Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erasmus:étudier à l'étranger
t
23 septembre 2004 20:45
salam

je profite de l'article parut ces jours ci invitant les yabiladiens a rejoindre le gp erasmus* France au Maroc pr rebondir sur ce sujet:

y'en a til parmis vous qui sont membres d'Erasmus?
Avez vous deja envisager de poursuivre vos études à l'étranger?
je sais que y'en a bcp ici qui ont fait Maroc-France.. mais kkun a t-il fait l"inverse?
y'a aussi loreyley k'est en GB ... t'as fait comment pour trouver ta filière, logement et tout..

j'ai une question aussi: Erasmus n'est pas censé etre un pg uniquement
européen??? Pkoi aller au Maroc ds ce cas ???

salam

merci infiniement pour vos réponses

* erasmus: programme qui aide les étudiants désirant poursuivre leurs études en Europe. [www.info-europe.fr]
m
24 septembre 2004 16:22
Salaam tachilhite78,

Je ne sais pas trop pour Erasmus, mais moi j'etais membre de Socrates [un autre programme]. Ca m'a eviter de payer les frais d'inscriptions en Anglettere [trop trop cheres] mais pour le logement et autres il a fallu travailler dans des restaurants pakistanais a laver la vaissellegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley et se contenter d'un seul repas la journeetongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley.

Va sur ce link, ca pourrais t'eclairer :

[europa.eu.int]
f
24 septembre 2004 17:15
earsmus est un programme européen et ne marche pas pour les marocains, nous n'avons pas le même système d'études et les cours ne sont pas tous en français, alors du coup qu'on veut venir ici on demande l'équivalence et en général on est admis avec une année en moins.
pour les français qui veulent aller au maroc, à part les stages j'en connais pas, et c'est assez difficile d'avoir une inscription là-bas vu qu'il ya pas de programme d'échange.mais il exisite d'autres modes d'échanges faut se renseigner
a
24 septembre 2004 17:54
salam tachi

Il va y avoir un erasmus mondial .smiling smiley
Tu as raison .

Je connais deux filles d'ici qui l'ont fait .
qd je te verrais sur le chat , je te communiquerais leur nom .smiling smiley

a plus
t
24 septembre 2004 23:34

Salam tachelhite 78,

Moi aussi jétais étonnée de voir qu' erasmus se pratiquait aussi au Maroc, je pensais que cétait un projet européen mais finalemt cest plutot logique, bcp détudiants choisissent la lg arabe, je trouve vraimt chouette quils puissent se rendre ds un pays arabe! Ce doit etre une expérience si riche!

Moi, je fais la traduction anglais/espagnol et jai choisi de partir en Espagne. Pour ce qui est de linscription ds le pays dacceuil, cest ok, tu tinscris ds ton unif dorigine et tu ne dois plus payer ds le pays étanger mais pont de vue logemt, cest toi qui dois te débrouiller.

Salam à ts.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook