doit avoir la nostalgie de l'empire ottoman lol.

Il n'y a aucun défenseur de quoi que ce soit.

Tout est une question d'intérêts, de politique et d'alliés.

L'Islam n'est devenu qu'un faire valoir pour certains.
'
2 novembre 2020 09:54
l’économie turque est en déclin ?
Citation
Hansnatter a écrit:
erdogan est exactement comme la majorité des dirigeants ils jouent sa partition au mieux de ses intérêts et peut être pour les turcs et la turquie.

la vérité c'est qu'il est dans le caca, le pays est a l'agonie donc il reste le nationalisme a outrance.

en gros tout ce qui est reproché a macron a tort a raison sur ce forum, détourner l'attention des vrais pbm etc, erdogan le fait a sa manière
'
2 novembre 2020 09:55
pourquoi ils lui ont fait un embargo ?

Les saoud c’est pas mieux ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Bah oui ce mec là est un sacré surfeur. Il ne fait que surfer sur la vague ! L’arabie Saoudite lui a fait un embargo, et Macron est tombé à pic pour qu’Erdogan dirige l’embargo sur Macron pour minimiser l’embargo qu’on fait sur son pays. Bref tout le monde est là pour le dollar ( ni plus ni moins )
2 novembre 2020 09:56
Il se rattache à ce qu'il peut.
Citation
Sun7 a écrit:
C’est dommage qu’il utilise la masse pour arriver à ses fins ; de domination turque.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
'
2 novembre 2020 09:56
Ah c’est donc ca la définition de « politique » ? Dire une chose et en faire une autre, jongler entre plusieurs casquettes et masques et mentir à la masse pour gagner du pouvoir ?

wow c’est de l’abus de taqiya â ce niveau la ?
Citation
Magneto* a écrit:
Erdogan fait de la politique, pas de sentiments.
Parfois, il arrive que sa politique concorde avec les intérêts des musulmans, mais ce n’est pas un but en soi.
F
2 novembre 2020 10:01
C’est une info que je donne et non un avis ! Je suis absolument contre un embargo d’un pays musulman fait à un autre pays musulman. C’est complètement absurde. Mais malheureusement c’est une réalité hallucinante que l’on vit.
Citation
Sun7 a écrit:
pourquoi ils lui ont fait un embargo ?

Les saoud c’est pas mieux ?
2 novembre 2020 10:01
Salam

Le problème : Est De S’En Apercevoir : Tardivement ! QU’IL SE FOU ? ? DE LA GUEULE ( DE CEUX QUI SONT PROCHES DE LUI.... EST-CE NOUVEAU ???
2 novembre 2020 10:04
Oui c’est de la politique... il ne faut pas oublier qu’Erdogan s’adresse d’abord à son électorat...
Citation
Sun7 a écrit:
Ah c’est donc ca la définition de « politique » ? Dire une chose et en faire une autre, jongler entre plusieurs casquettes et masques et mentir à la masse pour gagner du pouvoir ?

wow c’est de l’abus de taqiya â ce niveau la ?
'
2 novembre 2020 10:04
?

on en apprend tous les jours. Là n’est pas le sujet.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le problème : Est De S’En Apercevoir : Tardivement ! QU’IL SE FOU ? ? DE LA GUEULE ( DE CEUX QUI SONT PROCHES DE LUI.... EST-CE NOUVEAU ???
2 novembre 2020 10:09
Le gros problème des ouïghours, c'est qu'ils sont en Chine. Et que personne n'osera s'attaquer à ce pays.
Même tous unis ensemble (ce qui n'est malheureusement pas pour demain), les musulmans sont trop faibles face à ce pays.
'
2 novembre 2020 10:13
Tu penses qu’on ne peut rien faire ?

Je vais te dire un truc : je ne compte pas sur les politicos vendus. Par contre nous : nous le peuple, on peut VRAIMENT faire bouger les choses.
C’est à nous de choisir par à ces gouverneurs injustes !

J’ai commencé sous les conseils avisés d’un personne, à lire Discours de la servitude volontaire d’Etienne de la Boétie.
Je te conseille.
Citation
dudule08 a écrit:
Le gros problème des ouïghours, c'est qu'ils sont en Chine. Et que personne n'osera s'attaquer à ce pays.
Même tous unis ensemble (ce qui n'est malheureusement pas pour demain), les musulmans sont trop faibles face à ce pays.
2 novembre 2020 10:33
Et c'est loin d'être la seule ambiguïté d'Erdogan, c'est homme est un véritable Munafiq sa spécialité c'est de sortir de grandes phrases pour que les faibles d'esprit soient charmés mais sur le terrain c'est tout le contraire...
F
2 novembre 2020 10:38
Salam Aleykoum,

Faites attention, la campagne sur les Ouïgours n’est qu’une vaste propagande. Il suffit juste de regarder le troupeau de journalistes d’où vient l’information. Et son financement. La Fondation Rockefeller entre autres. Je l’avais déjà démontré dans un précédent post. Les neo-conservateurs américain et israéliens panique à l’idée que la Chine ne veuille plus partager ses marchés. Et ça arrivera.

Erdogan ayant bien compris tout ça, il cherche à avoir sa part du gâteau dans ce nouvel ordre mondial, et il a bien raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 10:39 par Fondlaklas.
'
2 novembre 2020 10:39
cad ?
tu peux me donner des exemples et des sources stp ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Et c'est loin d'être la seule ambiguïté d'Erdogan, c'est homme est un véritable Munafiq sa spécialité c'est de sortir de grandes phrases pour que les faibles d'esprit soient charmés mais sur le terrain c'est tout le contraire...
'
2 novembre 2020 10:40
wa selem

pardon ? je peux voir d’où tu avances cela stp ?

le genocide ouighour existe bel et bien.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Faites attention, la campagne sur les Ouïgours n’est qu’une vaste propagande. Il suffit juste de regarder le troupeau de journalistes d’où vient l’information. Et son financement. La Fondation Rockefeller entre autres. Je l’avais déjà démontré dans un précédent post.

Erdogan ayant bien compris tout ça, il cherche à avoir sa part du gâteau dans ce nouvel ordre mondial, et il a bien raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook