Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erdogan devient vraiment gateux
H
11 mars 2020 14:01
[www.7sur7.be]

Mais bon merci pour le fou rire Erdodo ptdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
o
11 mars 2020 14:28
j ai pas pu le voir
le site utilise des kookies
je ne comprend pas ce que c est ?
Citation
Hansnatter a écrit:
[www.7sur7.be]

Mais bon merci pour le fou rire Erdodo ptdr
H
11 mars 2020 14:31
Erdogan dérape et compare les autorités grecques aux nazis
Citation
om mounir a écrit:
j ai pas pu le voir
le site utilise des kookies
je ne comprend pas ce que c est ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
o
11 mars 2020 14:43
donc il a depasse les limites
il est musulman doit pas dire ca
Citation
Hansnatter a écrit:
Erdogan dérape et compare les autorités grecques aux nazis
L
11 mars 2020 15:03
Ce que j'aime chez Erdogan c'est sa femme quand elle dit que "les harems étaient une école pour préparer les femmes à la vie............................"Oh
Citation
Hansnatter a écrit:
Erdogan dérape et compare les autorités grecques aux nazis
F
11 mars 2020 15:08
Et il a raison ==> Vidéo

Ça ne dure qu'une minute 50, regarde jusqu'à la fin, ils tirent à balles réelles ces sauvages !

angry smiley





Citation
Hansnatter a écrit:
Erdogan dérape et compare les autorités grecques aux nazis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/20 15:10 par Frèrdogan.
A
11 mars 2020 15:11
Je ne sais pas où tout cela va aller... Mais ce qui est certain, c'est que Erdogan d'une certaine manière exprime son ras-le-bol par rapport à la situation en Syrie. Et c'est aussi une sortie mediatico-politique pour distraire les turcs après la mort de 33 soldats turcs fa Idlib face a l'aviation russe...

Poutine est celui qui, encore une fois, sort grand vainqueur de ce jeu d'échecs...
H
11 mars 2020 15:26
La seule chose qui m'étonne c'est que ce ne soit pas arrivé avant...cela fait des années qu'ils disent qu'ils n'en veulent pas et que les politiques les ignores....Cela ne va pas aller en s'arrangeant.

On est encore très loin des horreurs nazies, ceci étant je n'approuve pas les tirs grecs


Citation
Frèrdogan a écrit:
Et il a raison ==> Vidéo

Ça ne dure qu'une minute 50, regarde jusqu'à la fin, ils tirent à balles réelles ces sauvages !

angry smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
11 mars 2020 15:28
Il faut savoir que la Turquie est à couteaux tirés avec la Grèce sur la question chypriote.

Ce n'est pas la première fois qu'Erdogan accuse certains pays européens de nazisme, il a tenu la mème diatribe face aux allemands. En tout état de cause , l'Union européenne est solidaire de la Gréce et c'est la grece qui a bloqué une déclaration de l'OTAN aprés la mort de 33 soldats turcs tués à Idleb en réalité tués par l'aviation russe.
m
11 mars 2020 18:48
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la Turquie ne naturalise pas ces millions de réfugiés / migrants / personnes, alors qu'ils sont là depuis plus de 5 ans.
Il n'y a que les pays européens qui naturalisent des millions de personnes, offrent des titres de séjour longue durée, les forment, les logent, ... et cela chaque année?
C'est la Turquie qui est dans le juste, ou c'est les pays européens qui sont cons?
Je sais pas, mais c'est des personnes comme les autres. Elles ne sont pas capables de s'intégrer à la société turque? D'autant plus que la toute grande majorité est musulmane...
Pour moi Erdogan utilise des humains en détresse comme monnaie d'échange, et ça, c'est juste pas acceptable.
Les droits de l'homme c'est pas seulement quand des musulmans veulent immigrer dans des pays de "mécréants", ça doit aussi permettre à des musulmans d'avoir un accueil dans un pays musulmans il me semble.
Car si des musulmans ne respecte pas ce droit chez eux, pourquoi leurs accorder ce droit ailleurs.
Désolé, je suis pressé, et j'ai pas eu le temps de développer comme je voulais mais ce type me met clairement la rage.
H
11 mars 2020 19:40
L'Europe est malade depuis longtemps de sa tolérance a tout va, malade de ses droits de l'homme et maintenant ils arrivent a la fin du seuil de tolérance ou l'on voit des gars tirer sur un bateau remplit de migrant et cela ne fait que commencer.

NB : Je ne dis pas que l'occident n'a rien a se reprocher
Citation
molbru a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la Turquie ne naturalise pas ces millions de réfugiés / migrants / personnes, alors qu'ils sont là depuis plus de 5 ans.
Il n'y a que les pays européens qui naturalisent des millions de personnes, offrent des titres de séjour longue durée, les forment, les logent, ... et cela chaque année?
C'est la Turquie qui est dans le juste, ou c'est les pays européens qui sont cons?
Je sais pas, mais c'est des personnes comme les autres. Elles ne sont pas capables de s'intégrer à la société turque? D'autant plus que la toute grande majorité est musulmane...
Pour moi Erdogan utilise des humains en détresse comme monnaie d'échange, et ça, c'est juste pas acceptable.
Les droits de l'homme c'est pas seulement quand des musulmans veulent immigrer dans des pays de "mécréants", ça doit aussi permettre à des musulmans d'avoir un accueil dans un pays musulmans il me semble.
Car si des musulmans ne respecte pas ce droit chez eux, pourquoi leurs accorder ce droit ailleurs.
Désolé, je suis pressé, et j'ai pas eu le temps de développer comme je voulais mais ce type me met clairement la rage.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
12 mars 2020 00:07
Erdogan a parfaitement raison cesser d'écouter la propagante anti Erdogan il a nourris 4 millions de Refugier qui ce sont exiler parce que Russe et USA/EU ce dispute des ressource naturels en syrie ils ont mis le pays a feu et a sang et c'est a la turquie seul d'assumer les conséquences gratuitement ? inshAllah que tout c'est refugier ce retrouve en europe
12 mars 2020 21:38
Serieux,certains ont une facon de tourner les choses,c est hallucinant.

Quand Erdogan lancait une offensive a ses frontieres pour protéger son pays des milices kurdes ouvertement en guerre contre son peuple, les Medias le traitaient de Dictateur, de Terroriste,d assassins....Mais quand c est la Grece qui tire sur une foule de refugiés qui tente de fuir la guerre,eux ont le droit de protéger leurs frontières,et c est encore Erdogan le gateux..

Ca en est ecoeurant tellement c est abusé cette hypocrisie.

Citation
Hansnatter a écrit:
[www.7sur7.be]

Mais bon merci pour le fou rire Erdodo ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/20 22:58 par Tamassint III.
H
13 mars 2020 12:41
Je ne critique pas Erdogan parce qu'il lance une offensive pour protéger ses frontière ptdr, ben voyions et les occidentaux font de l'humanitaire en Afrique whistling smiley , il joue sa partition ce que je ne lui reproche aucunement.

On protège ses frontières sur son propres sols par à l'extérieur , sauf évidemment si ont est fan de la doctrine américaine

C'est un dictateur? a mes yeux oui clairement
Un terroriste? bof...
Assassin? Quel gouvernement/chef d'état ne l'est pas?

Comparer les grecs a ce jour a des nazis est soit idiot, soit lié a une méconnaissance affligeante de l'histoire.

Oublions les grecs un instant, il ne faudra jamais s' étonner que quand un pays te dit vingt fois de pas venir ils finissent par prendre des mesures drastiques pour se faire comprendre, c'est triste mais c'est ainsi.
Citation
Tamassint III a écrit:
Serieux,certains ont une facon de tourner les choses,c est hallucinant.

Quand Erdogan lancait une offensive a ses frontieres pour protéger son pays des milices kurdes ouvertement en guerre contre son peuple, les Medias le traitaient de Dictateur, de Terroriste,d assassins....Mais quand c est la Grece qui tire sur une foule de refugiés qui tente de fuir la guerre,eux ont le droit de protéger leurs frontières,et c est encore Erdogan le gateux..

Ca en est ecoeurant tellement c est abusé cette hypocrisie.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 mars 2020 17:32
Dictateur?

Erdogan a été elu Democratiquement aux suffrages universel Direct, il est passé au 1er tour....Cite moi un seul chef d etat dun pays d Europe ou d Occident qui a eu été élu avec un tel score? Cherche pas tu ne trouveras pas,parce qu il y'en a pas....Macron a été élu avec a peine 33% et on parle de victoire écrasante

Lors du coup d etat raté contre Erdogan,c est son peuple qui est descendu dans la rue pour protéger leurs presidents face au Putshiste pour dire que non on n a pas a choisir pour eux , ils sont sorti le soir meme par poignée de miliers pour se mettre devant les chars les soldats mutins etc...Et tu vois,c est du patriotisme,c est ca l amour d un pays,d un président et de sa souverainetée..C est la que tu vois une veritable Democratie

Et toi t ose venir traiter Erdogan de Dictateur....Un mot que tu ne comprends certainement meme pas.

Erdogan aussi dur et intransigeant qu il soit, c est aussi un grand humaniste,qui a sauvé enormément de vie et fait en sorte de ramener un semblant de paix dans cette region deja bien bien destabilisé et ensanglanté.

Concernant les Refugiés, aussi triste soit il de devoir tout abandonner et fuire son pays en guerre avec Femme et enfant, je peux comprendre que la Grece soit debordé et finisse par user de violence, mais moi ce que je denonce c est votre double langage, votre perversité a vouloir toujours diaboliser ou cracher sur tout ce qui ne vous plait pas uniquement par plaisir de les salir..et c est ca qui m enerve.Quand Erdogan defendait ses frontieres (sans faire quasi aucune victime civile), h24 les politiques et les medias le traitait de terroriste en boucle, mais quand c est la Grece qui tire sur la foule, ils ont parfaitement raison....C est ca qui m a fait réagire.

Pour le reste, je vais tout resumer en une phrase "Qui seme la guerre, recolte les refugiés".....Aujourd hui c est comme ca que cela se passe, si certains l on pas compris ce concepte, ils vont bien devoir finir par le comprendre.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je ne critique pas Erdogan parce qu'il lance une offensive pour protéger ses frontière ptdr, ben voyions et les occidentaux font de l'humanitaire en Afrique whistling smiley , il joue sa partition ce que je ne lui reproche aucunement.

On protège ses frontières sur son propres sols par à l'extérieur , sauf évidemment si ont est fan de la doctrine américaine

C'est un dictateur? a mes yeux oui clairement
Un terroriste? bof...
Assassin? Quel gouvernement/chef d'état ne l'est pas?

Comparer les grecs a ce jour a des nazis est soit idiot, soit lié a une méconnaissance affligeante de l'histoire.

Oublions les grecs un instant, il ne faudra jamais s' étonner que quand un pays te dit vingt fois de pas venir ils finissent par prendre des mesures drastiques pour se faire comprendre, c'est triste mais c'est ainsi.
H
14 mars 2020 17:51
Dictateur? Oui a mes yeux cela en est un... ensuite cela n'engage que moi.
Erdogan est élu grâce a sa diaspora ce qui a mon sens est une aberration , des gens ne vivant pas dans un pays ne devrait pas y voter, ceci étant dit n'étant pas turc je n'ai pas mon mot a dire la dessus, c'est a eux de vivre avec pas moi.

Le fait d'être élu au premier tour par une majorité de vote n'indique en rien une démocratie en bonne forme, tout comme l'élection de Chirac avec 80% des voix au second tour a Lepen n'en n'est pas une.

Dictateur, la définition qui me semble la plus juste et la plus proche de sa forme original est une personne désignée en situation de crise pour régler celle-ci , elle possède tout les pouvoirs le temps de cette crise, ensuite elle remet son mandat et réponds de ses actes.

Toutefois nous avons perdu le sens des mots il y a bien longtemps et sur base des "définitions actuels" il est je le répète un dictateur a mes yeux.

Il me semble aussi avoir dit que les "démocraties occidentales n'étaient pas exemptes a de défauts , mais cela vous n'en faite pas mention, vous ne faite pas mention n'ont plus du fait que mon post original signale que Erdodo raconte des conneries, rien de plus, c'est vous qui êtes venu étendre le débat, je réponds donc a vos extensions rien de plus et cela n'engage que moi.

Erdogan est humaniste? mwarf comme BHL je présume ptdr

Je n'ai malheureusement pour vous aucun double langage sauf celui que vous vous imaginez ,
Et certes les gens doivent comprendre que chaque action entraîne une conséquence et ils vont devoir effectivement le comprendre, les occidentaux ne veulent pas des réfugiés et je le déplore, ils feront donc ce qu'ils faut pour ne pas les prendre en signant des chèques encore et encore jusqu'au moment ou ils finiront être plus brutaux qu'ils ne le sont déjà, c'est cela la triste réalité de notre monde.

Bonne soirée et bon week end a vous
Citation
Tamassint III a écrit:
Dictateur?

Erdogan a été elu Democratiquement aux suffrages universel Direct, il est passé au 1er tour....Cite moi un seul chef d etat dun pays d Europe ou d Occident qui a eu été élu avec un tel score? Cherche pas tu ne trouveras pas,parce qu il y'en a pas....Macron a été élu avec a peine 33% et on parle de victoire écrasante

Lors du coup d etat raté contre Erdogan,c est son peuple qui est descendu dans la rue pour protéger leurs presidents face au Putshiste pour dire que non on n a pas a choisir pour eux , ils sont sorti le soir meme par poignée de miliers pour se mettre devant les chars les soldats mutins etc...Et tu vois,c est du patriotisme,c est ca l amour d un pays,d un président et de sa souverainetée..C est la que tu vois une veritable Democratie

Et toi t ose venir traiter Erdogan de Dictateur....Un mot que tu ne comprends certainement meme pas.

Erdogan aussi dur et intransigeant qu il soit, c est aussi un grand humaniste,qui a sauvé enormément de vie et fait en sorte de ramener un semblant de paix dans cette region deja bien bien destabilisé et ensanglanté.

Concernant les Refugiés, aussi triste soit il de devoir tout abandonner et fuire son pays en guerre avec Femme et enfant, je peux comprendre que la Grece soit debordé et finisse par user de violence, mais moi ce que je denonce c est votre double langage, votre perversité a vouloir toujours diaboliser ou cracher sur tout ce qui ne vous plait pas uniquement par plaisir de les salir..et c est ca qui m enerve.Quand Erdogan defendait ses frontieres (sans faire quasi aucune victime civile), h24 les politiques et les medias le traitait de terroriste en boucle, mais quand c est la Grece qui tire sur la foule, ils ont parfaitement raison....C est ca qui m a fait réagire.

Pour le reste, je vais tout resumer en une phrase "Qui seme la guerre, recolte les refugiés".....Aujourd hui c est comme ca que cela se passe, si certains l on pas compris ce concepte, ils vont bien devoir finir par le comprendre.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 mars 2020 18:13
Mais vraiment n importe quoi! Erdogan a été elu a plus de 70%, cela représente plus de 50 Millions de votant en sa faveur...Ils sont combien a vivre a l etranger? Mais serieux qu est ce que tu racontes

Et ton exemple est biaisé, Chirac a été élu au second tour, face a un président qui proposait un programme ingouvernable....Erdogan a été élu au 1er tour.

Mais c est hallucinant comme vous avez tous les memes arguments bidons qui ne tiennent pas.A croire qu ils vous ont tous mis la meme puce.

Bref,Erdogan a été élu par son peuple,car son peuple veut un Erdogan.C est aussi simple que ca, maintenant libre a toi de vouloir chercher ailleurs si ca peut te fait tant plaisir.

Et oui, c est un Humaniste, un humaniste dans le sens stricte du terme, parce que sans doute pour toi cela veut seulement dire faire de beaux discours de tolérance a la Tv, serrer quelques mains dans un centre pour handicapé ou se prendre en photo avec des enfants affamés...Erdogan a été le seul chef d etat a se deplacer et jouer de son influence pour protégér des minoritées salement persécutées en Inde, en Chine, en Palestine,en Birmanie, en Bosnie,en Syrie..etc.Il a sauvé énormément de vie.

C est clairement le chef d etat le plus humaniste de la region ( et meme au dela),et de tres tres loin,celui qui en fait le plus en faveur des plus faibles, et moi ce qui me bouffe,c est que c est lui que vous traitez de Dictateur, on croirait rever.....Remballez votre hypocrisie, les faux semblants ne dur qu un temps.


Citation
Hansnatter a écrit:
Dictateur? Oui a mes yeux cela en est un... ensuite cela n'engage que moi.
Erdogan est élu grâce a sa diaspora ce qui a mon sens est une aberration , des gens ne vivant pas dans un pays ne devrait pas y voter, ceci étant dit n'étant pas turc je n'ai pas mon mot a dire la dessus, c'est a eux de vivre avec pas moi.

Le fait d'être élu au premier tour par une majorité de vote n'indique en rien une démocratie en bonne forme, tout comme l'élection de Chirac avec 80% des voix au second tour a Lepen n'en n'est pas une.

Dictateur, la définition qui me semble la plus juste et la plus proche de sa forme original est une personne désignée en situation de crise pour régler celle-ci , elle possède tout les pouvoirs le temps de cette crise, ensuite elle remet son mandat et réponds de ses actes.

Toutefois nous avons perdu le sens des mots il y a bien longtemps et sur base des "définitions actuels" il est je le répète un dictateur a mes yeux.

Il me semble aussi avoir dit que les "démocraties occidentales n'étaient pas exemptes a de défauts , mais cela vous n'en faite pas mention, vous ne faite pas mention n'ont plus du fait que mon post original signale que Erdodo raconte des conneries, rien de plus, c'est vous qui êtes venu étendre le débat, je réponds donc a vos extensions rien de plus et cela n'engage que moi.

Erdogan est humaniste? mwarf comme BHL je présume ptdr

Je n'ai malheureusement pour vous aucun double langage sauf celui que vous vous imaginez ,
Et certes les gens doivent comprendre que chaque action entraîne une conséquence et ils vont devoir effectivement le comprendre, les occidentaux ne veulent pas des réfugiés et je le déplore, ils feront donc ce qu'ils faut pour ne pas les prendre en signant des chèques encore et encore jusqu'au moment ou ils finiront être plus brutaux qu'ils ne le sont déjà, c'est cela la triste réalité de notre monde.

Bonne soirée et bon week end a vous
H
14 mars 2020 20:50
Bon alors par ou commencer?

La diaspora Turque es de plus ou moins 15 millions sauf erreur de ma part...

Si je crois Wiki, Il a été élu avec 52% des voix en 2018 , après un coup d'état(2015) on doit ce sentir vachement libre de voter. 51% en 2014,

On pourrait aussi parler de cette petite déculotté dans les grandes villes lors des dernières élections.

Concernant Chirac, il me semblait évident que je faisais une référence au second tour, sous entendu les 80% de Chichi ne valent rien

Mes arguments son factuel, rien de plus, personnellement je n'ai strictement rien contre Erdogan, vous me demandez si je pense que c'est un dictateur ma réponse est "oui", je n'ai jamais dit que c'était mal et une fois de plus je le répète je n'ai jamais dit me semble t-il que les démocraties occidentales étaient mieux.

Comme je vous l'ai dit Erdogan est autant humaniste que BHL, ce qui est certains a mon sens c'est que c'est un interventionniste comme les ricains , les russes , les chinois , les français etc , qui pourrait le blâmer? Sûrement pas moi, c'est un chef d'état il fait son job ni plus ni moins, la moral a deux balles c'est pas pour moi.

Humaniste dans la région, ça doit pas être compliquer whistling smiley

L'hypocrisie je ne vois pas de quoi vous parlez, j'ai dit que c'était idiot de traiter les grecs de nazi c'est tout, après vous vous emballez , vous mettez des mots dans ma bouche et vous sortez des chiffres qui sont faux.

Bisous


Citation
Tamassint III a écrit:
Mais vraiment n importe quoi! Erdogan a été elu a plus de 70%, cela représente plus de 50 Millions de votant en sa faveur...Ils sont combien a vivre a l etranger? Mais serieux qu est ce que tu racontes

Et ton exemple est biaisé, Chirac a été élu au second tour, face a un président qui proposait un programme ingouvernable....Erdogan a été élu au 1er tour.

Mais c est hallucinant comme vous avez tous les memes arguments bidons qui ne tiennent pas.A croire qu ils vous ont tous mis la meme puce.

Bref,Erdogan a été élu par son peuple,car son peuple veut un Erdogan.C est aussi simple que ca, maintenant libre a toi de vouloir chercher ailleurs si ca peut te fait tant plaisir.

Et oui, c est un Humaniste, un humaniste dans le sens stricte du terme, parce que sans doute pour toi cela veut seulement dire faire de beaux discours de tolérance a la Tv, serrer quelques mains dans un centre pour handicapé ou se prendre en photo avec des enfants affamés...Erdogan a été le seul chef d etat a se deplacer et jouer de son influence pour protégér des minoritées salement persécutées en Inde, en Chine, en Palestine,en Birmanie, en Bosnie,en Syrie..etc.Il a sauvé énormément de vie.

C est clairement le chef d etat le plus humaniste de la region ( et meme au dela),et de tres tres loin,celui qui en fait le plus en faveur des plus faibles, et moi ce qui me bouffe,c est que c est lui que vous traitez de Dictateur, on croirait rever.....Remballez votre hypocrisie, les faux semblants ne dur qu un temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 21:54 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 mars 2020 22:51
Ecoute, on va arreter de pinailler pour rien, surtout que tu ne fais que repeter la meme chose depuis le debut sans jamais rien apporter de nouveaux....donc ma reponse sera forcément la meme.Erdogan a été élu des le 1er tour avec un score revé par toutes les Democratie Occidentale, sauf qu aucune n a reussit un tel exploit, mais vraiment aucune,mais ose se permette de lui faire des leçons de Democratie....Apres si toi tu veux penser que c est un Dictateur, fais ce que tu veux, mais assume le fait que c est uniquement par jalousie maladive.

Quant aux pretexte bidon de la diaspora, si tu le ressorts c est parce qu on te la dit, ca longtemps été le seul argument des medias,c est dire la bassesse,sauf que les electeurs hors de Turquie représente un peu plus de 3 milions et Erdogan a été élu avec un peu moins de 30 Millions..


"Humaniste dans la région, ça doit pas être compliquer"......Ladessus on est d’accord,mais pourquoi vous ne dites jamais rien sur netanyaou bensalman ou poutine? parcontre la vous baissez la tete comme des ptites p...,on ne vous entend pas.Vile et servile, c est tout ce que cela m inspire.





Pour la Grece, ils ont traité Erdogan de Dictateur, Erdogan saute sur l occase pour les traiter de nazi a son tour...C est de bonne guerre,un coup de com.
U
16 mars 2020 01:14
Erdogan a créé la situation en Syrie. La Syrie a été une autoroute pour les islamistes-daéChiens-djihadistes-salafistes-etc
La valse des étiquettes ne trompe que les naïfs.

En permettant au pétrole qu'ils ont volé aux Syriens d'entrer en Turquie et d'y être vendu, Erdogan a fourni le financement des daéChiens.

Dans les stocks de migrants d'Erdogan, les Syriens sont minoritaires. Ce sont des gens qui entrent en Turquie parce qu'il est possible d'y pénétrer avec peu de formalités: La guerre est une excuse pour envoyer des gens saturer les dispositifs sociaux des sociétés européennes.
Le but d'Ersogan est clair: Coloniser le nord de la Syrie en y implantant les islamistes-daéChiens-djihadistes-salafistes-etc qui ont pris une fessée en Syrie.
C'est du long terme: Ces personnes, leurs femelles et leurs petits vont apprendre le turc et recevoir de l'argent turc. Dans 1 génération, ils seront la chair à canon des guerres suivantes.

Tout ceci a été possible grâce à la complicité des pays de l'OTAN.
Si ces pays n'avaient pas été d'accord, il y a plusieurs années que la Turquie aurait été chassée de l'OTAN.


Citation
Ahwal* a écrit:
Je ne sais pas où tout cela va aller... Mais ce qui est certain, c'est que Erdogan d'une certaine manière exprime son ras-le-bol par rapport à la situation en Syrie. Et c'est aussi une sortie mediatico-politique pour distraire les turcs après la mort de 33 soldats turcs fa Idlib face a l'aviation russe...

Poutine est celui qui, encore une fois, sort grand vainqueur de ce jeu d'échecs...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook