Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
equivalence de diplome français au MAROC
d
24 février 2012 21:00
bonjour tt le monde .j'ai fait recement une demande d'equivalence de mon diplome français au MAROC,mais un mois aprés;j'ai reçu un lettre me reclamant un justificatif de residance durant mon parcours universitaire en FRANCE.je voudrais savoir s'il vs plait si vs auriez une idée de la nature de ce document.,et ou faut-il le demander?sachant que j'avais joint une copie de mon titre de sejour français.merci de me repondre s'il vs plait au cas ou vs auriez deja fait ces demarches.
25 février 2012 07:39
copie de ton passeport : cachets entrée sortie + carte consulaire + copies des cartes de sèjour .
d
25 février 2012 14:18
merci pour ta reponce.mais en fait le souci ç que je n'ai plus la copie de ttes les anciennes cartes de sejour,vu que c'etait une plastifiée,donc est ce que la derniere ou ç mentionner etudiant suffira ou pas?merci
25 février 2012 14:41
Non.

faudra une justifier les cartes sèjours de toutes les annèes passèes en France

les diplômes français dèlocalisès ne sont pas èquivalents.
y
4 mai 2012 16:24
salam dreams2011,

je me trouve dans le même cas que toi ! je n 'ai pas une copie de mes cartes précédentes! j'aimerai savoir comment tu as justifié ton séjour régulier? Merci d'avance pour la réponse.
t
4 mai 2012 16:35
sinon les justificatifs de domicile, quittances de loyer, EDF ou autre durant toute la période passée. Ces documents vous devriez les garder toute votre vie
y
4 mai 2012 17:31
Merci maya81. Je vais utiliser mes avis d’impôts ainsi que mes bulletins de paies. J’ai par ailleurs adressé un courriel à la caf pour voir si c'est possible qu'il me fasse une attestation confirmant que j'étais locataire pendant mon séjour en France.
d
3 juillet 2012 22:53
bsr,je leur ai fnalement envoyer les attestations de transfert de banques que mes parents me faisaient chaque année pour le titre de sejour,et apperament ça a marché sauf que je n'ai plus de reponse depuis le moi de janvier mois du depot de la demande,est ce que vs auriez une idée du temps que ça met pour avoir une reponse?et est ce qu'on l'a par ecrit ou ça sera affichée au ministere?merci
w
16 février 2013 20:59
ou'est ce que l'on fait les équivalences des diplômes .merci
J
26 avril 2013 00:23
peut-être que vous avez besoin de contacter la police dans la ville où vous avez vécu ou peut-être communiquer avec la police de l'immigration.
m
12 mai 2013 19:44
j ai un bac plus 4 au maroc je veux le faire reconnaitre içi en france comment faire
E
15 septembre 2015 09:30
Salam alaykom,

Je suis une étudiante marocaine qui porte un diplôme belge et j’aimerai bien retourner à mon payé pour travailler. Est ce que quelqu'un peut me renseigner qu'est ce que je dois faire et/ou m'envoyer SVP le site d'équivalence au Maroc car je le trouve pas?
je vous remercie infiniment par avance pour votre réponse
Bien à vous
Assia
v
15 septembre 2015 10:50
salam alaykoum
on dit google est mon ami, un simple recherche avec la phrase 'demande équivalence diplôme Maroc' et c'est le premier site retourné

[www.maroc.ma]
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook